Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2004, 15h14   #41
Nico.
Invité
 
Messages: n/a
Pour cette histoire d'avenir c'est tres simple , il y'a des milliards d'individus sur terre , donc l'imagination et la creativité est quasiment sans limites

Autrefois les creatifs etaient à l'origine des jeux , maintenant c'est le bureau du marketing et d'etude de marchés

Aujourdhuit les seuls creatifs qui ont le droit de creer sont ceux qui ont deja fait leurs preuves . Miyamoto , celui de Resident Evil , etc.
L'imagination de milliards d'individu est sans limites , celui de 2 ou 3 individus l'est par contre bien plus

Ce qui a tué les jeux c'est le cout de fabrication trop élevé . On ne demande pas à des films blockbuster hollywodien d'etre creatif , à des petits films d'auteurs si
Y'a plus d'auteurs aujourd'huit
Heureusement y'a toujours des blockbuster tels que le seigneurs des anneaux ou forest gump pour nous emerveiller
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 20h57   #42
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Je rejoint ce qu'à dit nono

Citation:
Non, on n'a pas fait le tour de la 2d. Il suffit de voir les quelques perles du jeu vidéo amateur pour s'en convaincre. Tu connais N? Faut arrêter de dire que la 2d n'a plus rien à dire, au contraire. Moi je pense qu'elle s'est justement faite tuer au moment où elle allait exprimer sa plus grande force.
Moi j'attend toujours un Sonic tout en 2D qui exploite à fond les capacités des consoles new gen
Vous imaginez le jeu de fou ?
:F~~~~

Et c'est qu'un exemple parmis des milliers d'autres
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2004, 21h06   #43
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Tais toi WoVou tu me fais du mal
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 00h08   #44
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by subwoofer@Mercredi 28 Juillet 2004, 10:34
Mais la 2D c'est fini !
Préparez le bûcher, vite !!!
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 01h37   #45
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
pareil que wovou , un jeu de la qualité de sonic 3 et sonic et knuckles avec les capacités de la dreamcast ... qui est pret pour une pétition ?
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 10h26   #46
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
BOMBER >> pour CHU CHU ROCKET je vois pas de quand ça date avant. NOn, je crois que tu racontes des salades, c'est un jeu original comme KURU KURU KURURIN.

Dinofly

Citation:
Et Kuru kuru kururin sur GBA c'est pas un nouveau concept ?
Oui, j'avais celui là en tête mais après avoir fini mon post. Mais bon, ils ont été suffisement créatifs pour nous sortir un KURU KURU KURURIN 2.
Sache aussi mon cher DINOFLY que ce type de jeu vaut cher et se trouve très rarement comme concept vu que tout a été trouvé. C'est le genre de joker à garder sous le bras et à abattre lors de la sortie d'une nouvelle console portable Game Boy, le jeu qui motive les troupes pour acheter la machine comme TETRIS en son temps, un truc que personne ne comprend au début mais que tout le monde veux essayer.
Généralement ce genre de concept a effectivement pu être acheté à un dévellopement freeware pour répondre à celui qui comptait le nombre d'habitants sur terre et la possibilité de créativité (Nico. Ecrit le Mercredi 28 Juillet 2004, 14:14 ), une source qui ne se tarie jamais. Bon les créatifs ne se trouve pas au coin de la rue et tout le monde recopie tout le monde dans le monde du freeware en général, ils touchent très peu à la 3D car c'est dur, et les rares créatifs qui sortent du lot bossent dans des boites prestigieuses.
Donc arrêtons de croire que des jeunes génies vont tout réinventer, ils se basent sur ce qui existe déjà pour créer et ne font que recopier en moins bien ce que les rares réels pointures du jeu, de la BD, et du cinoche ont inventé.


