Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2007, 08h44   #1
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Besoin de conseils pour FF3 DS

YepYeah!

Je viens de me procurer FF3 DS et après quelques heures de jeu, j'ai le droit de choisir des jobs. Je voudrais donc avoir quelques conseils pour choisir. Mes choix sont : Guerrier, Mages Blancs, Noir et Rouge, Moine et Voleur. J'ai aussi découvert que par la suite d'autres jobs s'ajouteront à la liste (et ce en fonction des crystaux).
Je voudrais donc savoir quels jobs je devrais choisir au début du jeu (Crystal Vent) et quels jobs je devrais choisir après chaque nouvelle possession de Crystal.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Tout autre conseil est toujours le bienvenu.

Respect

ScarHand.
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 11h34   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai écrit un petit guide des classes de FF3 DS par cristal, tu devrais y trouver ton bonheur. Il y a également une description du système de job level, si c'est un peu obscur pour toi )

http://www.sylmaria.net/general/inde...pic,726.0.html
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 12h25   #3
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Ah super! Merci. Si j'ai bien compris, en conclusion tu conseilles de prendre au début:
- soit;
un guerrier, un mage blanc, un mage rouge et un mage noir
- soit;
un guerrier, un mage blanc, un mage rouge et un voleur

C'est ça ou je me trompe?
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 13h03   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ces deux équipes sont correctes, mais ma préférence va à la seconde (le plus tôt tu commenceras à monter un thief, le mieux ce sera, crois moi... Il parait pas excellent au début, mais à un moment du jeu, il sera ton perso le plus puissant! )

Pour le tout début du jeu, cependant, tant que tu n'as pas encore d'équipement pour mage (robes, batons), je te conseille d'y aller avec deux red mages, ça sera largement suffisant, ils seront plus résistants que des mages et pourront attaquer efficacement sans magie dans ce début d'aventure où c'est la disette au niveau des MP
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 13h40   #5
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Ah d'accord. Je ferai donc un guerrier, un voleur et deux mages rouges alors.

Mais comment fonctionne le changement de job?
Est-ce que je perds les jobs levels accumulés si je change? J'ai entendu dire qu'on peut changer de jobs quand on veut et apprement, la transition se fait après un nombre de combats.
Qu'est-ce qui se passe lors de cette transition? Suis-je déjà avec le job choisi ou dois-je attendre d'avoir fait un certain nombre de combat? Je pourrais acheter l'équipement avant de changer dans le village de Cid (juste après la destruction du rocher), non?

Beaucoup de questions, mais je suis un boulet quand ils faut choisir des classes dans un RPG...

Peace out.

ScarHand.
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 15h26   #6
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Tu peux changer de jobs tant que tu veux, tu ne perdras jamais les jobs level accumulés, heureusement!

Lorsque tu changes de jobs (l'effet du changement de job est immédiat), tes caractéristiques seront légèrement réduites durant un certain nombre de combats (que l'on te signale au changement de job) pour simuler le temps d'adaptation. Plus le nouveau job est éloigné de l'ancien et plus ce nombre de combat sera long (ainsi, il est plus long de s'adapter au changement de mage blanc à guerrier qu'au changement de mage blanc à mage noir, par exemple).

Pour ce qui est de l'équipement de mage, tu n'en trouveras pas avant un petit moment. Je me souviens avoir gardé mes red mages pendant deux ou trois donjons, il me semble.

