Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2006, 23h07   #1
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Icon10 Ces jeux sur lesquels on revient toujours...

On a tous un ou plusieurs jeux comme ça, dans un coin de disque dur. Quand on attend qu'un téléchargement se termine, pour faire une pause entre deux boulots sur Word ou Excel, ou tout simplement parce que ce sont de bons jeux et qu'on les aime!
La plupart sont des jeux de réflexions, plus rapides à jouer et à configurer, mais pas toujours. L'émulation permet d'en avoir des centaines sous la main très facilement. Quels sont les vôtres? J'inaugure:

Sur Atari ST, j'affectionne le fameux Kick Off 2. La rom est prête et configurée pour se lancer sur des matchs de 2x3mn. C'est vite fait et cela me procure toujours de belles émotions, bien que je déteste le foot en vrai. Allez comprendre...

Sur Master System, j'aime beaucoup leur Shanghai, un jeu de mahjong plutôt hardu. Et sur sa version portable, la Game Gear, je joue régulièrement au Columns inclu dans le Sega Game Pack 4 in 1, dont cette version est la meilleure pour moi, malgré une musique insupportable.

Sur Game Boy, le Tetris est indispensable. Je garde aussi en réserve le fameux Burger Time qui m'amusera toujours.

Sur Super Nintendo, les jeux de courses avec le mode 7 font que l'on y revient toujours. F-Zero bien sûr mais aussi Astro Go! Go! que j'adore. Non, pas Mario Kart, j'ai jamais aimé, je ne sais pas pourquoi. Parfois, je lance Street Fighter 2 Turbo pour les quatre derniers rounds.

Dans les divers, je traîne l'url d'un jeu de mahjong en Flash sur le Net depuis plus de trois ans maintenant et je fais, en moyenne une fois par an, un retour à ce bon vieux Dungeon Master, mon premier jeu, que je connais pourtant par coeur, mais bon... Nostalgie, quand tu nous tiens!
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 00h01   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Alors voyons...

Sur Megadrive, je me fais souvent une petite partie de Sonic3&Knuckles. Je prends une sauvegarde où j'ai Hyper Sonic, et je me fais Ice Cap, Lava Reef ou le dernier stage.

Sur Saturn, je ressort souvent Virtua Cop 2. Et parfois je finis Dragon Force à nouveau. A une époque je me faisais souvent aussi une petite partie de la démo de Steep Slope Sliders avant da partir en cours ^^

Sinon les jeux que je sors souvent du placard sont surtout en arcade : Magical Drop 3, Garou MOTW, Real Bout,DoDonPachi ou Air Gallet, et Lovely Pop Mahjong Janjan Simashyo.

Il y a longtemps, quand j'avais un Mac, je jouais souvent à Puyo Puyo. Je n'ai jamais retrouvé de version qui avait les mêmes musiques, et si c'était le cas, je sais que je n'arrêterais pas d'y jouer.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 00h03   #3
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Dans la catégorie petits jeux, j'affectionne Rogue. Un des ancêtres des RPG offre des parties relativement rapides (généralement 20mn une demi-heure) avec des niveaux variés et une action simple.

Moi non plus je n'aime pas le foot mais comme toi, j'ai un jeu fétiche dans ce domaine. Ce n'est pas Kick Off 2 mais Sensible World of Soccer ECE avec son action rapide, sa jouabilité hyper intuitive et ses énormes posibilités.

De temps à autres j'apprécie aussi un Shanghai. En l'occurrence, je joue à kmahjongg.

Comme toi aussi j'aime Dungeon Master bien que ça fait 2 ans que je n'y ai pas rejoué maintenant... Je l'ai fini au moins 3 fois sur SNES, ST et Amiga et une fois sur PC...

Heroes of Might & Magic 3 n'a jamais quitté mon disque dur depuis... le jour de sa sortie!

Ultima VII est un jeu qui a une place particulière. Bien que je n'y joue pas extrêmement souvent le jeu est long et demande du temps) et que je ne l'ai fini "que" 3 fois, il reste pour moi le RPG le plus proche de la perfection. Je n'ose penser ce que ça aurait donné si ce qu'il devait être à l'origine avait vraiment pris forme... Il est rare qu'il ne soit pas installé sur mon disque dur... Il est encore plus rare qu'il n'y ait pas au moins un Ultima installé en fait...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 01h29   #4
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Chrono Trigger, suffit que j'entende une musique de ce jeu et j'ai automatiquement l'envie d'y rejouer (pour la 4092ème fois )
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 01h51   #5
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Secret of Mana, Chrono Trigger, Super Mario Kart, Super Mario All-Stars & World, la série des Street Fighter, la série des Metal Slug, et j'en oublie pas mal...
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 08h37   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'aime pas les jeux!

Na!