Citation:
Faut arreter de dire qu'il n'y a que des remake sur GBA !
Ben ... si ! (Achête toi une gameboy SP pour t'en convaincre, tu vas vite faire comme moi et remettre ta grosse cartouche TETRIS pour ne plus t'emmerder lorsque tu veux y jouer).

nono_le_robot

Citation:
.....* >> Si on suit ce schéma, il faudrait logiquement que la 3d laisse très bientôt place à autre chose...*
2D, 3D, ..... => télé réalité, ben oui, l'avenir est là. Kolantha et compagnie ! Plus sérieusement je vois pas ce qu'il pourrait y avoir après en dehors de casques 3D permettant de tourner la tête partout et de voir en vrai 3D. Par contre les concepts de jeux n'évolueront guère, ce sera HL2 en full immersion c'est tout.
En tout cas si tu reposes ta confiance sur une hypothétique révolution extraterrestre d'un concept de jeu qui dépasse l'imagination terrienne je crois que tu rêves à un truc dont tu ne .... Bref, j'en perd mes mots et pour te dire que ça n'existera pas > ce que tu crois qu'il peux peut exister et que tu ne connais même pas toi même. Avant le jeu vidéo il n'y avait rien , faut pas croire que toutes les générations humaines vont jouer pendant des millénaires, l'apparition du jeu vidéo correspond avec notre enfance à tous en moyenne. Donc on a l'impression que ça va exister pour toujours. J'aimerai bien, mais non.

WoVou
Citation:
Moi j'attend toujours un Sonic tout en 2D qui exploite à fond les capacités des consoles new gen
Vous imaginez le jeu de fou ?
Sakuragi
Citation:
pareil que wovou , un jeu de la qualité de sonic 3 et sonic et knuckles avec les capacités de la dreamcast ... qui est pret pour une pétition ?
DSL ca restera un jeu en 2D avec de la 3D, mais ca restera un sonic, donc très limité question GAMEPLAY, et de toute façon on a mieux, SONIC en 3D, même si ça a été mal fait, il y a même une suite et aussi un SONIC HEROES machin.

Nico. Ecrit le Mercredi 28 Juillet 2004, 14:14 >> sache que le seigneur des anneaux c'est un roman de TOLKIEN qui existe depuis un siècle, donc il suffisait de se concentrer sur l'adaptation cinoche et sur les effets spéciaux. Tout ce qui touche TOLKIEN est source de tout ce que tu connais en jeu vidéo question inspiration héroique fantasy, pour dire a quel point on a presque rien inventé entre temps. Les orcs de Warcraft, tous les films et jeux vidéos avec des elfs, maigie et compagnie... Même si c'est adapté à la sauce du jeu ou du film, tout le bestiaire de The Lord of the Rings et tout la créativité de ce dernier se retrouve un peu partout dans tout ce qui tout à l'Héroïc.
Pour ce qui est de Forest Gump c'est un de ces rares films originaux comme Las Vegas parano, Fight Club, Pulp Fiction, et j'en passe. Mais il n'y a pas plus de 100 films a de donner l'impression de voir quelque chose d'original, et maintenant ça devient de plus en plus dur.
Ivan reitman qui reprend toutes les idées de Goshtbuster pour faire Evolution qui est nul.
Le type à l'origine de GREMLINS qui reprend le tout pour faire Small Soldiers, une grosse daube.
Même ceux qui sont à l'origine de super concepts cinématographiques commencent à se mordre la queue et ne savent plus comment inover.


PS : Les casques 3D avaient cet inconvénient dans les années 90 de donner mal à la tête et d'être lourd à porter, depuis il y a eu de sérieux progrès. (c'est pour répondre à ce qui a été dit précédemment).

REPS : Au fait pour ce qui viendraient me dire que les elfes et les orcs etc de TOLKIEN ne sont en rien une source d'inspiration pour l'héroic fantasy concernant le look des monstres c'est une questions d'imagination, avant l'adaptation ciné il n'y avait que le descriptif du bestiaire de Tolkien mais jamais des photos ou de rares desssins d'artistes dans des rééditions du roman de Seigneur. Il suffit de s'en convaincre, tous les noms de monstres usités proviennent du roman de Tolkien. Donc un orc d'un jeu peut être dessiné différement dans un autre jeu ou dans un film de monstres. Mais rien de tout cela n'existrait sans TOLKIEN.

http://clajus.free.fr/SMS2.gif
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 12h14   #47
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
T'as toujours rien compris
Je t'adore.
Pour ce qui est des Sonic en 3d, comment tu peux dire froidement qu'ils sont mieux que ceux en 2d??? Sérieusement?

