Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2006, 11h35   #141
Wuzzle
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2006
Messages: 15
Wuzzle sait se tenir
Bon cette version semble etre facile d'utilisation,mais pour ce qui est de jouer au jeu est une autre histoire.Premierement le son semble ne pas fonctionner et pour ce qui est des controls je suis perdu.Ya pas de "read-me" inclu donc je me tourne a vous.
Wuzzle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 12h27   #142
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation


même avec l'article de Shenron ci-joint tu n'y arrive pas?

Mame est très simple à configurer.
Il y à les bios à installer dans le rep des roms.
http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/mame.htm
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 10h43   #143
djinlemage
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Metz
Messages: 6
djinlemage sait se tenir
Envoyer un message via MSN à djinlemage
Hello et bonne année.

Sinon une petite question.

La liste de jeu dans mame est elle bloqué. Je m explique :

Dans la liste (que l n ai ou pas les jeux) il y a un certains nombres de jeux.

Si j ajoute une rom qui ne se trouve pas dans la liste, le jeu fonctionnera t il si il est emulé par mame?

Ps: je supose que chaque MAJ de mame ajoute des jeux dans la liste en question...

A oui tres bon site que celui ci, plein d info et tous et tous
Vraiment excellent

__________________
KoRnicoti KoRnicota
djinlemage est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 12h07   #144
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Non, ça ne fonctionnera pas.
Si le jeu n'y est pas, c'est qu'il n'est pas émulé, ou du moins le driver l'émulant n'est pas présent. Et en effet, de nouveaux jeux sont ajoutés à chaque version de MAME.
Evidemment, si tu es capable de coder ton driver, de l'ajouter au code source et de compiler l'émulateur, tu obtiendras de nouveaux jeux, mais ce n'est certainement pas à la portée du commun des mortels.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 20h54   #145
corsaire
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 5
corsaire sait se tenir
salut

je suis plus que novice en informatique. voire meme nul !
J'ai entendu parler de MAME que serait, si j'ai bien compris, un lecteur de jeu video d'arcade dont les cartouches (en ROM) ont "changé" de format pour pouvoir etre lu par un ordi.
c'est bien ça ?

j'ai telechargé une version de mame, mais je dois la decompressé, dois je obigatoirement acheté winzip pour la decompresser ?

je suis peut etre pas dans la bonne partie du forum , si qqun pouvait me guider....

Dernière modification par corsaire ; 04/01/2007 à 20h57.
corsaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 21h14   #146
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Non aucune obligation d'acheter Winzip ou autre logiciel de décompression. Déjà les logiciel payant permettent en général d'effectuer les opération courantes en échange de l'affichage d'un petit message au lancement du logiciel pendant quelques secondes.
Ensuite il existe un très grand nombre de logiciel gratuit te permettant d'effectuer la même tache.
Regarde dans la ludothèque de clubic pour en trouver un a ton gout
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 21h19   #147
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Pas de problème, tu es dans la bonne partie.
Pour dézipper un fichier au format .zip, tu peux utiliser de nombreux logiciels. 7-zip, par exemple, est gratuit et gère tous les formats de compression.

Pour la suite, je t'invite à consulter ce tutoriel pour Mame32plus, qui est une version avancée de Mame32 :
http://www.planetemu.net/index.php?s...rticles&id=150
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 21h25   #148
corsaire
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 5
corsaire sait se tenir
merci de me repondre

par contre j'ai un pc basique, il me faut une carte graphique ? une carte son ? une carte mere ?(je sais pas ce que c'est ...)

mais ca doit revenir cher ? ou alors puis je graver des cd rom(de neo geo cd ou ps2 par exemple) telechargé sur emule ou autre pour pouvoir ensuite jouer sur la console ?
corsaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 23h04   #149
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Mame est la plupart du temps compréssé en 7-zip donc écoutes les conseils de Shenron et télécharges le.
Si tu as un Pc basique j'espère pour toi que tu as une carte mère une carte son et une carte graphique!
Tout dépend de ce que t'appelles basique. Un pentium 2 à 400mhz avec 32 mo de ram par exemple, c'est un peu basique...mais peu faire tourner beaucoup de jeux (testé et approuvé). Ca reste limite cependant.

