Annonce

Collapse
No announcement yet.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Envoyé par Nosh Voir le message
    Juste pour lancer un autre sujet. Comment s'est fait votre choix de premier micro et en particulier vis à vis d'autres modèles ?
    J'ai pas choisi, c'est mon père qui avait ramené de son travail son ancien ordinateur lorsque celui-ci a été remplacé par un plus moderne. Donc un Macintosh IIci qui tournait à 25Mhz avec je crois 8Mo de RAM et un disque dur de 80Mo. Pas de lecteur CD. Ce sont des souvenirs incroyables sur cette machine pour moi. Malgré le fait qu'elle était obsolète, son interface graphique, son haut parleur intégré et son support multi-écran (j'avais un 14" couleur je crois, et un 21" noir et blanc) envoyaient du lourd par rapport aux PC récents des potes qui tournaient sous DOS ou Windows 3.11 .

    Par contre je bavais devant les machines avec lecteur CD, et évidemment je ne pouvais pas jouer à des jeux très avancés graphiquement. Je me rappelle avoir beaucoup joué à Theme Park qui devait rendre environ 2 FPS dès qu'on avait un parc un peu fourni
    Mais j'ai quand même pu jouer à Monkey Island 2, Flashback, Another World, Wolfenstein 3D, Prince of Persia et tout un tas de petits jeux moins connus.

    Mon grand regret est de ne pas avoir eu de bouquin sur la programmation à l'époque, ni d'environnement de dev. J'aurais assurément passé le plus clair de mon temps là dessus.
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Comment


      Envoyé par Dinofly Voir le message
      Par contre je bavais devant les machines avec lecteur CD
      Les parents de mon voisin le plus proche (à relativiser dans une commune grande comme Paris mais avec 800 habitants) étaient journalistes photographes et avaient un Machination Quadra avec lecteur CD comme ordinateur pro. Et en effet, quelle claque quand on jouait ensemble. Je me souviens en particulier de Myst. On s'est complétement plongé dans l'univers du jeu pendant plusieurs jours de vacances.
      On critiquait (et on critique toujours) beaucoup la ludothèque pauvre des Macintosh mais honnêtement la plupart des bons jeux étaient portés et très correctement et au final cette relative frugalité faisait que la majorité des titres disponibles étaient bons (avis très empirique de comptoir).

      @Tous

      Je n'arrive pas à jouer à Heimdall 2 (CD32) avec le pack de Marskilla. Sur ce titre mon pad xbox ne semble pas être détecté comme recevable. Vous avez une idée sur la manière faire reconnaitre la xbox comme un pad CD32 ?
      Last edited by Nosh; 25/03/2024, 20h40.

      Comment


        Hello,

        J'ai fait un gros ménage dans les comptes d'utilisateurs sur le forum ce weekend, on avait plus de 400 000 comptes de spammers. Je n'ai supprimé que des comptes ayant zéro messages à leur actif mais je m'aperçois maintenant qu'il y a sans doute dans le lot des gens qui s'étaient inscrits uniquement pour contacter Marskilla, sans poster sur ce topic.

        Pour ceux concernés, vous pouvez vous réinscrire. Si vous avez perdu des informations importantes, je peux tenter de regarder dans mon backup si je peux les récupérer. Manifestez-vous
        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

        Comment


          Envoyé par Dinofly Voir le message
          Hello,

          J'ai fait un gros ménage dans les comptes d'utilisateurs sur le forum ce weekend, on avait plus de 400 000 comptes de spammers. Je n'ai supprimé que des comptes ayant zéro messages à leur actif mais je m'aperçois maintenant qu'il y a sans doute dans le lot des gens qui s'étaient inscrits uniquement pour contacter Marskilla, sans poster sur ce topic.

          Pour ceux concernés, vous pouvez vous réinscrire. Si vous avez perdu des informations importantes, je peux tenter de regarder dans mon backup si je peux les récupérer. Manifestez-vous
          Un peu de galères entre la désactivation et les difficultés de réinscription, mais ça y est ça refonctionne !
          Sans rancune toutefois vu le nombre hallucinant de spammeurs, incroyable et félicitations pour le ménage

          Comment


            Sacré Delete !

            J'espère que ça réinjectera un peu de circulation dans les veines du forum.
            Même la motivation que je pensais inébranlable de Marskilla a fini par prendre des tons ternes

            Comment

            Working...
            X