Pour la gba, cherche un petit peu mieux, tu t'apercevras qu'il y a beaucoup plus de jeux originaux que tu crois, Kuru kururin n'en est qu'un parmi pas mal d'autres.

Ton idée de casque virtuel, franchement, réfléchis deux min sérieusement, tu t'apercevras que ça n'est pas viable du tout. Les contraintes, en dehors de simplement l'aspect technique, sont beaucoup trop importantes pour que ça devienne un moyen de jouer qui supplante les autres. ça restera toujours très limité. Et de toute façon, un HL avec ça reste un Half-Life, donc la différence n'est pas la même qu'entre les jeux 2d et 3d...

A propos des mecs qui se mordent la queue en reprenant un vieux concept, il faut savoir deux ou trois choses:
-Le cinéma, tout comme le jeu vidéo, est une industrie. Il faut donc gagner de l'argent. Donc quand quelqu'un trouve une bonne idée qui marche commercialement, il tente de l'exploiter un maximum. C'est un peu chiant pour le spectateur, mais ça marche.
-Personne n'est une mine à idées. C'est pas parce que un jour Jean-Pierre Jeunet nous pond Amélie Poulain, bourré de petites idées sympa partout, qu'il va être capable de refaire pareil pour son film suivant.

Et puis, toi qui fais le rapprochement avec le cinoche, je te signale qu'au début du cinéma pas mal de monde prédisait que ça ne marcherait pas, que ça n'intéresserait pas les gens très longtemps

Aller raconter que ça y est c'est la fin, impossible de continuer, on est dans une impasse, ça prouve juste que toi tu es incapable d'entrevoir la voie que va prendre le jeu vidéo. Mais tu peux être sûr que d'une manière ou d'une autre il va la trouver, sa voie (peut-être avec l'aide de Lao-Tseu, sait-on jamais). Bref, tu fais preuve de beaucoup de fermeture d'esprit, et de très peu d'imagination...
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 12h24   #48
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 796
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Alors dejas le seigneur des anneaux a été publié dans les années 502 donc ca a à tout juste 50 ans.
Ensuite la litérature éxiste depuis plusieur milier d'années, le cinémas depuis 100 ans, les ejux en général depuis plusieurs milliers d'anné aussi donc je vois pas pourquoi les jeux video ne perdurerais pas.
Ensuite oui la gba a beaucoup trop de remake, mais il n'y a pas que ca : metroid fusion, les 3 castlevania, wario land 4, wario ware, kururin, les 2 f-zero, mario kart super circuit, mario & luigi, mario & donkey kong, golden sun 1 & 2, advance war 1 & 2, ff tactic, les 3 sonic advance, les 2 kof, et j'en passe.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 12h57   #49
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
En même temps c'est des jeux dont on connais le fonctionnement de base et dont on s'efforce de refaire des suites sans fin. C'est sur j'adore castlevania, mais je suis pas sur que l'on en voit la fin un jour.

Par contre j'attend avec impatiente qu'on nous ponde des jeux toujours plus impressionnants techniquement. Quand je vois ce que mon ordinateur est capable de faire avec toutes les options graphiques au maximum et sans aucun ralentissements sur FAR CRY j'ai été sur le cul. En plus y'a pleins de petits plus que dans les autres FPS.
Ma carte graphique a un an pourtant. La dernière fois que j'ai eu cette impression c'était pour SHENMUE : Graphisme et en + gameplay et possibilités technologiques révolutionnaires (jour - nuit, vivre réellement dans un jeu, travailler, jouer etc...).
D'ailleur SHENMUE y'en a eu qu'un (enfin 2, j'ai les 2), l'autre jeu très poussé technologiquement qui m'a aussi fait cette impression c'est GTA, mais on a pas d'ami ni de vie sociale, tout ce qu'on peut faire c'est interagir négativement avec son environnement. Mais ça m'a mis sur le cul également. Un jour un GTA peut-être ou l'on pourra choisir d'être un gentil ou un méchant, rentrer dans tous les batiments et boutiques, se faire des amis, devoir aller au boulot ou à l'école, sortir de la ville pour aller à la campagne, à la mer en moto, sauver le monde d'une guerre nucléaire entre les états en ayant fait sa vie en tant qu'agent spécial. ....

