Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2004, 12h49   #21
Taff
Invité
 
Messages: n/a
J'ai oublié de parler de l'ecran PSP qui n'est pas protégé et qui va donc etre rayé au bout de 2 jours, cool pour avoir une bonne qualité en regardant les films
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 12h56   #22
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
J'espère que son poids n'est pas proportionnel à sa taille car sinon bonjour les crampes au bout de 10 min avec cte brique de merde.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 13h03   #23
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Taff@Samedi 31 Juillet 2004, 12:49
J'ai oublié de parler de l'ecran PSP qui n'est pas protégé et qui va donc etre rayé au bout de 2 jours
Comme toutes le consoles portable sauf GBA SP et NDS, comme tous les téléphones sans clapet (berk).
J'ai une NGPC depuis un peu plus de 5 ans, elle a pas une rayure, ma GBA je l'ai depuis 1 an après sa sortie, elle a pas une rayure, même ma GB Pocket elle a pas une rayure...
Faut savoir prendre soin de vos affaires les gars...
Alors vos argument a 2 balles concernant l'écran:
Démontez pas une console qui est pas encore sortie...
Pusi si la DS elle a des jeux a la n64, je risque de me tourner vers la PSP plus vite que prévu

Citation:
J'espère que son poids n'est pas proportionnel à sa taille car sinon bonjour les crampes au bout de 10 min avec cte brique de merde.
La "brique de merde", elle fait moins brique que la machine a croque monsieur...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 13h08   #24
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Si tes consoles portables sont en bon état c'est parce que t'es pas un véritable GaMeR qui ramène sa portable partout où il va et la sort de sa poche dès qu'il a un intervalle de tps pour l'allumer.

Citation:
La "brique de merde", elle fait moins brique que la machine a croque monsieur...
Si si elle fait vraiment brique... La PSP c'est comme les Illusions Perdues de Balzac : c'est une brique de poche !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 13h13   #25
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
bon je suivais le topic d'un oeil hagard mi-clos miteux, je voulais passer un moment agréable juste en lisant en mode invité, mais là non quoi merde fo que j'intervienne.

Citation:
Originally posted by Firou
Quant au bouton au dessus de la croix, qui a dit que c'était le buoton Power? Et un bouton pour basculer le rétro éclairage, ça ne lui a pas éfleuré l'esprit?
clic ici (je vais pas niquer l'affichage de la page comme DeeCee)


Citation:
Les boutons sont petits.. ben on est sur une portable aussi... ils ne vont pas nous les pondre version HotRod, surtout qu'ils risquent perdre une partie de leur utilité avec l'utilisation du stylet.
il ne faut jamais trop se fier au prototype d'une console, ni a ses spécifications avant sa sortie, mais là en voyant son illustration les boutons sont petits ok, mais beaucoup trop rapprochés! impossible de ne pas toucher deux boutons sauf si tu as des doigts de gosse ou de femme.

bon firou c fait.
ensuite bogdy et taff

l'autonomie de 2h et des poussières pour les films, ca suffit je pense non? sauf si tu kiffes le seigneur des anneaux mais tout le monde sait que c'est un film pour . N'oubliez pas que $onY est la marque n°1 chez les "ouechs du bac à sable" et nous les ouech on aime bien les films qui dure vite fait style les 11 commandements ou encore Double Zero s'afficher a la plage une PSP a la main et une bonnasse dans l'autre en plein mattage de Yamakasi, ca claque mieux qu'un Saigneur des Agneaux

pour la brique de 100 kilos, nous les ouech on aime bien s'en servir pour peter un pare brise pour voler le dernier auto radio pionneer avec les effets de jacky sur l'écran. et puis $onY a pensé a tout. en jouant à la PSP tu te muscle bien fermement les triceps les quadriceps, les quintuceps et les décaceps. un ouech tout fluet et svelte c pas très crédible. pour une console qui m'a l'air aussi fine, 100 kilos, c un miracle de miniaturisation. même mario et son gros bide n'en font pas autant

prix de lancement de 550€, c pour les geeks et les ça! nous les ouechs c direct tombé du camion à 100€ ou encore péta de chez Richard-Edgar.

alors là c bon fo arrêter les médisances là! je me ferais bien une machine a gauffre avec le new super mario bros qui utilise juste un écran. XD
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 13h44   #26
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
comment pouvez vous dire que c une merde avant la sortie ??

