Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle config pour ces (petits..) besoins?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    V'la le topo:
    Je pense changer de PC, le mien étant un peu vieillissant et n'arrivant pas à m'y retrouver dans tout ce b****l que le hardware PC, je fait appel à vos connaissances en la matère pour m'aider à y voir plus clair.
    Mon utilisation :
    - Relier mon pc à ma tv (LCD 82cm samsung full Hd) pour pouvoir mater des films( pas de blue ray).
    - Emulation, pas plus loin que le cps-2.
    - Jouer à fm2009 ...
    - Net, traitement de texte, brefs la base.
    Qu'est-ce que vous me conseiller niveau Carte Mére, CG, Proc, Mémoire..., sachant que je souhaite rester sous vista?, le tout en restant financierement raisonnable... Merci par avance

    Je te conseil, comme je fais moi, une config bon rapport qualité prix. Ça ne sert à rien de mettre cher dans un PC.

    XP ou Vista ?

    Une configuration bi-proce en AM2 entre 2,5 et 3Ghz, avec de la DDR2 800Mhz te donnera une très bonne configuration à un très bon prix. Pour la carte graphique, une série 9 moyenne gamme devrai largement suffire. Fais gaffe au DHCP et à la version du pcie (1 ou 2), au connecteur de sortie de la CG. prévois un adaptateur DVI/HDMI

    Je t'indique les ref via matériel.net pour te donner une idée.

    Proce: AMD Athlon 64 X2 5200+ 2,7Ghz : 60€ -Lien-
    Très bon rapport qualité / prix.

    En carte mère, exemple : Gigabyte GA-MA770-DS3 -lien
    C'est un exemple, mais les spécificité sont d'actualité comme le pcie16X en v2, de la ddr2 en 800mhz et un poil plus, un socket am2, et de nombreux connecteurs divers.

    En ram:
    DDRII 2 Go 800Mh (au moins 2Go pour XP) -lien- En kingston ou G.Skill

    En carte graphique, je te conseil une GeForce 9500 GT. -lien-

    elle te permettra à laise de regarder en fullHD et de faire tourner des jeux récent comme Left4dead en full HD.

    Pour le Disque dur, un 320go devrais aller en sata2.

    Pour le lecteur BlueRay, le composant le plus cher, il y en a à 100€ environ en LG -lien-

    Pour vista, double la Ram de 2 à 4Go.
    Dernière modification par Zapier, 19 février 2009, 08h09.

    Commentaire


      Merci pour les conseils, j'y vois maintenant un peu plus clair

      Commentaire


        Envoyé par Robignole Voir le message
        pas de blue ray)
        Envoyé par Zapier Voir le message
        Pour le lecteur BlueRay, le composant le plus cher, il y en a à 100€ environ en LG
        http://www.planetemu.net/php/vbulletin/images/smilies/tongue.gif
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

        Commentaire


          Je crois que l'Osborne 1 te conviendrait parfaitement

          Commentaire


            Envoyé par Robignole Voir le message
            V'la le topo:
            Je pense changer de PC, le mien étant un peu vieillissant et n'arrivant pas à m'y retrouver dans tout ce b****l que le hardware PC, je fait appel à vos connaissances en la matère pour m'aider à y voir plus clair.
            Mon utilisation :
            - Relier mon pc à ma tv (LCD 82cm samsung full Hd) pour pouvoir mater des films( pas de blue ray).
            - Emulation, pas plus loin que le cps-2.
            - Jouer à fm2009 ...
            - Net, traitement de texte, brefs la base.
            Qu'est-ce que vous me conseiller niveau Carte Mére, CG, Proc, Mémoire..., sachant que je souhaite rester sous vista?, le tout en restant financierement raisonnable... Merci par avance
            C'est pour un PC ou un HTPC ?

            Pour un HTPC il vaudrait mieux prendre un disque de grande capacité qui va te servir de magnéto pour enregistrer les programmes télé, si possible fanless et avec des périphériques sans fils pour contrôler le PC depuis ton canapé.

            Si c'est juste un PC qui permet en plus de regarder des films sur la télé alors la config de Zapier est largement suffisante pour un PC moyen.

            Avec la config proposée par Zapier, choisis une petite alimentation de maximum 500 w (même 400 w sont suffisent pour 99% des gens, même avec un gros pros et une grosse carte graphique) pas besoin d'aller plus haut, surtout pas noname c'est de la merde, il vaut mieux mettre 20 ou 30 € de plus dans une alim de marque qui ont de meilleurs rendement.
            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              Envoyé par Kobras Voir le message
              http://www.planetemu.net/php/vbulletin/images/smilies/tongue.gif
              07h58
              tu comprendras qu'au réveil, même si planet est mon café, il me faut du temps pour émerger

              Commentaire


                Je crois que l'Osborne 1 te conviendrait parfaitement
                tu fais bien référence à ça?:
                http://www.gci275.com/images/osborne1c.jpg
                Je vais y réfléchir... mais pas sur que ça colle avec la déco de mon salon...

                Commentaire

                Chargement...
                X