Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2004, 01h01   #21
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
j'ai pas pus vérifier, mais je l'ai lus a plusieur reprise sur des forums et sites web different et j'ai jaamis vue quelqu'un dire que c'etait faux donc je pense que ca doit etre vrai.
edit apres quelques minutes de recherches sous googles j'ai vue que l'autonomie oscille entre 10 min (sic) et 2-3 heures.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 01h31   #22
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais la nomad c'est une console TRANSportable, tu l'amenes où tu veux mais faut trouver une prise parce que c'est pas avec les piles que tu vas t'en sortir, même des duracell

c'est vrai que l'arguement prix de la DS prend un coup, même si elle reste moins chère. A mon avis y'aura une sacrée lutte entre les deux bécanes, m'étonnerait que Sony laisse tomber le marché et m'étonnerait aussi que Nintendo lache le dernier endroit qui lui faisait gagner beaucoup de sous.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 01h48   #23
Quakerultra
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Vendredi 29 Octobre 2004, 00:31
ouais la nomad c'est une console TRANSportable, tu l'amenes où tu veux mais faut trouver une prise parce que c'est pas avec les piles que tu vas t'en sortir, même des duracell

c'est vrai que l'arguement prix de la DS prend un coup, même si elle reste moins chère. A mon avis y'aura une sacrée lutte entre les deux bécanes, m'étonnerait que Sony laisse tomber le marché et m'étonnerait aussi que Nintendo lache le dernier endroit qui lui faisait gagner beaucoup de sous.
Pourquoi ? Tu crois que la NGC fait un bide
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 01h53   #24
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Elle ne fait pas un bide, elle fait gagner des sous à Nintendo mais c'est ridicule comparé à ce que rapporte la GBA.
Au niveau mondial, la GameCube est bonne dernière sur le marché des consoles de salon.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 01h55   #25
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Et bonne première au niveau des bénefs
Il ne faut pas regarder uniquement les chiffres de ventes. Nintendo est le vrai gagnant pour cette génération de consoles, du point de vue financier.
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 02h01   #26
Quakerultra
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Vendredi 29 Octobre 2004, 00:55
Et bonne première au niveau des bénefs
Il ne faut pas regarder uniquement les chiffres de ventes. Nintendo est le vrai gagnant pour cette génération de consoles, du point de vue financier.
+1 J'aurais pas mieux dit
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 02h05   #27
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Et Resident Evil 4 n'est pas encore sortit ...
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 09h30   #28
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Vous trouvez ? Bizarre je vois pas la NGC marcher tant que ça, ça m'étonne quand même que la GBA rattrape ça mais bon si ça se trouve ...
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 11h30   #29
nanakase
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 29
nanakase sait se tenir
ouais et en plus la nintendo game cube est a 102euros tandis qe la gba est a 94euros , xbox a 149 , la game boy sp a 94 aussi cherchez ou est l'erreur!!!!!!!!!!!

c'est incroyable qu'il yait 50 euros de diference entre la console la plus puissante et la moins puissante
__________________
http://fightersbase.keogratuit.com/phpBB2/index.php
le forum des combattants

http://www.cosmichiphop.com/news/2004_03/oxmo.jpg


de partir je m'en fout je rcrains que la maniere , ce monde est pas le mien mais je m'en sort bien
nanakase est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 12h07   #30
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
m'enfin y'a aussi une console qui est portable donc technologie miniaturisée, et l'autre bien que plus puissante, a des composants moins chers vu qu'ils sont moins miniaturisés.

Pour les benefs que Nintendo fait avec la GameCube, ils sont certainement supérieurs à ceux de Microsoft qui dépense ses sous à foison hisoitre de s'imposer sur le marché. Mais je ne pense pas qu'ils gagnent plus que Sony.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 12h10   #31
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
C'est vrai que l'investissement "autre" que mets Microsoft doit peser lourd, mais il est clair que Nintendo doit faire moins que Sony en logique, mais en pratique il faudrait plus d'éléments pour juger
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 13h16   #32
Quakerultra
Invité
 
Messages: n/a
C'est à dire que Nintendo ne risque rien quand il pratique cette politique de prix, il obtient tellement de bénéfice avec sa console portable (ce sont pratiquement les seules sur le marché pour l'instant) que cela en devient profitable pour le reste de sa gamme de consoles...

Il fait un carton rien qu'avec la franchise Pokémon exploité encore a l'heure actuelle (Pokémon Vert Feuille and co...).

