Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Utilitaires

Utilitaires Forum dédié aux problèmes avec les utilitaires comme RomCenter, ClrMamePro ou autres Goods.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2003, 13h57   #1
lao tseu
Invité
 
Messages: n/a
voila j ai des image disque au forma *.bin mais je voudrai les convertire en *.iso
alore j ai utiliser le logicielle win iso mais aparament ca marche pas une foi converti en iso c est inutilisable meme si je le grave alore quelquin pourai il me conseyer un utilitaire qui pourai faire ca sans denaturer le *.bin de depar

ex: je pren l image de sonic cd au forma bin je la converti en *.iso ensuite je grave l iso mais ap le cd n est plus reconu par l emulateure ce n est plus l exact replique du cd de depar les ficher contenu dans le cd son bien ceu de sonic mais il n est plus reconu comme sonique cd mais comme un cd de doner tout bete
(je precise que j ai pas de logicielle de gravure qui prene en compte les bin c est poure ca que je veu les convertir ) merci pour vo reponsse
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 14h01   #2
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Ben tu n' as pas besoin de la convertir si c' est pour la graver.
Il te suffit de créer un fichier .cue :

FILE "XXXXXX.BIN" BINARY
TRACK 01 MODE1/2352
INDEX 01 00:00:00

Puis tu enregistres en choisant tout type de fichier, par exemple : soniccd.cue
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 16h07   #3
lao tseu
Invité
 
Messages: n/a
arf ok mais j utilise quoi comme logicielle pour faire ca
je fai ca avec le logicielle de gravure ?
ou avec win iso
j ai pas trouver
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 17h20   #4
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Tu crées le .cue avec ton éditeur (notepad) et puis tu graves avec Nero ou CdrWin.
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 18h08   #5
lao tseu
Invité
 
Messages: n/a
pfff et oui j y ai pas pensser merci trash j ai pas de jugeote des foi :- je me complique la vie alore que c est si simple
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 09h25   #6
amiga
Invité
 
Messages: n/a
il n'est pas indispensable de créer un fichier.cue...qui ne te servira qu'avec cdrwin(et encore) tu peu graver directement ton.bin...par contre il faudra peu etre préciser a ton logiciel de gravure (néro ou autre)les caractéristiques iso de ton image mode1ou2 etc etc .
tu trouveras ces détails en ouvrant ton.bin avec "isobuster",en faisant propriété.évite de regarder les propriétés iso d'une image avec winiso...ses informations sont souvent érronées.
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 10h17   #7
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Ben comme Nero prend en charge les .cue, ma méthode me semble beaucoup plus simple. Lao n' a qu' à copier ce que je lui est mis...
Et Nero ne grave pas directement les .bin : seulement les .isos, les .nrg et les .cue.
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 10h17   #8
lao tseu
Invité
 
Messages: n/a
lol je vai telecharger iso buster de suite par ce que j ai pu graver mon bin mais comme tu le di il fau metre les bonne info et en effet win iso doi dire des coneri par ce que j ai gacher deu cd ils etai illisible ap la gravure si je met les proprieter qu il m indique
merci pour le coup de main
ca devrai enfin marcher
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 10h33   #9
amiga
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Et Nero ne grave pas directement les .bin
si si,les ".raw"aussi...bref a peu pres tout a condition,justement de lui indiquer les propriétés iso.

j'ai aussi cramé un ou deux cd grace aux renseignements pourris donnés par winiso...
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 11h11   #10
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Ah bon ? Faudra que je vois ça. Merci amiga.

WinISO, il prend en charge les .img ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 20h37   #11
lao tseu
Invité
 
Messages: n/a
oui ca y est ca marche
amiga a raison tu peu ouvrire nimporte quelle image il sufi de choisire all fils ap avoire cliquer sure burn image ensuite ca va t ouvrire une fenettre ou tu n aura plus qu a indiquer les info que iso buster t a donner
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 08h39   #12
_sonFred_
Invité
 
Messages: n/a
Puisque vous parlez d'ISO et de BIN...

J'avais aussi les mêmes pb... Les iso et les bin une fois gravés n'étaient plus reconnus...

J'avais trois logiciels de gravure : easy cd creator, nero et cdrwin... J'ai tout viré et je n'ai remis que nero...

Maintenant ça marche ! Vous croyez, qu'il y a des "interactions" entre les logiciels qui peuvent les faire déconner ?

J'ai vu dans la notice de Daemon tools que justement il pouvait y avoir des pb entre easy cd creator et nero (je me souviens plus exactement, ce qui était marqué...) C'était p't'être pour ça que mes ISO ne se gravaient pas bien ?

Qu'en pensez vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 12h18   #13
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
J'ai lu ça aussi... des problèmes entre Easy CD Creator et Nero, et aussi entre Daemon Tools et Easy CD Creator...
Infos à vérifier...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 14h48   #14
amiga
Invité
 
Messages: n/a
a l'époque de windows95,j'ai effectivement eu des problemes "d'emmelage de crayons" entre nero et easycd et surtout directcd...un probleme d'aspi,si je me souvient bien.
depuis ,apres changement d'os et de versions de ces deux logiciels, ça c'est arrangé.
tout dépend de ce que tu veux faire avec ton logiciel de gravure..mais si tu ne dois en garder qu'un je te conseil vivement néro.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 08h51   #15
_sonFred_
Invité
 
Messages: n/a
Je n'ai gardé que Néro et ça marche beaucoup mieux !
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.