Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2004, 13h56   #1
Rockstar
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 25
Rockstar sait se tenir
Salut!!

Je me suis enfin décidé à faire un switch 50/60Hz sur une Megadrive 2 française que j'ai acheté pas cher sur une brocante. J'ai suivi à la lettre les instructions de ce site: http://users.skynet.be/DuNe/Console/md2/md2.html
Bon, j'ai juste fait la modif 50/60Hz et pas la modif du switch régional.
Je viens juste de le faire et j'ai voulu essayer sans remonter la console encore, et j'ai soudé que les fils, j'ai pas encore mis de switch (faut que j'aille en acheter un) et j'ai essayé de faire des tests juste en entortillant les fils entre eux pour le moment. J'ai mis en mode 50Hz et j'ai essayé les 2 seuls jeux que j'ai sous la main en ce moment: Sonic 1 et Shinobi 3 (tous les 2 version française). Donc en 50 Hz, tout passe très bien comme avant, donc déjà je suis sûr que j'ai pas tué ma console!!
Ensuite j'entortille les 2 fils pour être en 60Hz et je lance Sonic 1... ça se lance bien mais... j'ai encore les 2 bandes en haut et en bas de l'écran, j'ai l'impression d'être encore en 50Hz, je vois vraiment pas de différence!!
J'essaye avec Shinobi 3 pour voir... et là par contre j'ai un écran noir qui me dit "Developed for use only with PAL and French SECAM Mega Drive systems."
Donc ça veut dire que ma modif marche bien?? Alors Comment ça se fait que j'ai encore les 2 bandes en faut et en bas de l'écran dans Sonic???
Et comment faire pour lancer Shinobi 3 en 60Hz sans passer par l'écran qui dit que ma console est pas française??? Passage à chaud en 60Hz???? J'ai essayé (sans switch, juste à la main en faisant toucher les fils) et ça a pas marché... mais peut-être avec un switch ça marcherait?????
Et sinon, j'ai remarqué un truc bizarre: si je fais toucher aucun fil entre eux et que j'allume la console, les jeux se lancent quand même (en 50Hz)... Je trouve ça bizarre... Mais c'est peut-être normal???
Bon, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider... Merci d'avance!!



PS : Il doit y avoir un court-circuit car si j'essaye de voir avec un multimètre, y'a bien un courant entre la broche et le point +5V quand je suis connecté en 60Hz, ce qui n'est pas normal... Je vois pas du tout où se fait le contact par contre, et j'ai même essayé de couper le contact de la carte avec un cutter mais rien n'y change... C'est peut-être dessous la carte mais j'arrive pas à la démonter de la base de la console.
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 18h33   #2
Rockstar
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 25
Rockstar sait se tenir
En fait j'ai réfléchit et je me demande si le type qui a fait le tutorial que j'ai utilisé s'est pas gourré et aurait pas inversé la manip pour faire le switch 50/60Hz avec le switch pour choisir sa région. J'aurais donc fait un switch de language sans le vouloir au lieu de faire un switch de fréquence ça expliquerait que Sonic passe (il est multizone US/JAP/EU) et que Shinobi 3 passe pas (il est EU uniquement) et donc ça expliquerait que ça passe pas en 60Hz....
Quelqu'un peut me confirmer??
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 18h42   #3
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
à mon avis, ta manipulatin marche très bien...
J'ai eu une megadrive japonaise, et tous les jeux fr passaient dessus... Sega a comencé à "zoner" à peu près à la date de sortie de Sonic 2. En tout les cas, si Shinobi te marque cemessage, c'est que tu est en NTSC, pour sur!
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.