Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2014, 19h35   #1
martymcly57
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2014
Messages: 1
martymcly57 sait se tenir
émuler tomb raider 1 PS1

Hello !

Je poste ici car je n'arrive pas à émuler ce jeu comme je le souhaite avec quelques semaines de recherches, de tests et d'échecs cuisants....

Tout d'abord, je précise que j'ai vu plusieurs topics sur des forums qui traitent d'un problème similaire.
Malgré leur suivi ça ne marche toujours pas pour moi...

Je vais essayer de donner toutes les infos pour que vous puissiez m'aider.

Mon système :
- Windows 7 Pro x86
- RAM : 4 Go
- Processeur : Intel Core i5-2410m
- CGRA intégrée (PC portable dell Latitude) : Intel HD graphics

Mes émulateurs :
- epsxe (diverses versions)
- psx_1_13
- PCSX

Concernant mon tomb raider 1 PS1 j'ai testé avec le CD pour être sur mais j'ai fait une ISO car je trouve que ça marche mieux en général.
J'ai aussi essayé les ISO que l'on trouve sur certains sites connus (et aussi bin + cue).

Je précise que j'ai commencé à emuler des jeux sur PCs seulement depuis quelques semaines et que jusqu'ici mes jeux PS1 fonctionnent tous (ultimate battle 22, FF7, FF9, spyro, crash bandicoot,...)
Mais ce tomb raider 1 pas moyen.

symptomes par émulateurs :
- epsxe : j'arrive à faire fonctionner le démarrage du jeu jusqu'au premier menu (choix de démarrer le jeu, de modifier les controles, d'accéder à la gym,...), mais lorsque je veux lancer le démarrage du jeu je ne vois pas la première cinématique : l'écran reste tout noir

NB : j'ai lu qu'il y a pas mal de sites où l'on parle aussi de problèmes de son sur ce jeu, mais là je m'en moque un peu, je joue mes jeux sans le son car j'écoute de la musique en même temps ^^

- PCSX : mêmes symptomes
- PSX_1_13 : là il y a du mieux : j'arrive à faire fonctionner le jeu jusqu'au premier menu, et à lancer le jeu : la cinématique se lance, puis la barre de chargement et j'arrive à jouer.
Le problème : si j'ai le malheur d'appuyer sur select ou sur start, le jeu se fige complètement et je n'ai d'autres choix que de refermer l'émulateur.... pas très pratique pour accéder à l'inventaire, se soigner,...

Je précise que j'ai un adaptateur USB Twin et que j'ai une dualshock 2 de ma play 2 derrière. J'ai aussi essayé en configurant simplement les touches du clavier et j'ai le même problème de jeu gelé avec le clavier....
Pour info, les boutons start et sélect ne gèlent pas le jeu au premier menu (celui où on peut configurer les controles, l'accès à la gym,...) mais seulement une fois que l'on peut contrôler Lara au début du niveau 1.

J'ai lu aussi sur le net que le jeu fonctionnait sous PSX mais avec une qualité inférieure (pour moi c'est pas le cas, si je me passe de start et select et que je save avec la sauvegarde rapide, le jeu se fige quand même à la fin du niveau 1, lorsque je passe la dernière porte...)
Je me moque un peu des graphismes super tops, tant que j'arrive enfin à y jouer ^^

Je pense avoir fait le tour de la description et j'espère que quelqu'un pourra m'aider et éventuellement me filer un pack complet avec tout ce qu'il faut pour y jouer (apparemment l'upload réalisé dans l'autre topic n'est plus accessible, donc j'ai essayé de tout refaire à la main)

Merci par avance pour votre aide !
martymcly57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2014, 23h54   #2
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Etrange ton problème... Ton jeu est-il un original de base?
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2014, 15h51   #3
Orgillos
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 16
Orgillos sait se tenir
Bonjour, ton problème m'a intrigué, j'ai essayé de faire tourner le jeu sur EPSXE, cela ne fonctionne pas plus. Par contre, j'arrive à faire tourner le jeu avec Mednafen.

Dernière modification par Orgillos ; 06/06/2014 à 15h56.
Orgillos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
sauvegarde tombe raider fradum35 ROMs 2 28/04/2010 19h11
Emuler Avec Bliss basskiller Emulateurs Consoles 1 07/07/2005 21h47
ePSXe 1.5.2 et les Tomb Raider... anas Emulateurs Consoles 3 31/03/2003 15h00
emuler de l'arcade sur PSX snake2k2 Emulateurs Arcade 3 05/11/2002 11h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.