Mais n'hésite pas à expérimenter pour trouver le style qui te convient le mieux, de toutes façons. On ne peut pas faire d'erreurs que l'on ne peut pas rattraper dans ce jeu (tant que l'on a la patience de rattraper le temps perdu en cas d'égarement).
De plus, n'hésite pas trop à changer de jobs en fonction des situations, car de temps en temps, certains dongeons ou boss sont conçus pour exploiter les capacités de tel ou tel jobs.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 18h16   #7
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Sans vouloir trop spoiler, j'ai pas réussi à finir le jeu, ok c'est old school, mais après la dernière save, bonjour le bordel quoi, je trouve ca abusé, si tu vois de quoi je parle...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 18h31   #8
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Le dernier donjon, puis le dernier dernier donjon, puis les boss de fin?
ça ne m'a pas trop dérangé, perso. Avant d'entrer dans la dernière salle de la tour, je suis ressorti pour sauvegarder, et ensuite j'ai enchainé toute la fin, qui se fait assez rapidement si on sait à quoi s'attendre (c'est la même chose que sur NES, hein ), d'autant que les combats sont assez faciles avec une bonne team.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 18h48   #9
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Moi je dis merci Tixu.

Je vais suivre tes conseils avec les deux mages rouges.
Il se peut que je revienne faire un tour ici pour d'autres conseils si ça te dérange pas...

Une dernière chose : C'est normal qu'au début je donne moins de dégâts que quand j'étais en Freelance? Je suppose qu'il faille attendre d'avoir fait les combats de transition, non?

Allez, koumbaya l'ami.

ScarHand
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 19h22   #10
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pas de problème, je répondrai à tes questions avec plaisir, j'ai bien rouillé le jeu dans tous les sens.

En fonction des classes, ça me semble en effet normal que tu fasses moins de dégats qu'en Freelancer : le voleur a des dagues peu puissantes au début, les red mages sont physiquement un peu moins puissants que les Freelancers, seul le warrior devrait faire à peu près autant, mais il y aussi le temps que le job level monte un peu, de même que la melee proficiency, comme je l'explique dans mon aide. Et en effet, ça peut être du à la transition due changement de job. Bref, pas de soucis.

Un bon moyen de voir si tu es toujours atteint par la transition est d'aller voir l'écran de statut de tes persos : si certaines stats sont affichées en jaune, tu es encore en période de transition.

Tiens un autre détail sur cette transition : plus l'ennemi contre qui tu te bats est puissant, plus la période passe rapidement (c'est à dire que tu ne peux pas faire passer la transition en combattant des ennemis tout faibles, ou alors ça te prendra très longtemps).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 20h01   #11
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oui j'étais revenu en arrière pour save juste avant le boss et le miroir, mais après le miroir, tu conseil un niveau de combien ? Et combien d'heures encore avant la fin ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 20h31   #12
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai fini le jeu aux environs du level 60 (dont quelques levels de levelling en black belt pour monter les HP de tout le monde entre 3000 et 4000) mais ça doit être faisable à moins que ça, car après un premier échec car je n'avais pas les bons jobs, j'ai complètement atomisé les derniers boss avec une team un peu plus réfléchie.

Au niveau durée, je dirai qu'il faut compter une petite heure sans sauvegarde pour la toute dernière partie du jeu
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 06h17   #13
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Ah bin forcément, suis-je bête. On commence de nouveau au niveau 1.
OK. Je pense avoir capté. Je vais essayé ça. Merci l'ami.

Et côté armes, tu me conseilles quoi?
Guerrier : Deux armes
White Mage : Bâton élémental
Red Mages : Deux armes
Voleur : Deux Daggers

Ou tu as d'autres idée?
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 11h25   #14
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Globalement, je faisais quelque chose dans ce gout là. Je n'ai presque jamais utilisé de bouclier, préférant le gain très sensible en puissance d'attaque quand on s'équipe de deux armes.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 13h06   #15
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Tu attends de trouver des armes dans des coffres ou tu les achetes au fur et à mesure dans le nouveau village que tu visites?
j'ai remarqué que le mage blanc donne autant de dégâts à mains nues que le guerrier ayant deux longues épées... c'est normal?
OK pas de boucliers... j'ai jamais aimé les boucliers de toute façon par contre apparement ils permettent de resister aux états (cécité et Cie...)
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 13h18   #16
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Si tu es au début du jeu, ça ne me choque pas plus que ça qu'il y ait peu de différence de dégats, mais ne t'en fais pas, ça ne va pas durer. Fait attention tout de même à un détail : chaque perso a une puissance d'attaque sans arme : si tu équipes une arme qui a moins de puissance d'attaque que ta puissance à mon nue, tu vas baisser ta puissance d'attaque globale! ça peut expliquer que ton mage blanc attaque plus fort à mains nues que ton guerrier, si les épées de ton guerrier sont trop pourries