D'ailleur c'est un truc qu'on ne propose jamais dans les conseils d'orientation à l'école, à croire que ce n'est pas une vocation de devenir agent spécial ou secret, que ça n'existe pas. Ben si ça existe en vrai, même si ça n'atteint pas le granguignolesque de James Bond et que la guerre froide est finie... Peut être que la France recrute ses agents dans les films.

Pour en revenir, j'espère sincèrement qu'il y aura encore de très nombreux E3, et que l'on sera même obligé de le faire ailleurs que dans ces immenses batiments de Los Angeles tellement ça aura pris de l'importance et que les éditeurs manqueront de place pour leurs stands. Mais j'y croit pas vraiment. Je ne vois pas ce qu'ils pourront faire pour créer des jeux toujours meilleurs. Vivement le jeu S.T.A.L.K.E.R. sur PC en attendant.
.. Et HL2, si il sort un jour (pourvu qu'il ne prenne pas le même chemin que DUKE NUKEM FOR EVER, ... pourvu que DUKE NUKEM FOR EVER sorte un jour avec des graphismes qui tuent la gueule).

Pour en revenir aussi au cinéma : J'ai pas été époustouflé par le scénario de Terminator 3. Sauf pour la trame générale qui nous replonge en pleine réalité de la guerre prévue dans les T1 et T2. Par contre le méchant robot est une femme qui ne fait pas peur, tous les clichés précédents sont là sans nouveautés, bref on se demande ou l'on est ...
J'aurai tellement aimé que ce soit James Cameron qui se charge de T3 mais il ne voulait pas de suite et a du concéder les droits de TERMINATOR a son ex femme pour le divorce. Horreur ! ! ! Ces femmes, de vrais vampires, après elle a vendu la licence Terminator a un studio de cinéma pour se faire encore plus de fric (elle avait déjà plein de blé du divorce) et on connait la suite. un scénariste minable, des effets spéciaux pour amuser la galerie et un gros succès au BOX OFFICE d'assuré, vous vous rendez compte : T3 ! La révolte des machines.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 12h59   #50
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Elles t'ont fait quoi les femmes pour que tu les détestes autant? Parce que déjà avec ton sujet avec les femmes dans les jeux de baston, c'était bien misogyne, mais alors là...
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 13h03   #51
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Je me marirai jamais. Oh non, je suis pas tellement mysogine, juste que dans les jeux de bastons je n'aime pas me faire battre par une nana et que l'ex femme de James Cameron est une merde.
A cause d'elle il a été pris dans les problèmes juridiques et n'a pu se consacrer sur d'autres films plusieurs mois.
D'ailleur depuis je crois qu'il a abandonné sa carrière ciné en tant que prdo, réa, et scéna.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 16h43   #52
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
subwoofer y puducu.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 17h38   #53
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by Kobras@Jeudi 29 Juillet 2004, 11:24
Alors dejas le seigneur des anneaux a été publié dans les années 502 donc ca a à tout juste 50 ans.
Ensuite la litérature éxiste depuis plusieur milier d'années, le cinémas depuis 100 ans, les ejux en général depuis plusieurs milliers d'anné aussi donc je vois pas pourquoi les jeux video ne perdurerais pas.
Kobras j'adore ta vision de la chronologie
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 19h03   #54
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Non le concept de chu chu rocket est vieux ... manque de bol j'ai pas de nom de jeu en tete, sega a peu-etre amélioré la chose mais je me rapelel deja avoir joué a un jeu similaire étant petit... (evidament y'avais pas le net)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 19h18   #55
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by subwoofer@Jeudi 29 Juillet 2004, 10:26
Nico. Ecrit le Mercredi 28 Juillet 2004, 14:14 >> sache que le seigneur des anneaux c'est un roman de TOLKIEN qui existe depuis un siècle, donc il suffisait de se concentrer sur l'adaptation cinoche et sur les effets spéciaux. Tout ce qui touche TOLKIEN est source de tout ce que tu connais en jeu vidéo question inspiration héroique fantasy, pour dire a quel point on a presque rien inventé entre temps. Les orcs de Warcraft, tous les films et jeux vidéos avec des elfs, maigie et compagnie... Même si c'est adapté à la sauce du jeu ou du film, tout le bestiaire de The Lord of the Rings et tout la créativité de ce dernier se retrouve un peu partout dans tout ce qui tout à l'Héroïc.

