1ier inscrit sur le forum
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
|
Pour No Country for old men vue il y a 2-3 ans et je plusoie également. J'ai trouvé le film super pénible à regarder tellement on se fait chier. Y'as bien la tête de Javier Bardem qui vaut le coup mais à part ça...
Pour la boxe, J'ai adoré Million dollar baby mais comme Fernando pas pour les combats .
Niveau combat, De l'ombre à la lumière et très bon, tout comme Ali et surtout Raging bull
Sinon, ça fait longtemps que j'ai pas posté ma liste de films vue donc depuis la dernière fois (le 18 septembredonc), j'ai été 2 fois au ciné :
- La vie d'Adèle : d'Abdellatif Kechiche avec Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux. L'histoire d'une jeune fille, de ses 16-17 ans jusqu'à ses environ 25-30 ans à travers son histoire d'amour avec une jeune femme aux cheveux bleus. Leur passion ne survivra finalement pas à leurs différences sociales qui leur amènent des ambitions opposé. Un film sublime de délicatesse et d'intensité. Les 3 heures passe comme une lettre à la poste et en même temps certaines petites scènes de quelques secondes ou dizaines de secondes paraissent bien longues car ne racontant rien de spéciale. J'ai tout de même adoré.
- Gravity : A voir absolument en 3d. Alors le scénario est très simple mais la mise en scène tellement magistrale pour ce genre de film qu'on retient son souffle pendant 1h30 que dure le film. Et encore une fois c'est sans doute la meilleur 3d vue à ce jour au cinéma (oui devant Avatar)
Et sinon à la télé, j'ai vue :
- L'enfer de la corruption : Un film de 1948 ou on suit un jeune avocat qui participe avec quelque gros bonnet à une arnaque géantes aux paris mais qui pris de quelques remords vas essayer de sauver la mise à son frère qui risque de perdre gros. Un film plutôt pas mal.
- Un jour, peut-être : Un père (Ryan Reynolds) raconte à sa fille comment il a rencontré sa mère mais sans luire dire laquelle des femmes (Isla Fisher, Elizabeth Banks, Rachel Weisz) rencontré au cours de sa vie est sa mère. En effet, durant son histoire il change délibérément les prénoms. Un bon film qui se suit avec plaisir.
- Les émotifs anonymes : L'histoire d'amour entre 2 timides maladifs (Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde) Distrayant.
- Plein soleil : de René Clément avec Alain Delon et Marie Laforêt. L'histoire d'un homme jeune homme chargé de retrouver un fils à papa qui se la coule douce en Italie. Une fois sur place il se fait passer pour un ancien camarade de classe et quand le fils à Papa se lasse, il le tue et usurpe son identité. Il film mou et pénible à suivre.
- Sex friends : une petit comédie romantique avec Aston Kutcher et Natalie Portman qui se laisse suivre.
- Douze hommes en colère : de Sidney Lumet avec Henry Fonda. L'histoire de la délibération d'un jury populaire de 12 hommes au tribunal qui doivent décider de la culpabilité d'un homme accusé de meurtre. Alors que tout sembler accuser ce dernier, un des jurys vas émettre quelques doutes et l'évidence vas peu à peu s'effriter. Un très grand film.
- Dans ses yeux : Un film sud-américain pas mal du tout ou un ancien flic à la retraite réenquête sur une affaire vielle de 25 ans ou une femme avait été assassiné et son mari était inconsolable.
- Paul : de Greg Mottola (Supergrave) avec le duo Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of the Dead, Hot Fuzz). L'histoire de 2 geek anglais qui en revenant de la Comic con rencontre un sympathique extraterrestre en fuite de la zone 51. Pas mal.
- Docteur T et les femmes : de Robert Altman (M*A*S*H). L'histoire d'un gynéco que les femmes s'arrache (Richard Gere) dont la femme vient de péter un câble et ne se rappelle plus de lui et qui a fort à faire avec ses 3 filles (Laura Dern, Tara Reid et Kate Hudson). Il entame alors une liaison avec une golfeuse (Helen Hunt). Distrayant mais pas transcendant.
- Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté : Bien loin des 2 bouses que sont le premier film et Asterix aux jeux olympique, cet épisode est tout aussi excellent qu'Asterix et Cléopâtre d'Alain Chabat. Une excellente surprise.