ET Nintendo compte également sur ces nombreux fans (comme moi ^^).
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 13h27   #33
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
En fait la différence se situe au niveau des jeux. Nintendo édite plus de jeux que Sony ou Microsoft, et en plus leur développement coûte moins cher en général (pas besoin de 36 graphistes pour faire un Mario). Donc malgré des ventes moindres, leurs bénefs sont plus importants.
Sans compter ce qu'ils économisent en évitant un maximum de faire de la pub...

Je pense aussi (mais pour être sûr il me faudrait des chiffres précis) que les possesseurs de gamecube possèdent plus de jeux originaux que les autres (impossibilité de pirater, console qui ne sert à rien d'autre, etc...).
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 14h07   #34
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il est clair que la GameCube, c'est quasiment 0 piratage (ou alors c'est tellement marginal que ça n'influe vraiment pas): on peut ainsi dire que tous ceux qui joue à un jeu ont l'original. Ce qui n'est certainement pas le cas avec les autres.
Noino: pour l'équipe plus réduite, ça doit franchement dépendre du jeu: le prochain Zelda, je ne suis pas sûr qu'il n'ait pas nécessité beaucoup de monde... Wario Ware en revanche, évidemment...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 14h15   #35
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
les graphismes ça n'a pas grand chose à voir avec le nombre de gens qui bossent sur un jeu. Par exemple mario ou zelda tww, qui graphiquement ne sont pas hyper détaillés, sont tout de même très beaux et hyper fluides. Le moteur est bien optimisés et ça doit demander pas mal de travail. De plus, quelque chose qu'on ne voit pas dans beaucoup de jeux: les mouvements sont hyper réalistes. Essayez de faire traverser le pied de link ou mario dans une marche d'escalier, c'est quasi-impossible. Ca doit demander un travail monstre d'arriver à un résultat comme ça. Alors que pour ce qui est de la modéllisation des personnages, aussi complexe soit-elle, ça ne demande en général qu'un seul graphiste 3D.


Bref, m'étonnerait que les jeux Nintendo coutent moins cher à faire que les autres. C'est même le contraire à mon avis.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 14h32   #36
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Pas d'accord Chemi: La quantité et la complexité des graphismes d'un jeu dépend beaucoup du nombre de personnes requises, alors que la qualité de programmation, l'optimisation du code etc... c'est surtout une question de compétence des personnes.
Alors bien sûr ça demande plus de boulot, mais je te le dis en tant que graphiste: faire une texture ou un modèle "style Nintendo" ça demande peu de monde, alors que faire un jeu aux graphs réalistes du style de Metroid Prime, ça ça demande un boulot monstre. C'est pas pour rien que Shenmue a été l'un des jeux les plus chers de l'histoire du jeu vidéo...

De plus, Nintendo réutilise souvent des ressources d'un jeu à l'autre. Par exemple, le moteur du nouveau Zelda est dérivé du moteur de TWW, lui-même dérivé de celui de Mario Sunshine. Ca économise pas mal de boulot de programmation.

Si il y a quelques années le gros d'une équipe de dev de jeu c'était les programmeurs, désormais c'est surtout les graphistes et les game designers...
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 15h26   #37
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Shenmue était extrêment cher parce qu'il est peaufiné sur tous les points: que ce soit graphique, au niveau du moteur de rendu, du scénario, des doublages ou du contenu. C'est cet ensemble qui a fait qu'il est si cher, pas uniquement les graphismes. Pareil pour The Gataway: les persos sont modellisés relativement rapidement mais ce qui prend beaucoup de temps c'est tout le reste.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 15h35   #38
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Pour ma part je pense que sony tente le tout pour le tout il se dit que ses consoles de salon ont été ( et sont toujours) un succès total, donc pour eviter que nintendo prenne de l'avance sur cette generation de portable, ils balancent leur produit en esperant compter sur leur image de marque, et ils sortiront sans doute plus tard des batteries plus performantes, ou je ne sais pas comment le mode de recharge va se faire sur la psp.
ou carrement sortir une psp relooké plus autonome. ça m'etonnerait pas...

enfin seul le public decidera de la console qui devra emporter ce duel.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 15h43   #39
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Je pense aussi la même chose. Ils vont peut être rendre la PSP compatible avec les MP3, car actuellement il faut réencoder les MP3 en Atrac3, le format propriétaire de $onY.
En ce moment, $onY reconnait ses erreurs, et commence à rendre petit à petit tous les Walkman compatibles MP3.
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 15h46   #40
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Une annonce a déjà été faite pour dire que finalement, la PSP sera compatible MP3
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.