Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2005, 15h57   #1
repteur
Invité
 
Messages: n/a
bonjour a tous, je voudrai savoir si c'est possible de brancher une game boy advance sur le pc et de jouer sur le pc et sur la gba en reseau ??

merci
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 16h26   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
A défaut de de brancher une game boy advance. Il y as un tres bon émulateur "VirtuaBoy 1.8 beta" Il fait touné impécablement les roms GBA, par contre tu ne trouvera pas de rom ici. (ce qui est normal)
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 21h48   #3
repteur
Invité
 
Messages: n/a
ben l emulateur je les, le rom aussi, mai c'est pour savoir si c est possible de mettre l emulateur avec le rom sur le pc et de branche la gba ou gb sur mon pc et jouer comme si que l on avai un cable link ??

merci
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 22h34   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je n'ai jamais entendu parler de cette option. Tu as recherché sur Google?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 23h16   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La Game Boy/Game Boy Color, oui c'est possible avec l'émulateur TGB Dual.

Pour la Game Boy Advance...... BUZZZZZZZZZZZZ.... mauvaise question: http://www.planetemu.net/php/invision/inde...?showtopic=5299
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 13h06   #6
repteur
Invité
 
Messages: n/a
bonjour, oui mais l'émulateur TGB Dual c pour jouer que sur le pc comme si que l on avai 2 gb tandis ke se que je veu faire c'est de brancher un vrai gb sur le pc, j ai eu un cable je ne sais plus ou et je peu le brancher le pc et sur la game boy ( la vrai ) mai je voudrai pouvoir en mettan ce cable jouer sur le pc et sur la game boy en meme temp, mai je sais pas si sais possible !!!

vous le savais ??
merci
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 13h50   #7
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Cherche pas .. ca n'existe pas ..

La seule possibilite de branchement avec un pc .. c'est pour envoyer un jeu (ou une sauvegarde) sur une cartouche de sauvegarde .. mais nullement pour jouer en reseau (ex : pokefion .. un sur pc et l'autre sur la gb, gba pour echanger des bebetes <--- PAS possible) ..

P.s. : N'hesite pas a ecrire un peu mieux...
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 15h28   #8
repteur
Invité
 
Messages: n/a
ok merci quand meme, et je vais essayer de m'ameliorer en francais

au fait pour les jeux gba on faire des reseaux sur le meme pc avec l'émulateur visual boy advance link, je savais pas si vous le savais donc voila je vous le dit, je n'est jamais essayer mais as se que j'ai lu sa marche

mai au fait, j'ai une cartouche gba vide expres pour mettre des roms gba, j'ai deja mis des rom gba et autre et je voulais savoir si les jeu gb et gbc pouvais aller dessus ??

merci
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 21h10   #9
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ils peuvent aller sur la cartouche mais ce n'est pas aussi simple que pour un jeu GBA. Il faut soit avoir un adaptateur pour ta cartouche, soit utiliser un émulateur GB sur GBA.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 02h28   #10
repteur
Invité
 
Messages: n/a
bonsoir, merci de ta reponse, j ai fais des recherche sur le net et j ai vue un adaptateur pour faire sa mais bon il faudrai que je paye en plus, tu a marquer qu il faller sinon mettre un emulateur gb sur gba, quelle est cette emulateur et commen faut il que je le mette ?? et si je mais que le rom gb sur la cartache gba sa ne marche pa ?? sa vas la flinguer ??

merci de vos conseil
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 02h45   #11
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Mettre juste une ROM GB sur une cartouche GBA ne va pas la flinguer, ça ne marchera pas, c'est tout.

Pour utiliser un émulateur sur GBA il faut tout d'abord télécharger un programme pour PC qui contient l'émulateur, comme Goomba:
http://www.planetemu.net/index.php?section...=6&os=GBAdvance

Ensuite avec le programme qui se trouve dans le zip de Goomba tu ouvres tes ROMs GB et tu te fais ta petite compilation de jeux.

Dans le champ "Select emulator file" tu choisis le fichier goomba.gba fourni avec, c'est l'émulateur. Le reste est très simple: tu indiques dans quel fichier tu veux enregistrer ta compilation ("Select output file") et tu cliques sur "Compile".

Il va te générer une ROM GBA contenant l'émulateur ainsi que ta compilation de ROMs GB. Il n'y a plus qu'à flasher ta cartouche avec cette ROM GBA et à jouer !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 13h03   #12
repteur
Invité
 
Messages: n/a
salut, je te remercie tres fortement, je vais essayer merci beaucoup, mais je voudrai savoir car j'ai fait une partie sur pc et je suis assez loin, je peu mettre ma sauvegarde dessus ou il faut aussi que je le compile ?? ou je pe pas la mettre ??

merci pour tout
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 22h02   #13
repteur
Invité
 
Messages: n/a
bonjour, je vien d essayer et sa marche nickel je te remercie beaucoup, mai je n'est pa reussi a mettre mon fichier de sauvegarde, peu ton le mettre ?? comment faut il que je face ??

merci pour tout
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 22h53   #14
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Hélas je ne crois pas que ce soit possible
Tu vas devoir recommencer tes parties depuis le début !

Amuse toi bien
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 01h39   #15
repteur
Invité
 
Messages: n/a
:'( non ah sais chiant j'etait super loin tout recommencer ben merci quand meme et merci pour le logiciel et pour tes reponse merci et si tu trouve un truc pour mettre les sauvegarde fait moi savoir merci encore
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 20h21   #16
repteur
Invité
 
Messages: n/a
bonjour, je vien d essayer de jouer avec le truc et tout, le jeu se lance impec je joue et tout mais quand je sauvegarde et que j arrete ma gba et que je la rallume pour continuer ben pas de sauvegarde !!! je doit le refaire pourquoi sa fai sa ??
je ne peut pa sauvegarder comme j ai fai sa ??

merci
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.