- Magic Mike : de Steven Soderbergh (trilogie Ocean's eleven, Erin Brokovitch, ..) avec Chaning Tatum et Matthew McConaughey. Une historie de strip-teaseurs. Divertissant. Les scènes de danses sont super bien foutus. Ca plaira très certainement aux amatrices (ou aux amateurs) de torses musclés. Le scénario n’est pas des plus épais, mais ça se laisse suivre.
- Indian palace : Une bonne comédie anglaise ou des retraités anglais (Judi Dench, Bill Nighy, Tom Wilkinson, Maggie Smith) tente de passer leur vieux jour dans un luxueux hôtel bon marché tenue par un jeune indien (Dev Patel). Arrivé sur place ils déchantent vites, car l'hôtel en question tient plus du boui boui qu'autre chose. Certain en prenne leur partie, et d'autre commence à râler. Très sympa.
- Le capital : de Costa-Gavras (Z, Le couperet). L'histoire d'un jeune cadre de la finance (Gad Elmaleh) qui devient PDG d'une grande banque internationale. Sa soif de richesse le conduira loin mais et il prêt à accepter toutes les magouilles de la haute finance ? Très bon film.
- Mille milliards de dollars : d’ Henri Verneuil avec Patrick Dewaere. L’histoire d’un journaliste qui enquête sur le meurtre d’un patron et qui mettra à jour les magouilles de la haute finance. Très bon.
- Ma part du gâteau : de Cédric Klapisch (L'Auberge espagnole). L’histoire d’une femme (Karin Viard) ouvrière d’usine au chômage qui devient femme de ménage et travaille par hasard pour le financier (Gille Lellouche) qui a fait couler la boite ou elle travaillait précédemment. Sympathique mais un des moins bon Klapisch que j’ai vus.
- La fille de Ryan : de David Lean (Lawrence d’Arabie, Docteur Jivago) avec Robert Michum. L’histoire d’une jeune femme qui épouse en 1916 un maître d’école en Irlande. Son mari ne lui donnant pas satisfaction, elle entame une liaison avec un officier anglais. Malheureusement pour elle, c’est à ce moment qu’intervient une insurrection contre l’occupant anglais. Mouai, pas mauvais mais j’étais à la limite de l’ennuie.
- Les seigneurs : Une comédie d’Olivier Dahan avec tout le « gratin » de l’humour français (José Garcia, Franck Dubosc, Jean-Pierre Marielle, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Ramzy Bédia, Omar Sy). L’histoire d’une ancienne gloire du foot qui après être tombé au fond du trou doit pour pouvoir continuer à voire sa fille accepter un poste d’entraîneur sur une petite île de Bretagne. Pour aider la population locale à se renflouer il va alors rappeler ses anciens collègues pour réussir à passer quelques tours en coupe de France. Mouai, ça se laisse suivre mais ça ne vole pas bien haut. Dispensable.
- Le samouraï : de Jean-Pierre Melville (L’armée des ombres) avec Alain Delon en tueur à gage solitaire et peu causant. Un très bon film qui a inspiré Ghost Dog, Drive, certain films de John Woo ou encore le jeu Hitman.
- Ivanhoé : un film médiéval de 1952 avec Robert Taylor et Elisabeth Taylor (aucun lien de parenté). Ça se laisse suivre même si ça n’a pas forcément très bien vieillit.
- 127 heures : de Danny Boyle (Trainspotting, 28 jours plus tard, Slumdog millionnaire) avec James Franco. L’histoire vrai d’un jeune partie faire une excursion sportive (VTT, canyoning) dans la pleine du Colorado dans l’Utah et qui vas se trouvé le bras bloqué par un rocher. Un superbe film qui doit son intérêt à une réalisation de haute volé. Mention particulière au début du film avant l’accident ou les images sont de toute beauté.
- Inspecteur la Bavure : de Claude Zidi avec Coluche, Gérard Depardieu et Dominique Lavanant. L’histoire d’un jeune qui vient de devenir flic de justesse pour faire comme son père tué en héro dans l’exercice de ses fonctions. L’ennemi public numéro 1 qui vient de se refaire le visage va alors s’en faire un ami pour réussir à kidnapper une journaliste. Un bon petit film tout ce qu’il y a de plus agréable à suivre.
