Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2003, 22h56   #1
chipstouille
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour à vous tous...
Je suis totalement nouveau ici (même si je connais très bien ce site, que j'aprécie énormément...) et j'en viens à utiliser la voix des forums pour vous poser une question qui me turlupine (oui oui parfaitement, turlupine ^^ )

Voilà, ça doit faire maintenant 4-5 ans queje m'éclate sur toutes ces bonnes vieusetés Super Nes et megadrive auxquelles je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à l'époque de leurs sorties officielles ou non et je tourne un peu en rond sur les RPGs...

La raison? Je n'ai toujours pas trouvé de manette digne de ce nom qui fonctionne avec un émulateur Super Nes (surtout, mégadrive, optionnellement...)...

Je tourne maintenant sur Windows 2000 (et n'ai pas l'intention d'en changer...vraiment non, merci ^^ ), j'ai une carte son "sound blaster live 5.1" (une bonne carte son, mais sans tout le bordel qu'on peut trouver sur l'avant de certaines ^^, ce qui est certes utiles, mais pas pour moi ^^ ) et deux jolis ports USB toujours pas utilisés sur ma carte mère...

J'avais tenté l'acquisition d'un Sidewinder de Microsoft...C'est la seule manette que j'ai pu voir fonctionner avec ma config pour le moment mais quelle ne fut pas ma déception de constater la pourriture, que dis-je l'infamie que constitue la croix directionnelle...

Bref, en d'autres termes, cette manette pue, suinte le mauvais...(je suis pas à cracher sur Microsoft, mais là faut avouer que ça m'était resté en travers de la gorge...au prix de la manette en question)

Bref, voilà, je suis sur Paris et je compte me rendre demain quelque part (n'importe ou!) pour m'acheter une Bonne manette de jeu (j'ai entendu parler d'adaptateurs pour manette PSX, ça serai en effet l'idéal...)

Donc quelles sont mes meilleurs options, je suis pret à y foutre un paquet de thunes (disons 100€ maxi, pour une manette, c'est pas mal...) du moment que ça fonctionne!!!!!
Je me contrefout de la drection analogique et d'avoir plus de 8 boutons en plus de la croix, je veux simplement jouer sur émulateur 16 bits!

Une adresse de magasin? une référence de matériel? vous avez eu les mêmes problèmes que moi? Merci de répondre ^___^


Ah oui, au passage, une des autres manettes que j'ai testé est la saitek P750 pretée par un pote...Dans ce cas précis, la manette fonctionne bien dans le panneau de config, les boutons sont détectés à la perfection dans la configuration de paddle de snes9x...Mais dès que je lance une rom, la manette se met à avoir un temps de réponse de 2 secondes (c'est...énorme...) et ce jusqu'a ce que je reboot...Pas moyen de contourner le problème...


Walà...Bon bah pour un premier post, j'espère ne pas avoir trop fait mon newbie-boulet, merci d'avance!

{edit}
ouah...désolé, en fouillant un peu plus, je suis tombé sur ce topic, qui je suppose répond à ma question:
http://planetemu.net/php/invision/index.ph...?showtopic=5458

Désolé d'avoir fait le newbie de base...

Que les administrateurs ne se gènent pas pour effacer ce thread...encore navré V__V
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 01h00   #2
Salokyn
Invité
 
Messages: n/a
bah écoute, j'ai la sidewinder pro de microsoft (ké analogique du coup ca complique un peu les choses avec Zsnes) ki marche très bien, sur USB et sous Win2000.

Sinon, n'importe kelle manette USB devrait faire l'affaire. USB c important, pke le signal est numérique ce qui n'est pas le cas sur les ports jeu classique, ca évite les "tremblements" et les persos ki bougent dans tous les sens quand tu demande rien et ya plus besoin de calibrer. (pt etre ke ta sidewinder était sur port jeu et c'est pour ca ke ca merdait, et n'importe quelle autre manette sur port jeu aurait fait pareil)
Pour la SNES et la Mégadrive je te conseille 6 boutons + 2 gachettes (+ éventuellement un bouton pour faire start) et elle pourra te faire du coup ttes les consoles 16bit, 8bit, et meme la PSX

Voila, je t'aurais donc bien conseillé une microsoft, mais si ca te fait peur essaie ailleurs mais je pense que le plus important soit qu'elle soit USB, et t'en aura pas pour plus de 50€ !!
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 01h05   #3
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Tu es loin d'avoir fait un post de newbie, rassure-toi ^^
Moi ce que je conseille, c'est d'acheter un adaptateur manette PSX ( parfaite pour l'ému SNES, j'ai eu un faible ^^ ).
On peut en trouver pour une vingtaine d'euros ( le mien fait psx et n64, je l'ai eu pour 21€ à Sat-Elite à République, il est compatible avec tous les émus que j'ai pu essayer ).
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 09h04   #4
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
oui il y a aussi les poignée genre hotrod X arcade etc etc
va nickel pour les émulateur et autre
hotrod diminue fortement ses prix
et ca c'est du solide de chez solide
ha aussi ca prend de la place sur le bureau et + ou - le poid de 8kg
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 13h59   #5
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
http://planetemu.net/php/invision/index.ph...?showtopic=5458

Clique sur le lien au dessus , le sujet y a été traité en long , en large et en travers . Tu y trouveras forcement ton bonheur
Bonne turlute
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2003, 18h37   #6
chipstouille
Invité
 
Messages: n/a
Ouai, pour le thread parlant du sujet, j'avait en effet vu, mais merci quand même (voir mon "edit" à la fin du premier message )

Sinon, la Sidewinder, c'est la première que j'avais en effet acheté afin de jouer sur émulateur 16bits... J'étais sous win98 à l'époque et donc je jouais sur port joystick (le truc...qu'il fallait s'acheter une carte son pour en avoir un...logique quoi :/ )
La manette fonctionnait en effet, mais par contre, pour ce qui est de la croix directionnelle...OUCH!

J'ai bien tenté plusieurs fois..Mais à moins de jouer à un jeu 100% action et sans menus, c'est un véritable calvaire à utiliser...La gestion des menus dans les RPGs est impossible >__< (et donc adieu Seiken Densetsu 3, raison n° 1 pour laquelle je veux une manette pour jouer en émul...)

Non, après avoir lu l'autre thread et lu la doc comparative sur l'autre site (lien donné dans l'autre thread...), je vais plutot opter pour un adaptateur pour manette PSX... (j'ai aps pu y aller Samedi, j'avais oublié qu'on était le 1er Novembre :/ )

Et pour le Hotrod X...euh...j'ai rien compris ^^U
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.