Dernière modification par iaokanan ; 05/01/2007 à 00h31.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 23h30   #150
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Un PC basique, s'il a moins de 5 ans, est suffisant pour faire tourner correctement la quasi-totalité des jeux Mame. Pas la peine d'avoir une grosse carte graphique.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 17h11   #151
corsaire
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 5
corsaire sait se tenir
merci

j'ai telechargé neorageX et je n'ai pas de souci, je peux jouer sans probleme, par contre j'ai telechargé la version 32.111 de MAME mais je n'y arrive pas...

dans la colonne de gauche "avalaible" est coché d'une fleche rouge
et un dossier "folder" s'est crée mais il est vide

comment dois je faire ?
telecharger des jeux et les mettre dans ce "folder" ? ou il y a une activation plus rapide de toute la liste de jeux ?
corsaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 18h37   #152
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oula... NeoRAGEx est un émulateur qui n'est pas été mis à jour depuis... 1999!
Si ton set de ROMs fonctionne avec NeoRAGEx, ne cherche pas plus loin: il est beaucoup trop vieux et ne correspond plus (et depuis longtemps) à celui utilisé par MAME. C'est pour ça que tu n'as aucun jeu dans la liste.
Solution: télécharger une version récente des ROMs pour MAME, sans oublier de retélécharger le BIOS (qui a bien changé lui aussi)... sur le Planet par exemple.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 19h38   #153
djinlemage
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Metz
Messages: 6
djinlemage sait se tenir
Envoyer un message via MSN à djinlemage
Je comprend rien c est en train de me saoulé

Je telecharg des rom comme X-Men Vs. Street Fighter (Asia 960919) 611.11 KB
le fichier se nome xmvsfar1.zip

Je le mets dans le repertoire des rom de mame je le demarre et rien....

j ai testé une 10 ene de rom comme street figther zero ou des X men etc marche pas
Les king of figther pareil
J ai suivie le tuto au moin 6 fois de A a Z
Pareil
J ai donc mame 111c

les bios pareil il m a prit que celui de neogeo je ne sais par quel miracle mais les autres rien

help

PS: le message a l aire violent et je m en excuse mais la je suis depasé... j ai passé au moin 2 aprem entier...
__________________
KoRnicoti KoRnicota
djinlemage est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 19h56   #154
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tu as téléchargé un clône et non la ROM parent (voir cette FAQ pour comprendre ce que c'est: http://www.planetemu.net/php/vbullet...read.php?t=239 ; c'est pour la Neo-Geo, mais le principe est identique).
Pour X-Men Vs Street Fighter, c'est celle là: http://www.planetemu.net/index.php?s...wrom&id=589576

Pour faire bref, si tu as des ROMs avec des noms proches, prend la plus grosse: c'est quasiment toujours la ROM parent.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 10h10   #155
corsaire
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 5
corsaire sait se tenir
je suis nul

j'ai un AMD sempron 3000+, 1.80 ghz , 186 go de disque dur et 448 mo de ram

1) c'est une assez grosse machine pour mame ?

2) en fait si j'ai bien compris pour chaque console il faut un bios? mais j'ai lu sur un autre forum que celui ci ( je suis pas tres fidele...) qu'on pouvait pas jouer avec les jeux neo geo sur mame, que ça buggait

3) je peux telecharger mes bios ici ? je ne trouve pas le lien, au secours

4)y a t il, comme chez kro *, un "pack " bios ?
un "pack" jeux ? ou alors on doit telecharger les jeux un a un ?

j'ai essayé sur emule de telecharger des jeux mais des fois le format est .rar

5) faut il obligatoirement du zip ?

je suis lourdingue, mais je vous remercie d'avance pour vos reponses
*un pack de kro par bonne reponse !
corsaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 11h22   #156
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
1) pour les bons vieux jeux 2D oui. Pour ceux en 3D, faut voir.

