Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2007, 11h29   #1
Gen78
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2007
Messages: 2
Gen78 sait se tenir
Icon1 Suggestion au sujet des roms amiga

Salut,

Tout d'abord pour un premier post ici je tiens à vous remercier pour votre boulot !

Après une grosse journée pour configurer l'émulateur du bon vieux amiga 500, un peu de stress et de prise de tête, après quelques download qui n'ont servis à rien, après quelques download de "rom hardware" qui m'auront sauvé, j'ai enfin pu ré-essayer des jeux d'il y a 20 ans, quand j'étais minot (notamment le stunt car racer au graphisme d'une autre époque mais avec finalement un bon gameplay). Et c'est en partie grâce à vous, alors merci !

Si je viens poster ici, c'est aussi pour savoir si vous faites le ménage dans les roms que vous mettez à disposition ?
Je vous demandes ça car j'ai dl quelques roms qui soient bug méchamment, soit ne fonctionne pas.
Peut -t-on vous en faire part sur un topic dédié, est-ce inutile (histoire de se rappeler la glorieuse époque faite d'attente et de jubilation quand l'écran s'éclairait de toutes les couleurs et que le jeu fonctionnait finalement correctement ?) ?

Enfin, avez vous une sorte de tuto sur les roms amiga (notamment) qui peut décrire les abréviations qui suivent les rom.adf comme par exemple [a] ou [cpr] ?

Voilà merci à vous, je vais maintenant tenter de me souvenir pour faire tourner le c64 avec les lignes de commande, et j'espère réussir à refaire tourner le chopter et autre kennedy approach de mon enfance sur l'émulateur winvice 1.21 !! (et d'ailleurs si vous connaissez un meilleur émulateur, celui ci ne permet qu'une fenêtre de petite taille....)

A ++
Gen78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 13h57   #2
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Gen78 Voir le message
Je vous demandes ça car j'ai dl quelques roms qui soient bug méchamment, soit ne fonctionne pas.
Les jeux au format ADF sont généralement crackés. Malheureusement, il y a pas mal de jeux qui ont été mal crackés et qui donc ne fonctionnent pas, fonctionnent mal ou ne fonctionnent pas intégralement. Il est préférable d'utiliser des images-disques au format IPF, parce que ce sont des dumps de jeux originaux non modifiés. Avec les IPF,même la protection est présente (c'est d'ailleurs la contrainte avec les jeux étant protégés par code, il faut avoir le manuel).

Il y a aussi les jeux qui fonctionnent avec telle configuration, mais pas avec une autrre. Que ça soit avec une machine émulée (ainsi certains jeux ne fonctionnaient pas avec un Amiga disposant d'un Kickstart 3) ou avec des paramètres spécifiques de l'émulateur (ex : JIT activé ou pas). Ceci fait que tester l'intégralité des jeux et exclure les "mauvais" est un boulot franchment titanesque...

Concernant la nomenclature des lettres entre crochet, il me semble qu'il y a un sujet là dessus dans le forum...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 07h01   #3
ZoLiVe
Nouveau Membre
 
Avatar de ZoLiVe
 
Date d'inscription: 12/2006
Messages: 11
ZoLiVe sait se tenir
Citation:
Envoyé par Gen78 Voir le message
je vais maintenant tenter de me souvenir pour faire tourner le c64 avec les lignes de commande, et j'espère réussir à refaire tourner le chopter et autre kennedy approach de mon enfance sur l'émulateur winvice 1.21 !! (et d'ailleurs si vous connaissez un meilleur émulateur, celui ci ne permet qu'une fenêtre de petite taille....)
Salut. WinVice permet d'être exécuté en plein écran.

Pour passer du mode fenêtre au plein écran: Alt + enter.
A noter aussi que tu peux le mettre en français. fonction caché... Il faut pour cela éditer le fichier "vice.ini" et de modifier cette ligne:
Language="fr"
Dans les paramètres vidéo, ne pas dépasser la résolution 800*600.
J'ai personnellement modifié cette emulateur pour pouvoir avoir le clavier azerty.

Si tu désires plus d'info sur C64 ou bien Amiga, ou juste si tu recherches un jeu, contacte moi sur email ou msn: [email protected]

a+
ZoLiVe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suggestion Zanglar A propos du site et des forums 4 28/08/2007 23h56
Question au sujet des ROMs MAME Ooss ROMs 2 20/01/2007 16h33
Une Chtite Suggestion shenron A propos du site et des forums 10 23/09/2005 11h23
Suggestion Wuzzle ROMs 3 24/11/2003 19h36
suggestion: forum netplay? soulchild A propos du site et des forums 29 22/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.