Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faites vous pour l'écologie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par -Nicolas- Voir le message
    Très bien ! Regarde du coté d'AMD ou Intel, après la course au Ghz, il se tourne tout les 2 vers l'économie d'énergie qui a 2 avantages liés aux économie directe mais aussi indirect car les proc chauffe moins et donc les systèmes de refroidissement peuvent être passif) et sont donc en plus moins bruyant.

    Moi c'est ce que j'envisage pour mon prochain PC, le moins de watt possible.
    Oui, moi aussi, j'envisage ceci, mais c'est pas tout à fait de la consommation d'un pc dont je parle... merci toutefois de me confirmer que tout semble ok...
    En fait, les choix économiques dans l'informatique me semblent en parfaite contradiction avec une politique écologique... par exemple, je n'imagine pas dire à ma boite: "coupons tous nos serveurs et la clim, c'est pour la planète"...
    "There's only one race ... human race" (Bodycount).
    Mon autre avatar

    Commentaire


      Les serveurs c'est un cas à part vu les contraintes énormes c'est complètement différent que pour les PC de bureau ou domestique. C'est sur que tout couper du jour au lendemain n'est pas la bonne solution contrairement aux autres PC qui peuvent être éteints hors des heures de bureau mais la technologie avance.

      Par exemple, j'ai vu ce matin sur Clubic il me semble l'annonce d'un proc qui ne consomme qu'un watt ! Bon il est beaucoup moins puissant que les autres vendu dans le commerce mais tout le monde n'a pas besoin d'un quadcore même pour un serveur.

      Si dans un ou deux an on commence à avoir des proc de 2, 3 ou plus Ghz et qui ne font toujours qu'un watt alors à ce moment la, même les boites qui ont besoin de serveurs plus exigeant pourront commencer à faire des économies dans ce domaine la.

      Sans compter que, désolé pour les fans, mais Windows n'est vraiment pas la meilleure solution dans ce domaine même pour par exemple Windows serveur 2003 comparé à Linux qui peu fournir la même chose en utilisant moins de ressources.

      C'est sur que les choix ne vont pas toujours dans cette direction la mais vu que cette idée de faire des économies d'énergie est parfaitement compatible avec notre société technologique sans qu'il soit nécessaire de retourner à l'age de pierre avance de plus en plus dans la population je pense que dans quelques années, même les responsables les plus réticent aujourd'hui y repenseront à 2 fois quand ils devront choisir leur prochaine architecture.
      (et vu que le prix de l'énergie ne va faire qu'augmenter, certains vont être contraint de modifier leur parc informatique de force en regardant leur facture d'électricité).

      Faire "la révolution" du jour au lendemain n'est certainement pas la bonne solution mais le plus important est d'aller dans la bonne direction même si cela doit prendre 5, 10, 15 ou même 20 ans. Si déjà aujourd'hui il y avait moins de gaspillage dans tout les domaines ou c'est facilement faisable on pourrait déjà faire pas mal d'économie d'énergie et démonter quelques centrales nucléaire qui ne servirais plus à rien. Et pour les cas plus difficile on a le temps. (enfin c'est ma façon de voire les choses, écologiste mais pas intégriste réactionnaire).
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Commentaire


        Envoyé par shenron Voir le message
        Ahem, l'énergie photovoltaïque, c'est l'énergie solaire, hein

        Pour moi :
        oui exact, mais je me suis mal exprimé, je voulais parler des nouveaux panneaux capable sous les lattitude de Liège ou de lille, de capter le peu de lumière disponible, même avec un ciel bouché et de la transformer en énergie.
        Dernière modification par -hound-, 09 septembre 2007, 18h23.

        Commentaire


          - Je ne laisse pas mes PC allumés lorsque je ne m'en sers pas
          - Je trie mes déchets
          - J'amène moi même mes bouteilles en verre dans un sac à dos à un container vu que le ramassage ne se fait pas chez moi
          - Je me chauffe aux gaz naturels de Tonio
          - J'ai amené mon propre verre et ma cuiller pour prendre le café au boulot sans utiliser de gobelets et de touillettes jetables
          - Je ramène les bouteilles en plastique du boulot pour les trier chez moi, sinon tout part dans la même poubelle
          - Je ne me déplace qu'en métro/RER/vélo
          - J'ai désactivé WiiConnect24 sur ma Wii


          Je compte me racheter une moto...
          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

          Commentaire


            - Je prends les transports pour aller bosser.
            - Je n'utilise pas ma voiture pour les petits trajets.
            - Quand j'utilise ma voiture , j'essaie de ne pas rouler comme un sauvage pour moins consommer et émettre moins de CO2.
            - Je ne laisse pas couler l'eau quand je me lave les dents , fait la vaisselle , etc...
            - Je trie mes déchets.

            C'est pas grand chose mais c'est déjà ça.

