Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2006, 05h23   #41
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Facile, tu séléctionnesla page de décors, puis, dans le menu déroulant, tu choisis la quatrième option, puis descend du'une page à l'aide des flèches et tu auras ce que tu cherches
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2006, 03h04   #42
Firestom57
Invité
 
Messages: n/a
Icon14 Autre problème

Avec quel programme peut-on ouvrir les fichiers BIN?
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 17h44   #43
MLDEG
Nouveau Membre
 
Avatar de MLDEG
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Le Chesnay
Messages: 10
MLDEG sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MLDEG
Icon9 ROlala

Salut tout le monde

J'aimerai que tu résude mon problème Sylvain S'il te plait

J'arive bien à mettre des ExGFX dans mon jeux mais le probleme vient que, je suis ton tutorial au debut de A à Z donc normalement sa devrait etre impec mais non, je n'arive pas me servir des nouveau décord. C'est compliqué a dire Ils sont bien dans le jeux mais il déconne, C'est brouiller limite on dirait un gros bug ^^

Alors?? Est-ce possible de résoudre ce dilème?
Merci
MLDEG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 17h58   #44
MLDEG
Nouveau Membre
 
Avatar de MLDEG
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Le Chesnay
Messages: 10
MLDEG sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MLDEG
Icon6 je suis telement con ^^

En fin de compte j'ai pu m'en sortir tout seul, grace a toi Sylvain, ton Tutorial est exelent, puis-je m'enservir pour l'inseré dans mon sit internet (en precisant que tu est le sensei de ce tutorial) ???
MLDEG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 21h38   #45
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Fait fait mon ami, au contraire, je t'y encourage !
Une faq est faite pour être divulguée !

Et c'est comme ça que ce logiciel se fait connaître au sein de la francophonie

*sylvain est fier !
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 11h02   #46
MLDEG
Nouveau Membre
 
Avatar de MLDEG
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Le Chesnay
Messages: 10
MLDEG sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MLDEG
Icon1 Merci

Merci c'est gentil

J'aurait aussi besoin un petit peu de ton aide pour une chose.

J'ai belle et bien reussis a mettre les ExGFX de Sonic, mais quand j'essaye d'en mettre d'autre, sa me donne des vieux bug tout naze?
Et par la même occasion, je n'arive pas non plus a mettre des Back Ground pour un niveau, je le met pourtant juste au dessus de ExGFX de sonic mas il ne veut pas s'affiché.
A tu deja modifier le monde tout entier de mario world? Car quand je le modifie ainsi que les passage pour accedé a d'autre niveau je n'arive pas a faire en sorte que le terrain (a la base vert) devient jaune pour arrivé a un autre niveau?

désolé de te posé toute ces question Mais pour faire un jeu Mario World parfait j'ai besoin de ton aide tres precieuse car je pense que sans toi tout le monde aurait de gros problem pôur modifié le jeu mario world

Merci d'avance
MLDEG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 18h11   #47
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Ben enfait, pour l'overworld, je l'a modifie jamais moi-même, je fais toujours des conneries

Quant à ton histoire de background, faut faire attention car tu as que les dernières pages de l'éditeur qui peuvent les acceuillir.
et pour inserer d'autres decors, en principe, il faut changer de page à chaque décors, sinon, ça va fusionner en cas d'erreur, et c'est souvent irrémediable
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 18h29   #48
MLDEG
Nouveau Membre
 
Avatar de MLDEG
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Le Chesnay
Messages: 10
MLDEG sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MLDEG
AAAAAAa d'acords
Je le testerai une fois que j'aurait récupéré mon DD, je l'ai pretté pour ce week et c'est la que je stock tout mes fichier de LM.

Sinon pour l'Overworld on pourait travaillé ensamble pour trouvé comment sa marche??
Chaqu'un de notre coté cherche (pendant le temps libre) et divulgue nos découverte ici.
Si jamais on trouve comment modifié tous ça
On sera tous des pro de Lunar Magic

Et sinon voici la page que j'ai utilisé pour mettre ton tutorial
Ne fait pas attention au faute d'orthographe sur les autre pages (si tu est curieux) Il est en construction donc baclé pour le moment.
MLDEG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 10h48   #49
MLDEG
Nouveau Membre
 
Avatar de MLDEG
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Le Chesnay
Messages: 10
MLDEG sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MLDEG
Icon6 Yaaaaataaaaaaaaaaaaaaa

Yataaaaaa......
J'ai enfin comprit comment fonction la création d'un overworld dans mario
Il était 3 Heures du matin l'orsque j'ai trouver comment faire, j'avait les yeux explosé
Par contre j'aurait besoin, une fois de plus, de ton aide Sylvain car j'aurait du mal
a expliqué comment on fait pour créer tout sa! Car c'est tres simple mais compliqué
a expliqué :s...
j'essayerai de faire une vidéo (quand j'aurait récupéré mon ordi portable) en expliquan
clairement comment on ci prend.
Par contre j'expliquerai seulement la partit pour créer un terrain pas pour créer des passage de niveau vers d'autre niveau (je ne sais pas encore comment on fait!)
bref j'esspère que ma vidéo (dispo prochainement) ne sera pas trop compliqué
Tout ce que tu aurat a faire, si tu est d'accords bien sûr, c'est de créer un tutorial a base
de mes découverte???
Voici mon jeux (la preuve que j'ai belle et bien trouvé) ->->download<-<-
Arigatooooooo Sylvain-sama
MLDEG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 18h29   #50
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
loool^^

Ben enfait, la conception du terrain, je me débrouille, mais pour changer les graphiques de celui-ci, pas bon ^^
Pour les routes, je suis capable de les faire, mais j'arrive pas a créer l'animation habituelle du jeu de la route qui se trace, dommage...

