Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Affichage des résultats du sondage: Vous êtes un fervent défenseur de:
SEGA 22 35,48%
SONY 5 8,06%
NINTENDO 20 32,26%
SNK 5 8,06%
MICROSOFT 1 1,61%
AUTRE 5 8,06%
Je n’aime pas les jeux vidéo. 4 6,45%
Votants: 62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2006, 17h42   #41
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Lundi 9 Janvier 2006 14:47
don't feed the troll
Exactement


Parce qu'après on en arrive à "C'est nintendo qui a inventé l'écran rétro éclairé "
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 17h46   #42
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ah de toute façon 9 à 10 sachant que Sega a été en tête, ils ont juste eu peur dans leurs petites culottes voilà tout

PS : cordialement bien sur
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 19h05   #43
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Originally posted by Tixu+Lundi 9 Janvier 2006 13:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tixu @ Lundi 9 Janvier 2006 13:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Tresch@Lundi 9 Janvier 2006 13:28
(ça me fait doucement rigoler quand je lis "Nintendo, pour l'innovation."...)
j'aimerai bien savoir pourquoi...

OK, ils tournent avec les mêmes licences depuis des années et au niveau des jeux en eux mêmes on ne peut pas parler d'innovation (Mario, Zelda, Pokemon, Metroid, and Co ^^), mais en terme de gameplay et de façons de jouer, il me semble vraiment difficile et de mauvaise foi de nier leur côté innovateur... Sans parler du fait que ce sont les seuls qui prennent des risques pour tenter des concepts. [/b][/quote]
Je ne suis pas Nintendomaniac, mais il a raison. Faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que Nintendo n'inove pas. Y'a qua regarder la DS. Même si certaines de ces inovations sont à chier (nintendog, donkeykoonga...)
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 19h48   #44
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'ai mis Sega, car c'est eux qui ont bercé ma jeunesse ... (Master System, puis Megadrive, Game Gear puis Saturn)
Depuis, plus de console, aujourd'hui je m'en fou même un peu d'ailleurs

C'est entièrement vrai, du moment que le jeu est bon
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 20h22   #45
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Bah qui innove dans le marché de nos jours a part Nintendo? Ils sont autant capable de faire du classique et innover en même temps. Le meilleur exemple la Ds. En ce moment je joue beaucoup a Mario Kart et Mario & Luigi 2, 2 jeu qui n'utilise n'y le tactile n'y le micro, du classique jeu quoi. Mais a coté y a Nintendogs et Wario Ware ou Yoshi touch & go, qui utilise bien les nouvelles capacités offertent aux joueurs.

D'ailleurs je me rend bien compte que cette soudaine "rage" de Nintendo qui frappent fort coup après coup, bien c'est du a la PSP qui a enfin apporter une vrai concurrence pour que Nintendo se bouge le cul. Alors y a des bon côté a avoir une console comme la PSP sur le marché!

Tout ca pour dire que Nintendo qui sont sur le marché depuis 20 ans maintenant, sont encore capable de plaire a leur fans et aussi aux non-joueurs... Enfin du monde qui se bougent le cul pour faire avancer les choses! Pas comme certain qui propose une version 1.5 de leur console...

Ah et au fait dire que Nintendogs et Donkey Konga c'est des concepts a chier, c'est un peu fort nan? Tu peu dire ne pas avoir aimer mais de la a dire que c'est a chier. A voir comment Nintendogs se vend a travers le monde, en général le monde pense pas comme toi!
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 21h06   #46
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by Nintendo-Boy@Lundi 9 Janvier 2006 19:22
Tout ca pour dire que Nintendo qui sont sur le marché depuis 20 ans maintenant, sont encore capable de plaire a leur fans et aussi aux non-joueurs... Enfin du monde qui se bougent le cul pour faire avancer les choses! Pas comme certain qui propose une version 1.5 de leur console...
Attention je dis pas ça pour troller mais, je pense pas que Nintendo est bien placé à ce niveau avec leurs GBA

Par contre un concurrent dans les portables, ouais c'est très bien, on sent enfin que Nintendo se bouge, car avant c'était vraiment light

PS : moi je le veux bien le 1.5, sachant que la version 1 tourne toujours
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 22h26   #47
RYU
Membre Occasionnel
 
Avatar de RYU
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Les Gras
Messages: 195
RYU sait se tenir
Envoyer un message via AIM à RYU Envoyer un message via MSN à RYU
Je suis totalement neutre moi!
Aucune préférence!
__________________
http://img383.imageshack.us/img383/9796/futuramafancopykv0.gif
http://img377.imageshack.us/img377/6396/18912wd2.png
RYU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 22h43   #48
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Lundi 9 Janvier 2006 09:44
ils ne font plus que des jeux de merde.
Non, mais tu connais peut-être QUE les jeux de merde.
Enfin si je voulais continuer dans le trollesque, je dirais que nintendo font QUE des jeux de merde depuis un moment déja, sauf quelque exceptions.

