Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 23h37   #1201
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
J'ai vu Bienvenue chez les Ch'tis, il y a quelques jours...

En un mot : affligeant ! Sérieusement, c'est quoi ce film ? Je peux comprendre que ça marche, étant donné que les français adorent les téléfilms moisis, et vu que ça fait très "20h50, TF1, Joséphine", ça ne m'étonne pas... Tout le monde dit : "Oh dam', c'est vachement bien les Ch'tis, tu devrais aller le voir, j'ai bien rigolé", du coup, c'est ce que tout le monde fait, et personne ne se rend compte de la supercherie du truc.

Quand même, Dany Boon fait vraiment de la peine... Il surjoue en plus de mal jouer, il agace, et comme d'habitude chez lui, étant donné qu'il n'est pas drôle, il se met à baragouiner des "Ch' ch' chou chi ch'", et le "public facile" se marre... Ca me rappelle Elie Semoun qui commence à prendre la grosse tête, et qui pour faire rire son monde se met à crier en plein sketch...

Pour en revenir à ce "film", je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? Le seul truc que j'ai apprécié, c'est quand Kad se fait passer pour un handicapé, ça m'a fait un sourire, pensant que le film se lançait... Même en me forçant, ce qui fait rire le peuple, c'est quoi ? C'est quand Kad ne comprend pas le "Ch'ti" ? C'est minable... Genre : "Oh t'as vu, il comprend que dalle, c'est trop marrant". Dans 5 ans, on peut produire le même navet, avec un petit fils de bourgeois qui débarque chez des petits "fashions" qui parlent comme des "beaux gosses", avec des "kiff, bad, trip, tise", et j'en passe...

Franchement, c'est ça le record d'entrées ? Faut arrêter, y a aucun scénario, c'est surjoué, c'est hyper prévisible, on sent bien le temps passer, et surtout, vive les clichés ridicules !

Et pour finir, c'est ridicule le Ch'ti, ça donne envie de se pendre. Enfin, voilà, j'ai pas du tout aimé, et je me demande comment ça peut marcher ce genre de film tout dégueulasse. Je précise, bien sûr, que tout ceci n'engage que moi !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 23h43   #1202
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Ouf, je n'osais pas poster
Comme quoi il n'y a pas que moi qui n'ai vraiment pas aimé, je crois que tu as tout dit Bogdan, je n'ai rien à ajouter de plus.
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 00h18   #1203
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
T'inquiètes, ça me rassure également de voir un mec qui pense comme moi ! J'ai un pote aussi qui est d'accord, mais bon, on s'en fout...

Sinon, je suis en train de réfléchir aux bonnes comédies françaises, celles que j'ai envie de revoir, et j'en retiens 2 : Le dîner de cons et Tanguy.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 00h30   #1204
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Citation:
Envoyé par Bogdan Voir le message
Sinon, je suis en train de réfléchir aux bonnes comédies françaises, celles que j'ai envie de revoir, et j'en retiens 2 : Le dîner de cons et Tanguy.
J'ai pas tellement accroché pour Le dîner de cons mais par contre Tanguy ça j'ai adoré.
Sinon moi j'aime les De Funes, je m'en lasses jamais, je sais qu'il y en a pas mal qui n'aiment pas mais chacuns ses gouts et ses couleurs
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 05h03   #1205
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bogdan Voir le message
Sinon, je suis en train de réfléchir aux bonnes comédies françaises, celles que j'ai envie de revoir, et j'en retiens 2 : Le dîner de cons et Tanguy.
Meme pas la Cité de la peur? ( humour plus gras mais plus efficace ^^ )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 11h34   #1206
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
La Cité de la Peur, les Bronzés 1 et 2, Le Père Noel est une Ordure, y'a quand même des comédies qui valent le détour dans le cinéma français.
Ceci dit, dans les récentes, je n'accroche pas trop non plus, et je n'ai même pas envie d'aller voir les Ch'ti.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 14h09   #1207
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Je parlais surtout des comédies relativement récentes, mais bien sûr que celles que vous avez cité valent le détour !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 18h32   #1208
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Pour en revenir à ce "film", je peux savoir ce qu'il y a de drôle ?
J'ai bien aimé la reconstitution de Berg façon "les Misérables". C'est la scène qui m'a fait rire.

