Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2008, 07h58   #41
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Allez, balance son nom
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 08h40   #42
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Et bien Nico, pas l'aire facile tout ça.

Etant au chomdu, je me suis renseigné pour passé Freelance (vu que j'ai une clientèle potentiel) mais étonnamment, les risques sont super important dans ce cadre C'est vraiment trop compliqué en France.

Du coup, je travail en direct avec l'un de mes anciens client via un CDD

Sinon, je vais refusé aussi un emploi d'informaticien, pas trop bien payé vu les 12 heures par jours que je vais devoir faire. Dommage.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 09h37   #43
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ouarf j'ai pas ce luxe de refuser, un peu marre des gens intéressés qui mettent 6 mois à répondre

Vu qu'on est dans le domaine un peu freelance, quelles sont les possibilités d'activité (et de rentabilité) d'après vous ? J'ai une situation des plus précaire actuellement et une allocation qui va finir par disparaître donc le moindre indice pourrait m'aider
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 11h18   #44
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Mouarf, encore une chose dont je viens de me rendre compte il y a moins d'une minute !

Apparement, il n'est pas capable de répartir le texte sur plusieurs lignes quand celui-ci dépasse de la case prévue à cet effet !

Je rêve Même le programme archaïque qu'il y avait avant était capable de le faire.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 13h06   #45
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
sans compter les trop nombreux messages d'erreur que je ne comprend absolument pas car ils arrivent n'importe comment, du style quand on fait une facture les 5 premières se font sans problème puis à la 6ème chaque fois que je tape une référence produit ça ne fonctionne plus. Pourquoi ? Je ne sais pas, je ne comprend pas.
Donc, vendredi, vu l'avalanche de message d'erreur, j'envoie un mail au helpdesk en restant poli mais en montrant quand même mon agassement vis-à-vis de ce message d'erreur, toujours le même, qui apparaissait sans cesse.

Lundi le helpdesk me contact pour que je leur montre avec VNC ce qui arrive, une main sur le téléphonne et l'autre sur la souris je leur montre le problème mais la fille ne savait quoi faire ! Je l'ai vu lancer le programme avec un mot de passe que je ne connais malheureusement pas car tout ce que j'ai vu ce sont des **** pour aller trifouller dans les paramètres, ... sans résultat car elle n'a pas réussi à supprimer la fausse référence qui apparaissait et qui faisait bugger toute les autres.

Comme je ne connais pas le mot de passe je n'ai pas pu réessayé moi même jusqu'à ce matin ! J'ai éditer la base de données à la main, cherché le problème et supprimé cette putain de fausse référence moi même tout seul comme un grand.

Mouahahah, je suis plus fort que le helpdesk !!!!

Je n'y connais rien en Delphi (c'est le langage dans lequel est programmé ce programme), c'est la première fois que j'utilisais Borland pour éditer une base de données, je n'ai pas de logo "Microsoft Certified Partner" collé au cul et je suis loin d'être un ingénieur avec 25 ans d'expériences (c'est ce qu'ils annonces sur leur site internet dans la rubrique "équipe") mais pourtant j'y suis bien arrivé

Le plus difficile ça a été de trouver la bonne table car il dois bien y en avoir 80 dont certaines n'ont pas de nom mais un code, une bonne heure pour trouver ce que je cherchais, une connerie de référence bidon, sûrement le résultat d'un des nombreux plantages du programme, et un quart de seconde pour résoudre le problème.
Moi aussi je vais demander 450 € pour assurer la maintenance
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 14h37   #46
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je trouve qu'on n'est pas loin de l'incompétence là, comme tu le disais précedemment... au helpdesk, il n'y a pas des gens qui connaissent le code du programme ? ou même la base de données ? ...
En tout cas, heureusement que t'as trouvé...

