Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2016, 14h37   #1
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
La différence entre un bon Zelda et un mauvais Zelda

Je viens de finir Zelda: Majora's Mask 3D sur 3DS.

C'était la troisième fois que j'ai tenté de me mettre à ce jeu. Les fois précédentes j'avais arrêté de jouer car je ne retrouvais pas ce que je cherche dans un Zelda. Je m'y suis quand même remis après avoir lu plusieurs articles ou témoignages de personnes pour qui cet épisode était le meilleur de la série. Alors je me suis forcé, en me disant que quelque chose avait du m'échapper, ou que la vraie aventure démarrait après un peu plus de temps de jeu.

Alors j'ai fini le jeu et je reste sur mes premières impressions: on dirait un mod pour Ocarina of Time qui reprend les modèles 3D, les musiques et tente de faire du nouveau avec tout ça. Sauf que ça en devient une caricature.
Voici tout ce que je n'ai pas aimé :

- le temps: on est presque à la fin d'un donjon, on a presque trouvé toutes les fées, mais il ne reste qu'une minute avant la fin du monde alors on décide d'abandonner et de revenir au premier jour. Tout le donjon est à refaire, même si on a gardé l'objet qu'on a trouvé dedans en remontant le temps.

- les horaires: toutes les quêtes ne peuvent être faites qu'à certaines heures ou certains jours. Je comprends que ça puisse apporter de la richesse dans l'environnement mais gérer un emploi du temps c'est le pire truc à faire dans la vraie vie et maintenant je subis ça dans Zelda !

- le retour à zéro: à chaque fois qu'on remonte le temps (et on n'a pas trop le choix) tout ce qu'on a accompli revient à son état initial. Heureusement on garde certains objets ; il faudra m'expliquer selon quels critères au niveau du scénario, m'enfin bref. Le côté "ça, c'est fait" des autres Zelda est donc totalement absent. On se tape même certaines cinématiques deux fois si on souhaite revenir à un donjon déjà fait. Même le chant de l'épouvantail il faut le refaire enregistrer à chaque fois qu'on revient à zéro si on compte s'en servir!

- les masques de transformations et l'hymne du vide: devoir changer de masque et jouer des morceaux d'ocarina de manière répétée, quelle plaie! Ça casse le gameplay et je ne vois pas ce que ça apporte. Il paraît que ça a été amélioré sur cet épisode 3DS, je n'ose pas imaginer à quoi ressemble l'original!

- l'omniprésence de mini-jeux: obtenir un objet passe trop souvent par la réussite d'une épreuve (course, tir) sans grand intérêt.

- la carte: village au milieu, Nord, Est, Sud, Ouest. Quasiment aucun passage entre les mondes. C'est très schématisé, trop caricatural.

Bref la liste des bons épisodes Zelda commence à être dangereusement minoritaire dans la série. Évidemment c'est subjectif. Je n'ai pas encore terminé tous les épisodes mais certains ne m'ont pas du tout donné envie. Je veux du nouveau A link to the past, Link's awakening, Ocarina of Time, A link between worlds, Wind waker (malgré tout), Phantom Hourglass... j'ai même préféré Minish Cap et Oracle of ages à Majora's Mask, c'est dire!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2016, 15h09   #2
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Bref la liste des bons épisodes Zelda commence à être dangereusement minoritaire dans la série. Évidemment c'est subjectif. Je n'ai pas encore terminé tous les épisodes mais certains ne m'ont pas du tout donné envie. Je veux du nouveau A link to the past, Link's awakening, Ocarina of Time, A link between worlds, Wind waker (malgré tout)(...)
Mouaip assez d'accord.

Pour ma part j'ai adoré A link to the past et Link's Awaking. Point.

Jusqu'à... Skyward sword ! Bon, je l'ai pas encore terminé (donc Hors Sujet) mais bien avancé, enfin, je suppose, je n'ai pas d'idée de sa durée complète.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Je viens de révéler le bateau caché dans le désert



Franchement, je retrouve les sensations des titres sus-cités. Pourquoi ?

