Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2008, 12h34   #21
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Faut voire si ton PC est capable de démarrer sur une clé usb ce qui n'est pas toujours le cas.

Mais je ne pense pas que Windows s'installe à partir d'une clé usb, Linux oui, il existe plein de façons différentes pour installer Linux sur un PC (et avec une clé de plus d'1Go tu peux même faire une installation persistante sur la clé donc tu n'a même plus besoin d'un disque dur) mais par contre Windows à un système d'installation très archaïque et sans lecteur CD ou DVD c'est presque impossible de l'installer simplement.

Certains programmes (virus, trojans, vers) désactivent l'anti-virus pour passer inaperçu, il suffit d'une fois et ton PC est vérolé jusqu'à la moelle.

Si ton lecteur CD est naze, le mieux c'est encore d'un acheter un nouveau. Un graveur CD/DVD ne coûte presque plus rien aujourd'hui.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 14h28   #22
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Dans ton cas, c'est desesperé de toute façon.
Sauvegarde tes données précieuses sur un cd, dvd ou clé usb, et formate.
Puis achete un lecteur dvd a 30 euros et re-installe Windows.

Une fois reinstallé, met bien windows à jour !!
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 15h09   #23
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Si je me souviens bien, le PC d'Alucard est un portable donc pas forcement évidement de changer le lecteur.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h22   #24
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 412
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Linux est la solution!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 17h54   #25
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Mais je ne pense pas que Windows s'installe à partir d'une clé usb
Quoi que, en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé les 2 solutions, soit :
- installer Windows sur une clé pour en faire un live-Windows-usb
- installer Windows depuis une clé usb (c'est pour une installation sur eeepc mais ça devrait être la même chose pour n'importe quel pc)

Mais cela reste expérimentale car pas prévu par Microsoft, et il faut s'assurer que le PC est capable de démarrer sur une clé usb.

A toi de voire si tu veux tenter le coup, car si tu commence l'installation, formate la partition et que l'installation bloque pendant la copie des fichiers t'es dans la merde (mais cela peu aussi arriver à partir d'un CD, l'installation d'un OS est une operation délicate à faire)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 28/02/2008 à 17h56.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 19h27   #26
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oui c'est un PC portable... de merde

Bon je survis pour l'instant...

Au moment où je ne pourrai plus du tout rien faire, et bien je ferai comme ca...



Merci encore en tout cas pour votre aide !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 10h45   #27
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
J'ai remarqué que les Adware et les Malware affecte seulement des "registry entry" et non des "C:Windows"

Si ceux là je les vire, aucun risque ?

Registry Entry, qu'est ce donc ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 12h06   #28
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 412
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ce sont des entrées dans la base de registre de Windows. A priori Spybot devrait réparer tout ça sans dommages.

Je te conseille de nettoyer tout ce que Spybot te propose de virer, mais garde à l'esprit que les logiciels comme Spybot ou Adaware sont un peu pourris et ne détectent pas la moitié des spywares, trojans ou rootkits existants. Même si tu vires tout ce qu'ils te proposent, ta configuration ne sera jamais complètement nettoyée.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 12h18   #29
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oui mais le problème avec Spybot c'est qu'au bout de 10 min mon PC reboote ! Trop de ressource système !!!!!! En faisant ctrl + alt + suppr, tu me conseil d'enlever quoi comme ressource, pour qu'il ne reste que el minimum ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 13h44   #30
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Merci pour votre aide en tout cas !

EDIT : Vous me conseillez quel anti spyware ? Spybot est payant apparement...

http://img186.imageshack.us/img186/361/sanstitregy3.th.jpg

Y'a pas des trucs suspects ?
Je viens de voir ta liste et il y a quelques éléments à vérifier/supprimer:
- jusched ou realsched servent très peu (c'est pour détecter les nouvelles versions de Java et Real, si tu t'en sers pas, tu arrêtes ces processus)
- pdvdserv: as-tu PowerDVD sur ta machine et t'en sers tu ? si non, coupe le (apparemment, ce processus sert pour une utilisation à distance de PowerDVD)
- bdss semble être le processus pour BitDefender, et je le trouve gourmand... antivirus à régler sans doute...

Tu peux vérifier aisément les autres processus en cherchant les noms dans Google si tu as des doutes...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 20h41   #31
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Merci beaucoup pour tes lumières, et merci d'avoir exporté le sujet ici ! Bon je vais faire tout ca
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 19h45   #32
noob-ou-pas
(futur) MANGAKA
 
Avatar de noob-ou-pas
 
Date d'inscription: 03/2007
Localisation: 06150
Messages: 346
noob-ou-pas est précieuxnoob-ou-pas est précieuxnoob-ou-pas est précieux
Envoyer un message via MSN à noob-ou-pas
Icon1 j'ai un prob moi aussi

(dsl DP effectivement j'ai un autre topic avec le meme message)
cette fois c'est ma soeur qui s'est pris un virus sur msn!! (trois trojans à la suite)
avast m'a tout de suite "supprimé" ces merdes mais comme la licence est expirée je crois pas que ça ait marché...
le trojan essaie de changer la valeur de winlogon(fichier système) et ça fait des heures que mon teatimer se bat avec fougue contre cette modification de registre qui je le crains peut être nocive pour mon ordi!
j'ai donc lancé une analyse sur mon pitit spybot, encore aucun résultat T_T et teatimer refuse la modif de registre pour la 200° fois, coriace le virus!
comment dois-je faire pour faire une analyse sous DOS via spybot ?
comment je me tire de cette merde ??

ps : winsecure est pour le moment éliminé mais il y une petite icone qui demeure dans ma barre des tâches, si je clique dessus je suis encore dans la merde, comment je fais pour la gicler ?
__________________
Citation:
N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

noob-ou-pas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 21h51   #33
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Pour enlever cet petit icône, télécharge smitfraudfix (tu le trouveras facilement en faisant une recherche google).
Peut-être que ça résoudra d'autres problèmes en même temps.

@Alucard : j'aime beaucoup CCleaner car il permet d'enlever facilement des programmes au lancement de windows dont tu n'aurais pas besoin.
Tu ne peux pas tout faire mais ça t'enlève le plus gros et, principale fonction, il te nettoie pas mal de choses un peu relou à faire à la main.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Meilleur Anti-spyware... ViSs Hardware et Software 23 20/08/2004 13h58
Antivirus-trojan-spyware mogspectral Bla-Bla 2 30/01/2004 20h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.