Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2012, 18h32   #901
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah en même temps, "taper toujours sur les cathos" j'ai comme un doute ^^
Niveau religion matraquée, perso j'en vois une autre beaucoup plus présente... Même si depuis qu'on a enfin changé de gouvernement, ça sent un peu moins mauvais les déclarations publiques.
Pour la question du mariage gay précisément, il faut aussi voir que les religieux ont eu la mauvaise idée de défiler avec l'extrême droite. (pour diverses raisons, la première étant bien sûr une certaine perméabilité entre les deux groupes...) Forcément dès qu'on défile avec l'extrême droite, on se retrouve au 20h. Les manifs à répétition, la Boutin qu'on voit partout à la TV avec des arguments particulièrement dérangeants, les Femens tabassées et bien sûr le leitmotiv général qui était de sauver la cohésion sociale de la France... Un Leitmotiv pareil, c'est sûr ça fait parler

Sinon si on reprend point par point :
- Quand j'étais gamin, on disait déjà joyeuses fêtes. Et l'immense majorité de ceux qui fêtent pas noël en ont pas grand chose à taper de le souhaiter aux autres ou qu'on leur souhaite. Je doute qu'il y ait un rapport très précis entre les deux. Dans les médias par contre, oui, mais en même temps eux il vaut mieux pour eux qu'ils fassent un effort pour s'adresser à tout le monde. La communication c'est un métier.
- Pour le père noël dans les écoles. Il y a eu un exemple qui a défrayé la chronique dans les médias mais là encore dans l'énorme majorité des cas, y a toujours un père noël qui passe là où il passait les années précédentes
- Pour le Hallal, là aussi sujet épineux. En fait, il s'avère que c'est moins cher de produire de la viande Hallal car ça simplifie légèrement la fin de la chaine. Donc, ça n'a strictement rien à voir avec la religion que ce soit devenu omniprésent, c'est un calcul très simple des industriels : Hallal = moins de coûts de production et plus de clients potentiels à la fois... Une aubaine pareille, y en a pas beaucoup qui s'en privent...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 19h08   #902
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
euh ben moi le père Noël n'est jamais passé à mon école je savais même pas que ça se faisait
Sinon bouffer Halal, perso je m'en fous comme de mon premier prout. Je vois pas en quoi ça dérange des gens qu'on leur propose des produits Halal. Je ne suis pas croyant, donc pour moi halal ça ne veut rien dire. Je sens pas de différence de goût, donc je m'en fous. Je sais pas si les catholiques ont une interdiction de bouffer Halal... si ce n'est pas le cas alors je vois encore moins le problème.

Sinon ouais, taper sur l'Eglise c'est un grand classique, c'est pas risqué, pas besoin de couilles pour le faire. Beaucoup en profitent pour se défouler. Mais il ne faut pas croire que les autres soient épargnés. Au contraire, en général c'est même bien plus violent contre eux. Comme l'a dit Shino, les musulmans s'en prennent plein la gueule tout le temps, et encore récemment avec le mytho de Copé et de son pain au chocolat du gentil enfant blanc aggressé par un méchant musulman. Lors des enièmes carricatures des courageux de Charlie Hebdo, les manifestations ont été purement et simplement interdites. Et des musulmans présents au Trocadéro en touristes se sont faits embarquer par la police. Je suis pas sûr qu'on en soit là chez les catholiques.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 20h51   #903
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
ATTENTION: Ce post n'est pas à visée polémique, c'est une question que je me pose (et comme souvent j'exprime mal mes idées), j'aimerais avoir votre avis sur la question!

En ce moment, moi, y'a un truc qui me gène, plus que le racisme anti-quelque chose..
C'est que la France est en train de passer de pays laïque à pays anti-catholique...

On a plus le droit de souhaiter un "joyeux Noel", parce que c'est une fête religieuse et que cela ne touche pas tout les Français (il y a dix ans, on voyait des tonnes de pubs et messages télévisés souhaitant un joyeux Noël, maintenant, on parle de joyeuses fêtes sinon c'est discriminatoire. Et à côté de ça, vous auriez du trainer dans mon quartier au moment de Laid...), le Père Noël est interdit de passage dans les salles de classes de maternel (n'empêche que les cadeaux d'entreprises pour Noël, tout le monde en profite quelque soit la religion, hein...), Labeyrie se met au foie Gras Hallal (pinaise, heureusement que ma grand mère fait le sien, ça me ferait bien chier d'acheter du foie gras Hallal)....

