Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 17h58   #21
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je pense au contraire que si Bayrou arrive à passer le premier tour, ce qui serais quand même assez inespéré, il gagnerais alors relativement facilement le second.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h40   #22
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
je voterai pour celui ou celle qui offrira les meilleurs conditions pour la création d'une pme (commerce), dans 4/5 ans j'ai envie de me mettre à mon compte, probablement en belgique, car à moi d'avoir un garcimor ou mandrake, au vu de la situation catastrophique du pays, je ne pourais jamais avoir les conditions du bénelux (exonérations avantageuses au départ, paperasses, urssaf, charges du personnel, consultation gratuite d'un avocat fiscaliste et d'un notaire, aide à l'éllaboration du projet, coût des 35h pour une pme, manque de souplesse, possibilité de rémunerer un employé à sa juste valeur du fait des charges...) bref un enfer et le parcours du combattant en prime qui font qu'une petite entreprise sur 2 en france met la clef sous le paillason aprés la 1er année!, au vu des risques que je dois prendre (quitter un emploi stable dans une grosse boîte, bosser 70h par semaine, être sous-caution et prendre le risque de payer toute ma vie en cas de banqueroutte, au vu des condition : le risque et l'envie d'entreprendre sont bien mal récompensés en france!, alors que les pme sont dans la majorités des pays étrangers y compris au usa et en royaume-unie les premiers employeurs, et que tout est fait pour les aider!, pourquoi le chômage baisse il chez eux est pas chez nous!? ces nouvelles créations permettent de compenser les compréssions de personnel des grands groupes, ce n'est pas un hasard si ses pays ont un taux de chomage aussi faible...
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 20h39   #23
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je viens de voir aux infos que Devilliers n'a pas encore ses 500 signatures, j'avoue que ça m'étonne, je sais pas ce qu'il vaut mais faut croire qu'il a moins de côte que je le croyais
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 20h48   #24
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Icon8

Citation:
je sais pas ce qu'il vaut
Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, tu veux vraiment que je te dises ce qu'il vaut ^^; Ok je vais rien dire pour pas être vulgaire :p

La majorité de son programme c'est tout simplement l'inverse de mes idées :blink.
: A consulter ici (propositions politiques):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_pour_la_France

* Interdiction du mariage homosexuel gravée dans la Constitution, en reconnaissant le caractère imprescriptible du mariage hétérosexuel.
* Garantir le respect de la vie de son origine à son terme (anti avortement)
* Réferendum sur la peine de mort (ARG !!)
* "Immigration zéro" associée à une politique de co-développement
* Rétablissement de la double peine, abolie par Nicolas Sarkozy
* Imposer un moratoire sur la construction des mosquées. (...)
* Mise en place d'une heure hebdomadaire d'éducation patriotique dans les écoles.
* Faire flotter le drapeau tricolore dans toutes les cours de récréation.
* Suppression de l'ISF (impot sur les grandes fortunes) . Baisse de l'impot sur le revenue (cool pour les plus riches).
* Libération de l'âge de la retraite
* Instaurer un service civique obligatoire
* Arrêt des négociations d'entrée de la Turquie en Europe
* Refus d'une quelconque Constitution Européenne
* Défense européenne non centralisée
* Rétablissement des barrieres douanières fluctuantes aux frontières de l'UE
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 08/02/2007 à 20h53.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 21h05   #25
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Je viens de voir aux infos que Devilliers n'a pas encore ses 500 signatures, j'avoue que ça m'étonne, je sais pas ce qu'il vaut mais faut croire qu'il a moins de côte que je le croyais
Il les aura, ne t'inquiète pas. Sarkozy y veille. Non pas par sympathie mais en Vendée, De Villiers a du poids et il ne tient pas à ce qu'il fasse voter contre lui au 2e tour. Par contre, pour Le Pen, je suis presque convaincu qu'il ne les aura pas et ça, ce sera lourd de conséquence. A noter que ce que récolte les candidats en ce moment ne sont que des promesses de signatures, il faut donc en avoir un peu plus de 500 pour contrer les fausses promesses. Une moyenne de 800 est la base pour être sûr d'en avoir 500 assurées. Autant dire que Le Pen est en très loin.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 21h24   #26
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ouarf y'a un truc et demi que je suis presque d'accord, donc la caricature de ce type n'était pas volée

Sinon TEOA, ouais si Le Pen a pas ses signatures, je trouve que ça craint, je préfère que les gens votant Le Pen reste dessus plutôt que d'engraisser un mec comme Sarkozy (enfin je pense ne pas trop me tromper)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 21h28   #27
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Par contre, pour Le Pen, je suis presque convaincu qu'il ne les aura pas et ça, ce sera lourd de conséquence
Les voies de LE PEN iront forcément à Sarko, normal qu'il n'est pas ses signature. Vive la pression.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 21h38   #28
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Les voies de LE PEN iront forcément à Sarko, normal qu'il n'est pas ses signature. Vive la pression.
Pas forcément. Evidemment, les électeurs de Le Pen apprécient plutôt Sarkozy dans l'ensemble puisqu'il applique beaucoup de préceptes du Front National. Le tout sécuritaire, les reconduites à la frontière, le "karcher" blablabla... Les dirigeants du FN, eux, par contre, haïssent Sarko qu'ils jugent comme un opportuniste, ce qui n'est pas faux. Mais il ne faut pas oublier que si Le Pen n'a pas ses signatures, cela sera de la faute du gouvernement en place, donc de Sarkozy, et si Le Pen dit à ses électeurs de ne pas voter pour lui, beaucoup d'entre eux lui obéiront. Je ne pense pas qu'il dira de voter à Gauche, là, faut pas rêver (encore que dans ses discours, je ne l'ai jamais vraiment entendu descendre Ségolène en flèche, la Droite voire même la Gauche, a été bien plus dégueulasse là-dessus!) mais il peut faire abstenir un sacré paquet de gens par vengeance. En politique, ça se fait couramment de faire gagner le clan adverse plutôt que de laisser la place à son "frère" de parti. Chirac a fait gagner Mitterrand comme cela en 81, en disant aux électeurs du RPR de ne pas voter pour Giscard. Et comme cette élection se gagnera avec des scores du style 51/49, quelques milliers de voix peuvent faire la victoire ou la défaite.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 23h57   #29
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
L'electorat le pen est quand même très spécial. Sur toutes les personnes qui votent le pen, seul 8% voudraient le voir président, le reste c'est un vote de protestation.
Je pense que si lepen n'a pas ses signatures, la majorité de ceux qui devaient voter lepen n'irait tout simplement pas voter.

Quoi qu'il en soit, bien que le FN et les idées de son gros lard de chef me fasse vomir, je pense que ce serait une connerie si le pen n'ai pas les signatures. On est en démocratie et on ne peut interdire à personne de se présenter.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 00h02   #30
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Putain the_end_of_asia, arrête stp avec les clichés foireux !
Faut arrêter de regarder les guignols !

Déjà:
- Bayrou = charisme de beignet...
C'est juste quelqu'un qui parle lentement et pèse le sens de chacun de ses mots.
La raison de cette diction lente est due au fait que c'est un ancien bêgue, qui a du suivre des cours de diction pendant des années pour vaincre son handicap...
Et puis le charisme on s'en BAT LES COUILLES, c'est le contenu qui compte ! Hitler avait un charisme de malade, Le Pen aussi... C'est mieux ?

