Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2007, 19h59   #261
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Fini à l'instant FFXII... Sublime fin, il fallait s'y attendre, j'ai adoré l'histoire, le système de combat vraiment dynamique excellent, une map immense, bref du très bon FF...

Vivement le Revenant Wings !
Houlà! Comme quoi ce FF est très controversé. Tu est la seconde personne qui l'ai aimé, je fait parti du camp adverse même si quoi qu'on puisse dire (et si cela en énerve certain), les FF sont toujours un bon cran au-dessus de la moyenne, que l'on aime ou pas...

Passons, ce post n'était pas pour parler de FF mais d'autres jeux.
Cette semaine j'ai fini God of War II : excellent mais aucune réelle nouveauté par rapport au précédent. Et puis de temps en temps, j'ai franchement eu l'impression de jouer à Prince of Persia : "l'âme du guerrier" . Musique très semblable et finish (lors de coup mortel) un peu plagiés. Mais toujours aussi jouissif et gore à souhait avec une fin...je vous laisse la surprise...Legacy of Kain, ça vous dit quelque chose?

Pour passer à un registre différent, Silenthill 2 et 3 m'ont scotché à l'écran (on m'a prêtté la réedition : SH2, 3 et 4) . Le deux est quand même bien supèrieur au 3 (moins surnaturel et plus psychologique). Pensant que god of war II était vraiment gore (plus sadique que le premier), Silent Hill fait dans l'inimaginable. Je n'ai jamais ressenti des sensations si malsaines...

Enfin je viens de finir Disgaea 2 (oui, oui, les quatres jeux dates de cette semaine ).
Très bon tactic mais à la scénarisation plus que douteuse...(plus que le premier ).
Mais toujours autant de level-up qui dépasse les 100 heures rien que pour les quêtes annexes... Un tactic qui demande autant de reflexion pour défaire les ennemis que pour arriver un maximiser vos persos. Malgré son monde très "naïf", il demande beaucoup de reflexion (pour le level-up pas pour les combats forcément ).
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 20h11   #262
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Si tu veux encore ressentir des trucs malsains, saute sur Rule Of Rose, il va en plus te retourner tes émotions...

Pour FFXII oui je sais beaucoup le critique, mais j'ai apprécié. Acheté à sa sortie fin février, j'ai pris tout mon temps pour le faire, peut être pour ca, car en effet quelqu'un qui se le farçi d'un coup, ca doit bien gaver compte tenu des rares cinématiques et du scénario pas très poussé... Ca reste néanmoins un excellent RPG très complet...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 23h48   #263
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
FFXII a beaucoup de qualités, c'est clair, mais bon sang quel dommage que ce soit gâché par un scénario qui brille tant par son vide... Pour moi en tout cas, cette non histoire (et surtout l'absence cruelle de personnages, jouables ou non) a presque gâché le jeu, auquel j'avais pourtant pris grand plaisir à jouer.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 22h54   #264
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Tout le monde a adoré le "nouveau" système de combat sans aucun doute (à quelques exceptions près biensur)! Moi le premier, mais comme tu dis si l'histoire a peu d'intérêt, le pire ce sont les personnages...
J'était ecroulé de rire en lisant quelques commentaires des différents persos sur gamefaqs par exemple. Quelques-un ont accroché pour Vann et Peneloupé et ne supportait pas Fran et Balthier ! Ces deux derniers ont au moins le mérite d'être originaux...Beaucoup aimaient Bash mais étaient génés par sa tenue qui fait plus boyscout que guerrier et je suis tout à fait d'accord cette fois-çi !!!
Ce FF a un côté PC je trouve, certainement dû à l'expèrience FFXI.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 01h31   #265
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je viens de finir Gothic 3, un excellent RPG PC que je conseille très vivement à ceux qui aiment ce style (ça se compare assez facilement à un Elder's Scrolls, tout en en étant assez éloigné pour avoir sa propre identité). Par contre, allergiques au reload, passez votre chemin, car le jeu est très ardu.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 10h54   #266
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai fini God of War hier. Ca défoule.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 20h27   #267
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
J'ai fini God of War hier. Ca défoule.
Tu m'étonnes. Dommage qu'il soit un peu court.