- All about Steve : Une comédie insipide avec Sandra Bullock et Bradley Cooper.
- Mi$e à prix : Un fil complétement barré un ancien mafieux sous protection policière est la cible de tout un tas de malfrats venue l’abattre. Un très bon film avec une très bonne fin et beaucoup d’acteurs connus : Jeremy Piven, Ryan Reynolds, Ray Liotta, Andy Garcia, Alicia Keys, Ben Affleck, Peter Berg, Jason Bateman, Kevin Durand, Chris Pine, Matthew Fox.
- Rebecca : Un bon Hitchcock ou une jeune femme épouse un riche veuf. Mais elle ne se sentira pas à l’aise dans ce grand château ou l’ombre de l’ancienne épouse semble planer.
- True Grit : Un très bon western des frères Cohen avec Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin. Une jeune fille de 12 ans environ engage un Marshall pour arrêter l’homme qui a assassiné son père.
- The town : Un très bon film de braquage se passant à Boston de et avec Ben Affleck qui est décidément très bon réalisateur. 3 films, et tous très bon.
- Sang pour sang : Le premier film des frères Cohen avec Frances McDormand. Un mari engage un tueur à gage pour assassiner sa femme qui le trompe avec un de ses employés. Mais tout vas rapidement dégénérer. Très bon film.
- Le grand saut : Autre film des frères Cohen avec Tim Robbins, Jennifer Jason Leigh, Paul Newman, Bruce Campbell, Steve Buscemi et John Goodman. L’histoire d’un benêt propulsé chef d’une multinational par la magouille du conseil d’administration voulant racheter les part du patron qui vient de se suicider à petit prix. Sauf que le nouveau patron va lancer un produit à succès qui mettra à mal la stratégie du conseil d’administration. Très bon film.
- La Belle et la Bête : de Jean Cocteau avec Jean Marais. Très beau film.
- Le chat : avec Jean Gabin et Simone Signoret. Un couple marié à la retraite se déchire sournoisement. Ça m'as pas passionné plus que ça.
- Les brigades du Tigre : avec Clovis Cornillac, Diane Kruger, Édouard Baer, Thierry Frémont, Jacques Gamblin et quelques autres acteurs connus. Un bon divertissement.
- Shrek 4 : Il était une fin : Presque aussi bien que le 1 et le 2 et donc bien meilleur que le 3.
- Ne vous retournez pas : avec Donald Sutherland. L’histoire d'un couple anglais qui viens de perdre leur fille et qui croit voir son fantôme à Venise. Une bonne ambiance.
- Nanny McPhee et le Big Bang : La suite des aventures de la nounou sorcière joué par Emma Thompson avec également Maggie Gyllenhaal, Rhys Ifans, Maggie Smith, Ewan McGregor et Ralph Fiennes. Toujours sympa.
- Le bal des vampires : de Roman Polansky. Une parodie de film de vampire bien déjanté.
- La strada : De Federico Fellini (La dolce vita, Casanova) avec Anthony Quinn. Un film au scénario pas passionnant mais qui dégage une grâce, notamment par sa touchante interprète principale.
- Nous trois : L'histoire d'une femme (Emmanuelle Béart) qui trompe son mari (Jacques Gamblin) avec le marie de sa voisine (Audrey Dana). Son fils comprends ce qui se passe et est heureux de voir sa mère heureuse, son père passant son temps à inventer divers choses et délaissant par ce fait sa femme. Un film bon film.
- Dialogue avec mon jardinier : de Jean Becker (L’été meurtrier, Les enfants du marais, Deux jours à tuer) avec Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin. L'historie d'un artiste peintre qui reviens s'installer dans son village d'enfance et retrouve en la personne de son jardinier, un copain d'enfance. Un film qui se suit agréablement.
- Un singe en hiver : La rencontre entre 2 hommes, l'un (Jean Gabin) ancien militaire et ancien alcoolique qui ne touche plus à la bouteille et l'autre (Jean Paul Belmondo) qui se saoule désespéré d'avoir perdu son grand amour et mère de sa fille qui se trouve en pension dans le village lieu de la rencontre des 2 hommes. Divertissant sans plus.
