Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2004, 23h54   #1
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Attention se topic contient des spoiler, et des fautes aussi d'ailleur...

Mardi, 10 Fevrier, je revien du magasin de jeux. La boite du nouveau Metroid en main. J'enleve l'emballage, ouvre le boite de carton, lance les papier par terre (on lire plus tard quoi!), prend la cartouche et l'insere dans ma GBA (normal, faudrait que je pense a m'acheter une SP ). L'aventure est repartit!

Enfun un nouveau Metroid! Enfin, le mot est gros on aura pas attendu si longtemps que sa finalement... Je croit que je suis devenue un fan de Metroid, alors un nouveau je l'acceuil a bras ouvert! Nouveau, oui on peut le dire. Oublier tout de suite le mot "remake" on est tres tres loin d'un simple portage!

On a droit une petite (et jolie) intro qui reprend le petit texte d'intro de Metroid 1. On a droit a un menu plus que classique. 3 emplacement de sauvegarde, Copy, Erase et bien sur Option. On demarre une partit. Ici vous pouvez choisir entre le mode Easy ou Normal. On doute qu'un certain mode Hard va plus tard s'ajouter. On a aussi droit a une autre intro, ou Samus nous parle et nous revele certain ptit truc interresant.On se retrouve au bas d'un ascenceur (qui ne fonctionne malheureusement pas...).

Au premier coup d'oeil (et d'oreille sourtout ) on sait qu'on se trouve en plein millieu de Brinstar. Et oh! Comme c'est jolie. Les mouvements de Samus sont tres fluide. Les controle eux vienne directement de Metroid Fusion. A pour sauter, B pour tirer, L pour tirer en diagonal, R pour tirer des missile, START pour le menu (on note d'ailleur de retour de l'écran avec l'ennumération de nos capacité), SELECT pour la carte.

Les premiere minutes nous font directement penser a Metroid 1. Mais apres un certain temps on se retrouve devant une statue chozo dans laquelle faut se mettre en boule (recupéré plus tot) dans c'est mains. Ceci nous indique sur notre carte un endroit ou se rendre. C'est d'ailleur une des nouveauté. On peut croire que le jeu sera aussi facile que Metroid Fusion. On indique l'endroit, mais pas comment se rendre a vous de trouver...

Le jeu se fait en majeur partit de cette maniere. Par contre a certain moment on se retrouve seul et on ne sait plus ou aller. Et la on a plus d'aide a vous de trouver. La difficulté se retrouve ainsi augmenté par raport a Fusion.

Durant on le jeu on retrouve les classique Long, Ice, Wave Beam, Morph Ball, Bomb, Varia Suit. On voit aussi l'apparition d'arme inconnue, avec lesquelles on peut detruire certain bloque étrange. Se mystere nous sera devoilé plus tard... On a aussi le retour des Super Missiles ainsi que le Speed Boost.

Parmit les nouveauté on retrouve le Power Grip. Qui permet de s'acrocher a un espece de bidule accroché au plafond et qui se promene de droite a gauche. On aussi le "Propulseur a boule" (c'est le nom que je lui ai donner) qui te propulse en hauteur quand tu met une bombe dedant.

Par contre se qui est malheureux c'est que beaucoup d'objet ne sont pas "necessaire" pour finir le jeu. Suffit de battre Ridley et Kraid et on peut finir le jeu quoi... Se qui rend les objet obsolete. Et j'avait aussi le présentiment que j'oubliait quelque chose en me rendant a Tourian, alors que en fait j'avait rien oublier...

Pour se qui est des endroit a visiter on retrouve toujours Brinstar, Kraid et Ridley Lair ainsi que Norfair. On note l'acces a Crateria maintenant ouvert. Ainsi que l'enigmatique Chozo Ruins... On a toujours nos charment Kraid et Ridley mais on voit l'ajout de certain boss. Enfin le jeu compte de nombreuse nouveauté. Aussi il y a plusieur evenement dans le jeux qui se rattache au autre Metroid se qui nous fait mieu comprendre la chronologie des Metroid. Ah et la fin est pas comme vous vous y attendez...

En bref...