Et bien, je ne sais pas : c'est de la 3D, y'a des contrôles "wiimote à agiter", mais tout ça fonctionne bien ensemble dans ce titre (en ce qui me concerne)... Même si j'ai une sainte horreur des contrôles agitation de wiimote en général et que pour moi un bon Zelda est un Zelda 2D.

Allez, je met en pause le package amiga et j'y retourne, tiens, histoire de pouvoir poster ici a bon escient.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 03/09/2016 à 15h17.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2016, 15h18   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Perso, même si mes préféré sont également Link To the Past et Link's awakening, mon Zelda 3D préféré est bien Majora's Mask. J'ai assez moyennement aimé Skyward. J'ai bien aimé Twilight. Wind waker aurait pu être excellent si son univers avait été plus consistant (trop de petites îles) et si la fin n'était pas bâclé. Link between World est excellent. Quand aux épisodes DS, phantom est plutôt sympa, mais Spirit track est horrible à cause de ses déplacements imposé par les rails du train.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2016, 19h44   #4
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Kobras il faudra que tu m'expliques ce qui te fait préférer Majora's Mask à Ocarina of Time. Ou même ce qui te fait aimer Majora's Mask tout court car j'avoue que je ne comprends pas.

Marskilla je ne comprends pas non plus ce que tu apprécies dans Skyward Sword. J'ai été tellement saoulé que j'ai arrêté à l'entrée du premier donjon.

Ce qui a une furieuse tendance à me gonfler dans les Zelda "récents" c'est la lenteur au démarrage.
- premier Zelda: 5 secondes pour avoir une épée et se lancer dans l'aventure
- Adventure of Link: aucune intro, directement dans l'aventure
- A link to the Past: dans l'aventure en 10 secondes, moins d'1 minute pour obtenir une épée
- Link's Awakening: 1 minute pour obtenir une épée, entrée directe dans l'aventure
- Ocarina of Time: ça commence à se compliquer, mais ça reste raisonnable: on entre dans les premier donjon en 5 minutes.
- Majora's Mask: je ne me rappelle même plus de toutes les conneries sans intérêt que j'ai du faire avant de pouvoir sortir du village du début.
- Wind Waker: 5 minutes pour obtenir une épée et démarrer l'aventure
- Twilight Princess: il doit se passer pas loin d'1 heure de jeu avant qu'on ait quelque chose d'intéressant à faire. S'occuper des vaches et récupérer un couffin ça ne compte pas. Ensuite il se passe encore pas mal de temps avant qu'on ait la possibilité d'aller à peu près où on veut.
- Skyward Sword: dans le même genre que Twilight Princess, on passe un temps considérable à faire des choses sans intérêt avant de démarrer l'aventure. Et une fois dans l'aventure, tout est linéaire, on n'a qu'à suivre les flèches en gros. Mais je ne peux pas beaucoup en parler je n'ai justement fait que cette première partie chiante.

Cette video résume bien mon avis sur les défauts de certains Zelda (même de ceux que j'aime bien):



(je vais pas tarder à splitter le topic)
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2016, 14h17   #5
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
(...)
Marskilla je ne comprends pas non plus ce que tu apprécies dans Skyward Sword. J'ai été tellement saoulé que j'ai arrêté à l'entrée du premier donjon.
(...)
- Skyward Sword: dans le même genre que Twilight Princess, on passe un temps considérable à faire des choses sans intérêt avant de démarrer l'aventure. Et une fois dans l'aventure, tout est linéaire, on n'a qu'à suivre les flèches en gros. Mais je ne peux pas beaucoup en parler je n'ai justement fait que cette première partie chiante.
(...)
Hmmm j'ai du mal a me l'expliquer moi-même, et je te rejoins sur l'intro.

La première fois que je l'ai lancé, je testais juste ma wii d'occasion, j'ai joué 5 minutes.

Après j'ai testé Twilight Princess (sur Wii) et ça m'a gonflé. Trop lent et j'aimais pas l'ambiance.

