Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2007, 18h09   #1
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
ecran bleu recalcitrant

voila depuis un petit moment j'ai parfois des ecran bleu sur ma machine qui survienne presque n'importe quand (au demarrage d'un jeux, parfois sous windows), des fois sa reste plusieurs jour sans me le faire d'autre fois j'en ai 2-3 a la suite

j'ai droit au message suivant :

le 1er le plus courant : page fault in nonpaged area avec un stop 0x00000050

le deuxieme : le deuxieme stop 0x0000008e avec le fichier nv4_disp.dll

j'ai fait plusieurs recherche sur google apparement sa peu être du a tout et n'importe quoi :

j'ai utiliser memtest pour tester ma ram apparement c'est ok
j'ai mit a jour les pilote de ma carte graphique
j'ai fait un scandisk sur chacun de mes volumes (3 au total)
j'ai regarder dans eventvwr pour voir si il y avait des eventuelle erreur system ,niet....

je suis a cour d'idée...

voila ma config :

carte mére via kt400 a
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

2 barette de ram une de 512 en ddr 400 une de 256 en 266 (oui mon bios est regler sur 266mhz de frequence ram)

carte video : nVIDIA GeForce FX 5700LE (Leadtek WinFast)


merci a ceux qui prendront le temp de m'aider
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 18h46   #2
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Tu peux vérifier si tes ventilos fonctionnent tous bien. Un coup de chaud et hop ça plante en écran bleu (ça m'est arrivé ->le ventilo de mon proc avait fondu !).

Sinon j'ai eu aussi le coup du disque dur avec des secteurs défectueux qui provoquaient la même chose. As-tu des problèmes au boot ? Es-tu obligé de rebooter plusieurs fois avant de pouvoir lancer Windows sans écran bleu ? Si c'est le cas c'est sans doute les secteurs de boot du disque dur qui sont défectueux. J'ai eu le coup l'année dernnière -> changement de disque dur et le problème était résolu.
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 18h57   #3
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
pas de probléme de ventilo, aucun probléme de boot,windows redemarre toujour apres un ecran bleu sans m'en coller un autre derriére

jpense pas que ce soit mes disques je les ai verifier ils ont l'air en bonne santé mais merci quand même
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 19h19   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par mogspectral Voir le message
le deuxieme : le deuxieme stop 0x0000008e avec le fichier nv4_disp.dll
Ce n'est pas un fichier du pilote de ta carte graphique ça? Je ne suis plus sous NVidia depuis un bail, mais ça m'évoque quelque chose.
Tu as creusé la question au niveau des pilotes?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 21h37   #5
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
bon bon ( le sauveur arrive )

c'est bel et bien ta carte graphique qui fait ses siennes , ca me la deja fait avec ma carte precedente ( une sis 350 )...
ca vient de l'incompatiblité des drivers de ta carte graphique qui sont peut etre asser vieu contre ceux de ta carte mere qui sont plus recent ou plutot le contraire

ca me le fesait quand je jouer plus de 8 min voir 4 sinon ca redemare ilico presto quand j'ouvre un jeu...

donc pour resoudre ce blem tu doit mettre a jour les drivers de ta GC et ceux de ta CM
http://www.touslesdrivers.com va ici et selectionne mes drivers

et sinon tu change ta carte graphique
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 22h32   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
D'après mes premières recherches, ce serai bien la CG qui poserai problèmes.

Peut être dés-installer des Drivers pour les réinstaller proprement?

Hey Mog, pour le logo, ma proposition tiens toujours.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 04/03/2007 à 22h37.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2007, 23h52   #7
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
oui je pense moi aussi que c'est bien ma cg qui me les brises

je vient de remettre les driver d'origine de la carte j'éspére qu'ils fonctionneront mieux que les drivers mit a jour...

enfin pour els driver de ma cm je n'y avait pas penser mais j'avoue être sceptique parce qu'elle non plus elle n'est pas toute jeune

sinon zapier si tu peu contact moi par msn on pourrait en discuter de cette façon
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 09h18   #8
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
autre chose , ton pc ne bloque pas quand tu veut jouer a un jeu qui demande une faible puissance ? genre ; souris qui veut pas bouger et clavier qui repond pas ?

un emulateur par exmeple ?
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 19h06   #9
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Peut-être une piste a suivre:

Désinstaller les pilotes nVidia, redémarrer le PC, installer les derniers pilotes nVidia disponibles.

