Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2005, 18h22   #1
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Valkyrie Profile
Machine: péhesouane
Editeur: Enix
Developpeur : Tri-Ace
Genre : RPG chelou


Un petit mot sur les développeurs avant de commencer le test à proprement parler. Tri-Ace est le studio connu pour avoir créé la série des Star Ocean, connu pour l'originalité de son mode de combat, très dynamique, en temps réel, à l'instar de la série des Tales of. Star Ocean 2 avait été unanimement acclamé (à raison) et Valkyrie Profile est le projet qui a suivi ce jeu mythique. Après un jeu comme Star Ocean, il n'était pas évident, pour Tri-Ace, de créer la surprise, et pourtant Valkyrie Profile est un véritable ovni video-ludique, sortant complètement des sentiers battus, pour aller fleurter avec une mise en scène toute en poésie très japonaise (il suffit de voir la magnifique intro du jeu pour s'en rendre compte...), un système de combat révolutionnaire et un principe de jeu pour le moins original qui peut laisser dubitatif si l'on n'entre pas totalement dans l'ambiance du jeu.


L'univers de Valkyrie Profile est ancré dans la mythologie nordique revisitée à la sauce japonaise. Autant dire qu'il ne faudra pas y chercher d'exactitude dans le respect de cette mythologie (bien que de nombreux éléments permettent clairement de comprendre que les scénaristes savaient de quoi ils parlaient et que les modifications ont été faites à dessein). Nous incarnons Lenneth, l'une des trois Valkyries chargées de récupérer l'âme des guerriers morts pour les amener au Valhalla où ils deviendront des Einherjar, l'armée des Dieux composée de braves humains. Lenneth vient de s'éveiller du sommeil divin dans lequel elle était plongée depuis de bien longues années et est envoyée sur Midgard afin de trouver et d'envoyer en Asgard un maximum d'Einherjar, car Odin a appris que l'heure de Ragnarok approchait et que le combat final qui doit aboutir à la fin du monde a débuté. Cependant, les choses ne sont pas si simple qu'il n'y parait et nombreuses sont les questions que l'on se posera dès le début du jeu (questions soulevées en partie par un prologue dont on ne verra le lien avec le scénario qu'à partir de la moitié du jeu).
Ce serait un sacrilège de gâcher ne serait-ce qu'une parcelle de l'histoire en révélant trop de choses, mais il faut savoir que malgré une mise en place très lente et, chose incroyable, optionnelle du scénario (je vais y revenir), celui-ci est tout simplement magistral, d'une beauté rarement vue dans un jeu vidéo. Lenneth est l'un des personnages les plus charismatiques et émouvants qu'il m'ait été donné d'incarner. Il faut vivre ce jeu pour comprendre l'expérience qui nous est proposée.


Mais ce qui est franchement dommage et difficilement compréhensible, c'est que pour que le scénario se dévoile, il faut absolumment suivre le chemin qui mènera à la vraie fin du jeu. En effet, le scénario comporte trois fins. L'une correspond à une partie perdue (Ragnarok a lieu, et on a pas envoyé suffisamment d'Einherjar à Odin pour satisfaire les besoins de la guerre), l'autre correspond à une partie normale et est vraiment décevante, puisque le scénario n'y est presque pas abordé et qu'aucune question n'est résolue, et la dernière, enfin, la vraie fin, est sublime. On parle de fin, mais il serait plus exact de parler de chemin menant à telle ou telle fin, car selon celui sur lequel on se dirige, le scénario se dévoile ou non au cours du jeu.
Mais là où un problème se pose, c'est que pour obtenir la vraie fin, la seule qui vaille le coup, il est absolument nécessaire de suivre un guide, car il faut réaliser un enchainement d'actions très précis, à des moments particuliers, sans aucun indice pour nous aiguiller. La logique veut donc qu'un joueur découvrant le jeu fasse une première partie en allant vers la fin normale, puis recommence le jeu afin d'en tirer sa réelle valeur en suivant un guide sans spoiler (heureusement facile à dénicher).


Pour nous faciliter la tâche, le jeu propose trois modes de difficulté. En réalité il ne s'agit pas réellement de difficulté, car les combats ne sont pas plus difficile dans un mode que dans l'autre, mais plutot de longueur et de profondeur de jeu. Ainsi, le mode facile sera rapidement torché, mais on y découvrira peu de donjons et l'on y recrutera peu d'Einherjar, passant à côté de certains des aspects les plus intéressants du jeu, tout en pouvant finir le jeu rapidement pour obtenir la fin normale (il ne permet pas d'obtenir la vraie fin). Pour obtenir la vraie fin, il faudra faire le jeu en normal ou en hard. Le mode hard étant vivement conseillé. C'est celui dans lequel je l'ai fait, et c'est dans ce mode que le jeu prend tout son sens, puisque l'on a accès à beaucoup de donjons, certains exclusifs à ce mode et très intéressants, à tous les recrutements d'Einherjar, à tous les objets du jeu, et à quelques éléments bonus.
La vraie différence entre les modes est donc surtout le temps qu'il faudra pour les mener en bout de course.