Pour la résistance aux mauvais états des boucliers, soit certain que ça ne m'a jamais dérangé de ne pas en porter; pas une seule fois

Sinon, pour ce qui est d'updater l'équipement, en général j'achète ce que je vois de mieux dans les boutiques en premier lieu, mais sans trop me prendre la tête si je n'ai pas assez de sous, sachant de toutes façons que l'on trouvera mieux ou aussi bien dans le donjon suivant.

En général, je dépense mes thunes d'abord dans les sorts, puis dans les armures et enfin dans les armes (car il est plus fréquent de trouver des armes spéciales dans les donjons que des armures spéciales, donc il est plus avantageux d'être à jour au niveau armure dans les boutiques).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 16h46   #17
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Ca c'est pas du conseil de paysan, ça
J'en prends bonne note...
Et coté magie? Je devrais donner quoi à qui? Les mages rouges peuvent utiliser la magie blanche et noire en même temps, n'est-ce pas?
Don, disons que je me fais un guerrier, un voleur et deux mages rouges. le voleur et le guerrier ne savent pas utiliser de magie (remplacés par avanced et steal). Comment répartir les sorts pour les mages rouges? Je me suis dit, j'ai déjà deux sorts de soin que je peux répartir, un sommeil et un glacier... Et oui, je suis vraiment au tout début. Je suis arrivé au village après avoir détruit le rocher (avec le vaisseau) qui bloque le passage.

Je me sens vraiment newbie mais je voudrais partir sur de bonnes bases

Bon après ça, je te laisse tranquille

Merci en tout cas.

ScarHand.
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 16h59   #18
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pour ma part, je donnais aux mages rouges des roles de mages blanc et noir (globalement : je donnais des sorts noirs uniquement à part un sort de soin à Arc, et à Refia seulement des sorts de magie blanche). Je les laissais en mage rouge surtout pour profiter du port d'armures et d'armes, plutot que pour la diversité magique (J'ai éjecté les mages rouges dès que j'ai commencé à trouver des robes de mage, comme je le disais...).
En gros, je ne me suis pas pris la tête à répartir les sorts ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 19h52   #19
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
en ce qui me concerne je bloque au dernier donjon (la tour de cristal)
et le passage suivant le monde des tenebre ou il faut traverser quatre zone et battre les quatre boss (avant d'affronter le boss final)
le tout sans sauvegarder (sauf la sauvegarde rapide) et en ayant tout les perso niveau40 le max d'objet
j'ai un chevalier dragon au level max , un invoqueur , un mage rouge , un musicien et les toute les invocation

si quelqu'un a trouver comment battre les boss du monde des tenebre sans se faire mettre au tapis (j'arrive systematiquement a en battre 2 avant d'etre mis Ko ...)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 22h40   #20
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Perso, j'y suis arrivé sans problème avec la team suivante (et les armes et invocations/sorts ultimes associés):

Ninja, Knight, Summoner, Devout

Mais j'ai bloqué sur le dernier boss, que j'ai finalement battu avec une variation mineure :
Ninja, Knight, Sage, Devout

La team que tu décris me semble en effet un peu faible pour attaquer la fin du jeu
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoins de conseils pour prix ps2 d'occasion carcharodon Consoles 12 03/11/2006 16h27
Conseils Pour Un Scanner -Nicolas- Hardware et Software 8 04/11/2004 13h42
Debut Sur Fps,besoin De Conseils the-tyran Ordinateurs 9 08/01/2004 16h31
Besoin De Conseils nelo Général 9 25/12/2003 03h48
Besoin De Conseils nelo Emulateurs Ordinateurs 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.