En relisant tes précédents messages, j'ai l'impression de lire aussi des erreurs de code (et donc de conception) vieilles de dix ans, voire plus... quand je dis vieille, j'entends par là développement à l'arrache sans spécifications techniques et fonctionnelles, comme on faisait avant quand VB5/VB6/Delphi4/etc... était sur le marché et que les applications fenêtrées étaient en vogue...
Une erreur en base qui fait planter le code aléatoirement, c'est bizarre, et il suffit que plusieurs développeurs soient passés dans le code pour que celui qui s'occupe de ça ne s'y retrouve pas...

Delphi n'a rien de bien compliqué, assez proche du Pascal si je me souviens bien... de toute façon, en tant que développeur, les languages s'apprennent vite et c'est la pratique qui te les fait retenir...

Sinon, l'outil de base de données, c'est pas InterBase ou un truc comme ça ?
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 17h39   #47
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Eclipse Voir le message
Sinon, l'outil de base de données, c'est pas InterBase ou un truc comme ça ?
C'était un exécutable avec comme nom "Borland Database Viewer" que j'ai trouvé dans un sous dossier du fameux programme. Je n'en sais pas plus, je n'ai pas cherché plus loin.
Les tables de la base de données sont en double, il y a un fichier .px et un .db si je me souvient bien. Impossible de les ouvrir avec le bloc notes (c'est la première chose que j'ai essayé mais c'est du binaire donc je n'ai que des gros carré) ni avec Access (la seconde).

Reste encore la mise en page des factures qui ne correspond pas vraiment à ce qu'on a demandé. On en est à la 5ème modification alors que dès le début j'avais fait moi même une mise en page pour leur montré ce qu'on aimerais avoir (ils ont reçu 2 exemplaire, un remplis et l'autre vierge pour montrer) sauf que vu ce qu'il nous renvoient : 1) ils n'ont pas regardé ce que j'avais fait et 2) ils n'ont même pas testé ! C'est pas une blague, il y a normalement sur la facture 2 références qui n'apparaissent pas quand on essayé après avoir téléchargé le fichier de mise en page.
Si ils avaient testé leur travail ils s'en seraient rendu compte tout de même.

Il y a des jours, franchement je désespère

Surtout que c'est mon travail, c'est parce que eux ils sont un peu dépassé par l'informatique que j'ai été engagé mais après plusieurs semaines passées à me battre entre les bugs, le helpdesk, les heures supp pour essayé que tout fonctionne correctement dont certaines ne me sont même pas payées... il y a des jours ou j'en ai franchement ras le bol de ce programme de merde.

Vive les monopole et les formats proprios !
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 19h40   #48
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Bienvenue dans la galère de la programmation...
*prête sa rame à Nicolas

L'histoire de tes modifications de facture me font clairement penser que les gens autout de ton projet n'énoncent pas clairement ce qu'ils veulent (manque de communication, problème qui revient trop souvent), et que, là ça me paraît plus grave, ils en ont rien à faire finalement de ce programme et ne veulent pas investir là dedans parce que, soi disant, ils n'ont pas le temps... ... et évidemment, c'est la dernière roue du carosse (toi en l'occurence) qui te coltine le sale boulot...
Après évidemment, il y a encore une histoire de sous à gérer...

Enfin bon... encore une fois, tu as mon soutien, et si on peut te dépanner, n'hésite pas...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 10h42   #49
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
ils n'ont même pas testé ! C'est pas une blague, il y a normalement sur la facture 2 références qui n'apparaissent pas
Ca y est, les 2 références manquantes s'affichent depuis la nouvelle mise en page d'hier sauf que ... il manque une majuscule ! Moi ça m'a sauté aux yeux quand j'ai imprimé une facture de test.

Code:
référence 1 :                           Référence 2 :
Référence 3 :                           Référence 4 :
Vous avez vu ? C'est con, elles s'affichent mais ils ont oublié une majuscule
Ça fait un peu travail baclé quand même, mais bon vu qu'on en est à au mois 6 ou 7 modifications de la mise en page, cela fait longtemps que j'ai mon idée sur la qualité de leur travail.

