Annonce

Réduire
Aucune annonce.

incompréhensible pc allumé = désynchro modem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    j'ai un beau dilemme pour les amateurs de problèmes informatique incompréhensible

    mon frère s'est acheté un pc de bureau tout récent avec windows 7, le pc est branché seul il n'y a aucune carte wifi aucun port infrarouge et aucun modem branché dessus, (juste branché sur secteur) et dès qu'il allume sur le bouton pr demarrer l'ordi, le modem neuf box perd sa synchronisation! alors qu'aucun des deux ne communique! (ils ne sont même pas dans la même pièce)

    il y a un truc qui se passe au niveau de l'allumage mais quoi??? une onde maléfique? la main de thierry henry?

    si quelqu'un à une idée parce que là je sèche.
    merci

    ps : dès que le pc est eteind la synchro revient.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Étrange problème effectivement.

    Tu as essayé chez le voisin.. Nan je plaisante.

    Il faudrait essayer quant même sur une autre prise voir si le phénomène persiste. Voir déplacer la box si possible. Si il n'y a que le courant qui les relis, cela ne peut venir que de la.

    Surement du Tonio la dessous.

    Commentaire


      On dirait un problème d'électricité, ça a l'air d'être branché en série, et donc de ne pas être aux normes, vu qu'il me semble que chaque pièce doit être en dérivation...

      Mais ce qui me fait bizarre, c'est que ça ne t'éteint pas le modem, ça le désynchronise juste, mais bon il n'y a que ça qui communique...

      Commentaire


        Cela provoque peut être une baise de tension. C'est possible. Mais cela voudrais dire que l'instal est vraiment pourrie.

        Les deux élément bien que pas dans le même pièce ne sont-ils pas liés via un même mur?

        Tu peux détailler un peut plus Neiluj?

        Commentaire


          Oui c'est probablement l'installation électrique qui est en cause ça vient soit de la maison, soit de l'alimentation de box qui est foireuse, si tu en as un transfo compatible sous la mains tu peux essayer de le remplacer pour voir.

          Le coup du transfo foireux ça existe, il a touché de nombreux modem Linksys livrés en France avec des transformateurs avec de mauvaises spécifications et le résultat c'était que le modem perdait constamment la syncro par mauvais temps ou quand il y avait de petites variations de tensions.
          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

          Commentaire


            Autre possibilité : l'alim du transfo qui fait des rayonnements électromagnétiques, parasitant l'ADSL. Plus courant qu'on ne le pense, j'ai déjà vu le même coup avec des chargeurs de téléphone portable, des décodeurs TNT... ou des alims de box
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              ouais et bah moi quand j'allume mon ordi au boulot, ça me hérisse les poils !
              Ready For Action

              Commentaire


                le pc vient en remplacement d'une ancienne bécane et on n'avait aucuns problèmes. La neuf box et l'ordi ne sont même pas dans la meme pièce (carrément à l'opposé) Nous avons essayé de déplacer la box sans aucun succès.

                De quoi avez vous besoin comme infos en détail?

                Cela peut-il venir de l'alim du pc?
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                Commentaire


                  Au cas ou, si tu as un onduleur ou un parafoudre sous la main essaie d'y brancher ta box dessus.
                  sigpic
                  Imitateur de Supercopter aux IRL

                  Commentaire


                    On à identifié une partie du problème, toutes les prises qui sont dans la pièce ou il y a l'ordi posent problème avec le modem neuf box (meme si le modem se trouve dans une autre pièce) par contre en branchant l'ordi dans une autre chambre, ça ne merde plus avec le modem.

                    Je pense qu'il y a un soucis electrique dans la chambre ou il y avait le pc au départ mais lequel??? (récemment un écran lcd et l'ancien ordi donc avait rendu l'ame, à mon avis ça doit être lié avec ce soucis électrique)

                    Je vais faire venir un pote electricien.

                    Etrange malgré tout, mais merci à tous d'avoir participé aux réponses, ça nous à permis de cibler le problème immédiatemment.

                    je vous tiendrais informé lorsque l'électricien sera intervenu.




                    EDIT du 23/11/2009

                    Le problème est réapparu même dans l'autre pièce. Retour à la case départ...
                    Dernière modification par Neiluj, 23 novembre 2009, 14h03.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X