Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2003, 19h34   #1
DC-Rage
Invité
 
Messages: n/a
amis bricoleurs bonjours,

Ma playstation n'étant plus toute jeune (tout premier modèle), elle commence a subir les outrages du temps et d'une utilisation intensive
et rencontre a présent un problème bien connu des possesseurs de play: elle ne marche plus que sur la tranche (comme quoi l'idée de poser une ps2 sur la tranche est plutot irronique de la part de sony).

Malheureusement, même ainsi disposée, la belle a de plus en plus de mal à faire tourner les jeux, d'ou ma question; est il possible de remédier déffinitivement à ce problème par un bricolage quelconque?
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 10h39   #2
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
une boutique près de chez moi vendait il y a maintenant qq années des blocs optiques pour playstation première generation défaillante, ça valait 400 ballesà peu près je doute que tu puisses en trouver encore maintenant et faudrait voir le prix car à 400 ça ne vaudrait plus le coup aujourd"hui

sinon je me souviens egalement qu'il y avait uen petite manip qui consistait à remonter la lentille de la play ou remonter le bloc complet je sais plus trop, certain magasins pratiquait cette operation mais je n'ai jamais pu verifier l'efficacité de ce truc là.
ce qui est sur c que ça ne reparait pas la console à 100 %

as tu déjà cherché sur le net des infos à ce sujet?
j'espere que tu pourra trouver une solution potable
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 17h23   #3
DC-Rage
Invité
 
Messages: n/a
je n'ai rien trouvé d'interressant sur le web (posez la sur la tranche qu'ils disent...) mais je n'avais pas pensé a demander dans un magasin. Remonter la lentille me semble hasardeux mais remonter le bloc j'y avais deja pensé et justement je voulais savoir si quelqu'un l'avais deja fait et comment.

en attendant la solution s'appelle epsxe, ca me depanne bien meme si rien ne vaut le confort de mon canapé et de ma télé...
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 18h11   #4
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
y a pas de sortie tv sur ta geforce 2? et ne me dit pas que ta pas de canapé dans ta chambre!

je crois que c amiga ou tfoth qui m'avait donné un lien sur comment réparer une play, une histoire de ressort en plastique qui se tend de moins en moins avec le temps etc... entk moi m'a play est définitevement morte, (merci le mec qui m'a mis la puce) paix à son âme
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 18h27   #5
DC-Rage
Invité
 
Messages: n/a
je confirme y'a une sortie TV sur ma geforce et j'ai une tele dans ma chambre. Le seul "probleme" c'est que j'ai 2 chambre (merci a ma soeur de s'etre tirée) l'une avec mon PC et l'autre avec ma tele, chaine hifi, consoles, canape, ... et puis je prefere quand meme jouer sur une vrai console que sur mon PC (me demande pas pourquoi, j'en sais rien).

pour la reparation je vais la demonter se soir et je verrai ce que je peut faire, si tu retrouve le liens fait moi signe.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2003, 02h00   #6
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
http://generationvideo.free.fr/Psx/Bricolage.htm
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2003, 00h28   #7
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
J'ai mieux, je t'explique comment recycler ton PC !
Tu prends un marteau (du style bricolage pour gamin) et tu tape sur ton clavier ! Et 30 lettres de + pour ton scrable avec un ç et é et è !
T'as même les virgules ! Tu pourras enfin écrire tous les mots que tu veux comme anticonstitutionnellement avec 3 mots comptes doubles !
Après les touches comme F1, = ou + peuvent servir dans touché-coulé ou des chiffres et des lettres !

Pour ton rat, s'il est sans fil, revends le !
L'écran, tu l'offre à ta grand-mère sourde et miope en lui disant que c'est une Tv !

Merveilleux hein !
La colonne et les reste servent de déco style IKEA !
Merci Dine !
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2003, 08h31   #8
amiga
Invité
 
Messages: n/a
http://membres.lycos.fr/psxrepair/
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2003, 22h34   #9
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Oui mais c'est moins drole que mon démontage !
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.