- Ségolène = Nouvelle tête...
C'est vrai qu'elle a pas du tout été ministre sous Mitterrand... C'est vrai aussi qu'elle est pas du tout la nana du mec qui est la tête pensante du PS depuis plus de 10 ans, et qu'elle était pas déjà une valeur sure de la gauche en 97 quand Jospin est devenu premier ministre...

- Sarko = reconduites à la frontières, tout répréssif...
Faire appliquer la loi, c'est pas être un facho. La loi dit que les sans-papiers doivent être expulsés, c'est le boulot de Sarko, il le fait, comme tous les ministres de l'intérieur avant lui... Et oui, les reconduites à la frontières ont TOUJOURS eu lieu (cf : Chevenement, lui aussi traité de facho pour ça par les bobos du showbiz, y a 10 ans), c'est pas une invention made in sarko, que je sache...
C'est sûr qu'il est plus simple d'être ministre des affaires sociales que ministre de l'intérieur...
Faut arrêter de comparer Sarko à Le Pen, les fondements mêmes de leur politique sont complètement différents... Je pense pas que Le Pen aurait créé le conseil du culte musulman, soutenu la discrimination positive, proposé le droit de votes aux étrangers pour les élections locales, affirmé que les musulmans ont droits aux mêmes titres que les Catholiques à des mosquées et des cimetières dignes de ce nom, ou traité le problème des sans-papiers au cas par cas. Car Sarko à pas procédé à une expulsion massive de l'ensemble des sans papiers il me semble (ce qui fait partie du programme du FN...).
On retient bien ce que l'on veut, mais il y a largement assez de preuves qui démontrent que Sarko est tout sauf un facho islamophobe, qu'on aime ou pas ses idées et sa vision de la société (moi j'aime pas...)
Sarko préfère ne pas stigmatiser l'électorat de le pen ? bah il a bien raison à mon avis, parceque ce qui a fait à ce point progresser le FN, c'est la stigmatisation justement.
De plus y a beaucoup de gens ignorants/désabusés qui votent FN...
Mettre de coté l'électorat de Le Pen, c'est s'assurer qu'il fera encore mieux qu'en 2002.
Sarko à va probablement faire plus mal à Le Pen sur le plan électoral en "draguant" les modérés de son électorat (car le noyau dur réellement facho est irrattrapable) que la gauche qui est la principale cause du développement du FN en france... (il est prouvé que Mitterrand à tout fait pour que le FN se développe, pour affaiblir la droite...)

J'aime pas Sarko, je ne voterai pas pour lui, mais faut arrêter en Fance de systématiquement traiter de facho tout ce qui n'est pas de gauche, et qui fait pas le bobo à la télé à pleurer sur le sort des plus pauvres, comme tous ces connards du show biz qui viennent chialer à Cachan, et font tout pour pas payer leur ISF... Merde!
Sérieux, en France, faut quasiment s'excuser d'être de droite... C'est dingue ça !

Enfin concernant le FN, au risque de choquer, j'espère vraiment que Le Pen pourra être candidat.
Parcequ'un mec qui fait plus de 15% à la présidentielle, et une moyenne de 12-13% sur les autres élections, qui risque de pas pouvoir se présenter, et qui n'a pas un seul député à l'assemblée nationale, ça montre quand même que notre démocratie n'est pas très... démocratique !

Wovou, je ne trouve pas que la suppression de l'ISF mérite de figurer dans la liste des choses malsaines des propositions de De Villiers (le reste, je suis d'accord).
Car le problème de l'ISF, c'est qu'on taxe pas les revenus, mais le patrimoine.
Combien de gens modestes payent l'ISF ? des dizaines de milliers.
Je prend l'exemple d'un cas que j'ai vu à la téloche : une femme de pécheur sur l'île de ré.
Elle gagne 800€ de retraite par mois et paye 2000 euros d'ISF par an, parceque le prix de l'immobilier est devenu complètement débile là bas, et résultat sa maison familiale (pas un chateau hein, une petite maison avec un potager) est en train de tomber en ruine car elle peut même payer une couche de peinture... Avec la retraite qu'elle a, elle n'est pas imposable, mais paye l'ISF (cherche l'erreur...)
Il faudrait vraiment supprimer l'ISF, et augmenter les impôts pour les tranches supérieures, pour taxer le gain directement à la source.
Parcequ'avoir un peu de patrimoine, ça veut pas dire qu'on est fortuné, gagner beaucoup de pognon, si !
Imagine le smicard qui a dans son placard un Stradivarius dans la famille depuis 8 générations. Il devrait le vendre pour pas finir sous les ponts ?

Je dirai pareil pour le fait de faire flotter le drapeau francais dans les écoles, pourquoi pas... L'école, c'est l'état, et on le fait bien dans les mairies après tout !
Ca, comme l'uniforme scolaire, ça se pratique dans pas mal de pays qui sont pas nécessairement des états fachos (Japon, Angleterre...)
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 09/02/2007 à 03h10.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 00h39   #31
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Tonio
Parcequ'un mec qui fait plus de 15% à la présidentielle, et une moyenne de 12-13% sur les autres élections, qui risque de pas pouvoir se présenter, et qui n'a pas un seul député à l'assemblée nationale, ça montre quand même que notre démocratie n'est pas très... démocratique !
Hum, en ce qui concerne les législatives tu n'as pas tort mais il faut aussi tenir compte du fait que ce sont des élections de proximité. Les gens votent pour "leur" député, alors faire un système de proportionnelle remettrait en cause le principe même de fonctionnement de l'assemblée. C'est pour ça qu'une circonscription qui a voté plutôt à gauche lors des présidentielles peut élire un député de droite.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 03h07   #32
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Waip, mais comment considérer que l'assemblée représente le peuple français quand un parti qui a 50.1% des voix partout à tous les sièges et l'autre qui n'a que 49.9% n'en a aucun ? Y a un blème là !
L'ump fait en gros 30% des voix et a 70% des sièges, le FN 15% des voix et aucun siège.
J'ai du mal à considérer que ceci est juste, et je suis évidemment pour la proportionnelle qui est d'ailleurs globalement majoritaire en Europe, car plus juste.
Mais comme le système actuel favorise à mort l'UMP et le PS, et que ce sont eux qui se passent le pouvoir à tours de rôle, on est pas prêts de voir du changement à ce niveau...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 03h15   #33
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Sur le site de vote en ligne dont je vous ai donné le lien, c'est le jeudi soir qu'on connaît le résultat du 1er tour de la semaine.
Cette semaine, Sarko 1er avec 25%, Royal 2ème avec 20%, Le Pen 3ème avec 19% et Bayrou 4ème avec 16%. Jamais le Président UDF n'avait obtenu un tel score.
Je trouve ce sondage intéressant dans la mesure où il a des aspects + fiables que le sondage classique, notamment dans le poids du vote FN. A suivre, donc.


Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
La "bravitude" m'a fait rigoler, je n'ai pas bien suivi le coup de la justice chinoise, et elle a tout à fait le droit d'être favorable à la souveraineté du Québec. S'il fallait relever toutes les petites phrases des politiques, on n'aurait pas fini, et je suis d'accord avec JFM, cette campagne ne fait pas avancer le schmilblick.
Sa phrase sur la justice chinoise était assez grave dans le genre. D'une légèreté effrayante. Elle a loué la rapidité de la justice chinoise par rapport à la justice française. Ce à quoi Bayrou a répondu "la justice chinoise n'est pas rapide, elle est expéditive".
Pour le reste, je suis d'accord, les attaques contre Royal sont pitoyables. Il y a suffisamment de mal à dire sur ses idées pour ne pas s'abaisser à railler des problèmes de forme. J'ai été récemment obligé de défendre plusieurs fois Royal contre ce type de critiques en rappelant que l'élection devait se faire en fonction des idées. J'aimerais autant ne pas avoir à le faire...


Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Quand je parle de solutions radicales, c'est un retour à une meilleure éducation, quand je vois la génération qui arrive, j'ai honte, sans parler des spécimens de ma génération
Complètement d'accord avec ta vision misanthrope des choses.


Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Y'aura toujours des gens assez cons pour consommer ce qu'on leur dit de consommer
Y'aura toujours des mecs clichés (macho, foot, bière et voiture) pour nous emmerder
Y'aura toujours des filles pour les mecs précédents

Et je peux facilement en faire plus, maintenant on trouve même des femmes aussi bourrées et bagarreuses que les plus crétins des mecs
C'est sûr que l'élection ne rendra pas la France bien d'un coup. Mais un bon moyen d'y parvenir est de voter pour un candidat non inféodé aux grands groupes de communication qui détiennent les grands médias et donc l'influence qui entretient la connerie des gens.


Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Quand a Bayrou y'a quand meme un truc qui m'eclate chez lui: Il prépare touours ses interview/discours mais une fois sur place il lit a peine sa feuille et part total en live ^^
A la Delors.


Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
je trouve que depuis l'élection de jsaisplusquand (celle avec 16 candidats je crois)
En 2002.


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme, j'aurai jamais dit la même chose de Simone Veil par exemple.
Ah la la, la Simone. Elle aurait fait une p... de Présidente, si je puis dire.^^


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
C'est le SEUL à avoir un programme qui tient la route, et pas démago.
Le seul qui ose dire que promettre des augmentations de budget de partout, c'est de la démago au possible vu le niveau d'endettement de la france.
C'est aussi celui qui a les idées innovantes, qui peuvent faire beaucoup de bien pour pas un rond. Comme l'idée que chaque entreprise a le droit à 2 emplois sans charges. Ca coûte rien à l'état, on paye moins de chômeurs, et ça encourage les toutes petites entreprises, très frileuses à l'embauche, à se lâcher.
Bayrou est le seul candidat qui ne soit pas vendu à Microsoft, et qui soit réellement conscient des enjeux du logiciel libre et de la propriété intellectuelle dans les services public comme l'éducation etc. C'est le seul qui a conscience du danger d'être à ce point dépendant d'une seule société pour l'ensemble de nos services publiques, l'éducation, l'armée etc...
J'ai suivi les débats sur la DADVSI, c'est le seul candidat majeur qui avait un tant soit peu de compétences sur la question.
Bref, Bayrou est le seul candidat actuellement qui soit éthiquement respectable, qui a un programme qui tient la route, et qui vive dans le monde réel.
Il aura mon vote !
Je partage la plupart de cet avis. Le point que tu cites au sujet des logiciels libres est, je pense, intéressant pour les utilisateurs de ce forum.


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Faut qu'il arrête lui...
Autant je le trouvais sympa au début, et son combat avait du sens, mais il a RIEN à foutre là...
Pareil. Au début, José Bové, je trouvais que c'était presque un héros, de défendre pour nous la sanité de nos campagnes, de nos terres... Depuis je me suis vite rendu compte que, de paysan, il n'avait que l'apparence et que c'était un petit politicard pourri comme les autres...


Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Bah le topic est plutot cool pour l'instant, tout le monde dit des choses censées.

Ca dégenerera quand un con debarquera en gueulant qu'il va voter le pen
La version 2002 de ce topic était autrement + violente (7 pages en 24h), mais après ces 24h, c'était devenu très intéressant. Là, je trouve que c'est nettement + cordial, personne ne stigmatisant son prochain. Je trouve ça très sain et agréable. Pourtant, même Tonio a parlé.^^
Même si quelqu'un arrive en disant qu'il va voter Le Pen ou Laguiller, je pense que tout le monde sera assez intelligent pour lui expliquer calmement les dangers de son vote (à condition que sa pensée ne s'exprime pas sous forme de troll).

Dernière modification par JFM ; 09/02/2007 à 03h42.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 03h33   #34
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Moi, quand je vois ça:

http://www.boutique-sarkozy.com/inde...IHKKILWLJGAKUJ

... je me dis que ce type est un malade mental. Le culte de la personnalité ne se voit que chez les dictateurs les plus tarés. Et encore, de nos jours, ça ne se pratique presque plus, mis à part Kim Jong-Il en Corée du Nord. A noter que Le Pen également a ce genre de petite boutique...
J'avais loupé ça
Le problème c'est que ton argumentation casse complètement ton idée de départ.
Que tu trouves que ceci n'a rien à foutre dans une campagne t'honore, mais la suite de l'argumentation....
Ca va hein ! Pète un coup ! Sarko c'est pas le croisement génétique de Caligula, Hitler et Staline !
Ce type de marketing n'a RIEN A VOIR avec le culte de la personnalité.
Le culte de la personnalité, c'est le fait d'introduire dans au niveau scolaire, et professionnel l'obligation d'aimer le chef et de vénérer l'homme, le pourquoi il est un être supérieur.
C'est le cas là ? Non, c'est juste du marketing de type anglosaxon, comme ça se pratique en Angleterre, Canada ou Etats-unis, rien d'autre.
Si ca peut te rassurer, il est juste un peu en avance par rapport aux autres, car la France est un peu en retard sur les US à ce niveau, mais dans une dizaine d'années, les candidats de gauche le feront aussi, comme ils le font déjà aux US ou au Canada

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Je ne veux pas d'un pays avec une graine de dictateur qui se voit en chef tout puissant juste pour soigner ses complexes d'infériorité. Je ne veux pas qu'on transforme des gens en chinois grattant dans des rizières pour des salaires de merde juste pour la bonne santé de l'économie de gros salopards qui n'ont jamais assez de fric.
Pourquoi caricaturer comme ca ?
Ca te rend ridicule alors que la base est louable...
Tu peux simplement dire que Sarko, c'est une vision américaine de la société française, très libérale et que ca te convient pas...
Mais de là à penser que c'est un futur Kim-Jong-Il en puissance....... Tu te rend compte du degré d'exagération que tu atteins là ?
Au pire il se passera quoi si il devient président ? La société évoluera vers quelque chose de plus anglo-saxon et moins latin.
On peut ne pas souhaiter ça (je ne le souhaite pas), mais si ça peut te rassurer, aux états unis, y a pas que des ouvriers ultra exploités qui travaillent 20 heures par jour pour 3 dollars pour engraisser des patrons pourris jusqu'à la moelle. Du moins j'espère pour toi que tu ne le crois pas, parceque la ce serait grave quand même...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 09/02/2007 à 03h51.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 03h35   #35
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Ségo:
On a échappé à la vieille garde de la Gauche qu'on se mange depuis plus de 20 ans. Avec elle, c'est une nouvelle tête, ça change. Elle a des idées mais elles ne sont pas relayées par la presse, préférant ses boulettes. Elle dérange au sein de son propre parti, ce qui est une bonne chose.
C'est une qualité qu'elle a, indéniablement. Le PS est une vieille machine qui a pourri depuis le départ de Delors et Rocard, ce que cachait bien Jospin. Sa façon de bousculer (qui consiste tout simplement à écouter les problèmes des Français plutôt qu'à suivre bêtement l'idéologie désuète du parti) est encourageante. Mais les éléphants la laisseront-ils faire ?


Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Je pense au contraire que si Bayrou arrive à passer le premier tour, ce qui serais quand même assez inespéré, il gagnerais alors relativement facilement le second.
Effectivement, les sondages le confirment. Dans les 3 configurations (Bayrou/Sarko, Bayrou/Royal et Bayrou/Le Pen), c'est Bayrou qui est gagnant. Sa principale difficulté est donc de franchir le 1er tour.


Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Les voies de LE PEN iront forcément à Sarko, normal qu'il n'est pas ses signature. Vive la pression.
Les électeurs de Le Pen ne sont pas des libéraux. Le FN est le 1er parti chez les ouvriers. Voteront-ils alors Sarko candidat ami du Medef ?


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
J'aime pas Sarko, je ne voterai pas pour lui, mais faut arrêter en Fance de systématiquement traiter de facho tout ce qui n'est pas de gauche, et qui fait pas le bobo à la télé à pleurer sur le sort des plus pauvres, comme tous ces connards du show biz qui viennent chialer à Cachan, et font tout pour pas payer leur ISF... Merde!
Sérieux, en France, faut quasiment s'excuser d'être de droite... C'est dingue ça !
Mai 68 a remplacé une tyrannie médiatique par une autre. Le mieux reste de détruire la tyrannie.


Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Hum, en ce qui concerne les législatives tu n'as pas tort mais il faut aussi tenir compte du fait que ce sont des élections de proximité. Les gens votent pour "leur" député, alors faire un système de proportionnelle remettrait en cause le principe même de fonctionnement de l'assemblée. C'est pour ça qu'une circonscription qui a voté plutôt à gauche lors des présidentielles peut élire un député de droite.
Il est tout à fait possible de conserver le caractère de proximité des élections législatives tout en les passant au scrutin proportionnel. C'est ce qui existe au Japon, je crois bien. On propose aux électeurs des listes de candidats dans des circonscriptions locales (au niveau du département, par exemple) et on vote à la proportionnelle. Dans le département du Rhône, par exemple, je crois qu'il y a 14 circonscriptions. Donc chaque parti propose aux électeurs une liste de 14 candidats ; si l'UMP fait 30% elle aura 4 députés, si le FN fait 15% il en aura 2, etc. Et les députés en question restent ainsi des gens du cru.

Dernière modification par JFM ; 09/02/2007 à 03h38.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 03h44   #36
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Là, je trouve que c'est nettement + cordial, personne ne stigmatisant son prochain. Je trouve ça très sain et agréable. Pourtant, même Tonio a parlé.^^
J'tanmerd
Plus sérieusement, je parle un peu "cash" parfois, mais je ne pense pas être irrespectueux pour autant !
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 10h54   #37
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Putain the_end_of_asia, arrête stp avec les clichés foireux !
Faut arrêter de regarder les guignols !
Je ne les regarde plus depuis 2002 et leur "révolution" en direct, quand ils ont appris que Lescure venait de se faire entuber par Messier. Les Guignols de maintenant, dans le peu que j'ai pu voir, c'est du niveau du Bébête Show...

Citation:
Et puis le charisme on s'en BAT LES COUILLES, c'est le contenu qui compte ! Hitler avait un charisme de malade, Le Pen aussi... C'est mieux ?
T'as pas l'air d'avoir compris qu'on était dans une époque où l'image primait. Combien de gens votent Ségo juste pour son physique? Et combien d'autres pour Sarko parce qu'ils voient en lui un chef né? Les programmes, plus personne ne les lit puisqu'on sait très bien que ce sont des mots en l'air et les promesses de politiciens hein... Ce qu'ils en savent, ce sont les bribes entendus à la télé, pas plus. Et puis on vote surtout contre quelqu'un de nos jours, pas pour, c'est très différent. Alors c'est sans doute triste mais c'est comme ça. Bayrou avec du charisme, ça aurait cartonné mais hélas pour lui, en étant aussi mou, il ne dépassera jamais les 15%. C'est tout de même suffisant pour peser.

Citation:
- Ségolène = Nouvelle tête...
C'est vrai qu'elle a pas du tout été ministre sous Mitterrand...
Le seul truc qu'on retient d'elle de cette période de ministre de l'écologie, c'est la naissance de sa gosse, le reste on l'a jamais vu et pour cause, l'écologie à l'époque, ça commençait tout juste à percer. C'était une "sous-ministre" comme disent pudiquement certains cadors du PS...

Citation:
C'est vrai aussi qu'elle est pas du tout la nana du mec qui est la tête pensante du PS depuis plus de 10 ans, et qu'elle était pas déjà une valeur sure de la gauche en 97 quand Jospin est devenu premier ministre...
Jospin voulait la dégager dès le début vu qu'il la déteste. C'est Hollande qui a quasiment mis sa démission dans la balance pour qu'elle participe au gouvernement. Jospin lui a alors donné le poste de ministre adjoint à l'éducation nationale avec Allègre, ce dernier l'a totalement muselée car lui aussi la détestait. On l'a à peine vu, elle n'avait pas droit à la parole. Ensuite, elle fut ministre de la famille, encore un cadeau empoisonné de Jospin car dans la tête des gens du PS: famille = Droite! On sent encore les vieux 68ards quand même...

Citation:
c'est pas une invention made in sarko, que je sache...
Non certes, mais lui le fait avec plaisir. Un truc que je me suis toujours demandé, c'est avec ses lois, est-ce que ses parents auraient été autorisés à poser le pied en France?

Citation:
Car Sarko à pas procédé à une expulsion massive de l'ensemble des sans papiers il me semble (ce qui fait partie du programme du FN...).
Parce qu'il perdait des voix dans cette affaire, c'est tout simple. Il agit suivant les sondages lui.

Citation:
On retient bien ce que l'on veut, mais il y a largement assez de preuves qui démontrent que Sarko est tout sauf un facho islamophobe, qu'on aime ou pas ses idées et sa vision de la société (moi j'aime pas...)
Tu es très naïf. Sarko divise sans arrêt, il y a le bien (ce qu'il pense) et le mal (ce qu'il n'aime pas). Un tel comportement donne des résultats effroyables parfois. Tu devrais lire le Canard Enchaîne et décortiquer les petites perles nauséabondes de ce nabot. Tu ne les liras jamais ailleurs.

