Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2012, 12h12   #1
apqmwn
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2012
Messages: 3
apqmwn sait se tenir
Utilitaire arcade

Bonjour

Je cherche actuellement un logiciel capable de renommer les designiation fichier a l'identique

Je m'explique:

Une fois mon fichier preview video fait (.flv) il n'a pas le meme nom que le fichier du jeux (smc,nes,zip ect)

Si il n'est pas identique il me donne un message d'erreurs

Existe t'il un logiciel afin de renommer plusieur fichier de type jeux avec le meme nom que les fichiers flv

merci de vos reponse
apqmwn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 13h14   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca me semble un peu confus.

Premièrement, tu souhaites un logiciel pour l'arcade. Soit. Mais tu nous parles ensuite de fichiers .smc et .nes qui sont respectivement des ROMs Super Nintendo et NES. Pourquoi je tique là dessus? Parce que le fonctionnement des ROMs arcade et console est différent. Si le renommage de ROMs console n'a pas grosse importance, celui des ROMs arcade va simplement te bousiller ton set. Enfin bon, c'est à toi de voir.
Donc, veux-tu un logiciel vraiment adapté à l'arcade ou plus généraliste?

Deuxièmement, les fichiers .flv. Ce sont des fichiers de vidéos Flash et, à ma connaissance, les émulateurs courants (MAME, bsnes, ZSNES, SNES9x, ne savent pas en générer. Ils savent faire du .avi ou du .mng en général. Donc avec quoi les as-tu créés et surtout avec quoi veux-tu les utiliser? Tu obtiens des messages d'erreur, mais on ne sait absolument pas avec quoi.

Enfin, pour répondre au coeur de ta question, il existe bien des logiciels de gestion de ROMs (et d'autres fichiers) qui peuvent faire du renommage, principalement pour l'arcade. ClrMAME Pro ou RomCenter peuvent le faire mais ils ont besoin d'une référence pour travailler: les fichiers .dat (qu'ils peuvent éventuellement créer eux-même avec un mame.exe) qui leur indiquent comment exactement doivent être nommé tous les fichiers, leur CRC, les archives dans lesquels ils doivent se trouver, etc...
Si ce que tu veux faire est un projet purement personnel, il y a de grandes chances que tu ne trouves pas de .dat. Tu pourrais en créer un, mais à ce moment là le renommage manuel serait probablement plus simple.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 13h36   #3
apqmwn
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2012
Messages: 3
apqmwn sait se tenir
Bonjour firebrand est merci de ta reponse

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux

J'utilise hyperspin , j'ai réussi a obtenir les vidéo de démo de jeux du set nes pour les inclure dans hyperspin jusque la ok

Pour que les roms fonctionne sur hyperspin il faut qu'elle possède le même nom que la vidéo de demo

Exemple: Fichier vidéo :Super Mario Bros. 2 (USA) (Rev A).flv
Fichier roms : Super Mario Bros. 2 (USA) (Rev A).nes

Mon problème c'est que ma roms ce nomme : Super_mario_brothers2.nes

Est ce probleme est pour 400 roms donc ma question etait existe t'il un programme qui permet de renommer les fichier que je possede .flv par les fichier que je possede .nes
en masse pour eviter de les faire une par une

merci d'avance ^^
apqmwn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 13h59   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est un peu plus clair. Pour l'exemple que tu donnes, ton frontend désires un renommage au format No-Intro (le même qu'on a mis récemment sur le site pour les ROMs console). C'est donc possible te renommer tes ROMs NES avec ClrMAME Pro et le .dat correspondant: http://datomatic.no-intro.org/?page=download

Et un tutorial ici: http://clrmamepro.free.fr/clrmamepro.php#top
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 14h11   #5
apqmwn
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2012
Messages: 3
apqmwn sait se tenir
Grand merci a toi je vais voir sa tout dessuite
apqmwn est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Arcade] Les jeux érotiques en arcade, partie 2 : les Puzzle Games shenron Tests de jeux 19 07/04/2009 22h27
Recherche Utilitaire henry9924661J Utilitaires 6 03/06/2005 23h36
Utilitaire Multi-usage Loodness Utilitaires 3 01/10/2003 19h07
recherche utilitaire pour mame... jayfrog Emulateurs Arcade 14 13/02/2003 08h03
Cherche utilitaire pour... THY Utilitaires 1 14/11/2002 16h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.