Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2004, 13h34   #1
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
ça fait un bon moment que j'ai Project64 (un émulateur Nintendo 64) et un beau jour, lorsque je veux l'ouvrir, un message s'affiche 2 fois de suite qui dit : "Echec de l'allocation la mémoire". J'ai essayé de le retélécharger sur plusieurs sites différents, mais rien ne change.
SVP, dites-moi ce que veut dire ce message et comment refaire fonctionner mon émulateur comme avant.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 14h05   #2
chamcham
Membre Régulier
 
Avatar de chamcham
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 295
chamcham sait se tenir
Tu as quel version de Windows ?
Quel est le dernier logiciel que tu ais installé avant que Project 64 déconne ?
Est ce que tu as supprimé des logiciels, des dossiers ou des fichiers avant que le problème ne survienne ?
chamcham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 14h13   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Vielle bien à le désinstaller ! Et à effacer toute trace de dossier (C / Program files / Prodject64)

Réinstalle le, ça devrai marcher !
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 16h15   #4
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
J'ai Windows XP, mais je n'ai aucune commande pour le désinstaller dans Tous les programmes. Et je n'ai pas installer ni supprimé de logiciel dernièrement depuis qu'il ne fonctionne plus (c'est à dire hier) sauf lui que j'ai "désinstaller" aujourd'hui. Je ne pense pas que je l'ai totalement désinstaller, puisque le message s'affiche toujours après, meme quand je l'ai réinstallé et meme si il vient d'un autre site.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 16h25   #5
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Selon mes souvenirs, Project64 est fourni avec des fichiers .reg qui permettent une désinstallation propre... en clair, ces fichiers effacent du registre les clés des différents plugins et du programme lui-même...

C'est bien ça, je viens de vérifier: dans le répertoire Uninstall, il y a trois fichiers .reg...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 19h12   #6
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
Moi j'ai deux "Document texte" et trois "Inscription dans le Registre" dans le dossier Uninstall.

Le message qui s'affiche et qui est très embêtant (pour ne pas dire autre chose) se trouve dans une fenetre qui s'appelle "Erreurs de l'application/noyau".
Peut-être que ça peut vous aider.

Et si vous trouver d'autres émulateurs N64 qui sont facile à faire fonctionner sans risque de bug du son ou de l'image ou que vous savez faire fonctionner se serai sympas.
(J'ai essayé 1964, mais certains jeux comme Zelda Ocarina of Time sont complètement bugués et un message défilant s'affiche qui dit que la manette 1 n'est pas branchée et qui change selon le jeux. J'ai aussi essayer Nemu64, mais c'est extrêmement difficile de configurer mon pad).
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 19h14   #7
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Originally posted by Chocobo7@Mardi 19 Octobre 2004, 18:12
Moi j'ai deux "Document texte" et trois "Inscription dans le Registre" dans le dossier Uninstall.
C'est ce que je voulais dire, les trois fichiers "Inscription dans le Registre" ...

Tu peux nous dire quels plugins tu utilises (ou utilisais, vu que ça marche plus pour l'instant) ?
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 19h23   #8
Chocobo7
Invité
 
Messages: n/a
les Inscriptions dans le Registre ne suppriment pas les fichiers de l'émulateur, mais c'est pas grave.

Et comme Plugins, j'ai Adaptoid_v1_0.dll, Jabo_Direct3D6.dll, No Sound.dll, RSP.dll, Jabo_DInput.dll, Jabosound.dll, NRage_DInput8_V2.dll et Zilmar_audio.dll.

C'est vrai que c'es possible que le problème vienne des Plugins. Ce sont des fichiers dll et c'est souvent ce type de fichiers qui fait tout foiré sans que l'on fasse quoi que ce soit.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 21h23   #9
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Une dll, c'est un fichier contenant des fonctions chargées à l'éxécution d'un programme. Si un prog plante au moment où il utilise une fonction située dans une dll, Zindoze va tout bêtement te dire qu'il y a un pb au moment où il se servait de cette dll. Voilà pourquoi on a souvent ce genre de message en cas de plantage. Mais çà ne veut pas pour autant dire que l'erreur vient de là. La fonction utilisée pouvait très bien réclamer l'utilisation d'autres ressources qui sont introuvables sur ton PC parce qu'elles ont par exemple disparues.

Pour ce qui est des fichiers reg, ils sont là d'après Eclipse pour effacer les entrées de la base de registre créées par l'émulateur. Cà vient en complément de la suppression des répertoires. Cà ne supprime pas tes fichiers.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 22h36   #10
chamcham
Membre Régulier
 
Avatar de chamcham
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 295
chamcham sait se tenir
Citation:
Originally posted by Chocobo7@Mardi 19 Octobre 2004, 17:12


Et si vous trouver d'autres émulateurs N64 qui sont facile à faire fonctionner sans risque de bug du son ou de l'image ou que vous savez faire fonctionner se serai sympas.
Bah non, malheureusement c'est le meilleur.
chamcham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 22h37   #11
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Il y a 1964 qui est très bon également. Ils utilisent le même système de plugin, l'émulation est donc à peu près du même niveau.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 22h59   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Project64 et 1964 sont les 2 meilleurs, sachant que certains jeux sont mieux émulés sur l'un et d'autres sur l'autre... et il faut aussi varier ses plug-in (RiceVideo étant globalement le meilleur) certains donnant de meilleurs résultats que les autres suivant les jeux.
Mais en moyenne, l'émulation N64 reste assez pourrie.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 11h58   #13
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Tu devrais réessayer 1964, il fait tourner Zelda à la perfection quand il est bien réglé.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 13h56   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Certains jeux tournent très bien, genre Mario Kart (même s'il y a des petits bugs). Mais globalement, ça reste vraiment pas top.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 15h10   #15
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Là je proteste Môôssieur de la Gargouille de chez Naintendo !!!

