Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ecran bleu recalcitrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par tfoth Voir le message
    Pour ma part, j'ai eu ce pb à cause d'une carte SCSI... alors une CG, c'est tout aussi possible

    Ouaip mais je veut dire par la que si c'est ca ...... c'est vraiment pas d'bol

    ps: en plus j'ai rencontré qqs fois cette carte mere, c'est pas la pire mais c'est pas la derniere a tombé en panne et puis bon la gamme FX nvidia... bref

    pps: moi j'dit qu'il a un millenium moisi qui prend les paris?
    Dernière modification par Bernie, 07 mars 2007, 23h51.
    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

    Commentaire


      lol celui qui trouve je l'invite a bouffer !

      donc non j'ai pas windows me...faut pas abuser quand même
      j'a un xp sp2 qui fonctionne assez correctement sur les autre machine ou je l'ai installer

      faut savoir que mise a part le fait qu'il me fait des ecran bleu de temp en temp,ce pc marche assez bien et je peu même jouer avec...

      d'apres mes derniére trouvaille : j'ai fais un clearmos et j'ai desactiver le fastwrite dans le bios en désespoir de cause

      sinon etant donner que j'ai tester ma ram avec meme test (c'etait ok) et que de toute façon elle marcher tres bien sur mon ancien pc je pense que sa peu pas être la cause.

      Ensuite pour mes dd je vois pas non plus il m'ont jamais causer de souci, mais bon sa peu arriver actuellement j'en ai 3 sur la machine un de 60go et deux de 80 go

      c'est a cause de ce foutu message en rapport avec le fichier nv4_disp que j'ai des doutes avec ma carte graphique de plus avec toute les recherches que j'ai fais sur google apparement je suis pas le seul a avoir ce probléme en nvidia

      sinon pour ma config j'apporterais toute les precision necessaire mais je ne sais pas vraiment quoi rajouter, dit moi ce que j'ai oublier ?

      Commentaire


        En cherchant un peu, j'ai trouvé des pistes intéressantes non citées ici... comme le changement d'alimentation par exemple, mais à voir en dernier, je pense...

        Les liens: http://www.clubic.com/forum/lofivers...p/t287813.html
        Qui m'a emmené là ensuite: http://www.presence-pc.com/forum/ppc...et-16086-1.htm

        Pourrais-tu donc nous préciser depuis combien de temps tu as ton pc et quand tu as acheté ta carte graphique ? Et qu'avais-tu avant comme carte avant ? As-tu réinstallé ton système en changeant de carte ou as-tu simplement mis à jour les drivers ?

        Les drivers, parlons-en... tu les as pris sur le site officiel ou ils viennent d'un cd de drivers fourni à l'achat du pc ?
        Un truc qui me vient à l'esprit aussi: les services Nvidia, tu les laisses actifs ou inactifs ? Moi perso, je les ai souvent arrêtés vu la quantité de mémoire qu'ils utilisaient... on a besoin que des pilotes en général, pas des fioritures qui permettent de mieux configurer les pilotes ou les réglages de lumière et de contraste (accessibles par ailleurs en général)

        Quoiqu'il en soit, le meilleur moyen de vérifier ton matériel, c'est d'avoir du matériel en plus à côté pour faire des tests (carte mère, carte graphique, etc...)

        Edit: le site officiel Nvidia précise bien de désinstaller les anciens drivers avant d'en installer de nouveaux... tu l'as bien fait, j'espère ?
        Dernière modification par Eclipse, 08 mars 2007, 11h27.
        "There's only one race ... human race" (Bodycount).
        Mon autre avatar

        Commentaire


          Envoyé par Eclipse Voir le message
          Edit: le site officiel Nvidia précise bien de désinstaller les anciens drivers avant d'en installer de nouveaux... tu l'as bien fait, j'espère ?

          Mouahahaha. Le truc que je fais jamais chez nvidia et jamais de probleme

          T'écrase tout pi basta spa comme les drivers ati de merde qui demande le *arf zut me souviens plus sur le coup,le trou.... mais si vous savez le truc 1.1 et 2.0 *

          Dernière modification par Bernie, 08 mars 2007, 21h22.
          http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