Puis après, pour passer d'un niveau à l'autre, je pourrais l'expliquer, ça me coutera que quelques heures de mon temps, ma vie
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 12h46   #51
MLDEG
Nouveau Membre
 
Avatar de MLDEG
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Le Chesnay
Messages: 10
MLDEG sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MLDEG
Pour ma part la création de l'animation habituelle du jeu de la route qui se trace je sais le faire, a vrais dir une fois qu'on a comprit le truk c'est aussi simple que de créer un level

Sinon pour passer d'un niveau a l'autre, c'est compliqué compliqué ou il faut juste faire quelque clic sur les icone [où il y a un pont] et [où il y a un tunel]?
Car pareille je sais ausis comment aller d'un niveau a l'autre mais sa ne fonctionne pas La seul chose que je vait faire c'est garder les coordoné du jeux original. Et encore merci sylvain tu est un dieu
MLDEG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 20h03   #52
ZupaleX
Invité
 
Messages: n/a
Overworld

salut tout l'monde, je galère à mort pour l'overworld. J'arrive à faire des routes pour accéder aux différents niveaux mais je ne comprend rien au "events editor". En gros j'arrive pas à créer l'animation comme dans le jeu original avec la route qui se dévoile au fur et à mesure ou encore le pont qui se construit etc... et je vois pas du tout comment faire (l'aide fourni avec lunar magic n'est pas clair du tout sur ce point).
Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ce serais très gentil, pcq là il ne me manque plus que ça pour enfin faire ce que je veux avec mario.
merci d'avance pour toute éventuelle réponse

Dernière modification par ZupaleX ; 04/05/2006 à 11h49.
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 20h07   #53
yogui
membre occasionnel
 
Avatar de yogui
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: sur internet
Messages: 440
yogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à yogui
Icon14 help me!

Bonjour, Je suis un fan de lunar-magic
Silvain, dans ton 2em message tu met:

Comment Inserer un décors externe dans Super Mario World avec lunar Magic :
Tout d'abbord, munissez-vous des fichiers nécéssaires pour cela que vous trouverez ici-même tous les décors extèrnes.:


avec moi, cet adress ne marche pas.
Par ailleur, sur http://www.smwcentral.net/?p=exgfx ya des décord, mais je sais pas comment les mettres dans mon jeu.
Répondez-moi svp! (au fait,bravo sylvain, t'est trop fort)

Dernière modification par yogui ; 04/05/2006 à 12h49.
yogui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 21h28   #54
yogui
membre occasionnel
 
Avatar de yogui
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: sur internet
Messages: 440
yogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à yogui
heu... svp, répond aussi à la question de ZupaleX car j'ai le même probleme.
merci!

Dernière modification par yogui ; 04/05/2006 à 12h46.
yogui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 14h18   #55
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Aie, là, vous tapez en plein dans mon point faible
le fait que la route se dévoile, j'ai JAMAIS compris comment faire exactement.

Mais je vais tâcher de trouver ça dans la semaine qui arrive et je le placerai dans le tuto, c'est plusqu'indispensable ça.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 16h33   #56
ZupaleX
Invité
 
Messages: n/a
yeah ce serais gentil
mais as tu compris aussi le truc des events ? comment les modifier tout ça ? pcq passer d'un event à un autre c'est plus que pas dur ^^ mais les modifier là je vois pas du tout.
Et ya des trucs sur la carte genre le petit fantôme autour de la maison il appartient à quel layer ? aucun des deux on dirait...
Sinon aussi quand je chope par exemple une maisons fantôme dans les tiles en bas et bien elle se trouve dans un carré bleu et appartien au layer 2 alors que les leur appartiennent au layer 1 et ya pas de bleu autour...
bref beaucoup de mystère sur l'overworld donc en effet un petit tutorial serait bienvenu
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 17h46   #57
MLDEG
Nouveau Membre
 
Avatar de MLDEG
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Le Chesnay
Messages: 10
MLDEG sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MLDEG
Overworld

Moi je sais comment modifier l'overworld a la perfection (sauf les tunel et les passage pour passer d'un niveau a l'autre)
Par contre pour vous expliqué comment on faite ARGHT sa va etre bien chiant lol,
Voici la page si vous voulé un peut comprendre je vous ferai une vidéo plus tard
http://nintendo.mania.tripod.com/id41.html

Dernière modification par MLDEG ; 05/05/2006 à 18h51.
MLDEG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 20h24   #58
ZupaleX
Invité
 
Messages: n/a
Merci beaucoup à MLDEG pour son explication très clair par msn (groar dans son tuto c'est moi )
c'est peut être un peu indigeste à lire mais très pratique.
Si quelqu'un à du mal à comprendre qu'il prenne mon msn et je serais ravi de lui expliquer. J'ai aussi compris pour les chateau et les switch palace qui se détruisent après passage.
voilà, à+ les mario fan

Dernière modification par ZupaleX ; 05/05/2006 à 21h20.
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 15h05   #59
yogui
membre occasionnel
 
Avatar de yogui
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: sur internet
Messages: 440
yogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à yogui
Avec lunar magic, est-ce qu'on peut mettre d'autres musiques sur le jeux SuperMarioWorld (provenant d'un jeux vidéo ou d'un fichier)
Si oui, comment?
yogui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 17h29   #60
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Un logiciel est en cours de création pour ça

En attendant, tu peux trouver des roms avec quelques musiques changées, genre smb3 ou autre.

Comment ils ont fait pour les insérer sans logiciel?
Ben en fouillant dans la rom même, donc pas à la porté de gens comme nous qui ont besoin de logiciel
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 4 (0 membre(s) et 4 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.