Par contre il manque toujours une phrase dans les conditions générales de vente, la c'est parti d'une erreur que j'avais faite sur le premier exemple de mise en page que je leur avait envoyé, j'avais oublié une phrase. Sauf que je leur ai signalé tout de suite et ensuite à chaque fois que j'ai envoyé des commentaires sur le fichier de mise en page. J'attend toujours qu'ils ajoutent la phrase manquante ...

----------------------------------------------------

Enfin, du coté du programme de soins infirmier pour la facturation des 5 infirmières que j'aide depuis 2003, j'ai reçu hier le CD avec le nouveau programme et le mode d'emplois de presque 300 pages que j'ai à peine survolé hier soir.
On passe d'un programme sous DOS entièrement utilisable avec le clavier à un clicodrome sous XP ! Absolument tout change ! Il va falloir tout réapprendre depuis le début
Au moins celui la, il était peut-être archaïque mais on a jamais eu de problème avec ! J'espère que la nouvelle version est aussi fiable.

----------------------------------------------------

Avec tout ça, je n'avance,ce pas du tout coté freelance
Arf
Je me suis acheté "Transcendé CSS", un livre sur la mise en page.
Il est plein de conseil et j'ai ai appris pas mal de petits trucs pour le moment mais j'en suis seulement à la moitié.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 09/02/2008 à 10h44.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 12h06   #50
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Bah remarques, ton taff toujours dans l'urgence à gérer seul est un bonne expérience pour le Freelance, une fois l'orage passé tu auras sans doute plus de temps, ne te décourages pas!

Pour ma part j'ai un rdv à la chambre de commerce dans un bled situé entre Kortrijk et Bruges, je pourrai avoir des renseignements plus précis pour l'ouest Flamand, et les possibilité de cours intensifs de Néerlandais offerts gratuitement aux entrepreneurs dans cette province, j'ai rdv également une agence immo pour visiter des fonds de commerce, m'enfin ça sera aussi les vacances en amoureux sur canaux de Bruges et sur la côte!

Dernière modification par -hound- ; 11/02/2008 à 12h09.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 20h24   #51
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
Bah remarques, ton taff toujours dans l'urgence à gérer seul est un bonne expérience pour le Freelance, une fois l'orage passé tu auras sans doute plus de temps, ne te décourages pas!
Je veux bien que ce soit une bonne expérience mais moi qui ai déjà du mal à travailler en équipe, la je suis obligé de délégué une partie de mon travail à quelqu'un d'autre que je ne connais pas du tout et c'est ça que je ne supporte pas.

Je suis hyper-perfectionniste, maladif obsessionnel, je ne me sent bien qu'en gérant tout.
Alors oui je sais, il ne faut pas, on me la répété 50.000 fois mais c'est dans ma nature, c'est plus fort que moi, je ne sais pas faire les choses à moitié avec moi c'est tout ou rien, il faut que je contrôle tout de A à Z et même à plus que Z parfois.

Et la, ce n'est malheureusement pas le cas, je suis dépendant de quelqu'un d'autre.

A part ça, j'ai une très très grande liberté dans mon travail, mon patron me laisse faire ce que je veux car cela ne l'intéresse pas, lui il veut que ça fonctionne peu importe comment je m'y prend et ça j'aime bien car je peux travailler à mon rythme presque sans limite car ils me font entièrement confiance.

C'est moi qui gère mon emploi du temps, personne ne me dit ce que je DOIS faire demain par exemple, si j'ai envie de m'avancer je peux le faire, si je n'ai pas envie de travailler, je peux flaner en faisant semblant de faire quelque chose de très importe personne ne viens me contrôler

Par contre, je suis dépendant d'une autre entreprise dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas et ça ne me convient pas. Moi je suis plus de genre à éditer la base de données moi même comme la semaine dernière, à trifouiller dans tous les sens, ... mais ça normalement je n'ai pas le droit, normalement je dois attendre que le helpdesk me contact ce qui peu prendre plusieurs heures ou même jours, regarder quelqu'un d'autre utiliser ma souris par VNC pour chercher le problème, regarder et toujours attendre

