Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2007, 02h41   #1
merwan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2007
Messages: 4
merwan sait se tenir
Icon14 Nes et SuperNes sur écran PC ???

Bonjour,
Je possède actuellement un écran crt (entrée vga) et je souhaiterais brancher ma nes et ma supernes sur ce dernier. J'ai lu sur des forums qu'il y avaient plusieurs méthodes pour brancher des consoles actuelles(vgabox ou carte d'acquisition) mais je suis un peu perdu entre tous les types de connectiques et je ne sais pas si ça fonctionnerait avec des consoles plus âgées.

Je pencherais plutôt pour la solution de la carte d'acquisition car même si le PC doît être allumé pour jouer, elle présente l'avantage de pouvoir ameliorer la qualité d'image grâce à des logiciels tels que DScaler ou K!tv.

Je crois avoir compris que la NES et sa grande soeur sortaient un signal RGB. Donc voila ma question : Comment je fais???!!

J'avais pensé utiliser cet adaptateur ( http://www.cable-discount.com/produc...products_id=55 )pour relier la péritel d'une console à une carte d'acquisition mais je ne savais pas encore qu'elle sortaient un signal rgb. Je suppose que ça ne suffit pas à convertir un signal RGB en composite ou S-video. Corrigez moi si je me trompe.

Quelqu'un a donc t-il déjà réalisé ce genre de montage? Ou a une petite idée sur la façon dont je devrais procéder?

Merci de votre aide
merwan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 11h30   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le souci sur ce câble en particulier, c'est juste qu'il n'est pas indiqué si le sélecteur in/out permet d'utiliser le composite en tant que sortie. Sinon c'est tout à fait ce qu'il te faut ^^ . Ça suffit effectivement à convertir le RGB en composite, ça marche pitet sur le s-video mais pas certain (il y a des risques de se retrouver en noir et blanc... mais puisque c'est du RGB à l'origine, je pense que ça doit passer)

Pour ma part, je branchais la XBox en direct sur ma carte d'aquisition, et ça fonctionnait effectivement très bien. En revanche, si tu veux mettre des filtres sur l'image, ça risque de te créer un micro-décalage sur l'image, ce qui est plutôt déconseillé pour le jeu (après, plus ton ordi a de patate, plus ce décalage sera faible...)

Aucune idée des VGA Box en revanche, je n'ai jamais testé.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 13h30   #3
merwan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2007
Messages: 4
merwan sait se tenir
merci ça me rassure

Je vais sans doute me lancer dans l'aventure, il faut que je trouve une carte d'acquisition compatible et pas trop chère. Des suggestions?

Sinon si ce système marchait, le zapper de la nes fonctionnerait-il sur le moniteur de l'écran??
Je sais qu'il ne peut pas fonctionner sur les moniteurs LCD à cause de leur mode de fonctionnement mais un écran CRT se rapproche plus d'une TV à tube cathodique non?
merwan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 14h03   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le problème avec le zapper, c'est d'une part que tu peux rarement mettre ton affichage en 50Hz (donc même souci qu'avec les tv 100 Hz) et en plus la résolution sera également différente, donc à priori ça ne marchera pas.

En tout cas, si ton moniteur supporte le 100Hz, je te conseille cette fréquence d'affichage, quitte à sacrifier en résolution, pour de la NES/SuperNES ça ne devrait pas déranger

Pour la marque, je déconseille juste Pinnacle, préfère Hauppauge ou ADSTech (simples echos, pour ma part j'avais une All-In-Wonder d'ATI à l'époque, tout intégré carte graphique+tuner/acquisition ). Pour le reste, tant qu'il y a du composite en entrée c'est bon ^^(sachant que le S-Video est de meilleure qualité, mais plus difficile à faire bien fonctionner tout ça ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h30   #5
merwan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2007
Messages: 4
merwan sait se tenir
CARTE D'ACQUISITION + ADAPTATEUR+ CABLES DIVERS + INCERTITUDE QUANT A LA REUSSITE DU PROJET

ça fait beaucoup quand même, jhésite à acheter une petite télé pas trop cher à la place de ce système fort pratique mais dont on ne sait pas si il va fonctionner et avec quelle qualité.

Au cas où, y'a des télés à éviter?? Toutes les tv acceptent le rgb quand même?

En tout cas merci de ton aide!
merwan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 15h56   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Les incertitudes, c'est quels sont les adaptateurs qui marcheront. Parceque le reste, ça marchera, ça pas de souci et avec une assez bonne qualité d'image (meilleure en svideo), même très bonne même si ton ordi est récent, puisque tu pourras alors filtrer sans avoir un trop gros décalage. Si ton équipement supporte le 100 Hz, c'est le mieux pour éviter certains décalages (que 90% des personnes ne voient même pas), dans tous les cas affichage en 640*480 conseillé ^^


Le zapper, quant à lui, ne peut marcher qu'avec une TV cathodique qui n'est pas en 100 Hz (n'importe quelle tv bas prix quoi ^^). Tant que ta TV a une prise peritel, à priori c'est bon .
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 17h04   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Le signal au final ne sera jamais au top de toute façon sur un moniteur pc, même si tu ajoutes une tonne de filtres.

Perso je te conseille plutot d'acheter une télé 55cm pas chere dans un depot vente. C'est sur une télé classique (en RGB) que le rendu sera le meilleur.
Et n'hesites pas à venir avec ta super nes et de tester dans le magasin.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 20h52   #8
merwan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2007
Messages: 4
merwan sait se tenir
Je pense que je vais faire ça, acheter une petite télé pas trop chère.
Dommage, ça aurait été classe de jouer à ces deux consoles sur mon pc mais bon ce serait aussi très bête d'acheter du matériel d'acquisition dont on est pas sûr de l'efficacité!

Pour information j'ai envoyé un mail au gérant d'un site de connectique ( cable-discount.com je crois ) et il m'a répondu que l'adaptateur péritel-composite ne pourrait pas convertir le signal RGB en composite .

En tout cas merci de votre aide, ça m'a bien aidé à choisir la meilleure solution!
merwan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 16h53   #9
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Citation:
Envoyé par merwan Voir le message
Je pense que je vais faire ça, acheter une petite télé pas trop chère.
Dommage, ça aurait été classe de jouer à ces deux consoles sur mon pc mais bon ce serait aussi très bête d'acheter du matériel d'acquisition dont on est pas sûr de l'efficacité!

Pour information j'ai envoyé un mail au gérant d'un site de connectique ( cable-discount.com je crois ) et il m'a répondu que l'adaptateur péritel-composite ne pourrait pas convertir le signal RGB en composite .

En tout cas merci de votre aide, ça m'a bien aidé à choisir la meilleure solution!
Comme tu dis, c'est bête d'avoir du matos qui ne marchera (peut être) pas, j'avais pensé à ta solutions mais maintenant, je rejoue à mes vieux jeux sur PC grâce aux émulateurs (ma snes est morte snif) et j'ai trouvé un petite manette de jeux bien sympatoche pour pouvoir jouer comme sur la console
Mais il est vrai que jouer avec le "vrai" support, ce serai mieux mais bon...
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emulateur Supernes loranmix Emulateurs Consoles 1 22/09/2005 19h40
Musique Supernes gizarosso Emulateurs Consoles 7 18/02/2005 20h26
Street Fighter Alpha 2 Sur Supernes nono_le_robot ROMs 9 06/10/2003 12h32
metroid sur supernes greg4545 ROMs 6 16/05/2003 17h50
help ya des emulateurs snes avec grand écran en plein écran catchfan Général 2 07/05/2003 10h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.