Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2013, 22h55   #1
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
L'ultime guerre des consoles

Je viens d'avoir une idée de topic qui je l'espère vous plaira : noter les consoles sur 10. Je vous laisse seule juge sur vos critères de jugement (hardware, graphismes, qualité des jeux quantité, bon souvenir, etc)
Je compilerais les résultats dans ce premier post. Je vous fait confiance pour pas vous baser sur les résultats en cours pour faire votre notation.

Classement général ne tenant pas compte des machines cités par un seul membre :
Super Nintendo 9.5 pts
Game boy 8,58 pts
NES 8,42 pts
Neo-Geo 8,3 pts
3DS 8,25 pts
Megadrive 8.25 pts
DS 8,1 pts
PS Vita 8 pts
GBA 7.83 pts
PC-engine 7.6 pts
Collecovision 7.5 pts
PlayStation 1 7.25 pts
GBC 7.17 pts
Dreamcast 7,1 pts
NGP 7 pts
Playstation 2 6,75 pts
Wii 6.6 pts
X-box 360 6.17 pts
Master System 6,1 pts
Playstation 3 6 pts
PSP 6 pts
Wii U 6 pts
N64 5,75 pts
3DO 5,5 pts
Game Gear 5,3 pts
NGC 5,17 pts
Saturn 5 pts
X-Box 4.33 pts
Lynx 3,5 pts
Wonderswan 2,5 pts
Jaguar 1 pts


Je commence :
Super Nintendo 10 pts
PlayStation 1 10 pts
X-box 360 10 pts
Megadrive 9 pts
NES 9 pts
Saturn 9 pts
Dreamcast 9 pts
DS 9 pts
Game boy 9 pts
GBA 8 pts
Neo-Geo 8 pts
PC-engine 8 pts
N64 7 pts
NGC 7 pts
Wii 7 pts
PlayStation 2 6 pts
NGP 6 pts
PSP 6 pts
X-Box 6 pts
Wii U 6 pts
PlayStation 3 5 pts
Master Système 4 pts
Game Gear 4 pts
3DO 4 pts
Neo-Geo CD 3 pts
Jaguar 2 pts
Lynx 2 pts
Amiga CD32 1 pts
Wonderswan 1 pts
Pippin 0 pts
Playdia 0 pts
NEC FX 0 pts

Je ne note pas les 3DS, Vita, PS4 et X-Box one car j'ai pas assez de recul
Pas noté le GBC car je la mais dans le même sac que la GB. Idem pour la NGPC.
Quand aux consoles pré NES, je les connais pas assez pour juger.
Le classement sera par moyenne de note par console noté
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 13/06/2015 à 15h43.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2013, 01h29   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tu as prévu le popcorn et les tenues ignifugées?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2013, 11h25   #3
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
à mon tour de noter ces consoles ! la larme à l'oeil

Super Nintendo 9 pts
PlayStation 1 9 pts
X-box 360 no playing
Megadrive 7 pts
NES 8 pts
Saturn no playing
Dreamcast 9 pts
DS 10 pts
Game boy 9.5 pts
Neo-Geo 10 pts l'arcade à la maison snif
PC-engine 8 pts
N64 9 pts console en kit pour l'expansion pack et la manette pensée que pour un seul jeu (zelda) malgrés elle en jetais à lépoque je laisse la note haute.
NGC no playing
Wii playing only with the balance board !!!
PS2 8 pts
NGP no
PSP 9 pts
X-Box no playing
PS3 8 pts
Master Système 6.5 pts
Game Gear 6.5 pts (juste pour les piles faudrait sacquer la note)
Neo-Geo CD no
Jaguar no
3DO nono (le petit robot)
Amiga CD32 vu dans un magasin mais no playing
Wonderswan pas touché
Pippin connais pas
Playdia je sais j'en ai entendu parlé dans un mag
NEC FX idem
GBC (que je considéré comme une console a part entière) 9 (metal gear et resident evil sur cette portable wacky rache)
PS vita 10 (bon pour la technique mais pour la ludothèque c'est du foutage de gueule)
3ds 9.5 quelques petites erreurs de débutant corrigés avec le temps (le coup de la mise à jour pour acceder a internet.) de plus le relief me file la migraine et me fait sortir les yeux de la tête.
Neo geo pocket couleur / noir et blanc : pas joué mon grand regret)
Lynx 3 pts (le coup de l’option gaucher qui double la taille de la console, fallait le faire)
GBA 9.5 =les jeux en 3d non nintendo OOM 1 et DOOM2, asterix xxl, stunman, v rally3, en plus de golden sun et pokemon (de la creme 3d pour les yeux sur cette portable) ils on meme portés Crazy taxi sur GBA !!! sans blague : la ville giganteste est présente en 3d(les perso enanimation zoomés) , ce qui lui a fait du tort c'est la premiere version à pile et sans rétro eclairage avant la sortie du GBA SP repliable avec batterie et éclairé.
-----