Après ces quelques explications laborieuses, passons au jeu en lui même.
L'une des particularité de Valkyrie Profile est que l'on dispose d'un temps limité pour le finir, puisque Ragnarok approche. Heureusement, il ne s'agit pas d'un temps réel limité, mais d'un nombre d'actions limitées. Le jeu est en effet découpé en 8 chapitres, chacun étant composé d'un nombre de périodes qui varie selon la difficulté (peu en facile, beaucoup en difficile). Chaque action que l'on effectue utilise un certain nombre de périodes : ainsi entrer dans une ville en fera passer une, alors que visiter un donjon usera deux périodes. Le nombre de choses que l'on peut effectuer au cours d'un chapitre est donc limité, mais pas de panique : on a largement le temps de faire tout ce qu'il faut, et il n'arrive jamais que l'on doive choisir entre tel et tel endroit à visiter, faute de temps pour faire les deux (sauf si on se débrouille comme un manche bien sûr ^^). En terme de gameplay, la conséquence principale de ces périodes est que le leveling à outrance devient impossible, ce qui n'est pas un mal, puisque ça signifie également qu'il n'est pas nécessaire.

Au cours d'un chapitre, Lenneth devra faire trois choses : tout d'abord trouver des guerriers dont l'heure de la mort approche pour recruter leur âme, écumer des donjons afin d'éliminer les forces du mal et endurcir les Einherjar, et enfin envoyer 0, 1 ou 2 Einherjar à Odin durant chaque chapitre pour renforcer l'armée des Aesirs (les Dieux nordiques).

Pour ce qui est du recrutement, il va falloir préparer quelques paquets de mouchoirs car les choses sont claires dès le début : si quelqu'un doit être recruté, il doit mourir, de préférence de manière dramatique, injuste et moralement douloureuse! On aura donc droit à de multiples scènes dramatiques et l'on assistera à la mort de la totalité des héros que l'on pourra recruter (une grosse vingtaine). Et là où le jeu réussit son pari, c'est que chaque scène est suffisamment morflante pour que le joueur se fasse prendre à chaque fois (surtout que l'on ne sait pas à l'avance quel intervenant va mourir dans chaque scène, hehe, comme c'est vicieux). Emotion dans les chaumières donc.
Cependant, on pourra reprocher au jeu qu'à l'exception de deux ou trois héros, on entendra plus parler des autres une fois recrutés : ils pourront se battre à nos côtés ou être envoyé à Asgard, mais il n'interviendront plus sur le scénario. On se retrouve donc avec une vingtaine de personnages dont le background et la personnalité semblent assez fouillés, mais qui sont au final sous exploités...

Sur ces recrutements, il va falloir en envoyer quelques uns à Odin, si l'on ne veut pas encourir la fureur divine du Godfather, heu... du Allfather. Evidemment, le choix sera difficile, car un héros envoyé à Odin sera perdu pour Lenneth. Il faudra donc choisir judicieusement qui envoyer, tout en essayant de respecter les besoins des Aesirs à la guerre (entre chaque chapitre, Freya, la plus puissante des Aesirs après Odin, nous indiquera de quel type de héros Asgard a besoin, recommandations de plus en plus complexes à satisfaire au fil des chapitres, surtout si on veut la vraie fin).

Enfin, le coeur du jeu, là où il trouve toute son excellence, hormis sur le scénario de la vraie fin, c'est dans les donjons. Déjà, et plutot original pour ce qui se présente comme un RPG, on les parcours en 2D à la manière d'un jeu de plate-forme. On se déplace donc sur un seul plan, et les déplacement en profondeur servent à changer de salle (en appuyant sur haut ou bas, selon le changement de plan). De plus, Lenneth a plusieurs mouvements à sa dispositions qui font de l'exploration des donjons des passages très plate-formesques. Elle peut sauter, donner des coups d'épée (qui permettent d'entamer les combats avec l'initiative entre autre) et balancer des cristaux aux utilisations multiples (escalader un mur, immobiliser un monstre, déclencher des mécanismes, etc...). Ces possibilités permettent l'élaboration d'énigmes diverses et de level design vraiment intéressants et variés, surtout sur les donjons de la seconde partie du jeu.