Je ne dis pas que c'est la solution, mais a tester!
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 16h49   #10
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
supergogeta : non je ne rencontre pas ces probléme la mon pc fait juste un ecran bleu de temp en temp pour faire chier...

bon j'ai mit a jour els driver de ma carte mére, la je vien d'avoir de nouveau un ecran bleu, donc la je vais essayer de prendre des pilote nvidia au lieud es pilote leadtek mais si sa me refait encor des ecran bleu je saurais vraiment plus quoi essayer...
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 21h48   #11
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
bon tu desinstale , les dirvers de ta GC ( tous sans exeption )

1-tu installe les drivers de ta carte mere
2-tu installe apres les drivers de ta carte graphique

ca devrait marcher
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 22h58   #12
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
j'ai installer les pilotes de chez nvidia...... ecran bleue

j'en ai marre je crois que ce probléme na pas de solution
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 23h09   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Tu ne peux pas taxé une CG ?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 23h30   #14
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
une carte graphique qui fait des écrans bleu? (materiellement parlant)

C'est peu etre possible mais c'est extremement rare en tout cas ( perso jamais rencontré le cas de figure pourtant j'en ai changé des cartes graph.... )

pour moi un écran bleu c'est systeme(drivers inclus),ram,cm et hdd principalement. ( juste d'apres mon expérience hein et quand c'est hdd pour le trouver tu morfle )

Tu pourrais précisé un peu plus ta config? ( tout en gros ^^ ) surtout quel systeme d'exploitation? ( genre si ta millenium on cherchera pas plus loin )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 07/03/2007 à 23h52.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 23h41   #15
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ma part, j'ai eu ce pb à cause d'une carte SCSI... alors une CG, c'est tout aussi possible
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 23h42   #16
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pour ma part, j'ai eu ce pb à cause d'une carte SCSI... alors une CG, c'est tout aussi possible

Ouaip mais je veut dire par la que si c'est ca ...... c'est vraiment pas d'bol

ps: en plus j'ai rencontré qqs fois cette carte mere, c'est pas la pire mais c'est pas la derniere a tombé en panne et puis bon la gamme FX nvidia... bref

pps: moi j'dit qu'il a un millenium moisi qui prend les paris?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 07/03/2007 à 23h51.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 00h02   #17
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
lol celui qui trouve je l'invite a bouffer !

donc non j'ai pas windows me...faut pas abuser quand même
j'a un xp sp2 qui fonctionne assez correctement sur les autre machine ou je l'ai installer

faut savoir que mise a part le fait qu'il me fait des ecran bleu de temp en temp,ce pc marche assez bien et je peu même jouer avec...

d'apres mes derniére trouvaille : j'ai fais un clearmos et j'ai desactiver le fastwrite dans le bios en désespoir de cause

sinon etant donner que j'ai tester ma ram avec meme test (c'etait ok) et que de toute façon elle marcher tres bien sur mon ancien pc je pense que sa peu pas être la cause.

Ensuite pour mes dd je vois pas non plus il m'ont jamais causer de souci, mais bon sa peu arriver actuellement j'en ai 3 sur la machine un de 60go et deux de 80 go

c'est a cause de ce foutu message en rapport avec le fichier nv4_disp que j'ai des doutes avec ma carte graphique de plus avec toute les recherches que j'ai fais sur google apparement je suis pas le seul a avoir ce probléme en nvidia

sinon pour ma config j'apporterais toute les precision necessaire mais je ne sais pas vraiment quoi rajouter, dit moi ce que j'ai oublier ?
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 11h25   #18
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
En cherchant un peu, j'ai trouvé des pistes intéressantes non citées ici... comme le changement d'alimentation par exemple, mais à voir en dernier, je pense...