voilà une petite appréciation malgré de nombreuse machine inconnue pour moi (sauf peut être via l’émulation il y a quelques temps)

manque dans la liste je ne les noterais pas mon souvenir est trop ancien
ATARi 7800 en emu : 5
Atari 2600 en emu 4
collecovision en emu : 8
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2013, 13h57   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
On va se marrer
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2013, 14h28   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Sinon, vous avez le droit de participer :p
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2013, 08h08   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
3DO 2 pts
Ayant eu (et ai toujours) une 3DO à cette époque (16bits), je peux te dire que c'était une sacré bonne console et qui avait en plus de très bon jeux. Nous en avons passé des journées sur Road Rash, Crash'n Burn, Alone in the Dark, et bien d'autres. En plus cette console possédait un atmosphère particulière (difficile à expliquer) et on jouait à la maison en 3D bien avant les consoles de Sony Sega.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2013, 09h51   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Tu a raison, j'ai été un peu léger en la notant. J'ai passé sa note à 4
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2013, 19h06   #8
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
GBC (que je considéré comme une console a part entière) 9 (metal gear et resident evil sur cette portable wacky rache)
De la BONNE GROSSE merde.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 00h54   #9
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
NES 10 pts
Game boy 10 pts
Super Nintendo 10 pts
Megadrive 9 pts
Game Boy Advance 8 pts
Core GraphX 7 pts
Super GraphX 7 pts
Pc Engine GT 7 pts
Neo-Geo 6 pts
Wii 6 pts
Wii U 6 pts
Master System 5 pts
Game Gear 5 pts
DS 5 pts
Atari Lynx 4 pts
Vectrex 4 pts
GX 4000 3 pts
X-box 360 2 pts
PlayStation 1 1 pt
PS2 1 pt
PS3 1 pt
PS4 1 pt
Saturn 1 pt
Dreamcast 1 pt
PSP 1 pt
X-Box 1 pt
N64 0 pt
Game Cube 0 pt
Jaguar 0 pt

Je crois que je n'ai rien oublié. Si j'ai joué à une autre console, je la rajouterai.
A quand le classement final ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 11h13   #10
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Joli déterrage de topic à côté duquel j'étais passé... du coup, je participe
Je ne note que les consoles que je connais assez, soit pour les avoir possédées, soit pour y avoir joué beaucoup en émulation. Je les ai rangées par ordre chronologique (enfin à peu près ^^).

ColecoVision : 8 pts La Coleco c'est un peu la Dreamcast de l'époque, bénéficiant des plus grands hits arcade de l'époque. C'est surtout ma première console (bon ok, en vrai c'était à mon frangin vu que je n'avais que 4 ans, mais il a fini par me la donner ^^).

NES : 9 pts Culte, mais je ne l'ai connue de son "vivant" que chez les potes. J'ai pu m'y intéresser d'avantage en émulation à partir des années 2000. On m'en a donné une il y a 3 ou 4 ans, mais il lui manque un câble... que je n'ai toujours pas pris le temps de remplacer

Master System : 9 pts Un peu touchée chez les potes à l'époque, et surtout en émulation par la suite, je ne la possède pas mais je lui trouve beaucoup de qualités, particulièrement au niveau des graphismes, surtout si on la compare à sa rivale la NES.

