Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2005, 12h17   #1
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Salut,

Je vous expose mon problème...
Mon pc reste allumé tous les jours, et quand je suis rentré chez moi vendredi soir, mon pc avait redemarré et le disque dur ne démarrait plus...
Chose bizarre, je l'éteins et le rallume cinq minutes, il redémarre...

Bon ok, je me dis que c'est rien... mais quelques temps après, le disque met un temps fou à faire une suppression de fichiers (de l'ordre de la minute), qui se produit finamelent sans encombres...

Je regarde donc le journal des évenements et je vois ça:
"Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D"
"Le périphérique \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0 n'a pas répondu dans le délai imparti."
Et une troisième erreur concernant la pagination...

En cherchant sur Internet, je trouve quelques conseils:
- vérifier les branchements: c'est fait et le problème reste
- un formatage bas niveau: c'est ce que je vais faire, et si ça ne fonctionne pas mieux, je changerai de disque dur... mais avant, il faut que je sauvegarde tout...

Quel est votre avis sur la question ?
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 12h46   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Mieux vau graver sur DVD et sauvegarder car ça sent la fin de ton disque. En général quant un matos donne des signes, un jour ou l'autre ça saute.

Tu devrais étendre ton PC quant même car la mémoire vive doit emmagasiner toutes les erreurs.

Formates le disque dur, ça ne lui fera que du bien.

Dans mon cas, j’ai un 2ème disque dur qui garde les donnés. Et ça ne fait pas ramé le PC.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 13h53   #3
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Sauvegarde plutot sur un autre disque qu'un DVD.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 15h21   #4
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
si tu decides de formater et de réutiliser ton disque mefie toi tout de même...à mon avis ton disque va te claquer dans les pattes un jour ou l'autre (je parle hélas en connaissance de cause... )
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 09h49   #5
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'avais remis un vieux 40Go Maxtor pour faire office de DD externe, alors qu'il n'était pas trop supposé marcher (il doit avoir 5 ans), là il marche plutôt bien, je sens que ça rame un peu quand il est branché, donc je pense pouvoir lui dire sayonara, d'autant plus qu'il a subit le fait d'être constemment utilisé pendant 2 ans (p2p)

Donc à mon avis, avant que la mécanique ne morfle trop, fais quelques tests si tu peux pas t'en passer, sinon investit dans un autre disque si tu peux
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 09h54   #6
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
La sauvegarde est faite pour l'instant sur un autre disque dur... à terme, ce sera sur des dvd...

Merci de vos conseils en tout cas... repartitionnement et formatage bas niveau dans la semaine... puis test avec l'antivirus, et World of Warcraft...

J'ai aussi vérifié ce que j'avais changé depuis peu au niveau logiciel et matériel, et les symptômes restent les mêmes... et je soupçonne d'ailleurs mon logiciel de défragmentation (O&O Defrag), mais ça reste à vérifier...

Une question: comme marque de disque dur, vous avez un conseil en particuler ? Celui qui a des problèmes en ce moment est un Hitachi/IBM, et comme mes autres disques ont chacun des marques différentes (un Seagate, un Western Digital, et un Maxtor), je ne sais vraiment lequel choisir...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 10h10   #7
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
WD pour le silence, ou Maxtor pour les prix (bien que les WD soit pas beaucoup plus cher ).
Perso j'ai 2 WD dans mon PC, je les entend pas. Et j'ai jamais eu de prob.
J'ai un maxtor 160 avec un plateau pété aussi (mais ça ça arrive) mais il fonctionne en 100go.
Sinon dans ma PS2 j'ai un Maxtor 160go qui me pose aucun prob (et je te prie de croire qu'il travaille sur PS2 )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 10h24   #8
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Pareil j'ai 3 western digital qui ne m'ont jamais laché...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 10h36   #9
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je prends toujours Maxtor perso, fiable à mort mais un peu bruyant
WD c'est fiable aussi (moins que Maxtor selon les comparatifs que j'avais vu, mais ça suffit largement) mais plus silencieux
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 12h40   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai actuellement 2 Seagate de 200Go, et j'en suis très satisfait (performants et silencieux).

