Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2007, 12h27   #61
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Attention avec les portières sur les parkings, ça peut aller loin:
http://fr.youtube.com/watch?v=1y939QyHyhs
Excellente cette scène de Malcolm
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 17h31   #62
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Je viens de changer ma bonne petite 106 pour une Laguna 1 phase 2, 1.9 dTi 100cv.
Toute options, 95 000km, 4000€, une affaire (c'est un pote à moi qui me l'a fait à ce prix).
J'en suis bien content, elle consomme 100 fois moins que ma ptite 106.
C'est pas une Toyota Célica comme j'aurai pu avoir mais à ce pri, elle me conviens parfaitement.

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/25/0801250354012149835.jpg
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 15h48   #63
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
ça change de gabarit aussi ça doit te faire bizarre!!!!

Elle est de quelle année cette voiture?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 19h36   #64
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Elle est de 2000, et oui, ça change de gabarit mais je me déplaces très peu en ville donc ça va.
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 19h51   #65
fradum35
Nouveau Membre
 
Avatar de fradum35
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 97
fradum35 sait se tenir
tres bonne voiture et tu a bien fais de la prendre en 1.9 l car la 2.2 dti a enormement de probleme de culasse et je m'y connait
en tout cas bon choix slt
fradum35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 19h56   #66
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Merci je penses avoir fait une bonne affaire car ma pauvre petite 106 commençait à rendre l'âme, quoi que, elle aura bien vécue (le compteur affichait 230000 bornes, pour une essence, c'est pas mal déjà).
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h20   #67
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Moi ma voiture je peux plus la rentrer

http://neoarcadia1.free.fr/cab1.jpg
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h54   #68
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Wooow sacré jolie collec'.
Chez moi le garage est plutôt occupé par des 2 roues (ça va du vélo à ma mère et à ma soeur à mon ancien scooter, la vielle 103 de mon frère et la moto de mon père ) donc les titines dorment dehors.
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 23h40   #69
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Moi je n'ai pas de garage, et ma pauvre titine dort dehors tous les soirs
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 13h13   #70
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Moi je n'ai pas de garage, et ma pauvre titine dort dehors tous les soirs

Pareil. En plus elle ne rentre ni dans la cave a vélo ni dans l'escalier.
Saloperie d'immeuble!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 14h24   #71
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Héhé ça me rapelles qu'avec l 106, le matin elle avais souvent du mal à démarrer, en plus, des 3 voitures qu'il y'a à la maison, c'étais la plus mal exposée et la plus mal abritée (mes parents se gardent les meilleures places.)
J'ai pas encore eu ce problème avec la laguna
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 21h50   #72
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Lexou Voir le message
Héhé ça me rapelles qu'avec l 106, le matin elle avais souvent du mal à démarrerP
Moi non plus je n'ai pas de garage et je n'ai jamais eu le moindre problème pour démarrer ma 106 !

Mais elle n'est pas en ordre de contrôle technique depuis 2006 (je n'y suis pas allé ni en 2006, ni en 2007) et que du coup, si j'ai un accident l'assurance va se retourner contre moi (quoi que pour mon accident de 2006 j'avais 2 mois de retard pour le contrôle technique mais l'expert n'a rien vu et l'assurance à tout pris en charge )

Et puis, si jamais je me fait contrôler par la police je vais me taper une bonne amende

Le problème c'est qu'elle n'est plus toute jeune et que les réparations nécessaire pour qu'elle réussisse le contrôle vont me coûter chère pour ce qu'elle vaut encore (les freins avant et arrière, le train arrière + peut-être les pneus quoi qu'ils me semblent encore bons et surement 2 ou 3 bricole en plus, j'en ai pour 700 à 1.000 € minimum je pense).

Et puis j'ai le mauvais souvenir de ma 205 que j'ai gardé 7 ans mais dont les 3 dernières années mon coûtées chère car elle avait plus de 10 ans et plus de 200.000 Kms au compteur du coup il y a eu pas mal de pièces à changer sur les 3 dernières années pour finalement tomber complètement en panne au bout d'un moment.

Alors retaper une 106 qui elle aussi à plus de 10 ans, si c'est pour qu'elle aussi me laisse tomber l'année prochaine ou qu'elle me coûte encore 300 à 500 € pour une autre raison l'année prochaine franchement ça ne vaut pas le coup.


La petite 107 me plaît bien, c'est vraiment une petite voiture ! mais elle ne coûte pas très chère, elle ne consomme pas beaucoup, elle ne pollue pas beaucoup donc je vais pouvoir bénéficier de la prime, ...

Je ne sais pas, je me pose la question depuis quelques temps, soit :
- retaper ma 106 et la garder encore 2 ans (j'espère)
- acheter une 107 neuve (marre des occasions, j'ai envie de choisir ma couleur, mes options, ...).

Ce mois-ci l'offre est avantageuse http://coupsdegriffes.peugeot.be/107Trendy.htm, elle passe de 11.350 € prix catalogue normal à seulement 8.860 € ! Une sacrée bonne affaire mais le mois se termine vendredi

Le moteur je m'en fout un peu, un HDI de 54ch pour le poids rikiki de la voiture sont suffisent. C'est sur que ce n'est pas une voiture pour faire la course mais comme j'ai tendance à rouler comme un petit vieux en respectant les limitations parce que je n'aime pas de rouler vite et qu'en plus j'essaye déjà de faire le maximum pour consommer le moins possible, c'est assez pour moi.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 00h01   #73
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Le problème c'est qu'elle n'est plus toute jeune et que les réparations nécessaire pour qu'elle réussisse le contrôle vont me coûter chère pour ce qu'elle vaut encore (les freins avant et arrière, le train arrière + peut-être les pneus quoi qu'ils me semblent encore bons et surement 2 ou 3 bricole en plus, j'en ai pour 700 à 1.000 € minimum je pense).
Il en va tout de même pour ta sécurité... surtout si les freins et les pneus sont usés.