Sinon, je n'ai pas trouvé le film affligeant (j'avais plus ou moins le sourire tout le long), mais je suis tout à fait d'accord sur un point : à peu près tous les acteurs jouent comme des patates

Un problème des comédies françaises, c'est qu'elles ne peuvent pas s'empêcher de mettre du "sens" dans leur déroulement, comme si un film était obligé de délivrer un message, comme si simplement faire rire n'était pas assez noble. Les comédies qui partent en live du début à la fin, on n'en fait pas chez nous. Et quand c'est le cas, ça sent le clientélisme à des kilomètres, ou alors c'est affligeant de médiocrité.

'Pas demain la veille qu'on verra quelque chose comme Dodgeball (par exemple)en France. Et qu'on ne me parle pas des 11 Commandements.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 15h40   #1209
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
les chtis, sans être un super film, j'ai trouvé ça mignon. Pas super drôle mais sympa tout de même.
Je ne comprends pas l'engouement général autour du film, mais de là à le qualifier d'"affligeant"... C'est un film sans prétention qui a marché sans que personne ne s'y attende.
C'est pas si surjoué que ça au passage...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 18h39   #1210
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Le souci c'est qu'au contraire d'un Bronzé ou quoi (comme l'expliquait un reportage sur Canal) c'est est ce que dans genre 4-5 ans les gens auront toujours le même engouement de le rereregarder à la télé ? j'en doute fort...
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 20h50   #1211
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
C'est pas si surjoué que ça au passage...
Ben, un peu quand même. Dany Boon fait vraiment le chti sorti de sa cambrousse (en même temps c'est le principe du film), et joue comme dans ses sketchs. Sa femme semble sortie tout droit d'Hélène et les Garçons (son air de chien battu m'a donné envie de la baffer), Line Renaud est tout sauf crédible... On est dans une comédie franchouillarde, alors ça fonctionne, mais ce n'est quand même pas l'Actor's Studio.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 21h38   #1212
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En même temps, accuser une caricature d'être surjoué... C'est comme reprocher le côté bling-bling du Sarkozy des guignols.

Pour ma part, j'ai bien aimé les ch'tits, et j'ai quand même beaucoup ri, notamment sur le passage du "non à l'alcool". Et je pense tout de même que c'est une comédie qui devrait bien vieillir, tout simplement parce qu'elle est drôle

Sinon, hier me suis maté "40 ans, toujours puceau" : fin, très fin, tout en étant d'une crudité drôlatiquement sincère. Excellent comique de personnages et de situations.

Et punaise, la scène de l'épilation


P.S. : Perso, je me suis toujours fait chier en regardant Les Bronzés
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 22h00   #1213
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
En même temps, accuser une caricature d'être surjoué... C'est comme reprocher le côté bling-bling du Sarkozy des guignols.
Pour ma part, j'ai bien aimé les ch'tits, et j'ai quand même beaucoup ri, notamment sur le passage du "non à l'alcool". Et je pense tout de même que c'est une comédie qui devrait bien vieillir, tout simplement parce qu'elle est drôle
Exactement la même pour moi, bon résumé, même si en effet les chiffres records d'entrée ne sont peut-être pas justifiée.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
P.S. : Perso, je me suis toujours fait chier en regardant Les Bronzés
Pas là par contre
Ca fait partie de mes films cultes !
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 22h55   #1214
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pour ma part, j'ai bien aimé les ch'tits, et j'ai quand même beaucoup ri, notamment sur le passage du "non à l'alcool".
Beaucoup de gens ne retiennent que ça... Pourtant, ce genre de scène est on ne peut plus prévisible, et fait un peu "jeune de base qui se bourre la gueule pour le "trip""...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 23h18   #1215
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Ah. Parce que maintenant, pour être drôle, il faut être surprenant ? Évidemment qu'on voyait arriver la scène du "non à l'alcool" des lieues à l'avance, tout comme le final niaiseux. Et on s'en fout ! Parce que c'est pour ça que ça marche !
C'est comme n'importe quelle blague sur les juifs : on sait que c'est un truc qui va être dégueulasse, mais ça fait rire parce que c'est un truc dégueulasse bien amené, et si possible plus dégueu que ce à quoi on aurait pensé.

Pourquoi un bon gag est-il encore plus jubilatoire à revoir ? Parce qu'on sait déjà quand il arrive.

Cette constatation est tout aussi valable avec la plupart des bonnes scènes en général, action ou émotion. Parce qu'on est amené à apprécier la scène par l'atmosphère qui a été dégagée juste avant.