Game Boy : 10 pts Ma première portable, qui donnera naissance à une vraie passion pour les consoles de poches ! Là aussi, j'ai claqué beaucoup d'argent de poche dans les cartouches et j'y rejoue encore souvent, surtout en émulation sur smartphone ou... sur d'autres portables plus récentes !

PC Engine: 10 pts Une console que je n'ai jamais possédée et que j'ai découvert tardivement en émulation. Une putain de bombe pour l'époque qui explosait largement les autres 8-bits au niveau technique ! Beaucoup de portages d'arcade, donc forcément, ça me parle !

Game Gear : 7 pts Un rêve qui semblait inaccessible quand j'étais au collège mais qui l'était bien plus début 2000. Malgré ses défauts de lisibilité, d'encombrement et d'autonomie, c'était quand même la classe de jouer à Sonic n'importe où ! La mienne est en attente de réparation.

Megadrive : 10 pts Même si elle affiche des couleurs plus ternes et un son moins bon que sa concurrente, la MD est pleine de charme et propose des jeux vraiment bons ! J'en avais une, mais comme un con je l'ai vendue pour aider le financement de la PS1

Super Nintendo : 10 pts Forcément culte, j'enviais les potes qui en avaient une (j'avais un ST à l'époque) mais je me suis rattrapé en l'achetant début 2000.

Lynx : 5 pts Une des rares portables que je n'ai pas dans ma collection, et pour cause, je la trouve largement surestimée. Ok c'est la première portable couleur rétro-éclairée avec zooms et tout le bordel, mais la résolution est tellement faible que ça ne donne pas trop envie de s'y attarder. Trop peu de jeux à mon goût également. Après, je ne dis pas, si j'en trouve une abordable un jour, je la verrais bien dans ma vitrine

Neo-Geo: 10 pts Bon... celle-là je ne l'ai jamais possédée pour les raisons que l'on connait tous Il n'empêche que grâce à l'émulation, c'est vite devenue une machine cultissime pour moi et il ne se passe pas une semaine sans que j'y joue ! Gros coup de coeur !

3DO: 7 pts Objectivement, elle ne vaut pas plus de 5/10, mais ça a été ma première console 32 bit et j'en garde d'excellents souvenirs ! Peu de bons jeux sortis, mais quelques perles comme Road Rash, le premier Fifa en 3D ou encore le tout premier Need for Speed ! Et côté esthétique, la FZ-1 a toujours de la gueule !

Jaguar : 1 pts J'ai vraiment du mal à trouver des qualités à cette console. J'en ai acheté une à l'époque où elle se revendait à prix misérable et où l'on trouvait des jeux neufs à 50 centimes dans les magasins de jouets (si si !). Et bien même à ce prix, les seuls jeux intéressants sont des portages déjà dispo sur d'autres plates-formes. a oublier !

PlayStation 1 : 8 pts Achetée la semaine de sa sortie, j'ai passé des heures dessus et claqué une fortune en jeux ^^. Par contre, je trouve que la 3D de l'époque vieillit super mal...

Game Boy Color : 5 pts Bof bof... Pas très convaincante cette GB Color qui ne propose pas une avancée technique assez impressionnante. Au final on se retrouve avec plein de portages crades et malfoutus des hits disponible sur 32 bits.

N64 : 7 pts Les fans vont me tuer en voyant cette note, mais je n'ai jamais accroché plus que ça à la N64. Je trouve les graphismes trop flous et le pad trop bordélique. En émulation, on peut palier à ces deux problèmes mais à part quelques jeux comme Starfox 64 ou Conker Bad fur Day, je n'ai jamais été passionné par les jeux N64 mais elle reste, objectivement, une très bonne machine.

GBA : 9 pts Avant la sortie de la GBA, je rêvais souvent à une Super Nes de poche. La GBA c'est un peu ça, en mieux ! Un nombre de jeux (et de bons jeux) impressionnant et de nombreuses évolutions malines de la machine. Coup de coeur pour la version Micro avec son écran, petit mais super net, que l'on peut emmener partout (en plus elle émule la Game Boy, le pied !).