J'ai, plus tard, testé Skyward Sword pour me changer les idées... une journée ou je voulais glander devant la télé.

Une fois la partie reloue passée, j'ai accroché. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Je pourrai faire une liste des trucs que j'apprécie particulièrement, mais c'est après le 1er donjon, alors ce ne serait qu'un gros spoiler.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2016, 14h49   #6
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je sens que je vais me taper Skyward Sword comme j'ai fait Majora's Mask, juste pour savoir ce que d'autres apprécient dans le jeu
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2016, 16h05   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Alors grosso modo, ce que j'apprécie dans MM, c'est ce que tu n'aime pas :

- le temps: c'est ce qui permet d'avoir un emploie du temps précis pour chaque perso et qui rend le monde si intéressant. Quand aux dongeons, il suffit de le commencer en ayant réinitialiser les 3 jours pour as avoir de soucis.

- les horaires: C'est une de mes choses préféré dans ce Zelda

- le retour à zéro: Cela ne m'as pas gêné

- les masques de transformations et l'hymne du vide: Idem

- l'omniprésence de mini-jeux:Moi, j'aime bien ces mini jeux et je me rappelle pas qu'il y en ait tant que cela.

- la carte: village au milieu, Nord, Est, Sud, Ouest. Caricatural, mais les l village est ultra vivant (voir les emploies du temps et leurs quêtes respective) et les 4 autres zones sont ultra dense.

Et puis il y a cette ambiance de fin du monde absolument génial du aux couleurs, au système des 3 jour et la lune qui grossit.

Après, j'ai fait le jeu pendant l'été 2004 donc ça commence à dater

Pour OOT, il est génial, mais malgré 3 tentatives, j'ai toujours été bloqué au temple de l'eau donc ça m'as un peu refroidi.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2016, 17h00   #8
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je sens que je vais me taper Skyward Sword comme j'ai fait Majora's Mask, juste pour savoir ce que d'autres apprécient dans le jeu
Moi j'oblige à rien, hein ?

Sinon, le fait qu'il soit linéaire : pas plus qu'un Link to the past ou Link's awaking...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2016, 21h18   #9
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
et
phamtom hourglass ( et sa suite ... avec le train a la place du petit bateau)
infect jouablité au stylet , un comble ( surtout les passage tres sensible ou ca se joue a la seconde comme dans le temps du roi des mer, et les boss et les dojon ..


triforce heros : rend zinzin , commencer dans un village, apprendre qu'on est recruté pour jouer le heros d'unhistoire de mode ... et pas de vrai inventaire : un systeme de recompence a la fin d'un niveau pour collecter des materiaux, seul moyen d acheter les vetements
les vetements qui sont le seul moyen de progresser differement dans les niveau
avec le detail qu en solo , link est accompagné de pantin inerte et il peut se teleporter d un a l autre
et il faut faire au moins les niveau solo avant de jouer avec des joueurs sur le net dans les niveau maudit, sous peine d etre blacklister d'un joueur mécontent ...
le plus zinzin , car tres frustant et enervant, malgres une progression convenable
j ai plus envie de m y attarder


a link beetween world, une pretendue suite de a link in the past, link peut se poser sur les mur en se changeant en peinture vivante , et le monde de lorure remplace celui des tenebres . la possibilité de louer les equipement , un bon zelda celui là ,

apres j ai connu et aprecié :

link awakening. ( le seul que j ai fini je pense a 100% en version GB et en version DX pour le fun un regal )
a link of the past
legend of zelda ( nes) que dire de plus
ocarina of time ( decouvert sur n64 , sur 3ds l avoir a moi pour moi m a aussi mis la frustration de niveaux qui coincent , malgres les petites ameliorations apportées) j ai quand meme une joli progression et un plaisir par rapport a sa suite ...
majora mask : j arrive pas a entrer dans le premier donjon, je suis devenu nul pour ce qui est de la dexterité , heureusement que l univers est riche , un moment j ai cru avoir fait des choses... mais non , j ai effleuré l aventure , grosse frustration de ma part