            Commentaire


              Envoyé par Dinofly Voir le message
              - Je me chauffe aux gaz naturels de Tonio
              loool ; excellent ; j'ai failli renverser mon verre de thé en lisant ça
              L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

              Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

              Commentaire


                Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                Faire "la révolution" du jour au lendemain n'est certainement pas la bonne solution mais le plus important est d'aller dans la bonne direction même si cela doit prendre 5, 10, 15 ou même 20 ans. Si déjà aujourd'hui il y avait moins de gaspillage dans tout les domaines ou c'est facilement faisable on pourrait déjà faire pas mal d'économie d'énergie et démonter quelques centrales nucléaire qui ne servirais plus à rien. Et pour les cas plus difficile on a le temps. (enfin c'est ma façon de voire les choses, écologiste mais pas intégriste réactionnaire).
                Le temps oui et non : Oui si on commence tous à faire attention pas besoin de revenir à l'âge de pierre (hein! les américains et votre "american live" à la con!), j'ai entendu au infos pas plus tard qu'aujourd'hui que les cartographes sont sur le pied de guerre, le niveau de la mer à tellement augmenté ces dernières années que toutes les cartes cotières sont presques obsolètes.

                Commentaire


                  Envoyé par spikespiegel Voir le message
                  - Quand j'utilise ma voiture , j'essaie de ne pas rouler comme un sauvage pour moins consommer et émettre moins de CO2.
                  Pareil... je savais bien que j'avais oublié quelque chose...
                  "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                  Mon autre avatar

                  Commentaire


                    Je fais du covoiturage et fais attention à l'eau qui coule pour rien.
                    Sinon pas grand chose d'autre...
                    Ready For Action

                    Commentaire


                      Moi je fais pas encore grand chose, dans le sens ou j'ai pas toutes les possibilités pour ça (là où j'habite, je peux pas faire autrement que prendre ma voiture), mais sinon quand je le peux je fais le tri et j'en passe

                      Par contre, sans vouloir offenser qui que ce soit, y'a des efforts écolos que je pige pas, je roule à ma façon avec ma voiture, je cherche pas à conduire de manière écolo, car pour moi ça ne joue sur rien, je préfère investir (si j'ai les moyens) dans une voiture dîtes écolo

                      Je rajoute un truc

                      - Je prends toujours un sac plastique sur moi et je stock si j'en récupère, et aussi j'évite d'en prendre dans les magasins, sauf si c'est nécessaire
                      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                      Commentaire


                        Vu sur Nintendo Différence

                        6eme guide pour une high-tech responsable : Zéro pointé pour Nintendo !
                        Zapier

                        ma chaîne Youtube live sur Twitch

                        Commentaire


                          Oui sauf que ca se base uniquement sur ce que les constructeur dévoilent publiquement (et que sur leur site web en plus il me semble). Nintendo a 0 car Greenpeace a pas réussit à obtenir (voir trouvé si c'est juste en regardant sur le site web) les info sur les matériaux utilisé pour la fabrication des consoles de Nintendo.

                          Et puis c'est aussi oublier que la Wii est la seul console de cette génération à consommer vraiment peu d'énergie électrique, chose qui n'est pas prise en compte par l'enquette.

                          Bref pour moi ce classement veux pas dire grand chose.
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                          Commentaire


                            Perso, je trouve pas que la Wii soit super écologique, vu qu'il n'y a aucun moyen de l'éteindre complètement autrement qu'en la débranchant, et que le WiiConnect24 doit pas être le truc le plus économique du monde en terme de consommation (une consommation faible mais permanente, au final, je suis pas sûr que ce soit mieux qu'une consommation forte mais que l'on peut éteindre totalement).
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                            Commentaire


                              En utilisation, la Wii consome 17 Watt, la 360 en consome 180 et la PS3 190.
                              En mode Wii connect 24 la Wii consome 10 Watt ce qui je te l'accorde ne sert pas à grand chose pour le moment et fait au final une conso assez élevé. Mais on peut tres bien désactiver ce mode et la elle ne consome plus que 0.5Watt en veille simple (led rouge).

                              Il faut donc 14 jours de Wii en mode veille pour avoir l'équivalent d'une heure de ps3 ou X-Box 360 en fonctionnement.

                              A noter que la 360 consome aussi en mode veille et que beaucoup de ps2 dans le monde sont en mode veille. Pour la PS3 je sais pas.
                              Bref la Wii est quand meme pas si mal niveau énergétique.
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                              Commentaire


                                Je dois être largement à 14 jours de veille sur ma Wii pour chaque heure que j'ai passé sur la 360
                                Sans l'utiliser, elle aurait donc consommé autant que la 360 que j'allume régulièrement.

                                Blague à part : tu es sûr que la 360 consomme en veille? Et qu'appelles-tu la veille sur 360 d'ailleurs, en fait? Car pour ma part, quand je l'éteins, tout les voyants s'éteignent aussi, il ne reste pas la moindre diode verte, rouge, jaune ou quoi que ce soit. ça m'a l'air d'être éteint de chez éteint, quoi.
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X