          Commentaire


            merci a tout ceux qui essai de m'aider

            eclipse : etant donner que j'ai assembler ce pc avec ce que j'avais sous la main quand mon aincienne carte mùére ma lacher je peu pas determiner avec exactiture l'ancinneter des composants

            sinon pour les driver je fais sa proprement et j'ai essayer ceux du constructeur et ceux de nvidia

            j'apporte des nouvelle du front :

            hier mon pc ne demarrer carrement plus, ecran bleu direct au chargement de windows, alor j'ai tenter une réinstalle de windows et j'ai réinstaller sans formater pour garder les données de mon c, une fois win installer j'ai fait un checkdsk sur ems 3 disque dur, aucun probléme detecter

            avant de faire une install propre j'ai essayer de tripoter mon pc pour voir si le probléme aller ressurgir, au bout d'une heure a peu pret bim ecran bleue avec deviner quoi nv4_disp.dll !
            mais il semble que il ce lasse un peu de me faire toujour un ecran bleu a cause de nv4_disp.dll, tout a l'heure j'ai eu droit a win32k.sys a la place avec un debut de vidage de la memoire physique.....


            fin pref je projette de changer ma carte graphique avec une radeon 7000 (helas j'ai que sa sous la main) et formater mon c pour faire une install propre
            Dernière modification par mogspectral, 09 mars 2007, 13h51.

            Commentaire


              Ton probleme ressemble étrangement au mien lorsque j'ai eu mon souci de secteurs de boot défectueux de mon dur...J'ai eu aussi des écrans bleus au départ et ensuite au démarrage...
              Moi aussi j'avais fait une réinstallation propre mais ça n'avait rien changé...Par contre lorsque j'ai changé mon dur, plus de problème...
              Ready For Action

              Commentaire


                Ok... je vois donc que ça avance...

                Pour l'exactitude, je voulais juste savoir en fait si ta carte graphique était plus récente ou plus ancienne que la carte mère, pour des raisons de compatibilité... d'autant plus que les cartes graphiques prennent de plus en plus sur l'alimentation, voilà pourquoi je me méfie...

                Concernant les drivers, mon idée était la suivante: d'essayer sans drivers à jour, puisque Windows XP possède les drivers par défaut (vérifié avec une Geforce MX 440) ...

                Je pensais que tu cherchais une solution peu coûteuse en temps; je ne t'avais pas proposé de formater, mais j'y ai pensé en effet...

                Bon courage et tiens nous au courant: ton problème m'intéresse...
                "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                Mon autre avatar

                Commentaire


                  je viens de te le redire , ton probleme est lié a ta carte graphique suite a une incompatiblité
                  materiel , installe tout tes drivers meme ceux avec la carte son...

                  une derniere chose ... le dernier pilote de nvidea est UNE beta c'est ecrit en petit caractere donc pas de ca
                  L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                  Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                  Commentaire


                    me revoila, j'ai donc enlever tout le materiel de mon pc rebrancher tout les disk/dure lecteur dvd correctement, et installer une radeon 7000 pour l'instant sa marche je suis en train de telecharger les drivers de chez ati et pas encore d'ecran bleu (je priiiiiiie)

                    sinon effectivement je suis persuader que ma geforce etait plus recente que la carte mére en revanche je suis certain que cet ati est d'epoque si j'ose dire

                    pour l'alim j'ai une 300watt je pense que sa suffit même si il y a 3 disk dure branche + un graveur dvdrom ?

                    je vous tiendrais au courant en cas d'ecran bleu

                    sinon une autre question j'ai remarquer que au boot le bios met un certain temp avant de me detecter tout mes lecteurs, genre bien 5-10 sec sa me la toujour fait avec cette carte mére, est'ce que c'est juste parce que la mobo rame ?

                    Commentaire


                      À mon avis, c'est simplement quil fait une détection automatique à chaque fois. Configure le BIOS pour que ça reste stable, et le démarrage ira plus v ite^
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        a oui effectivement c'est en auto :p

                        bon ben voila apes changement de carte 3d + reinstalle il est 2h du mat et toujour aps d'ecran bleu

                        sa y ai je crois que je l'ai eu ! du moin j'éspére

                        y a pas a dire ati sa rox :d
                        Dernière modification par mogspectral, 10 mars 2007, 02h29.

                        Commentaire


                          Supprime toutes tes partitions, éteins le PC puis réinstalle Windows. Si tu as un virus, ça va régler le problème.

                          Commentaire


                            le probléme est regler je pense, depuis que j'ai changer ma carte graphique plus aucun ecran bleu, le probléme venait donc surement d'une incompatibilté entre ce vieu chipset (de merde) et cette cart graphique (de merde aussi il faut bien l'avouer)

                            merci encor a tous

                            Commentaire


                              une derniere question , t'aurait pas oveclocker ta CG , je viens de recevoir le meme ecan avec la meme erreur en le ,fesant mais apres voir baissé un peu les frequences ca y'est plus

                              ps : dsl pour les fautes , je fais vite
                              L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                              Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                              Commentaire


                                overcloker ? oh que non j'ai pas besoin de prendre autant de risk ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X