quand a
adventure of link, je ne peut m empecher de le comparer a un autre jeu ( d une société concurente " wonderboy3 dragons lair, ( sur sms et une version un peu modifiée sur gg ) ou plutot le wonderboy 5 ( joué sur sms existe sur md ) vu que link ne change pas d aparance comme le heros de sega ( action plateforme rpg )

et pour la déconne .. neutopia II sur pc engine (clone sympa malgres des defaut il est bien , similaire au premier zelda mais avec un village , un vrai ! ! !) .... ou soleil sur MD ( clone pas terrible) ....

Dernière modification par jgab ; 04/09/2016 à 21h24.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 00h09   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Sinon, le fait qu'il soit linéaire : pas plus qu'un Link to the past ou Link's awaking...
Ben quand même l'épée qui indique la direction ça n'invite pas à l'exploration poussée...
Je me rappelle avoir exploré toute la zone disponible dans ALTTP ou LA dès que j'avais un nouvel objet, et fait les donjons dans un ordre différent de ce qui était indiqué sans que ça ne pose souci.
Alors que dans Skyward Sword j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de "map" globale, uniquement des zones indépendantes les unes des autres sous forme d'éclaircies dans les nuages et qu'on ne pouvait les explorer que lorsque le jeu avait décidé de les dévoiler.

jgab: la jouabilité au stylet de Phantom Hourglass est effectivement assez pénible, mais le jeu reste globalement agréable. On manque quand même encore de map globale permettant de relier chaque monde par le chemin qu'on choisit (mais c'est Wind Waker qui a commencé). Le pire étant atteint dans Spirit Tracks que j'ai abandonné dès que j'ai compris que j'allais être totalement limité dans mon exploration par la nécessaire présence de rails aux endroits où je souhaitais me rendre.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 12h05   #11
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Ben quand même l'épée qui indique la direction ça n'invite pas à l'exploration poussée...
Je me rappelle avoir exploré toute la zone disponible dans ALTTP ou LA dès que j'avais un nouvel objet, et fait les donjons dans un ordre différent de ce qui était indiqué sans que ça ne pose souci.
Alors que dans Skyward Sword j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de "map" globale, uniquement des zones indépendantes les unes des autres sous forme d'éclaircies dans les nuages et qu'on ne pouvait les explorer que lorsque le jeu avait décidé de les dévoiler.(...)
Oui et non : effectivement, les zones apparaissent les unes après les autres, mais en les explorant tu repère des passages inaccessibles la première fois.

Tu te dis "Hmmm" là faut que je me souvienne de ce truc : je reviendrai ici dès que je saurai comment passer ce genre d'obstacle avec un nouvel équipement.

Et puis au final, il y a tellement de trucs à retenir que tu finis par tout ré-explorer. Comme dans un Zelda quoi.

Il faut voir la recherche à l'épée comme les croix et autres repères sur la carte de de ALTTP, ça ne t'indique pas les nouveaux passages ouverts par ton équipement, mais certains endroits à aller voir pour une quête.

Après le jeu est pas parfait, hein ! Je ne le défends pas bec et ongles. Y'a des passages qui m'ont bien relouté, mais dans l'ensemble je passe un bon moment.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 15h01   #12
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Et voilà, ma curiosité est titillée et je vais devoir me taper un Zelda que je n'aimerai probablement pas Mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

J'avoue que j'étais tellement déçu de ma première heure de jeu sur Skyward Sword après tout le battage à sa sortie que ça m'a fait du bien quand j'ai vu le passage "fuck you Skyward Sword" dans la video https://www.youtube.com/watch?v=XOC3...outu.be&t=1597
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 18h13   #13
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Et sinon ladifférence entre un bon et un mauvais chasseur??? Ok je sort!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 19h00   #14
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
La différence entre un bon et un mauvais Zelda, c'est que le mauvais, il est en 3D
(JFM m'a contaminé je crois mais merde, les Zelda 3D me perdent trop souvent, ça me fatigue même avec Ocarina of Time qui n'a objectivement pratiquement que des qualités)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 19h21   #15
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Attention ce critère ne suffit pas !
Minish Cap, malgré ses qualités, n'est à mon sens pas un bon Zelda par exemple. De même qu'Oracle of Ages (je n'ai pas encore fait Seasons mais je pense que c'est pareil).