Les liens: http://www.clubic.com/forum/lofivers...p/t287813.html
Qui m'a emmené là ensuite: http://www.presence-pc.com/forum/ppc...et-16086-1.htm

Pourrais-tu donc nous préciser depuis combien de temps tu as ton pc et quand tu as acheté ta carte graphique ? Et qu'avais-tu avant comme carte avant ? As-tu réinstallé ton système en changeant de carte ou as-tu simplement mis à jour les drivers ?

Les drivers, parlons-en... tu les as pris sur le site officiel ou ils viennent d'un cd de drivers fourni à l'achat du pc ?
Un truc qui me vient à l'esprit aussi: les services Nvidia, tu les laisses actifs ou inactifs ? Moi perso, je les ai souvent arrêtés vu la quantité de mémoire qu'ils utilisaient... on a besoin que des pilotes en général, pas des fioritures qui permettent de mieux configurer les pilotes ou les réglages de lumière et de contraste (accessibles par ailleurs en général)

Quoiqu'il en soit, le meilleur moyen de vérifier ton matériel, c'est d'avoir du matériel en plus à côté pour faire des tests (carte mère, carte graphique, etc...)

Edit: le site officiel Nvidia précise bien de désinstaller les anciens drivers avant d'en installer de nouveaux... tu l'as bien fait, j'espère ?
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar

Dernière modification par Eclipse ; 08/03/2007 à 11h27.
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 21h17   #19
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Eclipse Voir le message
Edit: le site officiel Nvidia précise bien de désinstaller les anciens drivers avant d'en installer de nouveaux... tu l'as bien fait, j'espère ?

Mouahahaha. Le truc que je fais jamais chez nvidia et jamais de probleme

T'écrase tout pi basta spa comme les drivers ati de merde qui demande le *arf zut me souviens plus sur le coup,le trou.... mais si vous savez le truc 1.1 et 2.0 *

__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 08/03/2007 à 21h22.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 13h47   #20
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
merci a tout ceux qui essai de m'aider

eclipse : etant donner que j'ai assembler ce pc avec ce que j'avais sous la main quand mon aincienne carte mùére ma lacher je peu pas determiner avec exactiture l'ancinneter des composants

sinon pour les driver je fais sa proprement et j'ai essayer ceux du constructeur et ceux de nvidia

j'apporte des nouvelle du front :

hier mon pc ne demarrer carrement plus, ecran bleu direct au chargement de windows, alor j'ai tenter une réinstalle de windows et j'ai réinstaller sans formater pour garder les données de mon c, une fois win installer j'ai fait un checkdsk sur ems 3 disque dur, aucun probléme detecter

avant de faire une install propre j'ai essayer de tripoter mon pc pour voir si le probléme aller ressurgir, au bout d'une heure a peu pret bim ecran bleue avec deviner quoi nv4_disp.dll !
mais il semble que il ce lasse un peu de me faire toujour un ecran bleu a cause de nv4_disp.dll, tout a l'heure j'ai eu droit a win32k.sys a la place avec un debut de vidage de la memoire physique.....


fin pref je projette de changer ma carte graphique avec une radeon 7000 (helas j'ai que sa sous la main) et formater mon c pour faire une install propre

Dernière modification par mogspectral ; 09/03/2007 à 13h51.
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
défaite des bleu au mondial Mister Aware Bla-Bla 49 15/05/2006 12h38
Ecran Lcd Nickocko Ordinateurs 30 17/11/2005 09h24
Ecran Plat Ou Po ? mogspectral Hardware et Software 14 29/09/2004 06h43
Ecran Bleu Avec Nouvelle Carte Graphique nono_le_robot Hardware et Software 12 28/02/2004 09h48
help ya des emulateurs snes avec grand écran en plein écran catchfan Général 2 07/05/2003 09h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.