Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2009, 17h35   #21
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Tirer la voisine avec son cable, une solution vieille comme le monde. (oui en ce moment mes blagues sont un peu toutes dans le même registre)
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 16h27   #22
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de recevoir la nouvelle FREEBOX (merci tfoth) Je vais tester ça quant je rentrerai ce soir. J'espère que j'aurai les chaines HD, ça compensera tout ça
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 21h47   #23
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Salut tout le monde !

Perso je n'ai pas Internet depuis décembre (déménagement, appart neuf, quartier neuf --> Galères !)
J'ai fait une demande chez Free il y a quelques mois, et je suis dégouté de ce fournisseur d'accès et son assistance technique de merde ! J'ai par la suite fait une demande chez Bouygues, après ma resiliation, et ça a mis 16 jours !

J'ai compris après cette mesaventure qu'il était indispensable d'ouvrir sa ligne chez France Telecom avant de souscrire chez un autre FA, et je ne blame pas Free pour ça, ça aurait probablement été la même chez d'autres. Mais leur incapacité à trouver des réponses à mes questions et à ne rien faire d'autre que lire bêtement l'écran d'un ordinateur pour me dire pendant quatre mois : "l'ouverture d'une ligne necessite plusieurs étapes, merci de patienter...", me faire rappeler sans cesse d'autres numéros sous pretexte que je ne suis pas au bon endroit ; m'ont calmé avec Free.
Et je connais pas mal de personnes qui ont eu des mauvaises expériences avec Free

J'ai toujours été très satisfait de l'assistance technique de Bouygues, et avec ma B-Box j'ai 6 heures de communication sur les portables ! On verra avec le temps si c'est fiable
En tous cas pour Free, "j'ai tout compris", et je ne leur ferai pas de publicité..
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 22h24   #24
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Donc quand tu as fait ta demande chez Bouygues, tu avais ouvert une ligne FT avant ?
Et en effet, si c'est dans un quartier neuf, mieux vaut ouvrir une ligne FT pour avoir un numéro de routage. En général, l'assistance technique de Free conseille d'ailleurs de passer par FT dès que ça traîne.
En revanche, quand il y a déjà eu une ligne sur place, c'est généralement aussi rapide que sur une ligne déjà présente.
Perso je ne connais pas un seul opérateur à l'assistance irréprochable. Ou à la rigueur, les numéros ATP de Free, pour ceux qui ont la chaîne d'être dans une zone couverte.




BBox, à priori ça devrait être fiable, ils ont repris le réseau de Club-Internet, le plus récent en France. Et l'opérateur étant tout neuf, l'assistance technique doit pour le moment être sur-dimensionnée en prévision. En revanche, la box ne gère pas le wifi norme 802.11n, ce qui laisse craindre un modem utilisant des composants au rabais... Espérons juste que Bouygues a fait le choix de la stabilité de composants anciens mais éprouvés.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 22h34   #25
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Les problèmes rencontrés chez Free sont en général liés à l'incompétence de France Télécom.
D'ailleurs FranceTelecom sous traite toutes les opérations au niveau des connexions et j'vous raconte pas les babaches qu'ils envoient...J'ne ai eu plusieurs expériences.

N'oubliez pas que chez Free il y a maintenant dans les grandes villes, un service de proximité plutôt efficace.

En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec Free mais beaucoup avec FT qui, j'en ai bien l'impression, fait souvent exprès de faire traîner les choses...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 22h59   #26
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En même temps, y a aussi des coups où c'est Free/SFR/Orange (rayez la mention inutile) qui traîne pour signaler le souci à FT (faut les comprendre, s'ils lancent un ticket d'incident non justifié, c'est 90€ dans la gueule ... )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 21h23   #27
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai enfin eu internet hier (enfin) (merci pour ton aide José ) Ca à été folklo car il y à eu des ratés mais bon.

Par contre, j'ai toujours pas de téléphone J'ai crée hier mon N° et tout à l'aire bien mais j'ai pas de tonalité. quant j'appelle le N° je bascule directe sur le répondeur.

J'ai contacté l'assistance mail de Free mais j'ai pas encore eu de news. Si vous aviez des infos à ce sujet
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 21h24   #28
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Après création du numéro, c'est 24 à 72h pour activation avec nécessité de redémarrer la freebox
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 21h36   #29
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
OK, je pensais que c'était immédiat ^^ J'ai rebouté, ça fonctionne. Merci mon sauveur, j'avoue avoir été un boulet sur l'ensemble de la démarche C'est claire que je manque d'habitude. Et ça me stress ces trucs dont j'ai pas la main J'en ai appris en tout cas
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 01h50   #30
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Perso j'ai carrément laissé tombé l'adsl pour passer sur le cable (numeri... of course), et je suis bleuffé.

Ca marche du tonnerre. L'offre tvhd n'a *rien à voir* avec ce que l'on peut avoir en adsl, et coté débit et ping, c'est franchement meilleur aussi...

Content !!

De plus, question installation, c'est du pur bonheur...