cartok: le titre du topic fait bien référence à ce sketch des inconnus
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 21h19   #16
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Tu trouves ? J'ai pas avancé très loin sur aucun des trois, je le confesse, mais si les Oracles m'ont paru assez anecdotiques, Minish Cap avait l'air plutôt cool tout de même. Qu'est ce que tu lui reprocherais ?
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 21h44   #17
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il s’assoit complètement sur l'un des principes que j'aime le plus dans Zelda.

Tu vois ce genre de situation: tu explores le monde et tu tombes sur un endroit qui t'intrigue, avec un fragment de cœur visible mais non accessible en haut d'une falaise par exemple. Tu cherches un peu et tu finis par te dire que tu pourras revenir plus tard quand tu auras un objet qui te permettrait de grimper, sauter, te téléporter ou y accéder par un autre chemin. Tu commences à te faire une image du genre d'objet qu'il te faudrait, et ça te motive à fond pour avancer.
Et là, tu parles à un personnage à l'autre bout de la map, tu appuies sur R et tu fais ce qui ressemble plus ou moins à un échange de pin's avec lui. Et hop! La magie opère et tu vois (parce qu'en plus ça t'est montré en live alors que ça se passe à l'autre bout de la map) une liane pousser à l'endroit qui t'intriguait, ce qui te permettra quand tu repasseras par là de prendre le fragment de cœur.

Du coup à chaque fois que tu passes devant l'un de ces endroits intrigants, tu cherches même plus et tu sais que tu vas débloquer le truc à ton prochain échange de pin's.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 21h58   #18
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Arf, ah oui, ça craint un peu comme concept...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2016, 01h27   #19
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Comme Shino le sage, un vrai Zelda c'est en 2D !!!

Et avec un Link qui a un look de Link, pas comme sur CD-I ou Wind Waker !


Les deux premiers Zelda sur Nes sont des musts. Mention particulière pour le 1 pour sa richesse, pour le 2 pour la bonne incorporation des sections plates-formes.

Link to the Past est évidemment le top, même s'il est trop facile par rapport au 1 sur Nes.

Link's Awakening est pour moi le moins bon des bons à cause du côté immature, renforcé par la traduction ratée (Mme Miaouh Miaouh, Pépé le Ramollo, etc). Les donjons sont bien pensés, et le scénario qui n'a aucun sens finit par un rebondissement terrible dans le générique de fin.

Les deux Oracle lui sont bien supérieurs, et j'aimerais bien ceux qui ont joué aux 3 me disent en quoi ils les auraient moins aimés. Leur principe est le même que Awakening, sans trop d'immaturité et avec d'excellentes gestions des âges et des saisons. Mention spéciale à Seasons pour son côté rétro du 1 sur Nes (je te le recommande donc, mon Dino).

Minish Cap, je l'avais beaucoup aimé aussi, mais faudrait que je m'y replonge.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2016, 13h23   #20
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
http://0.media.dorkly.cvcdn.com/97/87/088a6f8826038882e09b20ca92144e9b.jpg

__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence entre le set NeoGeo et WinKawaks ? whereismymac ROMs 8 13/06/2008 23h24
Difference entre goodgen2.05 et goodgen3.00 afexman ROMs 5 17/04/2006 02h09
Difference Entre Clearmame Et Romcenter? aladon84 Utilitaires 6 07/10/2004 23h13
difference entre radeon 9700 et 9700pro. G@mb1T Hardware et Software 5 05/02/2003 20h12
difference entre 2 cartes graphiques boys85 Ordinateurs 55 14/01/2003 15h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.