Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2002, 00h00   #1
Terry
Invité
 
Messages: n/a
Quel est pour vous le meilleur RPG de la Super Nes ?


Pour moi question graphisme c Tales Phantasia et question scenario c Zelda .
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 00h00   #2
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Moi, question scénario, c'est plutôt FF6...
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de très bons rpg sur ce support. Moi je choisis FF6 car c'est le premier que j'ai fait...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 00h00   #3
Dracks
Invité
 
Messages: n/a
en therme de longévité, je vote pour FF6, C un des meilleurs et je n'aime pas finir un jeu trops vite
pour le scénario, C Zelda et je crois que personne ne diras le contraire.
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 00h00   #4
Bibi
Invité
 
Messages: n/a
Moi aussi côté longéviter je choisie FF6. Meme que j'ai jamais réusie a me rendre plus loin que la motagne. :-/
Et côté scénario c'est Zelda qui remporte la palme de Nintendo-Boy.
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 00h00   #5
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
Incontestablement FF6. Un jeu magique...
Suivi de Earthbound, + original avec + de trouvailles

Longevité, le mieux est Dragon quest 6, mais il est nul :-/
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2002, 00h00   #6
Blade
Invité
 
Messages: n/a
Et bien moi aussi FF6-Chrono Trigger
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2002, 00h00   #7
Rico
Invité
 
Messages: n/a
Moi c'est:

Final Fantasy 6
Chrono Trigger
Tales of Fantaisia
Mario Rpg
Seiken Dketsu
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2002, 00h00   #8
Seto
Invité
 
Messages: n/a
Je suis de l'avis de Rico, sauf que je placerai Tales of Fantasia avant Chrono Trigger
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 00h00   #9
Rico
Invité
 
Messages: n/a
Bah je ne les ai pas vraiment mis dans un ordre se sont mais préféré.
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 00h00   #10
Hydargo
Invité
 
Messages: n/a
Le RPG le plus long que j'ai eu à finir c'est SecretofEvermore. En tt cas bcp + que SecretofMana(qui est tt aussi bon).

Sinon ,je le répète Terranigma mérite l'attention de tt fan de rpg qui se respecte..Il ne s'est pas fait bcp entendre, mais un tel titre mériterait la meme popularité qu'un chronotrigger!
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 00h00   #11
Rico
Invité
 
Messages: n/a
et oui mais toi grand fan de ce jeux tu le defenderais comme moi je defenderais un de mes final jusqua la fin de ta vie?
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 00h00   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je suis d'accord avec Hydargo: Terranigma est excellent! Le scénario est original (la fin aussi est loin d'être banale; surtout à l'époque ), le jeu sympa à jouer et la réalisation sans bavure.
Il mériterait en effet d'être plus connu; c'est une bonne alternative à FF si on veut jouer à un RPG sans trop se prendre la tête.

Pour les fans de ce jeu, je conseille ce site qui est toujours régulièrement mis à jour: http://www.fogu.com/terra/
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 00h00   #13
Hydargo
Invité
 
Messages: n/a
c'est sur que jvais le défendre , meme au péril de ma vie..
Non , jveux juste dire qu'en fait on focalise un peu sur les gds classiques ,en oubliant d'autres outsiders tt aussi intéressants. *

Mais enfin bref , quelques screenshots valent mieux qu'un long post ,suivez le lien de mister Firebrand et vs saurez tout!(et après n'oubliez pas d'aller acheter les fringues Hydargo-HydargoClassics;Au service du style)
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 00h00   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Un autre site intéressant sur la série des Soul Blazer/Blader dont Terranigma est le dernier volet: http://www.angelfire.com/rpg/cabus/index.html
Malheureusement, ce site a été abandonné par son webmaster depuis quelques mois et il semble y avoir des problèmes avec les images; c'est bien dommage... :'(

Dans le clan des outsiders, Lufia 2 - Rise of the Sinistrals est très bien aussi.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 00h00   #15
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Pour ma part, je défendrai la série des Lufia (jusqu'au péril de ma vie ). Le premier est bien mais sans plus, le deuxième est grandiose .
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 00h00   #16
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
Pour les outsiders, je citerai aussi les breath of fire, vraiment excellent, Earthbound (jlai deja cité, jle defendrai jusqu'au bout * ), Robotrek (pas beaucoup joué mais il a l'air tres original ), Lufia 2, et les fire emblem (le 4 surtout ), plus tactique mais tellement riche, complet qu'il a le merite d'etre cité .

G essayé Terranigma, et c vrai qu'il a l'air excellent, tres bien realisé (j'y jouerai *quand j'aurai fini Phantasy star 4 *8) )
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2002, 00h00   #17
mikeprojeuxvideo
Invité
 
Messages: n/a
che ben chu den champ mai moi le premier jai fais et jai adorer sais
LEGEND OF DRAGON
au play station

apre sa jai jouer a diablo pi chu pu capable de decoler de diablo 2 exp pc bien sur
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2002, 00h00   #18
akuma_hadoumaster2
Invité
 
Messages: n/a
Je ne mettrais pas zelda coté scenario car cest le meme dans toute la série...je dirais ff6 pour longévité et chrono trigger pour scenario.
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2002, 00h00   #19
Nicoco
Invité
 
Messages: n/a
Ah, Terranigma, que de bons souvenirs!!!! C vrai que c jeu est vraiment sympa: agreable a jouer, innovant, interessant (les quetes qui font evoluer le monde vers la modernité, c chouette!!!!).... Du grand RPG!!!!!

Sinon, les BoF sont vraiment trés bon, le 2 est excellent, bien plus compliqué que FF6 (les combats sont vraiment interessant, il faut etre un minimum tatique et savoir gerer un combat sur la longueur)... De plus, plein d'originalités: les capacités speciales sur la carte, utiles pr avancer, les fusions avc les differents perso et shaman, les dragons......

Chrono Trigger m'a aussi bcp marqué: c un grand square!!! il est magnifique, interessant, complet, les combats sont originaux, les magies magnifiques.... et les fins se comptent par 10aines!!!!

Enfin, FF6 est le 1er auquels g joué, je rentrais alors en 2nde.... que de souvenirs!!! bah, que dire sinon que c un rpg a ne pas loupé, du grands square, et peut etre le meilleur FF a ce jours, ttes consoles confondues....

Ps: je ne parlerai pas des rpg des autres consoles, ms Shinning force 2 et 3 sont aussi vraiment excellent!!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2002, 00h00   #20
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
J'ai decouvert recemment Romancing saga 3 et j'en suis deja accros .

C'est l'un des derniers jeux de Square sur Snes (le avant dernier pour etre precis). Dans un genre graphique FF6, le systeme est totalement different : choix du heros parmi 10 au scenario different, enormement de liberté, combat original (mais + complexe), persos parametrable a fond....
Par contre je trouve qu'il est + acces combat mais pas au point tactic .

Essayez le de toute urgence !!!
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.