Les programmes proprios c'est vraiment de la merde ! Tu perd toute indépendance, tu perd tout contrôle sur t'es propres données, tu es juste réduit à un client qui paye les factures et c'est tout
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 16h37   #52
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Un petit réssusitage de topic pour partager un lien que j'ai découvert hier et j'ai déjà dévorer tous les articles http://kitdesurvie.metiers-graphiques.fr/index.html


-------------------------------------


Pour ce qui est de mon premier client, j'ai été sur place pour discuter et savoir ce qu'il y a à faire et c'est bien ce que je pensais. Du coup je me prend la tête depuis plusieurs jours pour faire mon premier devis que j'ai promis de finir pour la fin de la semaine pour commencer, si il est accepté, en janvier.

Le but du projet est de gérer le stock, donc une bdd avec une interface simple qui permet d'ajouter des articles, de modifier les prix et la quantité, ... et qui génère des pdf à volonté par exemple la liste de tous les articles stocké à tel endroit, la liste de tous les articles modifiés ou non modifiés depuis 6 mois, la liste de tous les articles de tel fournisseur, ... avec des options pour classer le résultat par ordre alphabétique, par quantité, par prix, ou par fournisseur, ... Finalement c'est le plus gros du travail.

Je me suis fixé des tarifs après pas mal de recherches et de réflexions :
200 € / jours pour un site simple (HTML, CSS et peut-être un peu de JS)
300 € / jours pour un site dynamique (PHP, base de données).

Après toujours autant de réflexions sur le travail à faire, j'estime le temps de travail à 7 jours.
1 jour pour la conception/structure du site et de la BDD
5 jours pour la réalisation du site (création de la BDD, HTML, CSS, PHP, JS)
1 jour pour la mise en page (comme c'est du backoffice la mep n'a pas à étre très développée).

Donc 7 jours de travail facturés à 300 € la journée = 2.100 € + la TVA

En sachant que de toute façon je vais en réalité y passer plus de 7 jours Que je suis très gentil donc je ne facture pas l'installation (qui doit rester en interne) et qu'en plus j'offre une petite formation pour la prise en main/démarrage (mais c'est tout, après il veut un plus grand suivit je lui ferai un contrat d'assistance à l'année).

Je pense que c'est un prix honnête pour un débutant qui n'a pas 5 ans d'expérience.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 17h07   #53
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
J'en pense que tu as les cotisations aux différentes caisses qui vont bouffer une partie de ta paie, que tu dois bien vivre, et que si ton tarif journalier est à peu près logique (si on part sur des journées de 7 heures), ce serait du coup totalement crétin de ta part de facturer moins que ton temps de travail réel.

En tous cas, n'hésites pas à passer un poil plus de temps sur la conception de la BDD, histoire de faciliter les requêtes, la rapidité d'exécution et le reste de la conception niveau site ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 17h22   #54
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Faut pas oublier que j'ai déjà un travail à mi-temps de 4 heures par jours et que donc j'estime le temps consacré à 5 à 6 heures par jours maxi du lundi au jeudi (+ 6 ou 7 heures le vendredi soir + 8 heures par jours le WE) + les 19 heures que je fais en salarié on arrive à 60 heures par semaine ce qui est très bien

En plus de mon salaire "garanti" comme employé, j'ai une autre activité de facturation de plusieurs heures par mois que je fait en noir depuis septembre 2003 et que je vais déclarer dans mon activité en indépendant. Donc la recherche d'autres clients et d'autres projets est encore en plus finalement et est en quelque sorte un 3ème travail.

Je pourrais ajouetr aussi comme 4ème travail "artiste peintre" mais vu que je n'ai jamais vendu quoi que soit et que ce n'est pas près d'arriver c'est plutôt "artiste peintre fauché" mon 4ème travail ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 17/12/2008 à 17h26.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.