SEGA n'est plus ce qu'il était, mais c'est surement pas ça qui le rayera de ma mémoire...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 23h17   #49
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
SEGA je t'aime !!!!

Même si Sega n'est plus ce qu'il était depuis l'arret des consoles, impossible d'oublier tous les merveilleux moments que j'ai passé avec ses jeux.

Nostalgie oblige, je continuerais de jouer aux anciens jeux sega encore et encore.

A noter tout même un réveil certain de SEGA en arcade avec de gros titres comme afterburner, HOD4, Virtua fighter 5, virtua tennis 3... On se croirait revenu à l'époque du model3 j'attends maintenant avec impatience les conversions consoles !

Ben sinon je crache pas sur les jeux vidéo en général, je joue à tout sur tout

Je placerais donc en 2eme le bon vieux SNK, suivi de près par Nintendo, microsoft et sony.
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 00h31   #50
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Lundi 9 Janvier 2006 20:06
Attention je dis pas ça pour troller mais, je pense pas que Nintendo est bien placé à ce niveau avec leurs GBA
C'est l'avantage d'avoir un monopole, ça permet de réduire les couts en recherches et développement ... Ninty a raison, la PSP (1, 2, 3, ...) va mettre des coup de pieds au cul et c'est tant mieux pour les joueurs.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 02h18   #51
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Dinofly@Lundi 9 Janvier 2006 00:32
A mon avis il faudrait voter ici pour ce qu'on défend aujourd'hui, pas pour ce qui est passé et regretté
Euh, le but de l'existence de Planet n'est-il pas justement de défendre ce qui est passé et regretté, et pas la merde d'aujourd'hui ?

J'ai voté pour Nintendo pour son passé, pas pour son présent fait de plein de merde en 3D. Et je pense que ceux qui ont voté Sega ont fait de même. Pas étonnant sur un tel forum.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 05h14   #52
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Attend Shadow, j'ai dit ca en parlant de maintenant. C'est sur que par le passer c'était pas vraiment le cas... Avec la N64, Nintendo n'a pas été cherché les non-joueur, ce que la Playstation c'est occupé de faire en 95... Parce que c'est ce qui c'est passer. Nintendo a été cherché ses fans, mais les autres ils ont été chez Sony (parce que Sega a se stade la était deja mort ). C'est la que les erreurs de Nintendo on fait surface.

Et c'est sur qu'avec la GBA c'était plutot pauvre niveau jeu (d'ailleur c'était deja le cas avec la GB et la GBC ou il y a eu tres peu de gros hits signé Ninty). Parce que la console était quand même en avance niveau puissance et aurait pu proposer des jeux du niveau Snes. Le manque de concurrence rend Nintendo parresseux a en croire!

C'est par la que je dit que Nintendo se bouge le cul, ENFIN! Et c'est pour le mieux!

Et notons que la DS est la premiere console lancer avec Iwata comme président de Nintendo. Comme quoi Yamauchi était peut-etre un peu trop fermé dans ses idées...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 05h35   #53
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Pis quand on disait que le GBA était plus fort que le SNES et aussi fort que le PSX... C'est drole a voir rien qu'a voir certains jeux baclés
A part de ça, jsuis neutre. J'aime Nintendo, Sega et etc. Dépend si le jeu est bon ou pas.
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 10h35   #54
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Nintendo-Boy@Mardi 10 Janvier 2006 04:14
Attend Shadow, j'ai dit ca en parlant de maintenant. C'est sur que par le passer c'était pas vraiment le cas... Avec la N64, Nintendo n'a pas été cherché les non-joueur, ce que la Playstation c'est occupé de faire en 95... Parce que c'est ce qui c'est passer. Nintendo a été cherché ses fans, mais les autres ils ont été chez Sony (parce que Sega a se stade la était deja mort ). C'est la que les erreurs de Nintendo on fait surface.

Et c'est sur qu'avec la GBA c'était plutot pauvre niveau jeu (d'ailleur c'était deja le cas avec la GB et la GBC ou il y a eu tres peu de gros hits signé Ninty). Parce que la console était quand même en avance niveau puissance et aurait pu proposer des jeux du niveau Snes. Le manque de concurrence rend Nintendo parresseux a en croire!

C'est par la que je dit que Nintendo se bouge le cul, ENFIN! Et c'est pour le mieux!