Tu prends rdv avec un tech qui vient chez toi sous 5 jours environ, et quand il repart, tu as tout qui marche.
Pas besoin d'attendre que FT ou autre bouge son cul, en fixant sa box pendant des jours avec l'espoir de voir le truc se synchroniser enfin !
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 14h14   #31
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
gros +1 Je suis chez Telenet (cable) en Belgique

franchement c'est béton, quand le technico sort de chez toi tout marche et tout a été essayé!, si soucis de travaux dans la rue (a coté de chez moi les ouvriers ont sectionné un cable y a un bon mois) c'est réparé dans l'heure sans devoir appeller, tv impeccable par rapport à ce que j'ai vu sur ADSL : jamais de freeze ou de pavé de pixel, si soucis de décodeur le tecnico vient chez toi sous 24h.

L'avantage c'est qu'ils sont proprietaire de leur reseau, pas comme ce que j'appelle les opérateur parasites qui dépendent de l'opérateur historique de telecom.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 19h24   #32
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Numéricable, très mauvaise expérience perso, et juste sur la TV. Le tech m'a bousillé l'installation téléphonique en perçant comme un gros porc, des soucis d'image fréquents par la suite, le souci des "agences" qui ne sont que des boutiques franchisées (3 boutiques dans ma ville, mais obligé de faire 3km pour rendre le décodeur). Je ne sais pas si ça a baissé, mais les prix étaient assez cotons en plus (c'est pas jgab qui disait qu'il en aurait pour 400€ s'il résiliait ? ).

De plus, la majeure partie des installations étant particulièrement vétustes, les soucis sont légion. Mieux vaut être locataire d'un réseau de qualité que proprio d'un réseau de merde ^^
Heureusement, cela s'estompe grandement avec le passage au FFTB/N, et la rénovation progressive des équipements dans les immeubles. Là où ça marche (c'est à dire dans de plus en plus d'endroit), il est évident que ça cartonne niveau débit et TV HD ^^


Le dernier gros souci du câble, et le principal, c'est quand même l'éligibilité très limitée .

(Puis niveau ping, 6 ms de moyenne c'est suffisant pour moi )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 09/05/2009 à 18h26.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 19h48   #33
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Dans ma salle de jeu j'ai pris numericable, la fibre optique ( ) et j'en suis très satisfait. Ca marche très bien depuis 5 mois.
Le débit c'est la folie, mais ça j'apprends rien à personne.

Parfois il y'a quelques coupures qui durent une ou deux heures, c'est le seul point noir, mais c'est quand même rare.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 20h48   #34
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
BBox, à priori ça devrait être fiable, ils ont repris le réseau de Club-Internet, le plus récent en France.
Heuu je crois pas non, c'est SFR qui a récup le réseau de CI, étant chez eux je te le confirme
J'ai un pote qui a pris la bbox et il en est content pour l'instant puis les 6h sur les portables c'est quand même sympa car les autres FAI te font raquer.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 20h57   #35
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
SFR a repris les clients CI, mais n'avait pas besoin d'un réseau en double . Et ont donc revendu les infrastructures
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 21h54   #36
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
SFR a repris les clients CI, mais n'avait pas besoin d'un réseau en double . Et ont donc revendu les infrastructures
Y'a un truc zarb, CI a été racheté par Neuf Telecom puis SFR a mangé Neuf, comment leur réseau peut-être en double ? Sachant que SFR n'avait aucune structure de FAI j'ai raté un épisode...
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 22h09   #37
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
SFR utilisait les structures de Neuf Cegetel ^^" et donc pas besoin de celles du CI, moins développées.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 23h28   #38
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
C'est là que je comprends pas, y'a rien qui a changé, j'ai pas la TV
Je ne l'avais pas avec CI et je ne l'ai toujours pas malgré le changement de FAI.

T'es sûr de ton coup tfoth ?
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 01h09   #39
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Oui, je suis sûr de mon coup :

http://www.pcworld.fr/actualite/bouy...internet/8001/
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 06h15   #40
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
J'ai un pote qui vient de passez de CI a NEUF/SFR.

Ben il est dégouté d'avoir perdu l'excellente box TV que fournissait CI ( c'est vrai que de ce coté la, c'était les moins dégueu )


Sinon, il est passé de l'un a l'autre, sans coupure. Bien que quelque bugs subsitent pendant le transfert de CI a Neuf, apparemment. On verra ca la semaine prochaine pour raler maintenant

Par contre si la HL niv2 de neuf est toujours a marseille. C'est cool parce qu'ils étaient pas trop con/mauvais ( enfin y'avait plus de con que de mauvais, c'est deja ca ^^ )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 08/05/2009 à 06h18.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ecran bleu? meme pas peur... Bernie Hardware et Software 3 10/12/2008 15h34
Le Meme Type De Jeu dekart Emulateurs Consoles 2 04/12/2003 00h53
MetalSlug2 et MetalSlugX : du pareil au même? Gaetan ROMs 8 05/03/2003 12h30
Simulateur d'Internet Dinofly Bla-Bla 61 07/11/2002 18h00
Non mais quand meme!!! Nintendo-Boy A propos du site et des forums 11 09/09/2002 20h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.