Je ne sais pas trop comment m'expliquer... J'ai l'impression que petit à petit on supprime tout ce qui se qui peut faire évoquer la religion catholique, sans en faire autant avec les autres religions (oui, parce que globalement aujourd'hui, sur toutes les boutiques Alimentaire et dans 90% des pubs, les mentions 'Hallal certifié' sont clairement visible... Ce n'est pas un signe religieux flagrant qui peut emmerder les Juifs et las Catho?)

Et à côté de cela, dès qu'il y a un problème de société impliquant les religieux, on tape sur qui? Les catho... Lors de la manif anti mariage Gay, il y avait toutes les associations des différents courants religieux présents, la presse s'acharne sur qui? Les cathos... Dans l’histoire des logements vacants, l'état s'en prends à qui? Aux Cathos...

Et les autres religions, on en fait quoi? Trop peur de victimiser une fois de plus les Musulmans, les Juifs ou les protestants?


Perso, étant peu pratiquant, je m'en fiche un peu, mais que l'on sabre l'ambiance des fêtes de Noël à cause de ce types de discours, ça me saoule... J'ai envie que fils croit un peu au Père Noël...
Anti-catho? Tu sais je me rappelle que dans mon école les institutrices avaient interdit à la dernière minute la chandeleur parce que... oh mon dieu on était à la veille du du carême! Et puis on avait du poisson aussi, tous les vendredi.

Sinon le père Noël est une invention totalement païenne, ça n'a rien de chrétien. Ça montre d'ailleurs l'inculture crasse des parents qui ont voulu l'interdire.

Ensuite il faut voir de quoi on parle, est-ce que les cathos ont des problèmes pour se trouver des lieux de culte? Est-ce qu'on remet constamment sur le tapis un débat du type "le catholicisme est-il compatible avec la démocratie" comme on le fait si souvent avec l'Islam? N'a t-on pas essayé à plusieurs reprises de faire inscrire dans la constitution Européenne "les racines Chrétiennes de l'Europe"? A part dans les mauvais reportages du 13h de Jean Pierre Pernaud personne en France n'a réclamé la destruction des clochers parce que ça fait moche ou que c'est un affichage trop explicite d'une identité religieuse.

Et pourquoi est-ce qu'on a tapé plus sur les cathos lors de la question du mariage gay Mais tout simplement parce que ce sont les cathos qui ont gueulé le plus fort!

Ensuite tout comme il y a musulman et musulman, il y a catho et catho. Par là je veux dire qu'il y a une majorité de musulmans et de cathos qui s'accommodent très bien de la laïcité et des lois, et qu'à côté on a une poignée de cons qui pensent que la loi divine auto-proclamée prime sur le reste. Qu'on tape sur cette seconde catégorie ne remet pas en cause la bonne foi (c'est le cas de le dire) de la première, et c'est une stratégie des extrémistes de vouloir faire croire que lorsqu'on les attaque on s'attaque aussi à toute une religion. Non, quand on tape sur les franges religieuses les plus dures on ne tape pas sur l'ensemble de la dite religion. Le gouvernement Chinois fait exactement pareil à chaque fois qu'il est critiqué, il joue sur le nationalisme et tente de faire passer ça pour du racisme de la part des étrangers, il tente de faire passer des critiques qui lui sont spécifiquement destinées pour des insultes envers le peuple chinois dans son ensemble.

Il ne faut pas s'engager dans des combats qui ne sont pas ceux que l'on croit. Le combat pour la défense des cathos en France ne vient pas des modernes, il vient des extrémistes qui aimeraient bien entrainer les autres dans leur sillage. Il ne faut pas tomber dans le panneau des réactions solidaires orchestrées à dessein.

----

Deux mots sur le racisme anti-blanc maintenant. Ça existe, c'est comme les hommes battus ça existe aussi. Mais premièrement il y a une question de proportion, dans les actes de maltraitance comme dans les actes racistes. Deuxièmement il n'y a pas de courants idéologiques clairement identifiés qui défendent l'idée que les blancs sont inférieurs, alors que dans l'autre sens y'a pas à chercher bien longtemps. Ensuite la discrimination ne s'exerce pas de manière institutionnelle contre les blancs. Et enfin le racisme anti-blanc n'existe en grande partie qu'en réaction à un sentiment de discrimination, le racisme c'est mal quelque soit son origine mais il faut bien se rendre compte que celui-là (l'anti-blanc) a été engendré par l'autre (l'anti-basané).

