Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2009, 10h05   #1
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Installation et paramétrage de Kega Fusion

Bonjour à toutes et à tous,
ce week-end, au cours d'une soirée chez des amis, j'ai découvert que l'on pouvait rejouer aux jeux "de mon enfance" (et oui j'ai 30 ans passés...) à partir d'une petite boite que l'on branche sur la télé.
Dès que je suis rentré chez moi, j'ai fait des recherches sur internet, cette boite s'appelle un TV Pad. Le problème c'est que le contenu est limité: pas possible de trouver un pad avec R-Type+Xenon II+Altered Beast+Tetris+Space Invaders+Sonic II, cette combinaison n'éxiste pas.
Mes recherches m'ont alors appris qu'il était possible d'installer une console virtuelle sur son PC: un émulateur... et en plus c'est GRATUIT !!!!! (c'est bien le cas pour la mégadrive ??)
A moi Golden axe, Altered Beast, Sonic, R-Type, Thunderforce 3 et autres merveilles de la Mégadrive (en fait surtout les Shoot 'Em Ups)

Il semble que le meilleur emulateur soit Kéga Fusion pour les jeux qui m'intérressent
J'ai bien leur site mais comme je ne connais rien en informatique (j'ai un niveau Jacques Chirac -5) je recherche un tutoriel détaillé (francophone ou anglophone) sur l'installation et le paramétrage de ce programme ainsi que sur la mise en fonction des fameux "Roms"
J'ai trouvé ça, mais c'est assez succint sur la 1° installation : http://www.fantasyanime.com/emuhelp/emuhelp_kfusion.htm
Où dois-je placer le dossier en question: C:/Program files ?
Quelqu'un a-t-il un tuto +détaillé sur Kega (sur les forums beaucoup le préfèrent à Gens)

De plus, j'ai vu des tutos où des Mac Gyvers bricolos bidouillaient des manettes Mégadrive pour jouer sur PC: n'éxiste-t-il pas des manettes USB dans le commerce ??

Dernier point: quelle est la configuration minimale requise pour faire tourner Kéga ? J'ai un vieux pc portable Medion avec Pentium 4 qui chauffe pas mal ces derniers temps, il lui arrive de s'éteindre tout seul quand je lance trop d'applications, ma carte vidéo doit en plus être super light.
Je tourne sous XP édition familiale, Penthium4 CPU 2.80 Ghz avec 180 Mo de RAM
Disque dur partitionné en 3 parties: 19,5Go (systeme reste 16Go libres), 9,72Go (reste3Go), 7,93Go (reste4Go libres). Dans quelle partition dois-je installer Kega ?

D'avance, merci de vos réponses
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 10h08   #2
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
J'ai oublié de préciser: pas besoin d'un programme complexe, je n'ai pas l'intention de jouer à plusieurs, encore moins en réseau ou sur le net, pas besoin de capture d'écran etc... je veux juste jouer
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 18h53   #3
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Alors, dans le désordre :

Ton PC est bien suffisant pour faire tourner Kega, ne t'inquiète pas !

Effectivement il y a des bidouillages pour brancher un pad MD sur PC, mais c'est un peu galère et sur Play-Asia on pouvait trouver il y a peu des adaptateurs USB pour pad PS2, Dreamcast ou Saturn, cela devrait faire l'affaire.

Les émulateurs MD sont d'un simplicité enfantine à utiliser. Tu décompresses l'archive de l'émulateur où tu veux, tu télécharges les roms sur Planetemu et tu les mets dans le dossier idoine, tu fais un tour des les menus de configuration pour changer les touches de la manette, tu fais "fichier / ouvrir" (ou un truc du genre) et tu vas chercher ta rom. Tada !!!
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 14h50   #4
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Merci Shenron,
après avoir surfé par ci par là, j'ai un doute: les fameux Roms (les jeux si j'ai bien compris) sont gratuits ou payants ??
lorsque tu dis "tu les mets dans le dossier idoine, tu fais un tour des les menus de configuration pour changer les touches de la manette" cela veut-il dire qu'après avoir téléchargé le Rom je fait un clic droit> déplacer vers et que je l'envoie dans le dossier "Kega Fusion" (quels sous dossier??)
Qu'entends tu par "changer les touches de la manette" ? Si j'achète une manette lambda en grande surface, pourrais-je m'en servir ?
Si tu connais un tutoriel clair pour une 1ère mise en marche je suis preneur
Encore merci de ta réponse et bravo à tous pour ce site
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 22h18   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Les roms sont bien évidemment gratuites, et disponibles sur le site :

http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=317

Dans l'ordre, ça ira mieux.

Une fois que tu auras téléchargé Kega, décompresses l'archive. Il y aura peut être un dossier nommé "Roms" de créé (je ne me rappelle plus). Sinon, crées-en un.

Ensuite, tu télécharge la rom du jeu que tu veux dans ce dossier "Roms". Pas la peine de la décompresser.

Dans les options de Kega, il y aura une option "Controllers" ou équivalent. Ici tu peux mapper les touches de ton pad. Normalement, cela marche avec n'importe quelle manette du marché. Tu choisis, touche par touche, laquelle correspondra au bouton A, B, S, Start et aux directions de la crois. Note que ça marche aussi avec le clavier de l'ordi.

Une fois que tout ça est fait, il suffit de faire "File / Load (ou Open) Rom", de choisir le jeu auquel tu veux jouer, et ce sera parti !

Entre parenthèses, il est exact que Kega est meilleur que Gens à certains niveaux (en particulier au niveau du son), mais la différence ne saute pas aux yeux, alors en attendant que je fasse un tuto pour Kega (merci de me le rappeler ^^), tu peux utiliser Gens qui a un tuto sur le site.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2009, 09h56   #6
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Réponses claires et précises, Shenron tu est l'Obi Wan Kenobi de l'ému
Merci et je suis impatient de voir ton tuto pour Kéga
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 18h08   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
De l'ému Sega et Arcade seulement

De rien en tout cas !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto]Net Play avec l'émulateur kega fusion CymRu Netplay 2 10/12/2007 15h51
Kega fusion Netplay. nino Netplay 2 08/12/2007 13h00
Parametrage De La Souris lordgames2005 Emulateurs Arcade 3 21/03/2006 20h18
Emulateur Fusion Kega oldplay Emulateurs Consoles 5 23/02/2005 00h13
paramétrage Project64 greg4545 Emulateurs Consoles 8 13/06/2003 10h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.