Et notons que la DS est la premiere console lancer avec Iwata comme président de Nintendo. Comme quoi Yamauchi était peut-etre un peu trop fermé dans ses idées...
Je suis quand même Mort de Rire. Tu parles de la N64 comme "rivale" de la PSX, alors qu'elle n'a pas franchement eut un fringant succès. (Je dis ca en toute subjectivité, vu que c'est la 1ere console Nintendo que j'ai eus, et que j'ai bien aimé des jeux comme F Zero, ISS, Zelda...) Et de sortir que Sega été déja mort en 1995 ... Il a quand même sortie la Dreamcast et une farandole de jeux ensuite. Plutôt pas mal pour une socièté a l'agonie non ? En plus, quelle mort longue et douloureuse ... 7 ans d'agonie d'après toi ...
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 19h43   #55
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Bon revenons sur le cas N64. Je sais pas si vous savez mais elle s'est vendu a environ 30 million d'exemplaire dans le monde. C'est très loin d'etre un echec. C'est seulement que a coté de la Psx (qui s'est vendu a 100 million d'exemplaire je crois) elle était faiblarde. Alors oui elles étaient rivale. Et qu'on vienne pas me parler de la Saturn parce qu'elle a fait un flop.

En fait je n'ai jamais vu une Saturn de mes propres yeux. Tout ca pour dire que ici (au Québec) Sega était deja mort en 95... Et puis bon la N64 était quand même plus populaire que la Dreamcast en 2000.

D'ailleur pour vérifier mes faits voici un ptit lien pour vous: http://www.nintendojofr.com/redactio...elles/?id=XQeX

Ah ces europeens!
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 19h53   #56
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Nintendo-Boy@Mardi 10 Janvier 2006 18:43
Bon revenons sur le cas N64. Je sais pas si vous savez mais elle s'est vendu a environ 30 million d'exemplaire dans le monde. C'est très loin d'etre un echec. C'est seulement que a coté de la Psx (qui s'est vendu a 100 million d'exemplaire je crois) elle était faiblarde. Alors oui elles étaient rivale. Et qu'on vienne pas me parler de la Saturn parce qu'elle a fait un flop.

En fait je n'ai jamais vu une Saturn de mes propres yeux. Tout ca pour dire que ici (au Québec) Sega était deja mort en 95... Et puis bon la N64 était quand même plus populaire que la Dreamcast en 2000.

D'ailleur pour vérifier mes faits voici un ptit lien pour vous: http://www.nintendojofr.com/redactio...elles/?id=XQeX

Ah ces europeens!
30 millions ? Alors là en effet, autant pour moi, je pensais que c'ete moins. Bien sure je me suis pas permis une comparaison entre N64 et saturn, là y'avait pas photo (même si j'ai toujours ma bonne vieille saturn et que je l'aime bien )

Par contre sortir une annerie aussi enorme que la N64 été plus populaire que la DC . Comment veux tu mesurer la "popularité" d'une console mise a part avec des sondages dont la fiabilité a toujours été plus que moyenne (suffit de voir ceux de 2002 avant les présidentielles) ? En un mot : impossible.

J'ai beau bien aimé la N64 et adorer la DC, y'a quand même pas de comparaison possible là ...
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 19h54   #57
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
118 420 000 exemplaires pour la Game Boy de 1989 à 1990

Comment cela est ce possible, la PS2 continue à se vendre aujourd'hui et elle c'est vendue à 96 010 000 exemplaires dans le monde
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 20h16   #58
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En comptabilisant les GB normals et les GBC ensemble c'est un peu de la triche quand meme.
Sinon faut pas oublier que la GB etait completement morte en 1995 et que Pokemon lui a donné une seconde vie pendant 3 ans ou ses differentes version ont été premier des ventes pendant 3 ou 4 ans au japon.
Et c'est pas de 89 à 90 mais globalement. L'anné c'est la date de sortie qui s'étale sur 2 ans à cause des differents continents
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 20h53   #59
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
ok, merci pour les précisions Kobras
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 20h54   #60
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Originally posted by JFM+Mardi 10 Janvier 2006 02:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM @ Mardi 10 Janvier 2006 02:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Dinofly@Lundi 9 Janvier 2006 00:32
A mon avis il faudrait voter ici pour ce qu'on défend aujourd'hui, pas pour ce qui est passé et regretté
Euh, le but de l'existence de Planet n'est-il pas justement de défendre ce qui est passé et regretté, et pas la merde d'aujourd'hui ?

J'ai voté pour Nintendo pour son passé, pas pour son présent fait de plein de merde en 3D. Et je pense que ceux qui ont voté Sega ont fait de même. Pas étonnant sur un tel forum. [/b][/quote]
Je disais ça en raison de la formulation du sondage; il n'est pas question de jeux mais d'entreprises qui font des jeux. Et si aujourd'hui on "défend" une entreprise, c'est l'entreprise telle qu'elle est aujourd'hui qu'on défend, pas ce qu'elle a été !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.