Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2004, 18h21   #1
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
Je me demande juste si ses 2 systemes de fichiers affecte la performance de windows XP car je prévois l'installé quand je vais avoir mon nouveau disque-dur
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 18h29   #2
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
le system de fichier ntfs et dit intelligent il vient des premiers os pro: NT 4, 2000. Il est plus rapide, plus souple, permets la creation de partition plus grandes, plus securisé, mais n'est pas compatible avec les win9x avec un acces dos sans soft en + (exemple ntfs2dos)

c'est malgré tt le meilleur choix a mon avis pour l'installation d'un XP.
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 22h24   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
le NTFS merde moins, mais lorsque ça merde il est paraît-il plus difficile de récupérer les données ... menfin je te conseillerais le NTFS pour les mêmes raisons qu'AtariSte
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 23h47   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi perso je met ma partition systeme de win xp en ntfs et ma partition donné en fat 32
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 02h10   #5
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Le NTFS est bien plus fiable et plus rapide que le FAT32, et les données ont tendance à moins se fragmenter. Par contre, il ne faut pas vouloir utiliser un autre système d'exploitation avec... Si tu n'utilises que XP, alors NTFS est indéniablement le meilleur choix.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 08h16   #6
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Citation:
Originally posted by Sigfrodi@Mardi 26 Octobre 2004, 00:10
Le NTFS est bien plus fiable et plus rapide que le FAT32, et les données ont tendance à moins se fragmenter. Par contre, il ne faut pas vouloir utiliser un autre système d'exploitation avec... Si tu n'utilises que XP, alors NTFS est indéniablement le meilleur choix.
Si tu sous entends que Linux ne supporte pas le NTFS, tu te trompes : Captive NTFS permet de lire et d'écrire (lentement certe) sur ce type de partition
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 15h01   #7
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Pas seulement de Linux, mais aussi des Win9x ou autres OS NTFS est un système totalement fermé (comme l'était la FAT) donc il est naturel que seul les Windows à base de kernel NT puissent y accéder complètement. A la base Linux n'a qu'un accès en lecture seule sur du NTFS (on peut écrire mais avec des contraintes qui rendent ça inutilisable ou presque). J'ai entendu parler de ce projet dont tu parles mais malheureusement, l'écriture sur du NTFS est apparemment assez hasardeuse : pas mal de monde a eu des problèmes graves avec ce logiciel. Cela dit, j'avoue ne pas l'avoir testé et je me base seulement sur ce que j'ai pu lire ici ou là. Si tu l'as testé, tu as rencontré des problèmes?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 17h24   #8
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
La lecture sous win9x est aussi possible via l'ajout d'un pilote vxd (payant), je l'avais testé à l'époque avec succès.

Concernant Captive NTFS, il est impossible d'avoir des erreurs d'écriture à cause de lui car il utilise les même pilotes ntfs que ceux de windows, sa seule contrainte est sa lenteur d'écriture (car basé sur wine).
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 00h35   #9
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by Kobras@Lundi 25 Octobre 2004, 21:47
Moi perso je met ma partition systeme de win xp en ntfs et ma partition donné en fat 32
J'ai fait de même.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 12h59   #10
Quakerultra
Invité
 
Messages: n/a
Avec le NTFS, tu as environ 5-6% de vitesse en plus par rapport au FAT32....c'est moindre.

Le système de fichiers FAT (File Allocation Table) est conservé pour des raisons de compatibilité avec d'autres systèmes. Il est plus simple et a fait ses preuves depuis longtemps.

Le système de fichiers NTFS est le système de fichier natif de Windows NT. Il apporte des fonctionnalités de tolérances de pannes et de contrôle d'accès discrétionnaire (DAC) par la mise en œuvre d'Access Control List (ACL), c'est-à-dire de permissions sur les fichiers et les répertoires.

Le choix d'un système de fichiers dépend de l'utilisation de la station :

--> Si la partition principale doit héberger un autre système d'exploitation tel que
Windows 95, il faut choisir le système de fichier FAT.

--> Sinon NTFS est plus approprié pour les fonctionnalités de sécurité.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.