Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2006, 21h53   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Configurer K!TV pour ma console

Bonjour bonjour.

J'ai enfin fait l'acquisition d'une carte TV (pinnacle 50i pour être précise), et j'utilise k!tv pour jouer à ma Saturn sur mon PC. Mais j'ai beau bidouiller les filtres et les plugins, l'image a toujours quelques effets de scintillements.

Alors si quelqu'un a résolu ce problème chez lui, je suis preneuse des réglages à faire.

Merci d'avance
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 00h34   #2
Squall78
Invité
 
Messages: n/a
Salut
Perso j'utilise toutes mes consoles avec ma carte tuner TV et c nickel.
K!TV j'ai abandonné ya lgtps et j'ai préféré MeuhMeuhTV qui est mieux à mon gout.

Essaie-le peut-être... il arrangera peut-être ton pb je sais pas... moi c nickel en tout cas.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 18h58   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je suppose que tu joues en plein écran ? Si c'est le cas, je te conseille de baisser la résolution de l'affichage plein écran, puisque pour le redimensionnement de la vidéo ça passe généralement pour l'overlay (de très mauvaise qualité chez les nVidia, moyenne sur les ATI, bref faut avoir du Matrox) ou parfois DirectX, mais dans tous les cas ça floute, donc tant qu'à faire avoir des pixels comme sur l'original... et là tu me diras : "quel est le rapport avec le scintillement ?" . Simplement que sauf écran plat, plus la résolution est basse plus tu peux augmenter le taux de rafraichissement, pour avoir un multiple de 50Hz, taux de rafraîchissement pour une Saturn PAL (ou un multiple de 60 si tu as du NSTC)

Perso je pense que le scintillement vient de la différence de taux de rafraîchissement, même si je peux me tromper ^^


Sinon tu peux toujours essayer des filtres (genre ceux de FreeVCR, je ne sais pas si K!TV en a) ça peut éliminer tes scintillements, mais ça floutera les graphismes...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 20h32   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ok, merci pour les conseils. En fait comme j'ai trop de problèmes avec K!TV et que Meuhmeuh plante chez moi, je suis passée à Dscaler. Du coup j'ai une bien meilleure image mais maintenant c'est sur les screenshots que ça co**ille, l'image est parfois séparée en deux.

Question: sachant qu'effectivement je joue en plein écran, que j'ai une ATI et un écran plat, ai-je intérêt à augmenter mon taux de rafraichissement ou à le baisser ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 00h23   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Tu n'as en tous cas pas intérêt à baisser la résolution ^^

Pour le taux de rafraîchissement, si tu peux utiliser le taux pour qu'il corresponde à celui de ta console c'est probablement l'idéal (50 Hz pour du PAL, 60Hz pour du NSTC) le mode de fonctionnement fait qu'un taux trop bas n'entraîne pas de fatigue visuelle comme en CRT (autant je hais les écrans plats, autant je leur concède cet avantage). Tu n'as en tous cas pas spécialement d'intérêt à pousser le taux de rafraïchissement pour cette utilisation...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planétars 2005 - Et Les Nominés Sont... JFM A propos du site et des forums 183 27/05/2005 22h09
[pc]world Of Warcraft Tixu Tests de jeux 8 28/02/2005 04h16
Un Concept A Essayer... Tofu Bla-Bla 21 24/06/2004 21h59
Nintendo - Nintendo - Nintendo - Nintendo epson Général 298 28/11/2003 15h02
Que pensez-vous de la GP32 ? mutmut02 Consoles 43 20/12/2002 21h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.