Citation:
Je dirai pareil pour le fait de faire flotter le drapeau francais dans les écoles, pourquoi pas... L'école, c'est l'état, et on le fait bien dans les mairies après tout !
Ca, comme l'uniforme scolaire, ça se pratique dans pas mal de pays qui sont pas nécessairement des états fachos (Japon, Angleterre...)
Je suis assez d'accord avec le coup des uniformes, ça éviterait de voir débarquer des gamines habillées en pute dès l'âge de 12 ans et autres surfers à la con alors que la plage est à 500km... Mais attention, au Japon, l'uniforme est devenu un mode de reconnaissance parmi les élèves. Uniformes classieux = riches. Uniformes basique = pauvres. C'est un peu comme chez nous, si t'as pas "la marque", tu n'es rien. On a tous entendu parler des violences scolaires au Japon, on appelle ça le "ijime". On prend une tête de turc dans la classe et on le rend fou, voire même on le tabasse juste pour passer ses nerfs. Il y a des centaines de suicides par an là-bas à cause de ça. Bien souvent, on s'en prend aux pauvres d'abord. Donc, uniformes ou fringues Nike, ça revient aux mêmes au bout de quelques temps. Mais bon, il y a aussi une question d'éducation là-dedans et là, c'est le rôle des parents. Beaucoup de parents attendant que les profs éduquent leurs gosses à leur place. Ce n'est pas leur boulot.

Citation:
Le culte de la personnalité, c'est le fait d'introduire dans au niveau scolaire, et professionnel l'obligation d'aimer le chef et de vénérer l'homme, le pourquoi il est un être supérieur.
Pas besoin de l'école ou le boulot pour ça de nos jours, le Net suffit. Va lire les forums ou blogs sur Sarko, tu verras, c'est exactement ça!

Citation:
Mais de là à penser que c'est un futur Kim-Jong-Il en puissance....... Tu te rend compte du degré d'exagération que tu atteins là ?
J'ai pris cet exemple pour qu'on comprenne bien les choses. J'aurai peut-être dû prendre Poutine comme exemple oui, là, ça lui va encore mieux.

Citation:
Au pire il se passera quoi si il devient président ? La société évoluera vers quelque chose de plus anglo-saxon et moins latin.
Comme si on était pas suffisament intoxiqué par le mode de vie américain... Non, moi je vois en Sarko un type qui veut sans cesse prouver ce qu'il n'est pas et est prêt à tout pour ça. C'est ça son côté le plus dangereux. "Les autres ne l'ont pas fait alors moi je vais le faire!" Il est toujours dans la surrenchère. Et c'est surtout le meilleur outil pour ses copains milliardaires afin qu'ils s'engraissent un peu plus au détriment des autres. La révision du code du travail est déjà en marche chez lui. La privatisation de l'école également. Vous avez intérêt à être riche si vous voulez exister. Ça va y aller la ploutocratie. Ça me fait bizarre de te voir défendre ce genre de mec même si tu dis ne pas l'apprécier. Pose-toi la question: entre Microsoft et le logiciel libre, que va privilégier Sarko?

Citation:
Du moins j'espère pour toi que tu ne le crois pas, parceque la ce serait grave quand même...
Ça je suis au courant. En Angletterre, grâce à Blair, des gamins de 14 ans sont redescendus dans la mine à charbon. Ça c'est du progrès social! Mais l'économie prime. Et ce mec se dit socialiste... Pas étonnant qu'il se soit bien entendu avec Sarko.

Citation:
Mais les éléphants la laisseront-ils faire ?
Pour l'instant, ils ne peuvent rien faire qu'attendre. Les sourires par devant de DSK, Fabius, Jospin, Lang, Aubry cachent en réalité des espoirs qu'elle se casse la gueule, ils pourront ainsi la carboniser et Hollande avec. Ils reviendront ensuite à leur bon vieux PS d'avant 2002, c'est-à-dire laxisme et pays des Bisounours...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 14h27   #38
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Je ne les regarde plus depuis 2002 et leur "révolution" en direct, quand ils ont appris que Lescure venait de se faire entuber par Messier. Les Guignols de maintenant, dans le peu que j'ai pu voir, c'est du niveau du Bébête Show...
On est d'accord sur ce point

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
JT'as pas l'air d'avoir compris qu'on était dans une époque où l'image primait. Combien de gens votent Ségo juste pour son physique?
Sisi j'ai bien compris ça, mais ce qui m'étonne, c'est que toi, qui est lucide sur ce point, tu t'apprêtes à faire la même chose... "Non à bayrou car il est trop mou et oui à Sego car c'est une nouvelle tête". Je trouve que justement, quand on se rend compte de la connerie de certaines personnes, autant ne pas encourager ça non ?
Après si tu me dis que tu aimes le programme de Sego, pas de soucis, mais annoncer que tu as déjà fait ton choix alors qu'on ne connaît pas encore son programme, ça me conduit à penser que tu as fais ton choix sur des critères à la con
J'aurai pas dit la même chose dans deux semaines, puisque son programme sera connu...

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Bayrou avec du charisme, ça aurait cartonné mais hélas pour lui, en étant aussi mou, il ne dépassera jamais les 15%. C'est tout de même suffisant pour peser.
Tu sais quoi ? Je pense exactement la même chose car je sais à quel point les français sont cons...
Mais justement, parceque moi j'essaye de réfléchir et de pas voter pour des raisons débiles, je vais justement voter pour lui, parceque objectivement, c'est lui qui a le programme le plus au point, et le discours le plus honnête.
Après, si les Français sont trop cons pour voter pour Ségo "parcequ'elle est super belle" (ce qui est vrai au demeurant), ou Sarko "parcequ'on le voit partout, ca veut dire qu'il est bon" bah tant pis !
Au moins, quand tout le monde se plaindra dans 4 ans "ouinnnnnnn rien n'a changé, pourtant ils avaient dit plein de trucs, toussaaaaaaaaaaa !", bah moi au moins je serai carré dans ma tête sur ce point.

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Le seul truc qu'on retient d'elle de cette période de ministre de l'écologie, c'est la naissance de sa gosse, le reste on l'a jamais vu et pour cause, l'écologie à l'époque, ça commençait tout juste à percer. C'était une "sous-ministre" comme disent pudiquement certains cadors du PS...
C'est bien ca qui me fait peur !
Comme l'a dit Rocard: "Vous confiriez un camion bourré de dynamite a quelqu'un qui n'a jamais conduit un poids lourd vous ?"
Je vais te dire, on va bien se marrer au niveau politique internationale si elle passe...
On peut ne pas aimer Chirac, mais force est de reconnaître qu'il est super fort sur ce point !

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Jospin voulait la dégager dès le début vu qu'il la déteste. C'est Hollande qui a quasiment mis sa démission dans la balance pour qu'elle participe au gouvernement. Jospin lui a alors donné le poste de ministre adjoint à l'éducation nationale avec Allègre, ce dernier l'a totalement muselée car lui aussi la détestait. On l'a à peine vu, elle n'avait pas droit à la parole.
Ca montre une chose, dont j'ai toujours été convaincu, Jospin est un mec intelligent !

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Non certes, mais lui le fait avec plaisir. Un truc que je me suis toujours demandé, c'est avec ses lois, est-ce que ses parents auraient été autorisés à poser le pied en France?
Probablement pas, en effet (quoique...), mais il faut dire aussi que le contexte est différent.
On ne peut pas gérer les choses de la même manière quand le nombre d'immigrés total (clandestins et non clandestins) est multiplié par 10...
De plus, et c'est pas pour le défendre, mais il n'est pas pour l'immigration zéro, contrairement à De Villiers ou Le Pen, juste contre l'immigration clandestine.
Après on peut critiquer la méthode, mais sur le fond, on peut pas dire qu'il a totalement tors !