Sinon, j'utilise aussi O&O Defrag et il ne me cause aucun problème. Je n'ai pas trouvé mieux d'ailleurs.

PS: faut vraiment que tu ais un gros problème pour sortir la tête de WoW toi...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 13h29   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Attention, c'est quant on en parle que le malheur arrive (post de mauvaise augure)
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 13h57   #12
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Originally posted by Firebrand@Lundi 25 Avril 2005, 11:40
PS: faut vraiment que tu ais un gros problème pour sortir la tête de WoW toi...
Gros problème oui: le disque principal avec toutes mes données est prêt à lâcher... ... merci le pc d'un pote pour tout sauvegarder...

Et je te rassure: il n'y a pas que ça pour me faire sortir de WoW... les ami(e)s aussi...


Merci sinon pour vos conseils... les marques de disques, apparemment c'est plutôt question de goût... j'ai le temps de voir avant samedi pour ça (jour où j'irai l'acheter) et j'attends d'autres avis, sait-on jamais...

Merci à Firou aussi au sujet de O&O Defrag...

Une idée qui m'est venue: est-ce qu'un utilitaire disque dur proposé par le constructeur pourrait m'aider à diagnostiquer mon problème ?
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 18h06   #13
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Perso c'est Seagate qui m'a laissé la meilleure impression depuis que je suis sur PC (soit plus de 10 ans)... J'ai toujours un bon vieux 450Mo qui date de 95 qui tourne au poil malgré le fait qu'il a longtemps été trimballé de ci de là dans un rack... J'ai 2 Seagate actuellement (40Go + 120Go). J'ai été très déçu par Western Digital en terme d'endurance personnellement. Le pire ayant été un Caviar 20Go qui a laché 3 jours après la fin de la garantie... C'est rageant...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 18h50   #14
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by Eclipse@Lundi 25 Avril 2005, 12:57
Une idée qui m'est venue: est-ce qu'un utilitaire disque dur proposé par le constructeur pourrait m'aider à diagnostiquer mon problème ?
Parfois, certains constructeur propose une vérification en ligne des accés disque. Mais bon, je te conseille de ne pas mettre de données sensible sur ce disque, il me semble assez fatigué.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 19h24   #15
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by Eclipse@Lundi 25 Avril 2005, 12:57
Une idée qui m'est venue: est-ce qu'un utilitaire disque dur proposé par le constructeur pourrait m'aider à diagnostiquer mon problème ?
Si ton disque a la capacité SMART et que ta carte mère le gère, tu peux utiliser Active SMART, qui t'aidera peut être à faire un diagnostic sur son état général. C'est un shareware et je ne l'ai pas testé mais ça te donnera peut être un coup de main.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2005, 01h41   #16
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Sigfrodi@Lundi 25 Avril 2005, 17:06
J'ai été très déçu par Western Digital en terme d'endurance personnellement. Le pire ayant été un Caviar 20Go qui a laché 3 jours après la fin de la garantie... C'est rageant...
Ah ouai? C'est pas de bol ça, mais en règle général, les disque dur son fiables quelque soit la marque (bon ok IBM c'ets un cas )...
Moi au contraire, j'ai toute confiance en WD et je n'achète que ça (sauf pour la PS2 ou j'ai un Maxtor, mais c'est question de ''physique'' des connecteurs), ej n'ai jamais eu de probleme, pourtant j'avais un très vieux WD aussi =)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 21h38   #17
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
L'outil d'Hitachi/IBM ne m'a signalé aucun problème sur mon disque dur "fatigué"... bizarre, mais je vais le formater quand même, et faire différents tests, comme annoncé...

Entre temps, un ami m'a dépanné d'un Maxtor 120 Go, et je vais donc faire la nouvelle installation sur ce disque dur...

Conclusion: deux installations à faire... chouette...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 20h21   #18
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Double post pour vous signaler que ma nouvelle installation s'est passée sans problèmes... l'ancien disque reste donc à réparer...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.