Neo Geo Pocket : 8 pts Malgré son côté technique à la ramasse, même à l'époque de sa sortie (putain d'écran non-éclairé ^^), ça reste une de mes favorites pour passer un bon moment aux toilettes, surtout grâce aux excellents portages des jeux de baston SNK ! Dommage qu'il y ai eu si peu de jeux sur ce support.

Dreamcast : 10 pts Mon autre coup de coeur de ce classement. J'ai acheté ma Dreamcast au bon moment, c'est à dire quand la PS2, la Xbox et la Game Cube se tiraient la bourre, laissant la Dreamcast abandonnée par les éditeurs et son constructeur. La Dreamcast c'est une borne Naomi à la maison avec ses innombrables jeux de baston et de bagnole directement issus de l'arcade ! Je kiffe ! ^^

Wonderswan : 4 pts J'ai la chance d'avoir le modèle cristal (en rose, top classe ) mais j'ai du mal à m'amuser sur cette console... Peut-être parce que je n'ai pas les bons jeux

PS2 : 9 pts Lors de la sortie de la PS2, j'étais à fond PC (et un peu Dreamcast), donc je ne m'y suis pas intéressé.... jusqu'à la sortie d'un certain Guitar Hero que j'ai pu essayer chez un pote. Le lendemain, j'achetais la console et le jeu ! Même si je la possède encore, j'y aurai moins joué que la PS1 et la PS3.

GP32 : 6pts Ca ne parlera peut être pas à tout le monde, mais la GP32 était un très bon concept, sorte d'Open console disposant à la fois de jeux propres et de homebrews que chacun pouvait développer. On pouvait ainsi y trouver pas mal d'émus. Malheureusement, les jeux propres n'étaient pas terribles et peu nombreux et le reste était limité par les performances de la machine.

GPS2X : 8 pts Même concept et même constructeur que la GP32, la GP2X voit un peu plus grand avec de meilleurs perfs, un support plus universel (carte SD) et un OS plus flexible, basé sur Linux. Une excellente machine pour émuler le CPS1-2 et la Neo-Geo. Petit bonus, son écran a une résolution native identique à la Neo-Geo et à la Megadrive : l'image est donc parfaite pour l'émulation de ces deux machines !

Wii : 7 pts Je suis un peu partagé sur la Wii. J'ai connu, comme beaucoup, cette console chez des potes pour faire des parties multi sur les innombrables party game de la machine... ce qui n'est pas trop mon truc. Puis, ma copine et sa Wii ont emménagé avec moi ^^... En gros geek que je suis, j'ai tout de suite cracké la bête, principalement pour y ajouter des émus et quelques jeux de shoot tirés de l'arcade. Tout de suite, la machine m'a parut plus sympathique

PSP : 8 pts Malgré son support UMD un peu bizarre, la PSP est une bonne machine, proposant quelques bons jeux propres, mais surtout un univers underground hyper riche, avec des homebrews de qualité et tout particulièrement des émulateurs ! Perso, je m'en sers surtout comme Neo-Geo de poche

Nintendo DS : 9 pts Une console tellement populaire que l'on y trouve absolument de tout et pour tous les goûts, à la fois des jeux funs et multi comme Mario Kart, mais aussi de bons jeux solos et old school comme les Castlevania. Un pilier dans le domaine des portables.

Dingoo : 4 pts Encore une console portable à la con me direz-vous ^^ La Dingoo est conçue pour l'émulation avec des émulateurs pré-installés qui ne demandent que vos roms pour fonctionner. Malheureusement, la conception un peu cheap, l'instabilité de l'OS et l'ergonomie pourrie des émus gâche considérablement le plaisir de jeu. Dommage.

PS3 : 9 pts Ma console la plus récente sur laquelle j'ai amassé un sacré paquet de jeux (originaux). Très bonne, mais qu'est ce qui la différenciera de la 360 dans l'histoire du jeu vidéo ? ...Pas grand chose ^^ Ah si, c'est aussi mon lecteur de Blu-Ray

3DS : 7 pts Bizarrement, j'y joue moins qu'à la première DS. Déjà, la 3D n'apporte rien à mon goût et l'omniprésence de jeux disponibles sur consoles de salon me laisse un peu froid. Heureusement, il y a la console virtuelle, la possibilité de lire les jeux DS ainsi que quelques adaptations couillues qui me plaisent (SF4 ou DOA).