L'autre point important à garder en tête c'est qu'il est une arme politique, il sert de bouclier qu'on oppose systématiquement lorsqu'on parle de discrimination. Même stratégie qu'avec la maltraitance des femmes qui se voit maintenant systématiquement opposé à celle des hommes. Le but de faire tout un foin sur le racisme anti-blanc n'est autre que de justifier les conduites discriminatoires par leur minimisation au prétexte que "oui mais ils font pareil de leur côté".

C'est quand même assez marrant que les partis d'extrême droite après des années de discours stigmatisant à l'encontre des étrangers viennent maintenant se plaindre qu'un mouvement contraire est en train d'émerger...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 13/12/2012 à 20h59.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 21h08   #904
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Attention, je ne suis pas pro-catho, loin de là, hein. Et effectivement il y a autant de cons chez eux que dans les autres religions.
Nan, le truc, c'est que j'ai l'impression (comme le souligne Chemy), qu'aujourd'hui, on reproche ou interdit facilement et ouvertement des choses aux catho, ce que l'on ne se permet pas forcément pour les 2 autres religions dominantes... ^^
Alors certes, les autres aussi s'en prennent plein la gueule, mais on sent un certain déséquilibre dans les remontrances publiques. Par peur?

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Sinon bouffer Halal, perso je m'en fous comme de mon premier prout. Je vois pas en quoi ça dérange des gens qu'on leur propose des produits Halal. Je ne suis pas croyant, donc pour moi halal ça ne veut rien dire. Je sens pas de différence de goût, donc je m'en fous. Je sais pas si les catholiques ont une interdiction de bouffer Halal... si ce n'est pas le cas alors je vois encore moins le problème.
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Pour le Hallal, là aussi sujet épineux. En fait, il s'avère que c'est moins cher de produire de la viande Hallal car ça simplifie légèrement la fin de la chaine. Donc, ça n'a strictement rien à voir avec la religion que ce soit devenu omniprésent, c'est un calcul très simple des industriels : Hallal = moins de coûts de production et plus de clients potentiels à la fois... Une aubaine pareille, y en a pas beaucoup qui s'en privent...
bin ça, ça me dérange...

Peu importe que le fait que l'on voit du Hallal partout ne soit pas du fait de raisons religieuses...Hallal=religion, même pour ceux qui ne sont pas croyant. Il me semblait qu'il était interdit, en France, d'afficher ouvertement des signes ostentatoires de religion dans es lieux publics en France... Afficher "Hallal certifié" partout, ce n'est pas un signe ostentatoire de religion?

Sérieux, imposer (pour des raisons économiques? on n'a pas discuté avec les mêmes commerçants, alors. Et on n'en est plus à la "proposition", Chemy...) une pratique religieuse sur un territoire laïque, c'est quand même abusé. Tant que l'on a le choix, je ne dis pas, mais pour combien de temps aura t'on le choix?

Y'a qu'à voir les boucherie qui se reconvertissent toutes les unes après les autres. Et ça, ça me fait chier pour une seconde raison: j'adore bouffer de la cochonnaille, et je n'en trouve plus à moins de 10 bornes de chez moi. Pourquoi? Parce que toutes les boucheries sont hallal: pas de porc dans le magasin, ça risque de "polluer" le reste de la boutique.
Et la charcut du Monoprix, ça va 5 minutes...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 13/12/2012 à 21h41.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 22h13   #905
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Les bouchers qui sont près de chez toi sont tous musulmans? Parce que si les seuls qui restent le sont, le problème est peut être d'ordre économique: si plus personne ne prend la relève quand un boucher ferme ou que côté client la demande en charcuterie a baissé à cause de la concurrence des grandes surfaces. Les petits commerces type boucherie, crèmerie (ça, ça a complètement disparu, sauf dans la pub ^^), boulangerie, épicerie ont la vie rude en France.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 13/12/2012 à 22h20.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 23h04   #906
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Les bouchers qui sont près de chez toi sont tous musulmans?
Ouep. 4 boucheries, 4 boucheries Halales...
Et sur le marché (3 fois par semaines): 3 bouchers Halal. Ceci dit, sur le marché, les maraichers ne se prennent plus la tête: ils crient leurs promo en arabe, donc (véridique).

Mais je pense que c'est surtout une question sociale qu'économique (population musulmane majoritaire dans ma ville).

