Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2008, 14h14   #1
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pb de récupération de mot de passe free (ou comment qu'on se fout grave de ma gueule)

Alors voila pour le moment j'habite chez mes parent, on est chez free et aucun problème
Comme certain on doivent le savoir e viens de me trouver un appart et je m'inscrit donc à free en dégroupage total vendredi dernier (je suis à Villeurbanne à coté de Lyon). Jusqu'à Mardi tout vas bien je reçois mes identifiant et login sur ma boite free (qui est rattaché à l'abonnement des mes parents), je peut aller consulter l'avancement de mon raccordement.
Surprise Mercredi, en me logant sur la console de suivit, je me retrouve à l'étape 1.
Je fait donc appel à l'assistance par tchat qui m'explique que France Telecom a effectué une dénumerotation et que mon identifiant de connexion a changé. Elle me le donne et m'expliquant que pour récupérer mon nouveau mot de passe, faut que j'aille sur http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
ce que je fait aussitôt mais je ne reçois rien. Je recontacte alors l'assistance tchat ce matin à 9h30 qui me dis me renvoyer mon mot de passe à l'adresse email de contact (qu'on m'as fait confirmer) mais toujours rien à 11h30. A ce moment je recontacte l'assistance tchat logistique qui me dis alors de contacter l'assistance technique.
Je m'exécute alors en ce début d'après midi mais la seule chose qu'il ont fait c'est me renvoyer une ennieme fois mon mot de passe sur la boite email en question (boite qui fonctionne bien par ailleurs vue que je l'ais utilisé autant en émission qu'en réception depuis 2 jours), mot de passe qu'un fois de plus je n'ai pas reçu.
Que dois-je faire pour me sortir de cette situation pour le moins ubuesque ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 15h04   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai eu presque le même problème pour une config Frebox chez mon beau frère. Une situation rendu difficile par Free tellement il sont CON (oui c'est le mot) En fait, mon beau frère avait perdu son pass de sa messagerie hotmail qui était l'adresse par défaut pour le suivi de Free. Impossible via la hotline de leur faire comprendre le problème qui me renvoyais sans cesse a l'interface de gestion Freebox (que je pouvais pas accéder puisque je n'avais pas les identifiant Free) qui étaient envoyer sur l'adresse Msn. Le prob c'est réglé lorsque mon beauf a reçu une lettre de Free avec les identifiants.


J'ai un client aussi qui est repassé en étape 1 car comme toi, les identifiants avaient changés et je me logais du coup via la mauvaise adresse. Ça c'est réglé car il à reçu la lettre de Free avec les bons identifiants.

Free c'est très bien en services, mais dès que t'as un problème, c'est un vrais chemin de croix.

Désoler Kobras, comme tu le vois, j'ai aussi eu ce problème sans en trouver la solution, si ce n'est d'attendre la lettre de free.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 10/07/2008 à 15h10.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 15h13   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ok
Remarque, avant la renumérotation par FT, j'avais changé l'adresse de livraison de la freebox pour qu'elles arrivent chez mes parents. Y'as les papiers indiquant l'identifiant / mot de passe avec ?
Dans le cas contraire, faut faire comment pour que free m'y envoie ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 15h48   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Bon finalement j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que ma ligne est construite et fonctionnelle et ce mail contenait également mon identifiant et mot de passe et il marche bien.
Finalement tout est bien qui finis bien même si ça explique pas pourquoi la procédure de renvoie du mot e passe ne fonctionne pas.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 15h34   #5
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
c'est glucose... Le mail n'est pas tombé dans SPAM par hasard?
perso ça a toujours bien marché leur système d'envoi de mails..
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 15h43   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Non, j'ai eu la réponse à ce problème sur le forum de l'ADUF :
le service de renvoie du mot de passe ne fonctionne pas tant que la ligne n'est pas active mais ça la page ne te le dis pas et fait comme si c'était bien envoyé.
L'assistance n'as pas pus non plus me le dire alors que j'y ais été 4 fois..........
Vie la formation chez l'assistance de Free
Donc maintenant que la ligne active, j'ai bien mon login et mon mdp qui fonctionne.
J'ai plus qu'à attendre la freebox.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 15h53   #7
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ayant bossé à la hotline de Free (il y a longtemps, c'était en 2001), je te confirme qu'il n'y a presque AUCUNE formation des hotliners. La plupart n'y connaissent d'ailleurs absolument rien en informatique et se contentent de lire la procédure habituelle sur leur écran.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 16h02   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'est quand même assez honteux je trouve.
Surtout qu'une journée de formation suffirais amplement pour avoir des hotlineur performant je pense.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 18h18   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je suis scandalisée. Free a bloqué mon compte perso sous prétexte que je me sers de mon espace personnel juste de serveur FTP, et pas pour faire une page perso accessible à tous. On croit rêver.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 18h24   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ben c'est juste marqué dans les conditions générales
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 18h26   #11
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Ben c'est juste marqué dans les conditions générales
Oué mais bon, personne ne les lit les conditions générales

Il y a un moyen de les blouser ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 18h35   #12
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il n'y a qu'à mettre une page d'accueil "bienvenue sur mon site ou je parle de mon chien", et tu fais ce que tu veux derrière. Si ça ne génère pas trop de traffic, ils ne feront rien.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 20h30   #13
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
huhu ^^;
C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai jamais eu d'emmerde
http://neoarcadia1.free.fr/

Pourtant y'en a du stock la dedans
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 21h23   #14
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Il est mignon ton chien MDR
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 19h47   #15
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
ayant bossé à la hotline de Free (il y a longtemps, c'était en 2001), je te confirme qu'il n'y a presque AUCUNE formation des hotliners. La plupart n'y connaissent d'ailleurs absolument rien en informatique et se contentent de lire la procédure habituelle sur leur écran.
Il n'y avait aucune formation en 2001, aujourd'hui c'est une semaine entière de théorie, et une formation continue pour les nouveautés...