Graphisme

On a droit a pas mal le meme moteur que Metroid Fusion. On est joyeux de voire que les carré de couleur de Metroid 1 on laisser place a de "vrai" mur.
18/20

Musique

A la on a droit a du grand art. La plupart des theme sont ceux de Metroid 1 remixé a la sauce du jour. On a droit a certain nouveau theme, ainsi que certain qui vienne d'autre Metroid. Mais certaine musique sont plutot redondante et on s'en lasse rapidement...
17/20

Gameplay

Voir plus haut.
19/20

Durée de vie

Ah la sa fait mal. LE point faible du jeu... Compter entre 3 et 4 heures pour le finir de fond en comble. C'est plutot faible...
14/20

Général

Un autre Metroid. Toujours aussi bonne cette série. Zero Mission n'aporte pas grand chose coté nouveau, mais pas contre il aporte beaucoup coté chronologie. Un exelement Metroid, mais pas le meilleur...
17.5/20
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 02h53   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Hum.... vivement Avril!
Je pense que je ferai aussi un test de mon cru...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 12h25   #3
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Erf... 3-4h la aussi?? pffff.... A quang un Metroid d'une petite dizaines d'h??
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 12h27   #4
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Nickocko@Lundi 16 Février 2004, 11:25
Erf... 3-4h la aussi?? pffff.... A quang un Metroid d'une petite dizaines d'h??
C'est finis ça maintenant
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2004, 13h51   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il ne faut pas oublier que tous les Metroid 2D (oui, tous) sont faits pour être finis en moins de 3 heures (pour avoir la bonne fin). Et il reste ensuite la chasse aux items qui sont généralement bien planqués quand même (essaie déjà de faire 100% à Metroid Fusion et on en reparle ). Et puis si tu trouves ça trop facile, tu auras sans doute le mode hard pour te calmer un peu.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 01h32   #6
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Y a toujours Metroid Prime qui fait 15h min... Mais bon c'est clair que un Metroid en 2d c'est pas necessairement fait pour etre long...

Enfin j'espere que mon test a plus, j'ai essayer d'etre objectif pour une fois...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 01h33   #7
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je voudrais pas faire mon rabat joie ou être méchant avec Ninty (c'est pas le but je t'assures), mais tu notes plutôt je trouve surtout vu les défauts que tu énumères, par exemple :

Citation:
Musique

A la on a droit a du grand art. La plupart des theme sont ceux de Metroid 1 remixé a la sauce du jour. On a droit a certain nouveau theme, ainsi que certain qui vienne d'autre Metroid. Mais certaine musique sont plutot redondante et on s'en lasse rapidement...
17/20
D'après la description je mettrais 14 ou 15 car certains musiques sont redontante et on s'en lasse rapidement

Citation:
Durée de vie

Ah la sa fait mal. LE point faible du jeu... Compter entre 3 et 4 heures pour le finir de fond en comble. C'est plutot faible...
14/20
Là par exemple, je ne sais pas si je dois croire Firou quand il dit qu'il faut bien plus d'heures pour finir le jeu de fond en comble
Si il faut 3-4h pour toute finir à 100%, je mettrais plutôt un 11 car la durée de vie serait faible donc moyenne (voir même très moyenne mais j'aime pas passer en dessous de la moyenne pour les tests)
Par contre si pour le finir à 100% il faut quelques heures de plus, là je mettrais alors un 14 voir un 15 car ça serait tout à fait correct

Voilà je fais juste une analyse de ton test (c'est déjà sympa d'en faire de temps en temps ), car un test trop ou pas assez noté est un test qui donne souvent moins envie d'acheter (attention ce n'est que mon avis, vous précipitez pas sur moi pour vous défouler, y'a Clara Morgane pour ça )
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 02h44   #8
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
4/5 heures c'est 5 sur 20 . Pas 14 . A moins de pouvoir y rejouer 666 fois comme à un mickey & donald ou un shinobi III
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 03h35   #9
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Commence par jouer a un Metroid et on en reparlera!
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 15h51   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Mardi 17 Février 2004, 00:33
Là par exemple, je ne sais pas si je dois croire Firou quand il dit qu'il faut bien plus d'heures pour finir le jeu de fond en comble
Si il faut 3-4h pour toute finir à 100%, je mettrais plutôt un 11 car la durée de vie serait faible donc moyenne (voir même très moyenne mais j'aime pas passer en dessous de la moyenne pour les tests).