Autrement je viens de tenter de Refinir de fond en comble Xenosaga II mais comble du paroxisme de l'intemporel, il a des bug qui font planter le jeu.
Impossible de finir quelques quêtes annexes...Ne l'achetez surout pas en pal!!!
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 11h24   #268
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je l'ai fait en PAL, et aucun problème pour finir les quêtes annexes.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 20h15   #269
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Je l'ai fait en PAL, et aucun problème pour finir les quêtes annexes.
Tu rigoles?
J'ai eu un plantage sec lorsque je demande à la voleuse (qui a pris le carnet de bord du capitaine de l'Elsa) si elle n'a pas ce carnet. une fois qu'elle me demande si je ne n'ai pas autre chose à lui demander, le dialogue se bloque (la flèche pour continuer la discussion freeze) et puis rien : bloqué !
C'est la GS 15 ou 16 je crois, bunnie (la voleuse) se trouve à côté d'une fontaine dans le secteur urbain de la fondation.
Cependant ce bug est confirmé sur d'autres forum...Peut-être que ta version est plus récente? (les messages que j'ai vus dataient de nov, déc 2005)
Ou peut-être il y a quelques CD défectueux qui ont traînés dans le coin?
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 02h48   #270
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je vois très bien de quel quête il s'agit, et du coup je me souviens aussi du bug, en effet ^^
J'y ai eu droit mais je l'avais totalement oublié... J'avais acheté le jeu dès sa sortie, et je ne pense qu'il y ait eu des versions plus récente, le jeu ayant été édité une seule fois pour l'Europe et à très peu d'exemplaires
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 22h14   #271
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Tiens FF XII reviens à la mode alors j'ai fini FF XII revenant wing en jap :

Encore plus décevant (sachant que je ne pige rien au Jap, mes critiques ne se font pas sur le scénarion, qui à quand même l'air trés léger de ce que j'ai vu).

Citation:
Quand à FF XII revenant wings je saurais pas vous dire pour le scénar étant donné que je capte rien au jap mais là encore un FF qui n'en est pas un. Quand au jeu c'est plutôt un succession de zones, un peut le principe de FF X-2, on se déplace avec un airship de zone en zone que l'on débloque par le scénario puis on peut les refaire pour gagner de l'expérience et de l'équipement. Quand aux combat c'est plutôt du FF tactics en temps réel et basé sur un système d'invocations, chaque personnage, jusqu'a 5 sur le champ de bataille, commence avec deux petites unitées et suivant les zone on peut libéré des points d'invocation qui vont permettre de personnaliser son armée ou réssuciter des troupes.

On est donc de plus en plus loins des vrais FF, système qui à quand même tenue son publics sur plus de dix opus, mais la encore trés adictif, d'ailleur j'y retourne
Citation:
haaaaa non j'avais fait un gro topic avec un joli etst et une expliation du fonctionnement de revenant wing car je viens de le finir et j'ai tout perdu et j'ai la flème de le refaire là

Mais je vous dis quand même que le système de jeu est trés similaire à Bahamut Lagon et si vous avez l'occasion de le faire en japonais comme moi, que celà ne vous bloque pas, les item compétances et sort disposent d'incones trés clairs, le scénarion est super linéaire (des mission aparaissent au fur et a mesure que vous validez des zones et vous pouvez vous y rendre directement en sélectionnant la mission, pas de personne à qui parler ou d'enquète à fair pour trouver le lieu), pas moyen de se tromper et en parlant régulièrement à tout le monde on ne doit pas louper grand chose.

