Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2010, 16h37   #1
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Et FFXIII tu l'attends comment? Apparemment c'est plus un hack'n slash qu'un vrai rpg.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 16h51   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'avouerai sans honte que je l'attends avec énormément d'impatience. D'ailleurs j'irai le chercher Lundi soir à la soirée de la Fnac des champs.

Hack'n'Slash, c'est bien la première fois que je lis ça. ça reste un RPG dans ses mécanismes les plus brut, mais sinon, ça secoue un peu le genre pour le rapprocher d'un jeu d'action. Faut voir. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner et je ne l'enterrerai pas d'avance comme tous les débiles qui après avoir lu quelques reviews le mettent d'avance à la poubelle.
FFXIII a l'air de tenter quelque chose de différent. Depuis le début de cette génération de console on reproche au J-RPG de ne pas avoir su évoluer. Ici, on en tient un (tout comme Resonance of Fate, d'ailleurs) qui tente autre chose. Dans une direction qui n'est peut être pas celle que les joueurs attendait (mais en même temps, pour ça, il y a les RPG occidentaux qui proposent toujours plus de liberté et d'embranchements pour une histoire à déroulement non linéaire), au contraire. Du J-RPG, genre essentiellement basé sur des histoires linéaires et sans grande liberté d'action, FFXIII reprend le principe en le poussant à son paroxysme : le jeu est un grand couloir. OK. Personnellement ça ne me dérange pas tant que ce couloir est rempli de matière. Et la matière, ça ne veut pas dire pouvoir parler à des NPC qui n'ont rien à dire comme dans tous les J-RPG.
Bref, j'ai l'impression que ce FFXIII a pris une direction radicale dans le style J-RPG, et j'ai très envie de le juger par moi-même.

Peut être qu'au final je serai déçu, comme beaucoup, mais en tout cas je pars positif et confiant, mais surtout curieux.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 16h57   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
C'était pas forcément à prendre négativement, c'était surtout en terme de surprise. Comme si par exemple diablo 2 avait été la suite de bladur's gate.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 17h05   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je sais bien que ce n'était pas spécialement négatif. D'ailleurs, j'aime bien ce genre de jeu de temps en temps, ça défoule.

C'est juste que le rapprochement me parait hâtif et foncièrement erroné. La composante essentielle du H'n'S étant l'itemisation à outrance. Dans un H'n'S, on hack et on slash, ok, mais surtout on passe du temps à récupérer et à peaufiner l'équipement de son perso, plus encore qu'à minimaxer ses stats et ses skills, deuxième composante essentielle de ce genre de jeu.

Ces deux concepts sont absents de FFXIII, le Cristarium permettant de gérer le level up n'étant qu'un vague héritier du Sphérier de FFX, pas spécialement axé sur le minimaxage, alors que l'itemisation me semble relativement réduite.
J'ai du mal à voir où pourrait se situer la comparaison avec le genre des Hack'n'Slash.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 17h13   #5
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je pense que Kimu dit ça car sur les vidéos de combats, on peut deviner que cette forme de combat peut se rapprocher plus du H'n'S que du RPG comme on en as l'habitude. Mais bon ils ont voulus lui donner une envergue plus action que les anciens épisodes. "Ca a l'air" d'un H'n'S, mais ça n'en est pas.

Au fait, Tixu, tu comptes te prendre le jeu sur ps3 ou 360 ? Apparemment, il est mieux réussis sur ps3, rien que du fait de tenir sur 1 blue-ray alors que sur 3 dvd sur 360. Ca fait des textures plus belles sur ps3, ainsi que pour les fringues, effets de cheveux...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 17h15   #6
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
A ton avis?
Tu crois que j'ai acheté ma PS3 pour Heavy Rain?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 05/03/2010 à 17h22.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 17h28   #7
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Oui enfin j'espère que y'a d'autres raisons, une PS3 juste pour FFXIII ça fait cher le jeu quand même

EDIT : je viens de tomber sur http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...ntasy-xiii.htm

En mouvement je vois pas la différence alors que sur des images fixes oui, par contre c'est vraiment mal fait leur comparatif, avant de lire la ligne en bas indiquant tel écran correspond à telle console, j'ai trouvé des captures meilleures sur 360 que sur PS3 et inversement

Dernière modification par Shadowritter ; 05/03/2010 à 17h39.
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 17h40   #8
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Oui oui, c'est juste que depuis le début, c'est le jeu que j'attends pour me prendre la console.