Soit çà fait un moment que tu n'as pas testé, soit tu n'as pas testé avec les bons trucs. Essayes 1964+Glide64+le wrapper d'Hacktarux et tu auras d'agréables surprises.
L'idéal étant d'avoir une Voodoo et de pouvoir se passer du wrapper.
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 15h17   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Hum... j'avais essayé des glide wrappers (E-Voodoo de mémoire) et ça ne me donnait pas de très bons résultats. Mais c'était avec ma GF2 et non ma Radeon. Je n'ai pas testé depuis.
Mais il est vrai qu'il parait que c'est mieux avec une vieille Voodoo des familles qu'une carte récente... un comble.
En tout cas, je sais que beaucoup de jeux ne passent pas ou très mal avec les plug-ins classiques (tests persos).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 15h28   #17
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Tu passes par du Glide pour avoir de bons résultats ?
Wow tu aimes te compliquer la vie, chez moi en OpenGL ça fonctionne à merveille. Je préfère 1964 à Project64 pour ma part. Il fait très bien tourner les jeux de référence de la console: les deux Zelda, Mario, Mario Kart, Conker, Goldeneye... et bouffe légèrement moins de ressources que Project64.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 15h52   #18
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Oui mais par contre pour des jeux comme Mario Golf, Paper Mario, Mario tennis, etc. c'est vraiment pas le top. Bref, mieux vaut une bonne vieille n64...
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 16h10   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Mercredi 20 Octobre 2004, 14:52
Oui mais par contre pour des jeux comme Mario Golf, Paper Mario, Mario tennis, etc. c'est vraiment pas le top. Bref, mieux vaut une bonne vieille n64...
Absolument. Même si avec le Glide64, Mario Golf est "presque" jouable (ça affiche le terrain ce qui est déjà beaucoup par rapport au reste). Je viens d'essayer avec Mario Tennis/Golf, F-Zero X, Mario Kart, Yoshi's Story, Kirby, Paper Mario, KI Gold, Turok 1 et Armorines.
Seul Mario Kart 64 s'en tire vraiment bien, mais c'était le cas avec les autres plug-ins; les autres, c'est plus ou moins buggué, parfois seulement des bugs mineurs pas très génant. C'est une émulation jouable, ça c'est sûr, mais c'est encore loin de l'excellence. La console reste loin devant alors que pour d'autres émulation, c'est beaucoup plus serrés (genre l'ému SNES qui est bluffante: sur pas mal de jeu, je ne vois pas la différence entre l'ému et le vrai... on en est loin là ).
Enfin bon, faut dire que je n'attend pas grand chose de l'ému N64 sauf peut-être une très bonne émulation de Mario Golf/Tennis pour des parties en ligne via Kaillera...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 17h24   #20
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Dinofly@Mercredi 20 Octobre 2004, 13:28
Tu passes par du Glide pour avoir de bons résultats ?
Wow tu aimes te compliquer la vie
En fait il y a deux points. Le premier vient du matos : il y a encore 1 an j'avais un bon vieux PC avec une voodoo, et là Glide64 s'imposait de lui-même. Et ce faisant j'ai appris à apprécier ce plugin. Ensuite, je ne passe pas par du glide, mais par Glide64, ce qui est la nuance qui fait toute la différence. En effet Gonetz et un développeur qui n'arrête pas et son plugin et je pense le plus aboutis de tous que ce soit au niveau compatibilités des jeux ou différentes fonctionnalités émulées. C'est par exemple de lui qu'est venu l'utilisation du Hardware Frame Buffer qui a permis l'émulation des motions Blur de Zelda, ou l'apparition de tous les sprites dans Ogre Battle. Apparement le hardware de la N64 et celui des 3dfx ont beaucoup en commun et c'est ce qui a valu le premier émulateur N64 : UltraHLE. Ne pas s'interesser à Glide64 simplement parce que c'est à la base pour du vieux matos, c'est passer à côté de quelque chose d'intéressant je pense.

Firou> Alors peut-être celà vient-il d'une différence entre nos configs car F-Zero, Kirby et Paper Mario fonctionne nickel chez moi. (pour la video en tous cas car le son me pose des soucis avec Paper Mario). Je m'éclate perso pas mal sur les Mario Party
Celà dit je te concède que l'émulation globale est loin d'être irréprochable, de par le fait même qu'elle est dépendante du jeu à émuler.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.