REPS : Au fait pour ce qui viendraient me dire que les elfes et les orcs etc de TOLKIEN ne sont en rien une source d'inspiration pour l'héroic fantasy concernant le look des monstres c'est une questions d'imagination, avant l'adaptation ciné il n'y avait que le descriptif du bestiaire de Tolkien mais jamais des photos ou de rares desssins d'artistes dans des rééditions du roman de Seigneur. Il suffit de s'en convaincre, tous les noms de monstres usités proviennent du roman de Tolkien. Donc un orc d'un jeu peut être dessiné différement dans un autre jeu ou dans un film de monstres. Mais rien de tout cela n'existrait sans TOLKIEN.
Déja Tolkien n'a rien inventé en littérature. Il s'est juste contenté de faire un ENORME travail de synthèse sur toutes les littératures nordiques un peu méconnues du grand public, et de fournir un travail exhaustif au possible, presque encyclopédique, car son but était de créér une vraie mythologie anglo saxonne (chose qu'il a promis à son meilleur ami, alors que ce dernier était en train d'agoniser en 14 dans les tranchées). En effet, les anglais n'ont pas de vraies mythologies à eux, car la leur est soit celtique, soit chrétienne, soit saxonne... enfin repompée quoi. Il y est finalement arrivé, mais en repompant. Avant tolkien, les elfes, les orques, les fées, les gobelins, les magiciens, les dragons, les hobbits, la magie... Ca existait déja. Ca n'avait juste pas été présenté comme ça.
Le succès de son oeuvre a juste permis de redécouvrir l'heroïc fantasy.
D'ailleurs, personnellement, je trouve Bilbo le Hobbit beaucoup plus original et intéressant que le seigneur des anneaux, et ce que je préfère dans cette oeuvre, c'est son background (silmarillion et contes et légendes inachevées en gros). Et au passage, j'ai lu Bilbo 4 fois, et l'intégralité du seigneur des anneaux 3 fois. Je pense savoir de quoi je parle, donc me sors pas des posts à rallonge tout pleins de quote ratés qui servent à rien, et argumentés avec tes pieds.
Par contre, il a inventé grave en linguistique. Là c'était un génie, pour avoir créé 3 langues (kenya, sindarin et nain. Le westron est juste un dérivé de l'anglais) et 4 ou 5 écritures (je sais plus exactement combien )...

Ensuite, le cinéma :

Citation:
Pour ce qui est de Forest Gump c'est un de ces rares films originaux comme Las Vegas parano, Fight Club, Pulp Fiction, et j'en passe. Mais il n'y a pas plus de 100 films a de donner l'impression de voir quelque chose d'original, et maintenant ça devient de plus en plus dur.
C'est bizarre, tu cites que des films ultra connus.
Allez, moi je te fait du récent, de l'original, et je serais capable de te sortir plus de 100 films :
Dogma, Donny Darko, Pitch Black, 28 Days Later, L'armée des 12 Singes, Brazil, Blow, Seven, From Hell, Dark City, L'auberge Espagnole, L'effet Papillon, Clerks, American Pie (le premier seulement, il était original, c'était le premier film de ce genre...), ... j'en passe, et surement des meilleurs. Mais ma mémoire est incapable de ressortir tous les films que j'ai adoré ces derniers temps (j'en vois trop).