toute maniere si c pour dire des trucs comme ca .. vous n'avez meme pas a repondre ici ... ca n'as rien de constructif ...
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 14h21   #27
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Skaiboy@Samedi 31 Juillet 2004, 13:13
clic ici (je vais pas niquer l'affichage de la page comme DeeCee)
Edit:
<s>Euh... ça ne montre rien de plus... t'as vu marqué Power où? On aura peut-être un switch Power sur le côté ou l'arrière comme les précédentes consoles. Il y a eu les mêmes remarques à l'époque de la GBA SP... résultat, c'est le bouton du rétro-éclairage... </s>
Exact



Citation:
il ne faut jamais trop se fier au prototype d'une console, ni a ses spécifications avant sa sortie, mais là en voyant son illustration les boutons sont petits ok, mais beaucoup trop rapprochés!* impossible de ne pas toucher deux boutons sauf si tu as des doigts de gosse ou de femme.*
Ben on a reproché ça aussi à la GBA SP... perso, aucun problème à ce niveau et je n'ai pourtant pas de petites mains... mais il est vrai que j'aime les manettes de petites tailles et pas les pavés à la X-Box... ça me convient certainement davantage qu'à d'autres...

Quant à la PSP, une puissance équivalente à la PS2? Ouais, ben laissez moi avoir quelques doutes quand même. Même si elle est plus puissante que la DS qui d'après ce que j'ai lu à une puissance qui se situe entre une N64 et une Dreamcast , ça il n'y a pas de doute, je pense que la PS2 est beaucoup trop récente pour avoir été concentrée dans une portable... il y aura des portages PS2, mais l'identique, faut pas rêver...
On verra déjà lorsque montrera aute chose que des cinématiques tournant sur PC...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 14h27   #28
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Eu Firou je crois que c'est toi qui as besoin de changer de lunettes car c'est bien marqué "POWER" sur le bouton au dessus de la croix multidirectionelle !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 14h32   #29
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Après un gros zoom sur le bouton, effectivement... autant pour moi...
Ca ne saute pas aux yeux quand même...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 14h34   #30
Julito
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 187
Julito sait se tenir
Perso, pour moi, une machine aussi "puissante" que la PS2, elle part avec un handicap ! Nan sérieux, avec sa taille immense, son prix prohibitif et ses jeux qui vont sentir bon le réchauffé mais qu'on va nous faire payer un max (son autonomie de Game Gear aussi pardon), 'faut être motivé pour l'acheter la PSP !

La Nintendo DS a pour elle un design qui rappelle le Game & Watch tout en innovant, un concept original (deux écrans), une autonomie annoncée bien supérieure, et connaissant la politique de Nintendo en terme de prix d'une machine, y'aura pas photo je pense ^^

Disons que "objectivement", la PSP part avec un désavantage certain face à sa concurrente.

PS : j'allais oublier : Nintendo est très fort aussi en matière de jeux On peut s'atendre à du bon dans ce domaine.
__________________
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/julio.gif
Julito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 14h43   #31
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Bien parlé Julio ! (Il a été formé chez Paduction Radio aussi. )
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 14h50   #32
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Oué bon attendez que ça sorte au lieu de débiter vos pseudos avis sur des consoles pas encore sorties.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 14h53   #33
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Pffou.... c'est bizarre, j'étais sûr que ça allait partir en couille ce topic... Dire qu'une machine c'est de la merde sans même qu'elle soit sortie ni même qu'on ait vu les jeux plus de 30s en vidéo, je trouve ça très fort.
Personnellement, je pense prendre plutôt la DS, d'abord pour son prix, ensuite pour les jeux Nintendo (et la rétrocompatibilité gba, très importante pour moi, ça évite de se trimballer 2 consoles), et enfin pour les nouvelles possibilités de gameplay que laissent entrevoir le double écran et le stylet. Mais ça n'exclut pas que je prenne aussi la PSP si c'est une bonne surprise au final (notamment au niveau de l'autonomie et des jeux, deux paramètres encore incertains).
Deathounet, t'es un rigolo, tu détestes Nintendo, ça on le savait, mais tu suis les sujets de 20 pages sur la DS sur Gamekult. T'es sado-maso ou quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 15h01   #34
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Firebrand@Samedi 31 Juillet 2004, 08:26
Déjà l'écran tactile n'est pas dans un renfoncement mais est surélevé. Faut qu'il change ses lunettes le gars.

Quant au bouton au dessus de la croix, qui a dit que c'était le buoton Power? Et un bouton pour basculer le rétro éclairage, ça ne lui a pas éfleuré l'esprit?