PS Vita : 7 pts Techniquement impressionnante, la Vita manque de jeux exclusifs bien pensés pour le support. Au final, elle me sert surtout pour jouer aux jeux PS1 achetés sur le store... un peu dommage pour un si beau bijou technologique !


Hem... Encore une fois, j'en ai fait une tartine Après avoir écrit tout ça, je me rend compte que je souffre un peu du "syndrôme du vieux con" qui s'amuse beaucoup moins sur des machines récentes comme la 3DS ou la Vita que sur des anciennes consoles... C'est grave docteur ? ^^
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 12h10   #11
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par JYP Voir le message
...


Hem... Encore une fois, j'en ai fait une tartine Après avoir écrit tout ça, je me rend compte que je souffre un peu du "syndrôme du vieux con" qui s'amuse beaucoup moins sur des machines récentes comme la 3DS ou la Vita que sur des anciennes consoles... C'est grave docteur ? ^^
Ben non, c'était mieux avant !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 12h46   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par JYP Voir le message
Game Boy Color : 5 pts Bof bof... Pas très convaincante cette GB Color qui ne propose pas une avancée technique assez impressionnante. Au final on se retrouve avec plein de portages crades et malfoutus des hits disponible sur 32 bits.
Tu sembles la considérer comme une console complètement différente de la première GameBoy: ce n'est pas le cas. C'est le hardware de la GameBoy légèrement boosté pour gérer la couleur, rien de plus (si ce n'est le port infrarouge).
Pour les avancées techniques, il fallait attendre la GBA.


Citation:
Envoyé par JYP Voir le message
N64 : 7 pts Les fans vont me tuer en voyant cette note, mais je n'ai jamais accroché plus que ça à la N64. Je trouve les graphismes trop flous et le pad trop bordélique. En émulation, on peut palier à ces deux problèmes mais à part quelques jeux comme Starfox 64 ou Conker Bad fur Day, je n'ai jamais été passionné par les jeux N64 mais elle reste, objectivement, une très bonne machine.
Au contraire, je trouve que jouer aux jeux Nintendo 64 sans la manette d'origine est un vrai calvaire. Parce qu'en émulation (déjà pas d'une qualité monstrueuse et pas mal bugguée) avec un pad Xbox 360 ou style PS2/PS3 c'est juste dégueulasse: remplacer les boutons C par le stick analogique droit: beurk!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 12h52   #13
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Ouais c'est pas faux pour la GBC, mais je pense que de nombreux pigeons, comme moi, s'attendaient vraiment à une vraie nouvelle console... d'où la déception.

Tu as sûrement raison aussi pour la N64, je ne l'ai peut-être pas assez utilisée pour être objectif, je me souviens juste de parties chez des potes où il ne fallait utiliser que la moitié du pad et où j'étais paumé dans les boutons, moi qui était habitué au pad PS1 enfin du coup, j'ai un souvenir de pad bordélique... je changerai peut-être d'avis si je trouve une N64 sur une brocante
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 14h39   #14
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Fire : les boutons m'ont aussi pas mal gêné sur l'ému N64 jusqu'à trouver un compromis pas trop crad... Le stick droit vers le haut pour A et vers le bas pour B avec donc les 4 boutons C sur les 4 boutons du pad. Ca me va très bien pour la plupart des jeux où je l'ai essayé. Seuls ceux qui demandent de taper à répétition sur le A ou le B vont gêner.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 16h10   #15
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca ne doit pas être facile de maintenir A et B.
J'essaierai à l'occasion mais tu ne me vends pas du rêve.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 16h56   #16
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Je peux bien essayer à mon tour...


