Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2007, 22h50   #21
Aligarion
Pitit canaillou
 
Avatar de Aligarion
 
Date d'inscription: 03/2007
Messages: 14
Aligarion sait se tenir
Citation:
Ca fait un peu penser à l'émission de break-dance qu'on regardait quand on était mômes...
C'était quoi cette émission ? J'ai du mal à voir à quoi tu fais référence.

Pour ma part, j'adore les musiques de ce jeu et notamment celle du niveau 5.
__________________
http://www.amigachapterone.com/amiga/images_site/banniere_ali.jpg
Blazing Wings
Aligarion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 23h14   #22
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
H.i.p H.o.p ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 15h41   #23
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
En ce qui concerne les couleurs affichées, dans mes souvenirs (bien lointains), il me semble que dans certains tests de la presse, on avançait aussi ce chiffre de 512 couleurs simultanées à l'écran sur le title screen. Si erreur il y a (me suis pas amusé à vérifier), Marskilla n'est pas le seul à la commettre (je l'aurais commise moi aussi d'ailleurs). C'est effectivement dans le test de Veda - rappelons que c'est un projet communautaire, les tests étant écris par les membres, les coquilles ne sont naturellement pas exclues. N'importe qui est bienvenu pour les signaler d'ailleurs (avec la courtoisie que cela entend naturellement).

Peu importe cela dit, qu'il y ait 150 couleurs ou 512 c'est un beau title screen tout comme l'ensemble du jeu, qui m'avait comme la plpuart des gens scotché devant mon STe à l'époque. Pas très véloce peut être mais tellement soigné et un tel plaisir des mirettes et des esgourdes... Très très dur aussi, surtout pour moi qui ne suis pas bon du tout dans ce genre de jeux (je suis plutot un roliste). Je n'en aurais jamais vu la fin sans les trainers...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 23h16   #24
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Moulte d'acc avec toi Sig. Il est comme tu dis très dur, mais je trouve perso frustrant.
J'aime bien blaster des hordes d'ennemis à la chaine, hors dans WOD, tu peux pas.
Si tu le fais, tu as 99,9% de chances de te faire latter, donc la seule solution c'est l'esquive.

et pis je préfère pour ça Lethal Xcess, hyper dur, mais mieux foutu et plus rapide que WOD.
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 01h53   #25
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
J'ai suivi l'Amiga un bon bout de temps, et je n'ai jamais eu ces deux jeux entre les mains.
Je reste quand même un fan absolu de z-out en matière de shoot amiga.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 09h46   #26
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
ahhh z-out z-out
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 13h57   #27
Aligarion
Pitit canaillou
 
Avatar de Aligarion
 
Date d'inscription: 03/2007
Messages: 14
Aligarion sait se tenir
Citation:
Envoyé par souille Voir le message
Je reste quand même un fan absolu de z-out en matière de shoot amiga.
L'un des tous meilleurs shmups horizontaux de l'Amiga.

(et accessoirement mon prochain remake...)
__________________
http://www.amigachapterone.com/amiga/images_site/banniere_ali.jpg
Blazing Wings
Aligarion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 18h00   #28
WingsOfDeath
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 8
WingsOfDeath sait se tenir
aaaaaaaahhhh WingsOfDeath MON JEU PRéféré de l'aire amiga / ATARI ...

je les eu en cadeau de noel à 8 ans ça été la clak de ma vie coté game


MERCI...!!! ah LA BELLE EPOQUE
WingsOfDeath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 22h26   #29
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Râââhhhh!!! Ces deux jeux sont mythiques niveau shoot'em'up aussi bien sur Amiga que sur Atari ST.

Et les OST d'intro carrément géniales , j'adore!! Thalion avais trop assuré avec ses deux softs.
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2010, 19h52   #30
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Allez on déterre un peu parce qu'il y a des inexactitudes voir des erreurs dans l'article au niveau de la musique.