Évidemment, un bon décalage surprenant peut aussi être appréciable. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est nécessaire (il peut même être usant, comme dans le médiocre Love Hina de Ken Akamastu, qui passe son temps à détruire le peu d'atmosphère qu'il arrive à créer, n'immergeant finalement le lecteur ni dans l'une ni dans l'autre)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 23/04/2008 à 11h02.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 23h30   #1216
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
En même temps, accuser une caricature d'être surjoué... C'est comme reprocher le côté bling-bling du Sarkozy des guignols.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette comparaison, car la caricature de Dany Boon est bienveillante, là où on sent bien que les auteurs des Guignols ne peuvent pas piffer Sarkozy. Et puis on peut tout à fait jouer un personnage caricatural sans pour autant se sentir obligé de se déformer le visage comme un forcené. Je suis d'accord, le film n'a pas pour vocation d'être naturaliste, et ça n'a pas beaucoup d'impact sur l'effet comique (au contraire du jeu de sa femme, que j'avais envie de baffer), mais tout de même.

Sinon j'ai trouvé bien sympathique cette scène de la tournée "non à l'alccol", mais c'est effectivement prévisible -ce qui n'est pas grave- sans pour autant, comme tu le dis tfoth, aller plus loin que ce qu'on peut attendre. Un peu à l'image du film, quoi : c'est sympa tout le long, sans jamais devenir abracadabrantesque de drôlerie. Mais c'est le genre de choses qu'on ne lui reprochait pas s'il n'avait pas fait autant d'entrées.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 07h44   #1217
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
(au contraire du jeu de sa femme, que j'avais envie de baffer), mais tout de même.
Ha merci, je pensais être le seul à trouvé que cette actrice a autant d'impact qu'une mauvaise herbe. Le fameux fils, est tout aussi bon d'ailleurs.
Pour le reste de film, rien à dire, le succès parle de lui même.

J'ai été voir Sexy dance 2, principalement pour ma femme qui aime ce type de film. J'ai été surpris. Même si le scénario est simplet (comme toujours dans ce type de film) la réalisation est très bonne et la mise en scène de très bon gout. J'en ai même eu des sensations sur certaines séquences. Une bonne surprise.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 09h47   #1218
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour la comparaison avec les Guignols, je voulais simplement dire que c'était volontaire, dans la nature de la caricature. J'aurais tout aussi pu dire que c'était accuser Sin City d'être en noir et blanc ^^ .

J'aurais d'ailleurs mieux fait, puisque la vocation des caricatures dans les Guignols et les Ch'tis est complètement différente : alors que dans l'émission de Canal, ce sont les caricatures qui sont drôles (enfin, quand c'est drôle), dans le film de Dany Boon, c'est le personnage "normal" de Kad Merad qui l'est, plongé dans ce milieu malgré lui, et l'humour vient des situations qui en découlent. Enfin, pour une toute petite partie du film, qui joue finalement peu là-dessus au final.


Et je voudrais juste terminer avec un petit rappel : ce qui fait le nombre d'entrées d'un film, ce n'est pas sa qualité, mais son universalité. Je ne pense pas que ce soit un film que des fans acharnés aillent voir une dizaine de fois comme Titanic (ne serait-ce que parce que le prix des places a vachement augmenté, et puis le pouvoir d'achat tout ça ma petite dame...). C'est simplement, comme les De Funes, comme le Dîner de Cons, et contrairement à un Tanguy ou un Brice de Nice, un film qui est efficace tout en touchant un public varié, de 7 à 77 ans. Et en plus de ça, il arrive en plein climat de déprime généralisée, à un moment où les gens ont vraiment besoin de voir autre chose que le journal de JPP . Si on inversait les dates de sorties avec le Dîner de Cons, je pense qu'on inverserait aussi les scores ^^ (pondéré par le fait que ça fait quelque temps que le ch'ti est à la mode )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 23/04/2008 à 11h03.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 18h53   #1219
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
C'est surtout une promo bien orchestrée qui fait un succès. Le fait de sortir le film dans le Nord en avant-première est un coup de génie, car forcément un film qui déplace les foules crée la curiosité.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 23h23   #1220
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
(pondéré par le fait que ça fait quelque temps que le ch'ti est à la mode )
A la mode... Ce qu'il faut pas entendre !

Genre, tu vas parler "Ch'ti" à tes potes... "Ça va, biloute !? Heiiinnn !!!"
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 4 (0 membre(s) et 4 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.