Playstation 2: 9.5
Playstation 1: 9
Super Nintendo: 9
Gamecube: 8.5
Wii: 8
NES: 7.5
Megadrive: 7.5
Game Boy/Gameboy Color/Gameboy Advance: 7.5
Playstation 3: 7.5
Xbox 360: 7
Nintendo 64: 6.5
Dreamcast: 6.5
ColecoVision: 6.5
Xbox (1ère génération): 6



Si tous les jeux d'arcades seraient en une seul console, je lui donnerais un 10+ à la console.
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

Dernière modification par CrazyJo ; 13/06/2015 à 03h50.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 19h23   #17
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Tu sembles la considérer comme une console complètement différente de la première GameBoy: ce n'est pas le cas. C'est le hardware de la GameBoy légèrement boosté pour gérer la couleur, rien de plus (si ce n'est le port infrarouge).
Pour les avancées techniques, il fallait attendre la GBA.


Il y à quand même quelques "tubes" exclusif, mais dans la masse de ressorties gb en couleur ou portage baclé. (MGS, zelda Oracle ...)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2015, 00h08   #18
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par JYP Voir le message
Joli déterrage de topic à côté duquel j'étais passé... du coup, je participe
Le topic digger a de beaux restes. :cool2:


Citation:
Envoyé par JYP Voir le message
Master System : 9 pts Un peu touchée chez les potes à l'époque, et surtout en émulation par la suite, je ne la possède pas mais je lui trouve beaucoup de qualités, particulièrement au niveau des graphismes, surtout si on la compare à sa rivale la NES.
Le Nes avait une palette légèrement moindre mais pouvait afficher bien + que les pauvres 16 couleurs du Master System.
Par ailleurs, quand on voit les graphismes de Batman 1 et 2, ou ceux de Ninja Gaiden 1, 2 et 3 par rapport à ceux de Ninja Gaiden sur Master System, je vois mal le désavantage du Nes en la matière.

Quant à ta note à la N64, je la trouve même trop généreuse !
Le pad est l'un des pires de l'histoire !
Les jeux sont à chier (sauf peut-être Star Fox, tiens comme toi).
La forme de la console est hideuse.
Etc.
La grosse erreur de parcours de Nintendo.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2015, 03h19   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Il y à quand même quelques "tubes" exclusif, mais dans la masse de ressorties gb en couleur ou portage baclé. (MGS, zelda Oracle ...)
Il n'en reste pas moins que ça reste essentiellement de la GameBoy, mais avec de la couleur, et pas autre chose.

Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Quant à ta note à la N64, je la trouve même trop généreuse !
Le pad est l'un des pires de l'histoire !
Les jeux sont à chier (sauf peut-être Star Fox, tiens comme toi).
La forme de la console est hideuse.
Etc.
La grosse erreur de parcours de Nintendo.
Non, mais demander à JFM d'aimer des jeux en 3D, c'est comme me demander d'apprécier quoi que ce soit qui vient de Sega: c'est totalement incompatible.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2015, 08h53   #20
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Le pad est l'un des pires de l'histoire !
Les jeux sont à chier (sauf peut-être Star Fox, tiens comme toi).
La forme de la console est hideuse.
Etc.
Le pad, ça se défend. Les longue poignée sont une bonne idée, mais en mettre 3 est débile. Le stick, une excellente idée, mais de conception foireuses (trop fragile surtout)
Les jeux, y'en à pas eu 3 tonnes de très bon comme sur SNES ou ps1, mais quels jeux : mario64, Zelda OOT et MM, Conkers, Goldeneye, Perfect Dark, Wave race, F-Zero X
Enfin la forme de la console, c'est selon moi la plus jolie. Si je veux citer de la console moche, je dirais plutôt PS2, Nes, X Box 1, NGC ou Saturn
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tu Veux La Guerre ? Tu Va L'aware! TonTon Bla-Bla 15 14/08/2004 01h50
Jeu De Guerre Sur Megadrive Kaede ROMs 15 21/08/2003 03h35
c la guerre!! Lawyor Bla-Bla 55 29/03/2003 08h36
Les armes ultime dans FF-X zerg.killer Consoles 1 02/02/2003 01h12
LA bible ultime pou les fans de l'émulation Klastek Timrak Général 2 13/10/2002 13h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.