Citation:
* music + : la musique "midi" + les samples musique + les bruitages digitalisés,
* music : la musique "midi" + les bruitages digitalisés. En effet, les samples musicaux utilisant les mêmes canaux que les effets, (pour une sombre histoire technique que je vous passerai) en mode music + on a donc ni tous les samples ni tous les effets.
* effects : les bruitages digitalisés.
Il n'y a pas de son "midi", sur ST c'est du chiptune tout ce qu'il y a de plus chiptunesque, même pas de la synthèse FM, du chiptune façon C64, Master System ou Nes. D'ailleurs ça s'entend nettement. Le midi c'est autre chose, c'est l'interface qui permet à l'ordi de communiquer avec des instruments de musique prévus pour, c'est d'ailleurs pour cette fonction que le ST était apprécié des musiciens.

Pour les musiques d'intro c'est effectivement du sampling à 100% (du moins pour le STE, le STF j'ai pas pu tester) comme sur Amiga, mais pas pendant le jeu car le ST n'est pas capable de gérer ça sans couler ses performances. Le ST passe effectivement de temps en temps un quelques samples pour certains effets, mais le gros de la musique est bel est bien du chiptune classique.

Concernant Lethal Excess

Citation:
Je trouve que le mix de samples et de son provenant du YM2149 (le processeur Yamaha qui donne ce son si particulier au ST) est plus harmonieux. Comme sur WoD la difference d'architecture ST/AMIGA se traduit sur le timbre du son. Peronnellement je préfère celle du ST (il va m'arriver des bricoles...).
Oui il va t'arriver des bricoles.

"Le son si particulier" du ST n'a rien de particulier c'est du son 8 bits qui ressemble fort à ce qu'on entend sur les consoles et micros 8 bits de l'époque, si il a l'air particulier c'est parce que coté Amiga c'était un procédé bien plus moderne. Mais colle un Amstrad ou un C64 à coté tu vas tout de suite voir l'air de famille avec le ST. Encore une fois le sampling est très discret au niveau de la musique, quelques petits effets par-ci par là, c'est surtout pour les bruitages qu'il y a utilisation de samples (de la digit quoi). Il n'y a que les musiques d'intro qui soient vraiment à base de samples (pour la bonne raison qu'il n'y a rien à animer en même temps).

Quant à préférer la musique Atari... oué ça c'est le côté Atariste qui parle.
Y'a pas photo à l'oreille c'est quand même du gros chiptune des familles, ceci dit on peut aimer le chiptune pas de problème, moi aussi j'aime bien le chiptune mais bon dans le test tu aurais pu quand même dire que techniquement la BO Amiga est largement au dessus:

Atari:
http://www.youtube.com/watch?v=uc2wnwCj8Iw

Amiga (le stage 1 qui correspond à la vidéo Atari commence à 6:06) :
http://www.youtube.com/watch?v=mdJ4Vgx02HA

Ok je te l'accorde la vidéo Atari est plus nette, mais ça c'est pas la faute des machines.

Par contre l'Amiga partage avec le ST une grosse faiblesse, un nombre de pistes audio très réduit ce qui fait que la musique et les bruitages se font concurrence et il faut sacrifier de la musique pour avoir tous les bruitages, ou à l'inverse sacrifier des bruitages pour avoir toute la musique.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Atari ST, Amiga] Robocop 3 (par SM) shenron Tests de jeux 3 13/03/2015 23h02
Disquette Vierge Pour Amiga Et Atari St Fernando Emulateurs Ordinateurs 6 02/10/2007 23h33
Installation d'un émulateur Amiga, Atari, C64 vodkapuce Emulateurs Ordinateurs 3 01/02/2006 09h54
Je recherche wings of fury sur amiga Atchoum3fois ROMs 2 28/02/2003 14h32
Vroom multiplayer amiga / atari Lionel ROMs 1 30/10/2002 18h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.