Les boutons sont petits.. ben on est sur une portable aussi... ils ne vont pas nous les pondre version HotRod, surtout qu'ils risquent perdre une partie de leur utilité avec l'utilisation du stylet.

Death: elle fait croque monsieur? Marrant, je trouve que la PSP fait penser à une tranche de pain grillé... on va pouvoir finalement les allier... mais qui bouffe l'autre?
4 bonnes vannes en un seul post
hé firou faut se calmer, il va plus rien te rester apres

Citation:
Après un gros zoom sur le bouton, effectivement... autant pour moi...
héhaihéhai a ton tour de t'faire déchirer (comprendra qui pourra)
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 15h03   #35
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Moi la DS ou la PSP ont toutes les deux un défaut qui fait que je n'acheterais pas => c'est des portables

Franchement la DS part avec un avantage "ludique", Nintendo + les 2 écrans, après ils sont pas obligés de réussir

Mais la PSP part avec un avantage "réputation", ça + éditeurs tiers plus nombreux dessus ça peut les aider

Mais après faut voir en détails, et pour voir en détails faudrait d'abord vraiment voir
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 15h04   #36
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Nintendo a déjà fait ses preuves dans le domaine de la console portable. Ils partent donc avec cet avantage.

Déconnade : En revanche ils ont commis une grave erreur en incluant pas le mot "GameBoy" pour le nom de la console.
Pourquoi ?
Prenons exemple sur la Playstation, la majorités des français moyens se ruent sur la PS2 parce que c'est marqué Playstation dessus et que quand t'a une Playstation t'es vraiment un homme avec de grosses couilles en acier trempé !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 15h08   #37
Julito
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 187
Julito sait se tenir
Je précise : j'ai pas dit que la PSP c'est de la merde, je dis juste qu'au vu des éléments connus sur la DS et la PSP, ben y'a pas photo C'est tout.

PS : j'avais aussi oublié que la rétro-compatibilité avec les jeux GB/GBC/GBA est terrible, ca mutliplie encore la ludothèque de la bécane, et on peut avoir pas mal de jeux pour pas trop cher (les jeux Game Boy ca vaut pas grand chose en occase...)
__________________
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/julio.gif
Julito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 15h14   #38
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Pffou.... c'est bizarre, j'étais sûr que ça allait partir en couille ce topic
tu m'etonnes... avec subwoofer come auteur

Citation:
Franchement la DS part avec un avantage "ludique", Nintendo + les 2 écrans, après ils sont pas obligés de réussir

Mais la PSP part avec un avantage "réputation", ça + éditeurs tiers plus nombreux dessus ça peut les aider
bravo c'est tout l'inverse

Citation:
Deathounet, t'es un rigolo, tu détestes Nintendo, ça on le savait, mais tu suis les sujets de 20 pages sur la DS sur Gamekult. T'es sado-maso ou quoi
XP®
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 15h28   #39
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 412
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
C'est tout l'inverse ? Bah justifie toi !

Qu'est ce que la PSP apporte de plus qu'une autre console du coté ludique ? Elle est plus puissante, c'est tout, sinon elle n'ajoute absolument rien. Par contre jouer Playstation c'est jouer branché aujourd'hui, elle part avec une réputation.

La DS part avec ses innovations: deux écrans et stylet. Coté réputation, tout le monde connait la GameBoy. Mais jouer Nintendo de nos jours c'est plus branché
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 15h30   #40
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Bogdan@Samedi 31 Juillet 2004, 15:04
Déconnade : En revanche ils ont commis une grave erreur en incluant pas le mot "GameBoy" pour le nom de la console.
Pourquoi ?
Parce que la DS n'est, en théorie et selon les explications officielles, pas déstinée à succéder à la GameBoy Advance. En effet, la DS "devrait" être un produit à part ce qui veut dire qu'il "devrait" avoir , toujours en théorie, une nouvelle Game Boy succédant à la GBA.... d'où une "Game Boy 3". Car en effet, la DS ne "devrait" pas être la portable en concurrence avec la PSP.
Ca fait beaucoup de théorie tout ça... théorie qui en prend un bon coup dans l'aile avec la rétro-compatibilité GB/GBC/GBA.

Enfin bref, c'est pourquoi la DS qui-ne-succède-pas-à-la-GBA-tout-en-lui-succédant-quand-même ne porte pas le nom de "Game Boy".

Oui, même moi je trouve les explications officielles vaseuses... faut voir la réalité en face quand même.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.