Cela dit, plutôt que le renforcement des frontières, encore une fois je préfère la vision de Bayrou, qui considère qu'il qu'il faut lutter contre l'immigration "car on ne peut accueillir tout le monde", mais "qu'aucune frontière ne les arrêtera". Il prône le co-développement à long terme, car selon lui, la meilleure chose à faire pour que les gens ne viennent pas, c'est qu'ils se sentent bien chez eux. Pas d'effet d'annonce à la Sarko, un discours et une analyse qui ont du sens. CQFD

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Parce qu'il perdait des voix dans cette affaire, c'est tout simple. Il agit suivant les sondages lui.
Trop facile ça !
Donc en gros quand il fait un truc bien, c'est par démagogie, et quand il fait un truc pas bien, c'est qu'il le pense vraiment ?
Et pis quand la gauche fait un truc bien, c'est qu'elle le pense vraiment, et quand elle fait un truc pas bien, c'est sous la pression des grands patrons, c'est ça ?
Cliché, cliché et re-cliché.
Il faut être plus pragmatique, car on ne sait jamais ce que le mec a dans la tête.
Quand il fait un truc bien, c'est bien, et quand il fait un truc pas bien, faut gueuler !

Et dans la catégorie "j'agis selon les sondages", ton poulain Sego est, je te le rappelle la seule qui a osé dire que c'est sur la base des sondages qu'elle faisait ses choix... la classe !

Et puis encore une fois, tu es réducteur, puisque par exemple, il a eu les couilles de se dire pour la discrimination positive alors que 80% des Français étaient contre... Je suis plutôt contre, mais avec un bémol, puisque notre système est inefficace contre les discriminations à l'embauche, donc proposer autre chose, de plus à contre courant de la pensée globale ça relève du courage politique, que ça te plaise ou non !

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Tu es très naïf. Sarko divise sans arrêt, il y a le bien (ce qu'il pense) et le mal (ce qu'il n'aime pas). Un tel comportement donne des résultats effroyables parfois. Tu devrais lire le Canard Enchaîne et décortiquer les petites perles nauséabondes de ce nabot. Tu ne les liras jamais ailleurs.
Justement, je préfère lire une presse moins "bourre crane", genre Marianne, Libé... de différents courants et recouper les choses pour me faire mon propre avis...
Parceque le Canard, c'est ultra démago, justement, et populiste à souhait ! D'autant que la plupart du temps ils se contentent de propos rapportés, sans aucune preuve...

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Je suis assez d'accord avec le coup des uniformes, ça éviterait de voir débarquer des gamines habillées en pute dès l'âge de 12 ans et autres surfers à la con alors que la plage est à 500km... Mais attention, au Japon, l'uniforme est devenu un mode de reconnaissance parmi les élèves. Uniformes classieux = riches. Uniformes basique = pauvres.
Disons que je suis pour l'uniforme unique, comme ça on règle le problème du niveau social par l'apparence une bonne fois pour toutes...

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
C'est un peu comme chez nous, si t'as pas "la marque", tu n'es rien. On a tous entendu parler des violences scolaires au Japon, on appelle ça le "ijime". On prend une tête de turc dans la classe et on le rend fou, voire même on le tabasse juste pour passer ses nerfs. Il y a des centaines de suicides par an là-bas à cause de ça. Bien souvent, on s'en prend aux pauvres d'abord. Donc, uniformes ou fringues Nike, ça revient aux mêmes au bout de quelques temps.
Sauf si tu fais l'uniforme unique, et que tu interdits les attributs de richesse extérieurs (genre téléphone portable, bijoux etc...)

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Mais bon, il y a aussi une question d'éducation là-dedans et là, c'est le rôle des parents. Beaucoup de parents attendant que les profs éduquent leurs gosses à leur place.
Le problème au Japon est plus au niveau de la compétitivité extrème de leur système scolaire.
Un mec qui pète un plomb, c'est toujours un adversaire de moins !

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Pas besoin de l'école ou le boulot pour ça de nos jours, le Net suffit. Va lire les forums ou blogs sur Sarko, tu verras, c'est exactement ça!
Faut pas confondre les blaireaux qui font du prosélitisme sur les blogs et quelque chose d'étatisé...
Je te prendrais l'exemple du logiciel libre...
La plupart de ceux qui sont pro-libre sont des gars super modérés, comme Dino ou moi.
Mais tu as sur le net des extrémistes du truc, qui desservent l'ensemble du mouvement sur ce plan...
J'ajouterai enfin qu'en terme de bourrage de crane, l'extrême gauche et les syndicats font un travail bien plus malsain que Sarko
Ma nana (instit) a un peu halluciné de la pression des syndicats d'extrême gauche pour pousser les gens à se syndiquer à tout prix...
Mais bon ça comme c'est pas ricain, c'est très franchouillard, c'est moins grave.
Le problème, c'est que j'ai l'impression que tu vois bien ce que tu veux...
Le Canard WC ou FO/CGT sont bien plus nauséabonds que le marketing anglo-saxon de Sarko (marketing que je n'apprécie pas non plus, rassure toi !)

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
J'ai pris cet exemple pour qu'on comprenne bien les choses. J'aurai peut-être dû prendre Poutine comme exemple oui, là, ça lui va encore mieux.
Non, c'est encore une fois excessif.
Le jour ou il fera passer une loi permettant à l'état l'ingérence dans tous les médias, même privés, et fera liquider tous les journalistes qui le critiquent, on pourra dire ça.
Sois honnête, tu sais bien que ça n'arrivera pas s'il est élu.

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Comme si on était pas suffisament intoxiqué par le mode de vie américain... Non, moi je vois en Sarko un type qui veut sans cesse prouver ce qu'il n'est pas et est prêt à tout pour ça. C'est ça son côté le plus dangereux. "Les autres ne l'ont pas fait alors moi je vais le faire!"
Bah, si ça lui donne les couilles de faire ce que les lâches du PS ont jamais osé toucher (genre les retraites), et que ça lui permet d'être le seul à s'attaquer à ce qui mine vraiment notre pays (les syndicats, l'étouffement financier des TPE...), bah je pense que c'est pas forcément une mauvaise chose...
Après, ce qui peut être une qualité peut aussi être un défaut. Tout dépend l'usage qu'il en fera si il est élu.

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Il est toujours dans la surrenchère. Et c'est surtout le meilleur outil pour ses copains milliardaires afin qu'ils s'engraissent un peu plus au détriment des autres.
C'est le risque... Il a trop de potes trop puissant pour ne pas tomber dans le délit d'initié et le conflit d'intérêts...

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
La révision du code du travail est déjà en marche chez lui.
C'est vrai. Et encore une fois, c'est nécessaire.
Ca ne veut pas dire que ce qu'il fera sera bien...
Mais réformer le code du travail est quelque chose qu'on doit absolument faire en France, puisque ce même code nous a apporté des millions de chômeurs, et que les autres en Europe font mieux que nous...

Parle de ce qu'il veut faire dans les détails, parceque si tu te contente de l'effet d'annonce, ça ne rime à rien ! Et s'il nous pondait un truc marche mieux (genre le système Canadien ou Suédois dont personne ne semble se plaindre...) ? Rentre dans le détail !

