Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2004, 20h28   #1
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
Est-ce que c'est vrai que l'on peut jouer à des jeux acheter dans le commerce avec un émulateur Playstation (j'ai ePSXe) sur un PC?
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2004, 20h35   #2
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Oui, il suffit de suivre un tutorial sur l'utilisation d'ePSXe. ça marche aussi bien avec des jeux originaux que copiés, bien que bien sûr tu sois vivement encouragé à utiliser des origiaux. Pour les tutoriaux, tu trouveras ton bonheur ici.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2004, 22h29   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Avec juste une petit bémol, certains jeux comme Final Fantasy IX nécessitent d'être passés en ISOs pour être patchés pour fonctionner sur émulateur à cause d'une protection. Mais ces cas sont néanmoins rares et l'immense majorité des jeux marchent très bien directement.
De toute façon, ces jeux à problèmes sont connus et signalés, donc pas de surprise.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2004, 00h42   #4
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
sinon firou, tu peux directement utiliser un patch avec un cd original avec le plugin cd de peops. A moins que FF9 pose problème avec la nouvelle version d'epsxe, avec la 1.5.2 ca marchait tranquillement.
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2004, 09h09   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est bon à savoir, je croyais que ce plug-in nécessitait aussi un ISO.
C'est une méthode beaucoup plus simple.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2004, 16h12   #6
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
Ok, merci pour le tutorial et les expliquations ,
Mais j'ai un petit problème, lorsque je veux choisi dans File : Run CDRom, Run ISO, PS-EXE ou Run BIOS, un message me dit que la configuration vidéo de ePSXe n'est pas complète. Mais je ne peux pas configurer la vidéo. Lorsque je clique sur Test, Configure ou About, rien ne se passe et je ne peux pas selectionner de Plugin Vidéos.
Aidez-moi SVP !
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2004, 10h12   #7
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
Entre Run CDRom, Run ISO, Run PS-EXE et Run BIOS, c'est quelle commande pour jouer à un vrai jeu?
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2004, 11h49   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Run CD-Rom... c'est logique quand même...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2004, 13h15   #9
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Chocobo7@Vendredi 08 Octobre 2004, 15:12
Ok, merci pour le tutorial et les expliquations ,
Mais j'ai un petit problème, lorsque je veux choisi dans File : Run CDRom, Run ISO, PS-EXE ou Run BIOS, un message me dit que la configuration vidéo de ePSXe n'est pas complète. Mais je ne peux pas configurer la vidéo. Lorsque je clique sur Test, Configure ou About, rien ne se passe et je ne peux pas selectionner de Plugin Vidéos.
Aidez-moi SVP !
est ce que ca te fait pareil pour les plugins cdrom, son et vidéos ?
si c'est le cas, choppe les derniers drivers aspi d'adaptec (sur le site d'adaptec ou ici)

sinon, je sais pas, mets a jour tes drivers vidéos chez ati ou nvidia.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2004, 13h55   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca dépend aussi du plug-in vidéo que tu as choisi! Certains n'ont pas ou peu de réglages. Prend les plug in vidéo Pete OpenGL (le 1 si ta carte graphique est un peu ancienne, le 2 si elle est assez récente), ce sont de loin les meilleurs (et PeOPS qui rend bien pour la 2D dixit Master Skaiboy ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2004, 17h02   #11
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
ça me donne tous le temps le meme message (ePSXe is NOT completely configurated go to config->video to configure it) sauf quand je clique sur Run PS-EXE. Mais le problème, c'est que quand je vais dans config->video, je peux rien faire. C'est marqué Select Video Plugin et quand je clique sur la petite flèche à côté de la barre (qui est blanche), ça m'ouvre un menu défilant (qui est complètement blanc lui aussi). En dessous, j'ai trois commandes : Test, Configure et About et là aussi quand je clique dessus, rien ne se passe.
Pour rèpondre à Skaiboy, ça me fait la meme chose pour tous les plugins sauf le plugin CDRom où je peux choisir entre ePSXe CDR WNT/W2K core 1.5.2. (qui est par défaut) et ePSXe CDR ASPI core 1.5.2.
J'espère avoir été assez clair pour vous facilité la tâche.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2004, 17h19   #12
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
Maintenant, j'ai au moins un plugin pour la video (Pete's OpenGL2 Driver 2.6), le son (ePSXe SPU core 1.5.2.) et le CDRom (ePSXe CDR WNT/W2K core 1.5.2.). Mais le message s'affiche toujours ! Dans config->video, je peux maintenant cliquer sur Configure, et une fenêtre apparait divisée en différentes parties : Resolution & Colors, Textures, Compatibility, Full sreen filters et Misc. Alors là, je comprend plus grand chose et je sais meme pas si c'est vraiment là que je dois aller pour configurer la video.
je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2004, 17h33   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour le son, prend Eternal SPU Plugin 1.41. Ca ne résoudra peut-être pas ton problème, mais tu auras un meilleur son quand ce sera résolu.

Sinon, si tu as bien réglé le BIOS et que tu as bien choisi les 3 plug-ins, ton problème est assez bizarre. Au pire, essaie de voir si ça fait pareil si tu effaces tout et que tu recommences à zéro.

La chose à faire également si ce n'est pas fait est d'installer les drivers ASPI.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2004, 17h51   #14
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
J'ai recommancer à zero et j'ai utilisé la FAQ de Skaiboy. Quand je clique sur Run CDRom, le message ne s'affiche plus et je me retrouve avec un écran tout noir . J'ai essayer de changer de plugin CDRom, mais ça ne change rien. Sauf quand je selectionne le plugin ePSXe CDR ASPI core 1.5.2., un message d'erreur s'affiche : * Error loading WNASP132.DLL.

Précision : j'essaye de faire fonctionner Final Fantasy VII, mais il me semble qu'il n'est pas protégé, donc le problème ne devrait pas venir du jeu.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2004, 22h35   #15
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Firebrand@Samedi 09 Octobre 2004, 16:33
La chose à faire également si ce n'est pas fait est d'installer les drivers ASPI.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 14h21   #16
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
Merci beaucoup Firebrand, mais ton lien ne fonctionne pas...
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 14h22   #17
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Euh si, je viens de le vérifier...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 14h38   #18
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
j'ai cherché drivers ASPI sur Google et j'ai quand meme put le télécharger. ET CA MARCHE !!!!! Merci beaucoup! Il me reste cependant encore deux petits problèmes : j'e n'ai pas de son et mon personnage ce déplace aussi vite que Sonic, bref tous le jeu tourne à la vitesse lumière. Je n'ai meme pas le temps d'attaquer dans un combat, que les ennemis m'ont déjà attaqué 5 fois.
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 14h53   #19
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
dans la configuration du plugin vidéo, coche la case "use fps limit" et "autodetect machin" qui se trouve tout près de case ci contre là derrière au fond a droite.

pour le son, dans config>sound coche les cases suivantes
enable sound (bruitages)
enable CDDA sound (ziks sur piste CD)
enable XA sound (son dans les vidéos)
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 15h07   #20
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour le son, prend Eternal SPU Plugin 1.41. C'est le meilleur plugin son.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.