Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2007, 15h21   #41
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
J'ai édité mon 1er post.
Pour les donations pour le dump de Ketsui, c'est par là : http://community.livejournal.com/the_dump_ever/
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 15h27   #42
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Juste une question par pure curiosité. Quand The Guru dump une carte d'arcade, elle est inutilisable après ou elle est toujours en état de fonctionnement et peut donc les revendre après pour en acheter d'autre ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 12/08/2007 à 16h58.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 15h42   #43
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
La réponse est en anglais sur le topic sur shmups, je te la cite :

"A majority of the surface mount chips would need to be removed. There is no garuntee the board will be functioning when done, or even returned at all.

Another thing is a lot of chips on Ketsui are sanded, to make them unidentifiable. Someone (RTW) should probably send him a highres scan of DDPDOJ as a reference when the time comes..."

En gros, on n'a aucune garantie que la board sera encore en état après.
Si jamais elle le serait encore, oui, elle sera revendue pour l'achat d'autres boards.
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 18h41   #44
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
Salut

En tout cas il merite quand meme un bravo (meme si sa ne coute pas chère )pour leur travail et pour nous donné du plaisir.

Voila mon petit troll du dimanche....
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 19h15   #45
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Kaede Voir le message
J'ai édité mon 1er post.
Pour les donations pour le dump de Ketsui, c'est par là : http://community.livejournal.com/the_dump_ever/
Si j'étais à votre place, je metterais le montant récolté et le bouton d'envoi de dons sur cette page et pas sur la page d'information du blogger...
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 01h19   #46
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par BritishThought Voir le message
Merci de m'aider à justifier ce que je dis.
Finalement tu es enfin d'accord. A part les roms naomi et les jeux très récents, toutes les roms dumpées sont distribuées. (et les copies laserdisc ne sont pas des roms).
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 21h53   #47
BritishThought
Nouveau membre à vie
 
Avatar de BritishThought
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 129
BritishThought a un passé tumultueux
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Finalement tu es enfin d'accord. A part les roms naomi et les jeux très récents, toutes les roms dumpées sont distribuées. (et les copies laserdisc ne sont pas des roms).
Laisse tomber mec
Vis ta vie

J'ai des choses plus interressante à faire que ca
BritishThought est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 18h36   #48
zarouk
Nouveau Membre
 
Avatar de zarouk
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Balan (01)
Messages: 37
zarouk sait se tenir
Envoyer un message via MSN à zarouk
Slt,

Je tombe par hasard sur ce topic et je dois dire que ca m'a bien fait rire ...

Merci a toi BritishThought pour ce moment de bonheur ...

Pour revenir au sujet vous pouvez compter sur moi pour faire un petit don pour celui-la ...
parcequ'il le vaut bien

A+
__________________
http://card.mygamercard.net/gbar/grill/Zarouk.gif
http://www.arcadeblog.net/perso/ban_MS_video2006.jpg
zarouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 18h26   #49
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Qu'est ce qu'une rom ?:
Une rom est un petit composant qui contient les données du jeu, généralement soudé sur une PCB:
Désolé, mais non. Une rom n'a rien avoir avec le composant électronique, c'est simplement une mémoire qui ne peut pas être écrite. Comme un CD-Rom, ou un GD-Rom

Après, les Laserdisc ne peuvent en effet pas être considérés comme des roms, puisqu'il s'agit de vidéo analogique (avec parfois une partie sonore numérique), comme pour les VHS, et non de données numériques. Il est donc presque impossible d'en faire un "dump" fiable à 100%, même s'il n'y a pas le même souci d'usure que sur les bandes magnétiques ^^ . De plus, contrairement à Daphne MAME vise la fidélité maximale, impossible donc d'utiliser un format compressé avec perte, et les vidéos seraient donc absolument énormes (même s'il y a eu des progrès énormes dans le lossless avec CorePNG et autres FFV1)

Pour le reste d'accord avec Wovou sur l'intégration des roms dans MAME

(Ceci était le post inutile du jour)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 19h38   #50
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Bah ce qu'il a dit là s'applique aux jeux d'arcade, du moins. Faut le comprendre, il a été malmené par l'intensité du "combat". ^^
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 19h05   #51
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Citation:
Envoyé par zarouk Voir le message
Pour revenir au sujet vous pouvez compter sur moi pour faire un petit don pour celui-la ...
parcequ'il le vaut bien

A+
Content de l'apprendre, ce topic aura au moins servi à quelque chose
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 03h58   #52
nknico
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2007
Messages: 4
nknico sait se tenir
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Finalement tu es enfin d'accord. A part les roms naomi et les jeux très récents, toutes les roms dumpées sont distribuées. (et les copies laserdisc ne sont pas des roms).
Désolé mais BritishThought a parfaitement raison il y a plein de rom dumpés non distribués.
Notamment des roms de proto hyper rares qui ont été dumpés par leur proprios mais jamais distribués (comme ça a été le cas pour ghostloop sur Neo-geo pendant longtemps).

Sinon plein de rom de jeu neo-geo récents tournaient dans un cercle hyper-restreins pendant un long moment avant d'être distribués.