Le truc à faire c'est d'aller au contrôle technique et de voir vraiment les frais qu'il y'a.
Mais c'est sur que faire des réparations de +300 ou 400 euros, ca vaut ptet pas le coup... Moi j'ai fait l'erreur de faire 250 euros de réparation sur mon ancienne vieille clio (230.000km au compteur)... qui m'a laché même pas une semaine après (couroie de distribution cassée sec).
je voulais la garder encore 2 ans

Finalement ma clio avec le moteur cassé, maintenant même a 50 euros personne n'en veut. Je me suis acheté une Saxo diesel de 2003 à 3000 euros aux encheres, une voiture qui j'espère ne me posera pas de pb ^^
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 00h32   #74
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Déjà, il est plus que temps de faire un entretien complet, donc une vidange et changement des filtres j'en ai pour 100€

Les freins sont nazes, elle freine encore mais si je la passe au contrôle dans cet état je vais avoir la carte rouge. Je ne sais pas trop combien ça coûte mais je pense qu'ils vont me coûter entre 200 et 300 € donc on va dire 300 pour prévoir.

Le train arrière est bon à remplacer. Déjà la dernière fois que je l'ai passée au contrôle en juillet 2005, j'ai eu la carte verte mais avec le train arrière en remarque à surveiller.
Je ne sais absolument pas combien coûte un train arrière mais ce n'est certainement pas donné plus la main d'œuvre de certainement plusieurs heures pour tout démonter et remplacer, je pense à 500 € minimum peut-être ?

On en est à 900 à prévoir pour la passer au contrôle.

Les pneus sont encore bons mais commencent à être limite quand même, si ce n'est pas maintenant je vais devoir les changer cette année et encore au moins 100 € à prévoir.

+ dans les bricoles :
- le pot d'échappement fait un peu de bruit, c'est sûrement juste une simple réparation (souder un bout de tuyau) et pas un changement trop important mais quand même.
- Il y a un problème avec le siège avant car il y a une des fixations qui est cassée et donc il bouge un peu et fait du bruit. Je peux encore le bricoler moi même, essayer de le refixer correctement ou masquer le problème avec une cale bien placée pour éviter qu'il bouge si jamais l'examinateur s'assied dedant (ce qu'ils font pour tester les freins).
- l'essuie-glaces arrière ne fonctionne plus depuis longtemps.

J'en ai pour 1.000 € au moins, peut-être moins si j'ai de la chance mais cela m'étonnerais beaucoup

Tout ça pour une petite 106 qui à plus de 10 ans, que j'ai acheté 1.700 € en 2004 et qui maintenant n'en vaut plus la moitié (surtout dans cet état).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 27/02/2008 à 00h36.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 00h40   #75
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Vu la situation j'ai l'impression qu'une prune te ferait moins mal au portefeuille

Ca me fait penser que j'ai 2 jours de retard, gasp, comme par hasard elle se met à remmerder (déjà que j'ai changé le moteur l'année dernière)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 00h52   #76
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Vu la situation j'ai l'impression qu'une prune te ferait moins mal au portefeuille
Non, parce que si je me fait contrôler par la police, non seulement je vais avoir une amende mais en plus je vais être obligé de la passer au contrôle technique ! Donc je suis doublement perdant car l'amende va s'ajouter à la facture des réparations
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 01h29   #77
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
donc une vidange et changement des filtres j'en ai pour 100€
vidange + changer le filtre ils font payer ça 100 euros ?
'tain, je suis content de faire ça moi-même ^^ Pourtant niveau mecanique je suis assez nul. Mais mon pere m'avait expliqué vite fait, et c'est super simple à faire.

Y'a plein de trucs simples à faire soit même sur une caisse au niveau de l'entretiens, et ça fait toujours du fric d'économisé.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 10h05   #78
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
vidange+ plus changement de filtre 100€ c'est du vol va voir ailleurs.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 11h21   #79
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Les voitures, c'est un gouffre à fric!

Je me sert de ma vielle 106 D pour aller travaillé, elle me coute pas cher malgré ses 230.000Km. Mon garagiste (qui est honnête) l'entretien bien.

J'ai aussi un Picasso, mais lui, reste dans le garage, je m'en sert les Weekend et pour les longs voyages. Lui par contre, coute très cher car Citröen qui fait les révisions et les dépannages (vive l'électronique).

Exemple: j'ai récemment eu un problème d'accélération -> passage chez Citröen -> Capteur d'accélérateur HS (il n'y à plus de câble, c'est un capteur) -> 150€.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 13h01   #80
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
J'ai mon meilleur ami qui viens d'acheter une Seat Ibiza pack sport toute neuve, à l'interieur, tout bourré d'électronique, il va être content quand il va devoir avoir des réparations à faire, en plus chez Seat
Après quand il devra changer ses balais d'essuie glace, il va pouvoir mettre la main au porte-feuille, ce sont des balais spéciaux qui épousent certes bien la forme du pare brise mais que l'on ne trouve que chez Seat à prix d'or !

Les voitures neuves sont vraiment des gouffres à fric !

Moi je n'ai pas eu de problèmes encore avec ma Laguna même si le gasoil est presque aussi cher que l'essence (je l'ai vu à 1.32€ aujourd'hui !)
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche jeu de (petites) voitures (a monaco) donpipo ROMs 3 21/03/2006 13h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.