Ceci dit, je vois que la plupart des boucheries "de banlieue" sont en train de passer de "boucherie-charcuterie" à "boucherie certifiée Halal" (ça a été récemment le cas pour la boucherie à côté de chez mes parents, et là je ne pense pas que la cause soit sociale, effectivement).
Et honnêtement, ça m'embête. Parce qu'encore une fois, la charcuterie sous vide de grande surface, ça va 5 minutes.
Et il n'y a pas que la charcut: va trouver un filet mignon de porc, par exemple, si t veux cuisiner. Hors boucherie traditionnelle, c'est chaud à trouver...

Par contre, j'ai une excellente crèmerie/fromagerie pas loin de la maison
Mais je pense qu'effectivement, aujourd'hui, pour tenir un petit commerce traditionnel (boucherie, poissonnerie, boulangerie, etc), faut avoir la foi ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 13/12/2012 à 23h07.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 23h19   #907
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Fais gaffe que ta fromagerie passe pas halal un de ces quatre

Sinon oui, tu as raison : les commerces de proximité n'attirent pas du monde éloigné comme les grandes surfaces, ils doivent donc absolument s'adapter à la population proche et si y a beaucoup de demande pour du Halal, faut s'adapter. C'est ça les lois du commerce ^^

Non quand je te disais que ça coutait moins cher, c'était pour la viande industrielle. Et après marqué Halal ou Casher, c'est vrai que c'est vaguement religieux mais tu vas pas leur demander de marquer à la place "bête saignée vivante"... C'est un peu du politiquement correct Halal/Casher dans ce genre de cas...

Par contre, oui, une loi qui obligerait à marquer un truc comme ça ferait reculer mécaniquement l'omniprésence du Halal parce que les populations non religieuses feraient un sérieux rejet.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 23h57   #908
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Sinon le père Noël est une invention totalement païenne, ça n'a rien de chrétien.
Hahaha ouais ! The Coca-cola Company c'est des méchants !
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 00h39   #909
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Arf non Samus, c'est un tout petit peu plus ancien que ça ^^

Ca date du moyen age où la fête païenne de l'hiver début décembre dérangeait un peu les catholiques qui la remplacèrent par Saint Nicolas. Elle redevient plus laïc autour du 16eme siècle lorsque Santa Claus vint remplacer le saint... (à noter que Saint Nicolas est encore fêté dans le nord-est de la France par l'influence belge probablement)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 14/12/2012 à 00h42.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 01h06   #910
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Arf non Samus, c'est un tout petit peu plus ancien que ça ^^

Ca date du moyen age où la fête païenne de l'hiver début décembre dérangeait un peu les catholiques qui la remplacèrent par Saint Nicolas. Elle redevient plus laïc autour du 16eme siècle lorsque Santa Claus vint remplacer le saint... (à noter que Saint Nicolas est encore fêté dans le nord-est de la France par l'influence belge probablement)
T'as raison, chuis 100 ans en avance.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 01h23   #911
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Fais gaffe que ta fromagerie passe pas halal un de ces quatre

Y'a pas de risque ^^
Et en plus, ils vendent du siflard... Que du bonheur!!!


Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Non quand je te disais que ça coutait moins cher, c'était pour la viande industrielle. Et après marqué Halal ou Casher, c'est vrai que c'est vaguement religieux mais tu vas pas leur demander de marquer à la place "bête saignée vivante"... C'est un peu du politiquement correct Halal/Casher dans ce genre de cas...
Ah bon? parce qu'il vaut mieux mettre en avant et vendre un produit clairement religieux, quitte à aller contre les principes de notre pays?

Halal ce n'est pas "vaguement" religieux, et casher encore moins (puisque par définition, ce qui est casher est ce qui est propre à la consommation du fait d'un rituel religieux effectué avant consommation)... A force de tout minimiser, on accepte tout sans broncher....
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Par contre, oui, une loi qui obligerait à marquer un truc comme ça ferait reculer mécaniquement l'omniprésence du Halal parce que les populations non religieuses feraient un sérieux rejet.
Erf, j'ai pas compris ta phrase
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 14/12/2012 à 01h34.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 01h42   #912
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Sinon oui, tu
A force de tout minimiser, on accepte tout sans broncher....
A force de rien minimiser, on chope des hémorroïdes au moindre pet de travers.. On vit tous ensemble, tout peut pas toujours aller comme nous, on veut ^^
Et de toute façon, perso les signes religieux me dérangent pas. De plus, étant bien peu attaché à l'importance des coutumes historiques, je dirai que si on devait les interdire réellement (et pas comme la loi un peu tarte votée à l'époque et inapplicable de toute façon), y aurait pas spécialement de raisons de garder les trucs cathos et du coup ça ferait beaucoup à virer, fêtes religieuses en premier, là oui... A choisir je préfère laisser tout le monde que virer tout le monde mais bon, c'est perso

Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Erf, j'ai pas compris ta phrase
Ben si on obligeait à marquer "bête saignée vivante" au lieu de Halal/Casher, ça ferait largement plus réagir les non religieux qui ne savent pas toujours ce que ça veut dire en pratique halal/Casher. Parce que si la méthode d'abattage rituelle assure assez bien une mort rapide à l'animal, elle se prête mal aux procédés en partie automatisés de l'industrie et une partie des animaux n'y meurent pas si vite que ça et en tout cas beaucoup moins vite qu'avec une méthode d'abattage classique.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 05h11   #913
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Parce que si la méthode d'abattage rituelle assure assez bien une mort rapide à l'animal, elle se prête mal aux procédés en partie automatisés de l'industrie et une partie des animaux n'y meurent pas si vite que ça et en tout cas beaucoup moins vite qu'avec une méthode d'abattage classique.
Alors là détrompes-toi au sujet de la mort sans souffrances selon la méthode industrielle classique, le taux de ratage est assez élevé.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 11h07   #914
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
(Nickocko t'as fait une quote de Shino avec mon nom, plus haut )

Sinon pour ce que tu disais sur la laïcité, je crois que depuis Sarkozy et ses débats à la con, tout le monde croit que la laïcité c'est qu'on n'a pas le droit de dire en quoi on croit publiquement...
Il n'est absolument pas interdit d'afficher des signes ostentatoires dans les lieux publics. C'est dans les établissements publics que c'est interdit (écoles etc), du fait de la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Donc dans la rue tu peux porter une kippa, une croix, afficher "boucherie halal" etc. Il n'y a aucun problème avec ça.

Ensuite halal=religion, oui mais justement pour les non croyants comme moi, c'est censé n'avoir aucune importance. Il y a une nuance entre non croyant et anti-religion. Si je refuse de bouffer du halal à cause du fait que ce soit une pratique religieuse, ça fait de moi un anti-religion, pas juste un non-croyant. J'ai l'impression qu'aujourd'hui l'athéisme est devenu une religion, dont le dogme est de refuser tout ce qui est religieux
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 19h18   #915
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Si on veut partir dans le philosophique, l'athéisme est une religion puisqu'il implique une foi. Un athée est convaincu qu'il n'y a pas de dieu exactement de la même façon qu'un croyant quelconque croit en son/ses dieux...

Perso, je trouve l’agnosticisme bien neutre. Je ne suis encore jamais mort, du moins pas que je me souvienne, je ne sais donc rien de ce qu'il peut se passer ensuite. C'est un point de vue qui me va bien ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 21h13   #916
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
l'athéisme est une religion
Et donc ne pas faire collection de timbres, c'est un hobby...

(au passage la foi c'est "croire sans preuve" ; "ne pas croire sans preuve" c'est être logique)
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 21h45   #917
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Apporte-moi la preuve que tu existes et que tu n'es pas une invention de mon esprit.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 23h18   #918
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Apporte-moi la preuve que tu existes et que tu n'es pas une invention de mon esprit.
Je ne vois pas trop le rapport entre ton message et le mien...
(mea culpa s'il ne m'était pas destiné )
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2012, 00h24   #919
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
"ne pas croire sans preuve" c'est être logique
Ça répond à ça.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2012, 07h37   #920
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
bon cette fois j'ai un peu la flemme de me joindre au débat, surtout que vous connaissez déjà mon avis. J'ai lu plus ou moins en diagonale, y en as qu'ont plus ou moins raison, j'suis d'accord avec certains d'autres planent complètement, et j'ai pas envie de me lancer dans une quinzaines de quotes.

Pour le coup, je vais filer mes pouvoirs par procuration a Nickocko, mon porte-parole officiel sur cette affaire
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 5 (0 membre(s) et 5 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'actualité de la France et dans les restes du monde Kongue Bla-Bla 12 18/05/2006 23h14
Aubenas : A Qui Le Tour ? atomic bomber Bla-Bla 64 18/07/2005 19h34
A Reality Tour Nickocko Bla-Bla 0 22/10/2003 01h15
C64 tour de france surcouf ROMs 0 04/10/2002 17h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.