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
La privatisation de l'école également.
T'as vu ca ou, dans ta boule de cristal ou dans le Canard ?
Parceque c'est un point sur lequel il a toujours été clair, l'école doit rester publique...
Après il peut le penser, mais bon, si on défini son vote avec des "je pense qu'il pense que..." on a pas fini...

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Vous avez intérêt à être riche si vous voulez exister. Ça va y aller la ploutocratie. Ça me fait bizarre de te voir défendre ce genre de mec même si tu dis ne pas l'apprécier. Pose-toi la question: entre Microsoft et le logiciel libre, que va privilégier Sarko?
Je le défend pas !
Je te fais juste remarquer que tu es 10 fois trop excessif pour être crédible.
Si tu veux le démonter sur ce topic, argumente de manière plus modérée et fait preuve d'un peu plus de lucidité et ton discours sera bien plus crédible...

Même si il transforme la France en USA-bis (ce que je ne souhaite pas), ça ne sera pas comme ce que tu décris.
Les USA, c'est pas un pays ou tu as 97% de crèves la faim, et 3% de milliardaires...
Ca c'est ce qu'on essaye de nous faire croire en France parcequ'il faut absolument prouver que nous, on est les meilleurs !
Tu as déjà mis les pieds aux USA ?
Le système US abouti globalement au même taux de pauvres que chez nous, au même niveau d'illétrisme, au même %age de SDF, bref, il n'est pas meilleur, mais il n'est certainement pas à ce point pire.
Le niveau de vie médian de l'américain moyen est grosso modo un peu meilleur que le notre...
Après ça ne veut pas dire que j'apprécie ce mode de vie, pas du tout, mais autant éviter le catastrophisme non ?

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Ça je suis au courant. En Angletterre, grâce à Blair, des gamins de 14 ans sont redescendus dans la mine à charbon. Ça c'est du progrès social! Mais l'économie prime. Et ce mec se dit socialiste... Pas étonnant qu'il se soit bien entendu avec Sarko.
Encore une fois, c'est ce qu'on te montre en France, parceque faut surtout prouver que l'Angleterre, c'est de la merde ! Ca fait 1000 ans que ça dure...
Pourquoi les anglais sont-ils globalement satisfaits de leur mode de vie économique et social, et pourquoi ont -ils réélu Blair deux fois ?
Oui, il y a la politique irakienne de Blair, et le coté caniche de Bush, mais en politique intérieure, tout le monde en France, y compris le PS, l'UMP et les économistes, s'accordent pour dire qu'il a fait du super boulot...
Et je vais te dire une chose, à 16 ans il vaut mieux avoir un travail dans une mine et un avenir possible qu'un futur prévisible de chômeur longue durée ou de futur tolard (et des comme ça, il y en a un paquet en France...)
Pourquoi le modèle Anglais sert plus de référence en Europe aux autres pays que le modèle Français, si le modèle Français est à ce point génial ?
Pourquoi personne dans le monde n'a envisagé les 35h, ou n'est tenté par l'expérience, si c'est si génial que ça ?
Faut arrêter de se branler sur notre système et notre "exception française".
A croire qu'on est les seuls sur la planète à avoir trouvé le bon truc, on arrive à quoi ?
Des prisons les pires d'Europe, une éducation nationale minable (la france est passé du 5è rang au 24è, d'après une étude de l'Unesco), des SDF de partout, des milliers jeunes illétrés qui "nikent la police" parcequ'on a pas su leur foutre une baffe dans la gueule quand il était temps...

Bref, je suis d'accord avec le diagnostique de Sarko, mais pas avec ce qu'il propose pour changer les choses. C'est pour ça que je ne voterai pas pour lui.

Mais si je le défend, c'est uniquement parceque tes attaques sont injustifiées et excessives.
Si tu commences à critiquer son programme point par point, il y a des chances qu'on soit d'accord.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 09/02/2007 à 15h20.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 16h55   #39
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Sisi j'ai bien compris ça, mais ce qui m'étonne, c'est que toi, qui est lucide sur ce point, tu t'apprêtes à faire la même chose... "Non à bayrou car il est trop mou et oui à Sego car c'est une nouvelle tête".
Une "nouvelle tête", ne veut pas dire "une belle tête". Ça veut juste dire qu'on ne l'a jamais vu à l'oeuvre avant, donc, ça laisse présager de la nouveauté et comme elle n'ets pas très populaire au PS, c'est encore mieux. Bayrou, on le connaît depuis plus de 15 ans, il a été ministre sous un gouvernement de Droite, avec de grosses responsabilités contrairement à Ségo, il n'a rien fait...

Citation:
mais annoncer que tu as déjà fait ton choix alors qu'on ne connaît pas encore son programme, ça me conduit à penser que tu as fais ton choix sur des critères à la con
Je la soutiens parce qu'elle est neuve, parce que c'est une femme (j'en connais certains qui ne voteront pas pour elle justement à cause de ça, on voit les cons...), parce que je la crois capable malgré tout ce qu'on dit et aussi pour contrer Sarko. Comme je l'avais dit plus haut, on vote beaucoup contre quelqu'un, et non pour. Mais bon, là, y'a les deux.

Citation:
J'aurai pas dit la même chose dans deux semaines, puisque son programme sera connu...
Oui, le 11, ça va être le jour J. Si son programme n'est que banalités et compagnie, elle est cuite là.

Citation:
Comme l'a dit Rocard: "Vous confiriez un camion bourré de dynamite a quelqu'un qui n'a jamais conduit un poids lourd vous ?"
Rocard a ajouté également: "Sarkozy n'a pas plus d'expérience qu'elle!"

Citation:
Je vais te dire, on va bien se marrer au niveau politique internationale si elle passe...
Elle fera diversion avec une jupe plus courte...

Citation:
On peut ne pas aimer Chirac, mais force est de reconnaître qu'il est super fort sur ce point !
Oui, il aura fait un très bon ministre des affaires étrangères, ou un diplomate. Pas de pot, on l'a eu comme président et niveau "France", c'est zéro.

Citation:
Ca montre une chose, dont j'ai toujours été convaincu, Jospin est un mec intelligent !
Oui, on l'a bien vu le 21 avril 2002 d'ailleurs...

Citation:
Donc en gros quand il fait un truc bien, c'est par démagogie, et quand il fait un truc pas bien, c'est qu'il le pense vraiment ?
Non, il fait ses trucs et regarde ensuite les résultats. C'est bien perçu, on en rajoute une couche, c'est mal perçu, hop! on atténue ou vire. Sa dernière en date fut le contrat de travail unique. Les gens ont commencé à grincer des dents, le lendemain, il le retirait.

Citation:
Quand il fait un truc bien, c'est bien, et quand il fait un truc pas bien, faut gueuler !
Tu sais, avec Sarko au pouvoir, une manif comme le CPE l'an dernier, je suis persuadé que ce mec ferait charger les CRS dans le tas.