Maintenant je vais pouvoir me faire les Valkyria Chronicles, Cross Edge, Disgaea 3, MGS 4, Uncharted, inFamous, etc...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 22h15   #9
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Qualifier les combats de FFXIII de Hack N Slash c'est osé.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 22h21   #10
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
C'est dans la logique, par exemple on a souvent dit que Icewindale c'était une version plus ou moins hack'n slash de baldur's gate. Pourtant le système de combat est strictement le même, ce que ça veut dire c'est que dans Icewindale tu passes la majeur partie de ton temps à te battre et qu'il y a très peu de phases dans les villes et peu d'interactions avec des pnj. C'est un peu ça qui semble ressortir de ce FFXIII, c'est beaucoup plus orienté combat en série.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 05/03/2010 à 22h24.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 14h10   #11
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
http://www.halolz.com/wp-content/uploads/2010/03/halolz-dot-com-segalockontechnology.jpg

ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 17h34   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Rien à voir avec un hack n slash, cela dit, sinon bon nombre de jeu tu peux les qualifier ainsi
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 18h23   #13
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
T'étais pas obligé de prendre la définition au sens strict... C'est une déformation pécéiste de ma part, quant on a affaire à un rpg très axé sur les combats on dit parfois hack'n slash pour simplifier (on parle presque jamais non plus d'action rpg sur pc), même si c'est pas un diablo-like. Comme je disais, les Icewindale ne sont pas des hack'n slash au sens strict du terme mais pas mal de gens les ont qualifié comme ça pour les différencier des baldur's gate, car ils utilisaient le même moteur, les mêmes règles et le même gameplay mais les jeux n'avaient pas du tout le même esprit, l'un est un rpg classique avec des quêtes, des sous-quêtes, un scénario plus complexe et des pnj avec leur personnalité propre alors que l'autre était surtout une grosse succession de combats avec presque pas d'exploration et très peu d'interactions avec les pnj (ça se résumait en gros à acheter du matos et parler à un personnage important pour faire avancer l'intrigue et débloquer le prochain donjon).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 07/03/2010 à 18h28.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 18h32   #14
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Un Dungeon RPG peut-être pour épargner la sensibilité de Bomber ?
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2010, 13h46   #15
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
FFXIII me parait plus être un "Scénario-RPG" qu'un dunjon RPG, perso.
Un donjon RPG est défini par l'exploration de donjons longs et tortueux, alors que l'exploration n'est pas trop le fort de FFXIII, justement, et les donjons encore moins. Un donjon sans un minimum syndical de labyrinthes, c'est pas vraiment un donjon.

FFXIII est un long couloir, poussé par l'évolution de son scénario : pas ou peu d'exploration, pas vraiment de quêtes secondaires, pas de NPC. Du scénar, des combats, du scénar, des combats. Du coup, le "Scénario-RPG" me parait assez sympa comme appellation. Mais au final, on retombera sur un classique J-RPG, qui n'est ni donjon, ni H'n'S.

C'est chiant les classifications, hein
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 19h44   #16
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
En fait, FFXIII est un C-RPG (Couloir-RPG )

Mais parait-il que passé la dizaine d'heure, le jeu décolle vraiment, et on go sur de bien plus grandes cartes avec de la vraie exploration. Bon la moi sur ma partie, j'en suis a presque 12h de jeu, et je pense que j'en suis là, ou quasiment. Je suis a deux doigts d'arriver a Palimpalem (euh si c'est bien comme ça que ça s'écrit je suis plus sûr^^), et je commence a avoir plusieurs niveaux 2 de tout types dans mon Cristalum.

Pour le moment, a part avancer dans des couloirs et comme dit Tixu, faire des fights/avancer scénar/fight/scénar... pour le moment c'est tout. Certes, les décors sont absolument magnifiques, et le système de combat est super bien fichu. Par contre l'histoire est pour l'instant très moyenne. On va dire qu'elle est trèèès longue a se mettre en place, car petit a petit, la personnalité et la profondeur des protagonistes commencent a se dessiner. Mais alors ça prend bien son temps^^

Tant Snow, que j'avais envie de baffer avec son air de p'ti con (un peu comme Tidus), mais là on commence peu à peu a le connaître un peu mieux. Je pense que plus tard, il finira par devenir intéressant et attachant.

Pour Zazh, qu'au début je prenais pour le boulet de service, ben en fait plus ça va et plus je l'aime bien. Je pense que son background, une fois développé, sera au poil.

Bon Hope, je vois le truc d'ici, un môme qui veut s'endurcir blabla, veut venger sa mère blabla, va découvrir la vie et ses réalités blabla pour devenir un homme blabla... pour le moment en tout cas, ça en prend directos le chemin. Mais je peux pitêtre me tromper

Lightning, ben elle tiens bien son rôle principal. Elle m'plait bien la p'tite, bien qu'a mon gout, elle n'ai pas les seins assez gros. M'enfin bref j'dis ça j'dis rien^^ j'adore ce perso, et a mon avis elle nous réserve encore bien des surprises.

Et la Vanille, bien qu'assez discrète pour le moment, elle a l'air d'être un personnage assez clé de l'histoire. Ca va se développer petit-à-petit, mais je suis persuadé qu'elle sera très importante pour plus tard.

Je sais pas pourquoi, mais quand je joue a FFXIII, j'ai souvent des souvenirs de FFVII qui me reviennent. MAIS.. même si infiniment plus beau bien sur, pour le moment je préfère le bon vieux FFVII. Les couloirs ça va 5 minutes, mais a force ça finit par être un peu balot tout ça, là où sur le VII, l'exploration a quand même la part belle très tôt dans le jeu.