Sinon, régulièrement, BATMAN sur Nes.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 10h16   #7
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
J'ai beau m'acheter des jeux récent, faut que je me refasse toujous les premiers stages de Sonic sur MD, ou bien Hydro City de S3&K ( J'adore cette musique... ) et combien de fois je me suis refais le Doom Day Zone... ( Le compteur de vie est bloqué à 99 depuis bien longtemps... ) le Museum de Rockman 7 aussi, ainsi qu'un bon vieux SF2 ou un KOF 98...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 11h24   #8
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Strikers 1945 II ou Strikers 1945 plus, un ptit crédit avant de dormir régulièrement.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 11h52   #9
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Def Jam For NY, j'adore me créer un avatar et essayer de latter le plus vite possible à coups de pelle l'insolent qui vient me tanner
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 12h18   #10
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Un petit Street of Rage 2, ça fait toujours du bien pour destresser.
Je lance très régulièrement Super Mario World, le temps de faire 5-6 niveaux. (dieu bénisse les Save States)
Quand j'ai envie de jouer à un jeu nécessitant un peu plus de rigueur et de concentration, je me tourne vers DoDonPachi, KOF 95 / 98, Fatal Fury Special ou Super Street Fighter 2X.
Et pour me remettre le sourire, un Pit Fighter s'impose.
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 14h26   #11
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Outzone , street fighter 2' hyper fighting sur Mame sont les jeux auxquels je joue le plus régulièrement.
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 15h15   #12
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
A part Zelda , Secret Of Mana et Mario Kart mais aussi Illusion Of time que je viens de redécouvrir et j'y joue et rejoue avec toujours avec autant de plaisir.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 17h07   #13
Faaab
12ieme dan de pépito
 
Avatar de Faaab
 
Date d'inscription: 08/2006
Localisation: Perdu dans l'71
Messages: 162
Faaab sait se tenir
Un incontournable pour moi est Street Fighter Zero 3 sur PSX (pour la possiblité de jouer avec ces persos du world tour)

En attendant qu'un telechargement se termine j'aime bien me faire un p'tit tournoi de Spike Volley Ball sur Nes ou Windjammer sur Mame , voir un Super Tennis sur Snes, autrement j'me fais un shoot'em up genre Guwange (excellent) ou Parodius

Mais je peux commencer des jeux un peu plus long et faire des sauvegardes et y revenir par la suite , sans forcément jouer tres longtemps a chaque fois , je pense a des jeux comme Metroid sur Nes ou les megaman , toujours sur Nes.
__________________
http://img282.imageshack.us/img282/7366/copiedesignakp0.gif
Faaab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 18h01   #14
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Non je n'ai pas honte de le dire, j'adore jouer aussi à Saint Seiya en Jap sur PS2...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 19h03   #15
yogui
membre occasionnel
 
Avatar de yogui
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: sur internet
Messages: 440
yogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à yogui
Mes jeux sont Super Mario all star, Donkey Kong country2, ou défois je joue à Animal Crossing (GC) soit pour y jouer , soit pour jouer aux jeux Nes comme Punch Out , Pinball, Wario's wood...
yogui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 21h14   #16
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Zelda 3, Sonic 3, Monkeys Islands, Street Of Rage 2, Marios Karts,...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 19h21   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Lumines
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 12h25   #18
Captain Blood
Adeptus Metalus
 
Avatar de Captain Blood
 
Date d'inscription: 10/2006
Localisation: Loin de ma normandie chérie...
Messages: 60
Captain Blood sait se tenir
sur Pc, je reviens souvent sur Fallout 1 et 2, Blitzkrieg et Operation Flashpoint.
sur ST, c'est assez souvent Captain Blood ou bien encore Bob Morane: Ocean.
Pour le CPC, ça serait plutôt The great escape, Prince de Perse ou même Marauder.
C'est en grande partie les jeux sur lesquels je reviens le plus souvent, bien que ma petite ludothèque soit sympathique.
__________________
...
Ne pas se prendre au sérieux, c'est un art.
Captain Blood est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 18h26   #19
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Non je n'ai pas honte de le dire, j'adore jouer aussi à Saint Seiya en Jap sur PS2...
Bouhhhhh! Regardez, quelqu'un qui joue à St Seiya sur PS2

Blague à part, Super Castlevania IV tourne souvent juste pour entendre les musiques...ainsi que Windjammers et les Samourai Shodown.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toujours pas de dead !!! lordgames2005 Emulateurs Arcade 7 30/03/2006 09h52
Sean Connery Revient axel awk Bla-Bla 5 01/04/2005 15h46
Caprice Encore Et Toujours calibra7 Emulateurs Ordinateurs 1 01/07/2004 20h04
Punisher Toujours Pas De Son masterlan Emulateurs Arcade 7 24/04/2004 09h20
Hum , a marche toujours pas ! IndocriNation Création 26 07/06/2003 19h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.