Quand au scénario, même si j'ai pas tout compris du fait de la langue trés étrangère pour moi , il ne semble pas génial et assez linéaire, dans le sens ou il ne semble pas y avoir de vrai rebondissements... mais bon là rien de sur

En bref, encore un final fantasy 12 qui n'est pas un final fantasy, trés facile car même mois je 'ai fini rapidement sans rien comprendre à la langue, des graphisme gentiller même si l'aspect gnomesque des persos me rebute un peut :p, une durée de vie trés limitée, pas de mode multi joueur ou de mini jeux

Bref si vous voulez un bon vieux FF comme on enf ait plus foncez sur FF 3, même si ce FF 12 est assez agréable à jouer, il est loin de combler les attentes tactic des combats (en général on bon bourinage en rêgle suffit à gagner, les level montent trés vite) un sphère grid trés vite rempli donc pas vraiment de choix tactic pour le monter, et un sénarion linéaire et apparament trés simplsite, bref il porrait bien combler les attente des 7 - 9 ans (et oui de nos jour à 10ans on jouer déjà à world of warcraft ) mais certainement pas les attente d'une vieille fan comme moi qui ai pris des heure et des heures de prise de tête dans FF7 pour arriver à tuer les deux grosse arme super balèze sans la moindre aide ou des heures et des heures à FF5 pour monter toutes les classes à fond sur chaque personnabge et pour tuer oega
PS je vous copie des post hors conteste que j'avais mis ailleur, pas le temps de ponde un vrai test
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 03h37   #272
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
J'ai fini, aprés 60h de grand plaisir, Rogue galaxy en US...
Un grand jeu, plein de bonnes idées... A acheter en Français pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de jouer en US...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 18h57   #273
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
J'ai fini, aprés 60h de grand plaisir, Rogue galaxy en US...
Un grand jeu, plein de bonnes idées... A acheter en Français pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de jouer en US...
Eh bien je viens de le commencer (en US) et je peux te dire que pour l'instant je suis entièrement d'accord!

Aurtrement je viens de finir Ratchet&Clank 3 ce qui me permet de faire le parallèle avec Jak 3 : 2 très bons jeux, le premier étant poussé plus action (genre "get force gemini" mais en moins bien ) , le second est plus orienté exploration.
Mais ça fait du bien des fois de retrouver un semblant de l'ère 2D avec ces jeux, pas forcément pour intello mais tellement bien construit (pas de scénar que du gameplay )
Et puis au niveau graphisme, pas d'inquiétude à avoir les moteurs de jeux sont les mêmes (c'est à dire excellents).
Mais Beyond the Good & Evil restera pour moi la meilleur surprise dans le registre action/aventure 3D : beaucoup plus subtil (phase d'espionnage, un VRAI scénario ) et autant plaisant à jouer (mais peut-être un peu cours?)
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 23h25   #274
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Bon, bein je viens de finir une première fois Chrono Trigger. Je vais bien sur recommencer en new game + pour voir les autres fin. Ca devrais être bien plus rapide. Je vais pas revenir sur les multiples qualité du jeu, mais j'ai personnellement apprécié qu'il soit pas trop long (20 heures en faisant toutes les sous quêtes ou presque.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 23h35   #275
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Le 27 Mai 2007, tu viens donc de finir pour la première fois Chrono Trigger...

Mieux vaut tard que jamais !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 00h09   #276
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ca fesait un moment que j'avais pas pollué ce sujet

J'ai fini New Mario Bros sur DS (je l'ai fini y'a 3 semaines) mais ce coup-ci toutes les pièces étoiles sont acquises

J'ai aussi fini Trapt sur PS2, un jeu franchement sympa, le principe est simple, il faut poser des pièges et y attirer les ennemis (qui eux cherchent juste à vous tuer), c'est le 4ème d'une série (nommé Kagero Deception je crois) et donc le gameplay est bien abouti, pour ceux qui seraient curieux de voir ce que ça vaut, une vidéo de gameplay est bien plus explicite que les screenshot
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 00h50   #277
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Le 27 Mai 2007, tu viens donc de finir pour la première fois Chrono Trigger...

Mieux vaut tard que jamais !
Oui c'est sur, mais qui peut se vanter de l'avoir finis à la fois en français et sur console Super Nintendo ?
Assurément peut de monde.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 01h12   #278
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Il est même fort probable que tu sois le seul
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 01h28   #279
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Le seul ? non je pense pas car cette cartouche n'est pas la première du genre. Mais on doit être moins d'une centaine je pense.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 13h00   #280
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Au fait ca passait en plein écran chez toi cette cartouche ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.