Les villes et villages me manquent également. Ca me permettais de m'identifier énormément dans l'univers du VII, et de progresser en étant bien plus impliqué, alors que dans le XIII, on s'extasie sans cesse sur la beauté, on torche les monstres (c'est moi ou il est facile, ce jeu ?), mais on avance en tant que spectateur dans ce monde bien trop imaginaire pour qu'on puisse s'imaginer vivre dedans.

Alors que dans le VII, mais mamma... c'était chez moi ma parole !! Même dans les taudis je m'imaginais vivre. Une énorme chaleur humaine d'y dégageait, ce que je ne retrouve pas (pour l'instant) dans le XIII. Mais ça viendra peut-être plus tard.

M'enfin bref, pour le moment je regrette pas une seule seconde de jeu, et je sais que le meilleur est a venir ! J'ai qu'une hâte : reprendre la manette et continuer ma partie. Et pendant ce temps-là, je perd mon temps au taf, avec la console qui dors a la maison... y a pas d'justice, j'vous l'dis !!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 11/03/2010 à 19h47.
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 19h51   #17
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
(c'est moi ou il est facile, ce jeu ?)
Je crois que c'est le jeu puisque t'es pas le premier à le dire. Apparemment tu as avancé assez vite, d'après ce que j'ai lu ça se décoince niveau terrain de jeu après 15-20h (ou alors tu as une fausse intuition et il te reste encore 5h de couloir ^^).

Au fait c'est devenu un jeu Sega?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 10h02   #18
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Alors que dans le VII, mais mamma... c'était chez moi ma parole !! Même dans les taudis je m'imaginais vivre. Une énorme chaleur humaine d'y dégageait, ce que je ne retrouve pas (pour l'instant) dans le XIII.

Alors pour toi quand une bande de terrosite écolo moitié taré débarque chez les fachos pour tout faire pété mode suicide, dans poubelle-land.
Tu ressent de la chaleur humaine?

Ta trop regardé la 1ere cinématique d'Aéris ou quoi ?

__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 11h05   #19
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
On est d'accord pour dire que FF 13 est très atypique, et n'a pas beaucoup d'élements classiques du RPG, il s'en éloigne sans doute dans cet épisode, qui pourrais se résumer à un jeu d'aventure avec des éléments RPG...

Par contre je trouve l'ambiance générale très prenante, le scenar ça va même si on a quelques clichées et là ou j'en suis (2/3h plus loin que toi, j'ai déja dépassé Palimpulum), ça commence vraiment à décoller, et le systeme de combat prend son envol. J'ai du mal à décrocher du jeu, même si comme indiqué, il fait moins RPG que les autres.
Je penseque Square a proposé une autre expérience du Final Fantasy, celle ci me plait beaucoup, après, j'aimerais pas que ça devienne la tendance le RPG full couloir sans village (même si ça ne me gène AUCUNEMENT dans ce FF, c'est bien imbriqué dans l'univers, c'est même "logique" quand tu vois le chemin parcouru par les protagonistes).

Concernant les personnages, ma plus grande surprise reste Sazh... Là ou je m'attendais à un boulet noir là pour faire le guignol (j'espère que je choque personne, et c'est bien un cliché, mais dans énormément de séries, le personnage de couleur est toujours archi caricaturé, vous pouvez pas dire le contraire), plus ça avance, plus je trouve le personnage terrible, c'est peut-être celui que je préfère dans ce FF niveau personnalité, lui et Vanille formes vraiment des partenaires géniaux. Lightning j'adore malgré sa froideur, Fang elle est juste terrible, même si on en sait encore peu sur elle. Snow il se la pète héros, pour le moment ça me dérange pas même si son look a bonnet est moche. Hope c'est le perso qui m'inspire le moins, typiquement le gamin qui doit grandir etc. Mais les personnages sont vraiment vivants, ils discutent entre eux et tout. Ca fait plaisir.

Peut-être pas un "bon" RPG, probablement un FF très atypique (n'oublions pas qu'ils ne se ressemblent que rarement entre eux), mais très certainement un EXCELLENT JEU, avec une narration fort sympathique, une expérience visuelle exceptionnelle, et une bonne ambiance sonore aussi. En plus les voix anglaises sont franchement réussis (même si vanille à une voix qui donne envie de la claquer, mais elle compense par sa jolie trogne et sa façon de bouger son cul en marchand et en courant, ce qui donne envie de plus la claquer mais de faire autre chose )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 13h27   #20
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bon moi je suis arrivé sur le lac, j'ai pas beaucoup joué à cause du boulot, et quand je rentre je dois m'occuper de mon fils, mais pour le moment ouai c'est vraiment sympa. Là je découvre le système d'évolution qui me rappelle fortement le sphérier, ca m'a l'air bien sympa tout ca.

Allez il dort là, j'y retourne !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous Avez Aimé Final Fantasy 7 Le Meilleur Final F ukyo Général 39 01/11/2004 10h03
Final Fantasy dr.Greene ROMs 6 30/06/2004 23h54
Final Fantasy Xi vacrever ROMs 3 16/08/2003 00h54
Final Fantasy Linkin_ ROMs 4 09/06/2003 19h16
final fantasy is the best ! a-b-s-corp Consoles 7 10/10/2002 19h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.