2) ça dépend des systèmes émulés; certains en ont besoin, d'autres non. Tu as une bonne adresse pour vérifier au cas par cas: http://www.mameworld.net/maws/ C'est indiqué dans la fiche du jeu si un BIOS est utilisé.
Un détail: MAME n'émule pas de console, mais uniquement des systèmes d'arcade (consoles émulées avec un BIOS nécessaire pour chacune, ça existe: c'est MESS.... ceci dit, mieux vaut utiliser des émulateurs dédiés).
Par contre, je ne sais pas qui t'a dit qu'on ne pouvait pas jouer aux jeux Neo-Geo sur MAME! Belle ânerie, c'est justement l'émulateur qui a le rendu le plus fidèle (les autres ont des problèmes sur les rasters de certains jeux; MAME non)

3) oui, mais ils sont intégrés aux sets de ROMs. Le BIOS Neo-Geo par exemple: http://www.planetemu.net/index.php?s...wrom&id=593703

4) des packs de BIOS, je crois que ça existe sur le net, mais je n'ai pas d'adresse en tête. Pour les packs de ROMs, tu ne trouveras ça que sur les réseaux peer-to-peer.
Maintenant, si le pack est au format .rar, ça veut dire qu'il te faut juste un logiciel de décompression gérant le .rar. shenron t'a conseillé 7-zip plus haut, il gère parfaitement ce format.

5) oui, les ROMs doivent obligatoirement être sous forme de zip, MAME (et la plupart des émulateurs d'ailleurs) ne prenant pas en charge les autres formats de compression.
Pour faire simple, les ROMs doivent être présentées exactement comme sont celles que tu pourras télécharger sur le site

PS: je préfère la Grimbergen ou la Gulden Draak
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 13h49   #157
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Quelqu'un a demandé un pack de bios ?
http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/mame.htm
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 18h03   #158
corsaire
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 5
corsaire sait se tenir
Hips…

« Un détail: MAME n'émule pas de console, mais uniquement des systèmes d'arcade »

euh alors pourquoi il y a mario bross dans ma liste de jeu ? il est sorti en arcabe ou je bois trop de bibine ?

sinon j’ai telechargé le pack de bios (.rar) et un jeu mais ca marche toujours pas…

1)dois je deziper le pack pour avoir des fichiers zip de bios ?
2)en fait .rar c’est un zip de zip , non ?

voici ce que je vois , entre deux gorgées de biere :

-all games : en bas a droite : 6344 games, tous les jeux sont precedés d’ un espece de losange gris sur lequel un rond rouge barré d’un trait egalement rouge me rappelle le panneau « sens interdit » du code de la route mais la je suis pas etat de conduire hips

-avalaible : en bas a droite 0 game et le fichier est barré en rouge
-bios : 28 games mais la aussi un sens interdit sur chaque losange
-chd : 120 games pareil sens interdit
-clones : 2944 games idem

3)a mon humble avis je dois activer qquechose … y a-t-il une personne non aviné qui pourrait m’aider a decuver ?
4)chd qu’est ce que c’est ?
5)puis je jouer a vrally dans mon etat hips ?
corsaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 19h30   #159
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Le Mario Bros présent dans Mame est un portage du jeu NES en arcade. Ce n'est donc pas la NES qui est émulée. D'ailleurs la même chose fut faite avec certains jeux Megadrive.

1-Oui, tu dois dézipper le pack, mais pas les fichiers contenus dans le pack une fois celui-ci dézippé.

2-Le .rar n'est pas un zip de zip, mais un autre format de compression. On peut très bien compresser un fichier .zip en .zip.

Pour la suite, je t'invite vraiment à regarder attentivement cette faq :
http://www.planetemu.net/index.php?s...rticles&id=150
Toutes les réponses à tes questions s'y trouvent (attention, il y a plusieurs pages).

Pour débuter, je te conseille de commencer avec un jeu qui ne nécessite ni bios, ni CHD, comme Dodonpachi., afin de prendre tes marques avec Mame.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 19h32   #160
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Pour mario tu bois trop ^^

Nan en faite y'avait une borne d'arcade regroupant une dizaine de jeux nes qui trainait dans les bars. C'était plus de l'émulation avant l'heure que vraiment de l'arcade ^^

EDIT: erf grilled par shenron!


Sinon je comprend pas pourquoi Mame marche pas sur ma becane de test au taf ( p733, 512sdram, video de merde intégrée ) alors que je le fesais tourner sur des machines moins puissantes avant .
je me dit que c'est pi etre la video intégré qui empeche ca mais bon je joue bien a Quake2 et a SorR dessus
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 06/01/2007 à 19h35.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.