- L'anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne : avec Hugh Grant. L'historie de 2 géographes anglais qui mesure la montagne d'un village gallois. Celle ci fessant moins de 300 mètre est renommé colline. Les villageois pour retrouver leur honneur bafoué décide de combler les 11 mètres manquant et font tout pour empêcher les 2 anglais de repartir le temps e finir leur ouvrage. Plutôt sympathique.
- Le talentueux Mr. Ripley : Adaptation du même roman que le film Plein Soleil (voir au dessus dans ce même post). De Anthony Minghella
(Le patient anglais, Retour à Cold Mountain) avec Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Jude Law, Cate Blanchett, Philip Seymour Hoffman et James Rebhorn. C'est meilleur car mieux filmé, mieux joué et meilleur techniquement (notamment au niveau photographique), mais globalement ça m'as pas bien plus passionné que le premier film.
- Le mariage à trois : de Jacques Doillon avec Pascal Greggory et Julie Depardieu. Les atermoiement sexuel et philosophiques d'un couple divorcé, l'un auteur de pièce de théâtre l'autre actrice, qui répètent une pièce avec l'amant de cette dernière et le producteur de la pièce dans une maison de campagne. A mourir d’ennui. Un des ' ou 5 pires films que j'ai vue de ma vie. J'ai tenus 50 min sur les 1h40 qu'il dure.
- Dans la brume électrique : de Bertrand Tavernier (Coup de torchon, L.627, L'appât) avec Tommy Lee Jones, Mary Steenburgen, John Goodman, Peter Sarsgaard et Ned Beatty. L'histoire d'un flic qui enquête sur une série de meurtre dans le Bayou en Louisiane. Très bon film avec un Tommy Lee Jones impérial.
- Die hard : Belle journée pour mourir : 5ème film de la franchise et une belle grosse bouse. Course poursuite du début illisible, scénario insipide, un manque de rythme hallucinant entre la fin du premier tiers et la presque fin du film et des acteur qui n'y crois pas une seconde. A oublier définitivement. A coté le 4 passerais presque pour un chef d’œuvre.
- L'agence : Un mélange de fil fantastique, d'histoire d'amour et de compte philosophique avec Matt Damon,Emily Blunt, Anthony Mackie, Michael Kelly, John Slattery et Terence Stamp. L'histoire d'un jeune politicien dont la destiné semble devoir le mener au plus haut tombe amoureux d'une femme dont le "plan" indiquait qu'ils ne devait pas se revoir. Une mystérieuse agence semble vouloir faire appliquer ce plan par tout les moyens. Un scénario original et une vrai émotion. Une histoire d’amour vraiment très forte. J'ai adoré.
- Le prince du Pacifique : d'Alain Corneau (Série noire, Tous les matins du monde, Crime d'amour) avec avec Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Marie Trintignant et François Berléand. L'histoire se passe pendant la première guerre mondiale dans une ile du pacifique ou un militaire tente d’enrôler des autochtones pour combattre sur le front. Un film divertissant sans plus.
- Rien ne va plus : de Claude Chabrol (La cérémonie, L'ivresse du pouvoir) avec Michel Serrault, Isabelle Huppert, François Cluzet, Jean-François Balmer, Jean Benguigui et Jackie Berroyer. L'histoire d'un homme et d'une femme qui ont pour métier d'arnaquer des hommes lors de colloques. Malheureusement quand ils vont vouloir passer à un plus gros coup, tout ne se passe pas comme prévus. Un film assez déjanté avec notamment un interrogatoire vers la fin assez surréaliste. Très sympa.
- Ted : avec Mark Wahlberg, Mila Kunis et Giovanni Ribisi. L’histoire d'un homme qui doit mettre de la distance entre lui et son meilleur amis, qui est en fait son ours en peluche devenu vivant à la suite d'un vœux, pour pouvoir sauver sa relation avec sa copine. Très drôle j'ai adoré.
- Crime passionnel :Un film noir de 1945 au scénario pas complexe mais difficile à résumé en quelques lignes. Très bon.
__________________
Dernière modification par Kobras ; 02/12/2013 à 17h53.
|