Oula attention, quand je parle de moins de 3 heures pour finir un Metroid avec 100% des objets, je ne parle pas forcemment d'une 1ère fois! Pour réaliser ça, il faut bien connaître le jeu, mais sinon, disons que les Metroid 2D ne sont pas forcemment des jeux très longs surtout si on les prend avec un minimum de méthode.
Et pour ta gouverne Slayer, les Metroid sont des jeux qu'on peut reprendre de TRES nombreuses fois (ne serait-ce que pour péter le chrono et avoir les bonnes fins).
Ce qui fait que les Metroid actuels sont plus court, ce n'est pas parce qu'ils sont plus courts en soit, mais parce qu'on est plus assisté. Le 1er qui est 100% sans assistance, c'est évidemment plus long à finir.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2004, 13h14   #11
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
slayer c un nioubie fais moi un ptit metroid 1 sans la carte et on verra si tu le finit en 2-3h
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2004, 13h53   #12
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Le Metroid de la Nes ? Mon cul mes fesses oui !
Il ma trop saoulé ce jeu . Puis il est trop laid . J'ai d'autres choses à foutre que de jouer à des jeux 8 bits

Je tiens à preciser que Nini a parlé de 3/4 heures . Moi je n'en sais rien si il faut + ou -
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 03h44   #13
Silvers
Invité
 
Messages: n/a
Moi je trouve que cette fois-ci, Nintendo a fait honte avec leur nouveau jeu. Surtout un Metroid. Il on refait le jeu en entier. La différence. + d'anim, graphic améliorer pis des sons un peu différent. Pis bon, des petites affaires rajouter (Une chance)

Nintendo fait honte avec les jeux qu'il sorte. Il aime tellement refaire des vieux que personne y joue, juste pour de l'argent. Cé abuser !!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 05h28   #14
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Moi je trouve que des remakes de cette qualité ont bien plus de mérite que ceux de Mario ou Zelda (quoi que Zelda y a quand même le mode multi et un donjon en plus). J'aimerais voir autant de jeux originaux de la qualité de ce metroid ou de sword of mana... Remake ne veut pas forcément dire foutage de gueule...
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 09h40   #15
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Silver, tu es bien sûr d'y avoir joué? Parce qu'à moins que tu ne connaisses pas le 1er sur NES (et dans ce cas je te conseille les séances de rattrapage), ce jeu n'a rien, mais alors absolument rien d'un simple lifting graphique.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 23h46   #16
Silvers
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Remake ne veut pas forcément dire foutage de gueule...
Bah au moins ils font ca que pour de l'argent. (Bref, cé mon opinion, on ira pas se battre pour savoir si cé de l'abusement ou pas )

Citation:
Silver, tu es bien sûr d'y avoir joué?
Yes Mister
Citation:
Parce qu'à moins que tu ne connaisses pas le 1er sur NES (et dans ce cas je te conseille les séances de rattrapage),
Jé fais la moitié du 1, donc je peux savoir ce qui est semblable dans le Metroide Zero, comparer au 1er.
Citation:
ce jeu n'a rien, mais alors absolument rien d'un simple lifting graphique.
Lifting Graphic???? Kesque cé?
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 02h03   #17
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Silvers+Lundi 23 Février 2004, 22:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Silvers @ Lundi 23 Février 2004, 22:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Citation:
Parce qu'à moins que tu ne connaisses pas le 1er sur NES (et dans ce cas je te conseille les séances de rattrapage),
Jé fais la moitié du 1, donc je peux savoir ce qui est semblable dans le Metroide Zero, comparer au 1er.
[/b]

Donc tu es à moitié à côté de la plaque (comme d'hab? ).
Bien sûr qu'il y a des ressemblance et heureusement car ça se passe dans les mêmes lieux au même moment. Ce jeu est une refonte du 1er Metroid sans pour autant en être un clône. Il s'inspire des lieux et de l'ambiance, mais c'est quand même assez différent.

<!--QuoteBegin-Silvers

Citation:
ce jeu n'a rien, mais alors absolument rien d'un simple lifting graphique.
Lifting Graphic???? Kesque cé?
[/quote]

Hum... cure de jouvance graphique si tu préfères...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 03h39   #18
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Pour avoir fini les 2 jeu cités plus haut, je doit le dire il y a de grande différence! Bien sur ils ont les meme lieu, mais bon au départ c'était pas un remake? Enfin, Silvers commence par finir Metroid 1, ainsi que Zero Mission, on verra bien ques que tu en pensera apres.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 04h05   #19
Silvers
Invité
 
Messages: n/a
Si je dois finir le Metroide 1 au nes, je vais me servir du Metroide Prime, pour y jouer. Je ferai le truc pour jouer au Metroide 1 au nes.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 17h34   #20
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
Comme d'habitude tu racontes n'importe quoi ,
Exprime toi mieux s'il te plait
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.