Un autre exemple Tetris the gran master 2. Le système su le quel il tourne est parfaitement émulé. La rom est dumpée (c'est absolument certain je l'ai). Pourtant elle est introuvable, et le driver dans MAME n'est pas actif. Pourquoi d'après toi ??.
nknico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 04h05   #53
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par nknico Voir le message
Désolé mais BritishThought a parfaitement raison il y a plein de rom dumpés non distribués..
Dumpé n'est pas égal a émulé. ( y'a qu'a regarder les roms CPS3 dumpé depuis longtps et émulé "que" recemment )

Ou bien je me met le(s) doigt(s) dans l'oeil jusqu'au coude ( c'est pas facile et ca fait mal! )

Cyber sleed est dumpé depuis longtps et ca fait des années que je bave a l'idée de pouvoir y jouer un jour! ( je suis pas a jour... c possible? :p )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 18/08/2007 à 04h10.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 13h57   #54
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Ca devient lassant, ces trolls...


1. Parler de "plein" de jeux en un citant un seul, ça n'est pas très crédible.

2.
Citation:
Envoyé par nknico Voir le message
plein de rom de jeu neo-geo récents tournaient dans un cercle hyper-restreins pendant un long moment avant d'être distribués
Probablement que ça craignait trop niveau copyright (jeux encore en début de vie, en pleine exploitation), et que ne pas les avoir intégrés à MAME à ce moment-là relèvait alors du bon sens...et aussi d'un peu de respect envers les développeurs / éditeurs concernés.

3.
Citation:
Envoyé par nknico Voir le message
Un autre exemple Tetris the gran master 2. Le système su le quel il tourne est parfaitement émulé. La rom est dumpée (c'est absolument certain je l'ai). Pourtant elle est introuvable, et le driver dans MAME n'est pas actif. Pourquoi d'après toi ??.
Parce que l'éditeur a expréssément demandé que le driver soit retiré dans MAME !
Ca fait partie des règles (explicites) de MAME de retirer les jeux sur demande des ayant-droits.


@Bernie : malheureusement, ce jeu est toujours dans la liste des "unMAMed" games.
http://unmamed.mame.net/

Dernière modification par Kaede ; 18/08/2007 à 14h13.
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 14h36   #55
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Kaede Voir le message
@Bernie : malheureusement, ce jeu est toujours dans la liste des "unMAMed" games.
http://unmamed.mame.net/
Merci du renseignement
Comme d'hab , on va patienter un peu plus ( il pourrait pas l'émulé sur Zinc?!! Grrrr! )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 21h29   #56
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Quel mélange quand même.
La 'MAMETEAM' ne garde aucune rom !!!

Par contre certains dumpeurs indépendants peuvent garder des roms pour leur usage... C'etait effectivement le cas de GhostLop dumpé par KIZUNOS et HPMAN (des gars que je connais personnellement et dans la vraie vie pour le dernier) mais ils ne font aucunement partie de la MAMETEAM !!

Le Guru a dumpé des jeux qu'il garde sur son disque dur, pour la seule raison qu'ils sont trop récents (c'est le cas des quelques roms naomi dumpées). Ca représente une toute petite poignée de jeux. Il référencie tout sur son site:
http://www.mameworld.net/gurudumps/
http://www.mameworld.net/gurudumps/naomi/index.html

Pour tetris Gm2, il est encore ultra joué en salle au japon.. donc retiré du set mame. Mais la rom est sur le net (la preuve, tu l'as)
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 18/08/2007 à 21h36.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 14h54   #57
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Merci pour ta donation, Zarouk ! (j'imagine que tu es un des deux derniers dans la liste des donateurs)

Nous en sommes à 573$...on a encore besoin de monde Si vous vous sentez concerné, pensez aussi un bouche à oreille !

Dernière modification par Kaede ; 26/08/2007 à 15h08.
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 23h55   #58
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Up après tout ce temps

Il y a maintenant très longtemps de cela, Ketsui a été acheté, envoyé à Guru et dumpé. L'ARM7, lui (une des puces de la board je crois) aurait besoin de decapping.
Des programmeurs se sont débrouillés sans, et depuis quelque jours Ketsui, DDP DOJ, DDP DOJBL -et même Galuda quand on aura un dump-sont finalement émulables.

Noël avant l'heure pour ceux n'ayant pas accès à ces jeux - sachant qu'il y a quand même quelques portages pour ceux qui ont les consoles en question (je vous laisse vous renseigner).

Pour l'instant les executables disponibles sont compilés avec MAME 0.140u2 et un driver PGM modifié, on peut supposer que tout cela sera 100% officiel pour la 0.140u3 voire 0.141

Dernière modification par Kaede ; 13/12/2010 à 23h58.
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 21h58   #59
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Il me semble que jusqu'à présent il y avait un accord entre Cave et la Mame Team concernant les jeux utilisables ou non sur Mame. Je doute que Cave se presse de donner sa bénédiction pour l'utilisation de ces nouvelles roms.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 22h06   #60
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Possible, reste que comme tu le sais peut-être, seul Ketsui, qui a déjà 8 ans, est encore en vente, sur Xbox 360 region-locked Japon.
J'en profite pour préciser qu'évidemment, par 100% officiel, j'entendais officiel au niveau de MAME (on sait jamais ).
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
émulateurs pour roms Genesis (Megadrive), SUPERNINTENDO et NEO GEO pour VISTA snoopy80 Emulateurs Consoles 3 12/04/2007 19h32
A fond les manettes!... the_end_of_asia Général 52 26/11/2006 15h52
Des Emus Pour Tout Mais Pas Pour Tous ... Sakuragi A propos du site et des forums 9 20/09/2004 21h36
Image de fond pour Kawaks Alucard.Vlad.Tepes Emulateurs Arcade 3 15/06/2003 11h00
Un paddle Ordi pour émuler la gb et la gba pour pas chère !!! Darkness Bla-Bla 16 05/01/2003 19h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.