Citation:
Et dans la catégorie "j'agis selon les sondages", ton poulain Sego est, je te le rappelle la seule qui a osé dire que c'est sur la base des sondages qu'elle faisait ses choix... la classe !
Je ne suis pas une midinette sur Ségo. Je suis le premier à dire, et depuis des mois, qu'elle n'a pas de programme. Sur le forum officiel de son site, c'est très "club barbie", il y a beaucoup de bisounours et de fans très naïfs. C'est sans doute pour des raisons comme ça que je ne milite pas directement et que je ne suis pas inscrit au PS. Je garde ma liberté de penser. Et je suis tout à fait d'accord sur le coup de sa pré-campagne, c'était entièrement de la comm. D'ailleurs, il fallait être débile pour ne pas le voir. Mais ça a très bien marché et ils se sont endormis sur leurs lauriers, sans parler des conneries de Hollande ou Montebourg.

Citation:
de plus à contre courant de la pensée globale ça relève du courage politique, que ça te plaise ou non !
Pour moi, ça reste de la démagogie pur jus. Sarkozy est omnubilé par la place de président et pour y arriver, il racontera n'importe quoi tant que ça fera des voix. Je n'en démorderai pas là-dessus. Sans doute qu'en face on fait pareil, mais je ne sens pas cette obsession de gagner à tout prix. Je n'ai jamais vu quelqu'un ratisser aussi large et promettre tout et n'importe quoi à n'importe qui comme Sarko. Il a vraiment des complexes à soigner lui...

Citation:
Justement, je préfère lire une presse moins "bourre crane", genre Marianne, Libé... de différents courants et recouper les choses pour me faire mon propre avis...
Marianne est assez bobo dans son genre; quant à Libé, ils cirent les escarpins de Ségo dans le seul but qu'elle s'en souvienne si elle devait gagner. On connaît les problèmes de Libé en ce moment... Mais bon, c'est toujours mieux de lire ça que Le Figaro ou même Le Monde, qui est tombé dans la propagande pro Sarko.

Citation:
Parceque le Canard, c'est ultra démago, justement, et populiste à souhait ! D'autant que la plupart du temps ils se contentent de propos rapportés, sans aucune preuve...
Les procès contre le Canard en diffamation sont très rares. Preuve que ce qu'ils racontent n'est pas faux. C'est bien souvent le cercle même des intimes d'un candidat qui balance au Canard. Sarko a piqué une crise de rage voilà deux mois en lisant une de ses perles dans les colonnes et a dit: "J'en ai marre de voir mon entourage tout balancer au Canard! Le premier que je chope à faire ça, je le vire, tolérance zéro!" Mouchardage? Peut-être mais on en apprend bien plus avec une simple phrase d'un candidat au naturel, parce qu'il se sent "entre amis" que lors d'une émission ultra préparée et où il endosse son costume de menteur préformaté. Ségo non plus n'est pas commode en privé. Mais au moins, elle n'est ni vulgaire ni haineuse.

Citation:
Sois honnête, tu sais bien que ça n'arrivera pas s'il est élu.
Les Allemands devaient se dire ça aussi en 1933...

Citation:
C'est le risque... Il a trop de potes trop puissant pour ne pas tomber dans le délit d'initié et le conflit d'intérêts...
Ben oui... Et c'est une des raisons pour lesquelles je le trouve trop dangereux. Une oligarchie en France serait désastreuse.

Citation:
C'est vrai. Et encore une fois, c'est nécessaire.
Oui mais pas aux conditions du MEDEF.

Citation:
Parle de ce qu'il veut faire dans les détails, parceque si tu te contente de l'effet d'annonce, ça ne rime à rien ! Et s'il nous pondait un truc marche mieux (genre le système Canadien ou Suédois dont personne ne semble se plaindre...) ? Rentre dans le détail !
Nos posts sont déjà bien assez longs comme ça... Si je commence, on va pas s'en sortir et ça risque même de finir comme après les banquets familiaux, lorsque tout le monde se tape sur la gueule... Restons-en là.

Citation:
T'as vu ca ou, dans ta boule de cristal ou dans le Canard ?
Parceque c'est un point sur lequel il a toujours été clair, l'école doit rester publique...
Révise tes fiches, un de ses proches conseillers a balancé ça voilà moins d'un mois aux journalistes. Et rien n'a été démenti.

Citation:
Je te fais juste remarquer que tu es 10 fois trop excessif pour être crédible.
Moi je te trouve au contraire très optimiste avec lui. "Il ne le fera peut-être pas, et puis s'il le fait, il le fera peut-être bien" Désolé, je ne joue pas à la roulette russe. J'applique le principe de précaution avec Sarkozy. Ce type me fait vraiment peur. Je préfère être parano et très prudent avec ce genre de chose que totalement suicidaire.

Citation:
Et je vais te dire une chose, à 16 ans il vaut mieux avoir un travail dans une mine et un avenir possible qu'un futur prévisible de chômeur longue durée ou de futur tolard (et des comme ça, il y en a un paquet en France...)
Je vois vraiment mal des jeunes français aller à la mine ou aller ramasser des fraises à 400km de chez eux pour un salaire de clodo. Ils ne demandent pas le Pérou, juste de quoi vivre à peu près normalement mais quand tu touches 900€ par mois et que ton loyer t'en bouffe déjà 700, il te reste quoi? Les jeunes ne sont pas de la chair à travail pour nourrir la machine d'une économie aux mains de quelques empaffés qui n'en foutent pas une. Germinal, c'est fini. On a tous fait des boulots de merde étant jeune, mais ce que nous propose le MEDEF, c'est ce genre de boulot à vie! Sans se plaindre, parce qu'il y en a d'autres derrière qui attendent. Et on nous parle de flexibilité accrue, de mobilité etc. C'est une vie ça? Est-ce que Sarkozy accepterait de voir ses gosses faire ce genre de travail? Non. Les travailleurs Kleenex, qu'on utilise pendant un temps et qu'on jette ensuite, ça ne marchera jamais ici.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 16h56   #40
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message


T'as vu ca ou, dans ta boule de cristal ou dans le Canard ?
.


http://membres.lycos.fr/pckidnews/images/duckhounder.gif

pour moi dans le canard...

plus sérieusement, voté pour une femme ok mais vu l'état de la france c'est une madame Tatcher qu'il nous faudrait pour redresser le pays, pour ségo ça risque d'être dur même avec les épaulettes et ce n'est pas son programme aussi dense qu'un fromage blanc 0% sur beaucoup de sujet important qui me fera changer d'avis

pour sarko c'est plus la forme et le personnage qui me gêne, son constat est les remédes à apporter sont globalement ceux qui ont porté leurs fruits dans beaucoups de pays européens qui ont du faire des réformes et les sacrifices nécessaires, je pense notament à la flex sécurité des pays bas, ayant un peu de famille la bas je peux attester que le système est bien rodé, aprés appliquer ça en france avec les syndicats crypto communiste made in france c'est pas gagné, a part claquer la porte lors des négociations et faire de la démagogie ils ne savent rien faire d'autre...

concernant bayrou, pourquoi pas? son exonération de charge pour les tpe de moins de 2 salarié voila déjà une trés bonne idéee, qui a fait ces preuves pour lutter contre le chomage dans beaucoups de pays europeens, j'attend par contre plus de précisions sur le dossier des retraites, la dette publique....

Dernière modification par -hound- ; 09/02/2007 à 17h00.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ventes 2007... Alucard.Vlad.Tepes Petites annonces 11 17/12/2007 20h11
Fan de Dinofly Ryoji Bla-Bla 20 10/04/2003 22h29
Dinofly et les pseudos Draken Korin Bla-Bla 46 22/02/2003 12h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.