Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2003, 18h41   #1
chamcham
Membre Régulier
 
Avatar de chamcham
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 295
chamcham sait se tenir
Salut,

Pourquoi est ce que znes est considéré comme le meilleur émulateur Super Nes ?

J'ai essayé Snes et Znes et je trouve que Snes a plus d'option, est plus stable et bouffe moins de ressource que Znes contrairement à ce qui a été dit.
chamcham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2003, 18h47   #2
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
c'est un peu vrai
mais zsnes etait surtout valable a l'epoque ou l'emulation commencait juste sur snes maintenant c'est equivalent
les versions zsnes d'avant bouffait bcps moins de ressources , et y'avait a peu pres les memes fonctions
plus de drivers mais en echanges...
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2003, 18h49   #3
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Personnellement je préfère Zsnes parce que je le trouve plus simple d'utilisation et que le rendu est meilleur.
J'ai jamais vraiment accroché à snes9x... je le trouve un peu trop... bordélique et mal foutu.
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2003, 20h45   #4
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Personnellement je trouve l'utilisation de znes plsu simple, et aussi des menu simple pour ce repéré, les filtre graphique . et d'autre chose encore
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2003, 21h08   #5
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Appuie sur F1 pendant le jeu sous Zsnes et tu verras lequel a plus de fonctions
Zsnes est globalement plus rapide car des parties de son code ont été optimisées en assembleur, et à l'époque il n'existait qu'en version DOS, meme pas la peine de bouffer des ressources avec Windows pour jouer à la SNES !
Il est toujours en avance par rapport à Snes9x, par exemple c'était le premier à patcher les jeux à la volée, le premier à émuler Megaman X2 et X3, le premier à émuler les jeux qui nécessitaient des packs graphiques... meme si Snes9x l'a suivi peu de temps après.

Mais ces deux émulateurs ne sont pas en concurrence acharnée, leurs auteurs respectifs s'entraident pour fournir les meilleurs émulateurs possibles.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2003, 22h17   #6
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
zsnes a des modes graphiques R, qui ne déforment pas l'image en l'étirant sur tout l'écran. mais snes9x est en avance car il n'a plus besoin des pack graphiques pour les jeux S-DD1 style star ocean, far east of eden zero, sfa2 etc... personnellement je préfère zsnes, avec le filtre HQ3X mais avec ce filtre c grave lent même avec une machine pas trop vieille
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2003, 22h45   #7
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Snes9x n'a même pas de fonction snapshot. Enfin, j'ai pas regardé la dernière version mais ça faisait tâche.
Pour le online, Zsnes est très performant.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2003, 23h30   #8
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by MorningL@Jeudi 11 Décembre 2003, 21:45
Snes9x n'a même pas de fonction snapshot. Enfin, j'ai pas regardé la dernière version mais ça faisait tâche.
Attention MorningL, ton boulot sur Planet vire à l'obsession lol
Celà dit pour répondre à ce point précis, il me semble avoir lu que la dernière version de Snes9x propose une fonctionnalité de capture, mais seulement pour la version Linux actuellement.

Et puisqu'on me le demande pas, je donne mon avis : je préfère personnellement Snes9x qui permet d'utiliser le Glide, même si je lui reconnait de grosses lacunes pour un émulateur zindoze, principalement l'absence de gestion de captures justement, que ce soit au niveau de la prise de snapshot, ou tout simplement de la gestion de previews.
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2003, 10h51   #9
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Personnellement, je préfere Zsnes parce qu'il est entierement optimisé en assembleur (90 % de son code est en asm sous win32/dos) et surtout, que l'émulation est extrêmement fidèle, beaucoup plus que snes9x où l'on peut voire ici et la (dans le code source) des portions de codes/idées venues de Zsnes, l'inverse est vrai aussi mais c'est beaucoup moins fréquent. Il est parfait en réseau, offre toutes les options dont on a besoin (filtre gfx/son, capture gfx/son, manette ...) et est moins fouillis que snes9x qui comble peut être ses lacunes par une profusion d'options
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h48.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.