Citation:
Ivan reitman qui reprend toutes les idées de Goshtbuster pour faire Evolution qui est nul.
Le type à l'origine de GREMLINS qui reprend le tout pour faire Small Soldiers, une grosse daube.
Même ceux qui sont à l'origine de super concepts cinématographiques commencent à se mordre la queue et ne savent plus comment inover.
Pour Reitman, c'est normal qu'il reprenne les idées de Ghostbuster, c'en était un peu le réalisateur, et ça a surtout été son seul succès. Il voulait faire des pépettes. Et perso, j'ai pas tant trouvé qu'il avait repompé moi (tuer un alien en lui mettant du head and shoulders© dans le cul, j'avais jamais vu avant perso...), et j'ai trouvé ce film somme toute agréable. C'est clair qu'il vaut pas Ghostbuster ou sa suite, mais bon...

Pour Gremlins, son réalisateur est le grand Joe Dante, qu'on ne peut pas traiter de type sans subir mon courroux . Il a aussi fait des films d'horreur (Piranha, rah que c'est bon), et c'est un très bon réal, très fort pour filmer des marionettes animatroniques ou images par images.
Et small soldier est rigolu, et encore une fois, montre moi où est-ce qu'il a pompé des trucs sur Gremlins, à part que les héros soient petits...
Enfin, pour les concepts cinématographiques, va voir un film comme memento par exemple, et tu verras si ce n'est pas possible d'inventer encore. Après, que les producteurs ne veuillent pas, c'est un autre problème. Mais l'inventivité existe encore... Même l'armée des morts, qui se revendique comme un remake du grand Zombie de Romero, innove sur certains points (le sniper, le bus, ...)
Enfin bon, en gros, ton argumentation, elle est nulle.
Et en plus t'es misogyne. T'as jamais eu de copines de ta vie, et ça t'as frustré des meufs, c'est ça? Pauvre chou...
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 19h30   #56
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Dobmec, y pudubec
Mais il a un peu plus moins tort que subwoofer.
Subwoofer, c'est un peu le gars qui marche dans le désert et qui en rencontre un autre qui lui dit "tu veux tâter de mon karaté Tédéjamor de l'étoile du nord?".

Un film original qui relate le tournage d'un film original mais qui a la triste originalité de n'avoir jamais été fini et ce malgré et peut-être à cause du réalisateur trop original: Lost in la mancha.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 19h36   #57
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Sonic 3d mieux que sonic 2d de la megadrive ... limité en gameplay ... pas besoin d avoir un gameplay avec 306 boutons a la splinter cell que j aime pas du tout, j prefere un bon vieux sonic avec un seul bouton et du fun en barre ( je joue pour m amuser , pas pour me battre avec le pad )
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 19h52   #58
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Dobmec: Parfaitement d'accord avec toi.
Souille, en effet, Lost in la Mancha est à la fois triste et terrible... Moi il m'a foutu le moral à zéro pendant une semaine. J'adore Terry Gilliam, et j'attendais comme le messie ce Don Quichotte. Que le projet n'ait pas abouti a été une de mes plus grosses déceptions cinématographiques. En plus savoir que même si le film se fait un jour ce sera sans Jean Rochefort ça me
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 19h59   #59
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Arrêtez j'ai pas pu le voir
Vous me faites encore plus déprimer d'en parler

Et toi souille, chui sur que t'es jaloux, parce que t'arrives pas à puer...
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 21h03   #60
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Bon, dobmec j'avais l'intention de me facher avec personne, ensuite je défend mon opinion, donc je me soutient à 100%.

Deuzio j'ai jamais dit que le SOnic 3D était meilleur que le 2D, faut pas lire trop vite.

Ensuite pour information : J'ai eu tous les sonic sur MD depuis le début des Sonic sur MD : le 1 le mois de sa sortie etc... Jusqu'à Knuckles et la cartouche qui s'ouvrait pour y mettre la 2 et la 3. Maintenant je les ai en émulateur.
J'ai aussi SONIC DREAMCAST 1er du nom.

Ensuite pour revenir au sujet du non hors sujet : Le jeu va mourir petit à petit.
Mais comme je l'ai dit c'est dans 20 ans environ je pense si il n'y a pas de casque virtuel. Voilà, le prophète à parlé, seul l'avenir me donnera raison.

PS : Le prophète peut se tromper, il suffit de voir Bush pour voir ce qu'il est en train de faire de la planète et du "monde libre".
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.