En revanche, pas toujours mis au courant des bogues du site ^^"


@Zapier : en même temps, ils n'ont eux-même pas accès au mot de passe, et ne peuvent qu'envoyer un courrier postal si le mail ne marche pas ^^" .

@Shenron : même souci, ils ont changé leur procédure faut croire...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 07h35   #16
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
@Zapier : en même temps, ils n'ont eux-même pas accès au mot de passe, et ne peuvent qu'envoyer un courrier postal si le mail ne marche pas ^^" .
Tout à fait, mais il faut par conséquent repasser pour l'intervention.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 12h03   #17
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
à l'époque où j'y bossais (en 2001), j'avais accès aux mots de passe de tous les inscrits...

Sinon, je suis moi aussi emmerdé par Free en ce moment. J'ai acheté un téléphone Wifi sur leur site, je l'ai reçu et installé mais impossible d'appeler à l'international ou les numéros spéciaux avec!!!
Après pas mal de temps passé sur leur hotline par "tchat" où le conseiller me dit de faire toutes les manips de réinstall inutiles, ça ne marche toujours pas et le mec ferme notre session de chat! J'envoie un mail à la hotline en re-précisant le problème et là, surprise, j'apprends que les appels vers les numéros spéciaux et l'international sont bloqués pour "raisons de sécurité" avec le protocole SIP chez Free. Et ils ne marquent ça nulle part quand on passe à la caisse pour un téléphone Wifi! Dans leur FAQ, y'a rien non plus. Je veux renvoyer le téléphone mais il aurait fallu que ce soit fait moins d'une semaine après l'avoir reçu, et surtout il faut ne jamais l'avoir utilisé! Ils se foutent un peu de ma gueule... Je vais envoyer un courrier au service réclamations parce que là c'en est trop...
Et en plus de ça, les communications coupent au bout de quelques minutes avec ce téléphone de merde...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.

Dernière modification par ChemicalStöf ; 19/07/2008 à 12h08.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h56   #18
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ça m'écœure de lire ça

Depuis ma couille avec la Freebox et le super SAV, je réoriente tout ceux qui me demande conseil vers Orange. un poile plus cher c'est vrais, mais eux, quant la Box est HS, il te la change en 24H.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 21h37   #19
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Les hotliners n'ont plus accès aux mots de passe depuis l'an dernier, suite à des piratages massifs de compte SIP pour appels à l'étrangers... Du coup, les appels payants avec le SIP ont en plus été bloqués, jusqu'à nouvel ordre.

En même temps, Free ne fait pas de support sur le SIP, puisqu'il s'agit d'un service gratuit non indiqué dans les CGV =_=

Faut dire aussi que l'autonomie du wifiphone est à chier, quelques heures en veille (mauvaise gestion de la recherche de réseaux il paraît)...

Pour ma part, tous les SAV se valent : un ami a eu un souci de connexion avec Orange, on lui a changé sa LiveBox direct. Et rebranché au sous-répartiteur 3 semaines après . Orange, je ne le conseille qu'à ceux qui ne sont dégroupés avec aucun opérateur, car ils auront alors un SAV à chier à coup sûr ailleurs. Sinon, Free, Alice (qui a fait d'énormes progrès cette année... faut voir si ça va durer), voir le câble, mais en priant ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 20/07/2008 à 21h44.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 03h56   #20
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Si on est un peu techos et qu'on parle technique a la hotline niv1 de Orange, comme ils comprennent rien, a force il te passe le niv2 parce qu'ils sont largués ( alors qu'ils ne devrait pas, mais bon . Je sais etre tres chiant )
Bon , ca ce fait pas en 1 appel mais c possible ( essaye chez 9, tu peut toujours te toucher!!! )

J'ai fait la meme chez AOL(numericable).
D'ailleurs le techos niv2 que j'ai eu m'a dit de fuir a toute jambe ce fournisseur de merde a l'époque. ( ce que j'ai fait direct et depuis je peut jouer en ligne )

En 6 ans j'ai eu 1h30 de coupure de net chez Orange. Difficile de faire mieux dans une zone en perpetuel travaux. ( mais bon chui a 400m du Dslam, ca aide peut-etre... )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faudrait qu'on m'explique MARCEL LE FADA Emulateurs Arcade 4 30/11/2006 18h53
Msn 6 Fout La Merde?! Bomber Hardware et Software 7 30/07/2003 21h29
on c qu'on trouve c-ga Emulateurs Consoles 3 02/12/2002 08h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.