Et enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin (comme ça, seuls ceux qui auront été suffisamment patients pour arriver jusque là ou qui ne se seront pas endormis en lisant tout ce blabla pourront savoir de quoi il retourne), à savoir les combats!
Et oui, faut bien les entrainer nos petits Einherjar, et pour ça rien de mieux que de tatanner quelques morts-vivants pas assez morts, ou quelques bestioles qui ont rien demandé à personne mais qui ont une sale gueule.
On a donc à faire à un système entre le tour par tour et le temps réel. Pendant un combat, une team comporte quatre combattants parmi lesquels figurera obligatoirement Lenneth. Les trois autres pourront être choisis dans notre large groupe d'Einherjar et seront des combattants au corps à corps, des archers ou bien des mages. L'idée géniale de Valkyrie Profile est d'avoir assigné à chaque bouton du pad (Carré, Croix, Triangle et Rond) un personnage. Ainsi, si Lenneth est à gauche de la formation, un appui sur le bouton carré la fera attaquer ou contre-attaquer.
En fonction de l'arme équipée, chaque personnage pourra réaliser entre une et trois attaques par tour. Dès lors, on peut s'amuser à concevoir des combos vraiment trippant, en appuyant en même temps sur plusieurs boutons, ou en séquence, puis en réappuyant sur l'un des boutons pour déclencer la deuxième attaque d'un perso, etc...
Mais ce n'est pas tout, chaque attaque qui connecte au cours d'un combo fait monter une jauge d'énergie qui une fois à 100 permet de déclencher un coup spécial surpuissant, différent pour chaque personnage et d'une beauté graphique qui ravit les mirettes! Et il est également possible, avec un peu de stratégie et de vivacité de linker ces coups spéciaux et d'en réaliser 4 au cours d'un même tour, ce qui permet de réaliser des enchainement dévastateurs qui sont un réel plaisir à sortir. Evidemment, on ne peut pas faire ça à tous les tours, grâce à un système de points d'actions qui limite l'utilisation abusive. Ajoutez à ça la possibilité de contre-attaquer et l'existence d'un grand nombres de skills permettant d'élargir les possibilités au cours des batailles et on se retrouve avec un système de combat ultra addictif, très dynamique et vraiment agréable à jouer. Du vrai bonheur!

Un mot sur la qualité graphique et sonore tout de même avant de conclure. Graphiquement, je pense qu'il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Valkyrie Profile : les environnements sont soignés (peut être un peu ternes, mais ça va avec l'ambiance mélancolique du jeu) et les fonds sont magnifiquement détaillés, alors que les personnages sont bien animés et leurs sprites propres comme il faut. Mention spéciale aux chara design vraiment excellents : J'ai trouvé tous les personnages très charismatiques (ce qui rend d'autant plus dommage leur sous utilisation...).
Quant aux compositions musicales de Motoi Sakuraba, elles confèrent au jeu une ambiance parfaitement dans le ton du scénario. Entre la mélancolie extrême des phases de recrutements et de scénarioet les rythmes endiablés des explorations de donjons. Un sans faute à ce niveau d'après moi.

Bon, je crois que j'ai fait le tour. Ce jeu est tout simplement sublime, ses seuls défauts étant le manque d'utilisation de personnages pourtant très charismatiques, ainsi que la mise en place lente du scénario qui ne se révèle qu'après l'accomplissement de conditions impossibles à découvrir sans aide.
Mais malgré cela, c'est un jeu que tout amateur de RPG et de belle histoire se doit de faire et de finir, pour connaître un moment d'émotion vraiment magique.

Un petit détail tout de même : le scénario est axé autour d'une histoire d'amour... Amateurs d'hémoglobine et de complots politiques ce jeu n'est pas pour vous!

Note globale : 17/20 (avec la vraie fin... beaucoup moins sans, car l'émotion ressentie au cours du scénario participe vraiment énormément de la qualité globale du jeu)

(désolé pour la longueur et le manque de screenshot, ce dernier détail n'étant toujours pas ma tasse de sake ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 20h35   #2
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Un test super, concis et qui dit tout ce qu'il faut pour un jeu énorme, pour moi Valkyrie Profile reste un des 3 meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer jusqu'a ce jour.

Franchement rien a dire de plus à part: faites le.
J'y ai rejoué sur ému y'a pas longtemp; ça rend assez bien sur EpsxE
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 16h36   #3
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
A noter aussi que les ''voice actors'' sont null autre que ceux qui ont fait les voice dans les séries tel que pokémon et yu-gi-oh >.>;;
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h01   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Et alors? Ils font bien leur roles...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h06   #5
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Clairement, à part quelques uns qui ne sonnent pas forcément très bien, les plus importants sont vraiment bons au niveau du voice acting (Lenneth, Lucian et surtout Arngrim ont vraiment un très bon doublage. Par contre, il faut vraiment flinguer la doubleuse de Frei et surtout celle de Freya "do you wish to know the status of our Einherjar?" -> "You wish to know his status?" -> "mais tais toi, Freya!!" hum désolé ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 12h49   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bah c'est pas la faute de l'actrice, si les concepteurs ont voulu mettre 2 phrases casi identiques
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 13h15   #7
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
C'est pas tant le fait que les phrases sont presque identique qui est énervant, mais plutot le fait qu'on se tape ce dialogue à peu près 157 fois ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 20h40   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Celui là ça fait un bout de temps qu'il me fait envie (depuis la diffusion d'un clip sur GameOne en fait) et je ne l'ai pas encore essayé...tu m'as donné envie de m'y mettre !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 22h14   #9
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by shenron@Jeudi 20 Octobre 2005 18:40
Celui là ça fait un bout de temps qu'il me fait envie (depuis la diffusion d'un clip sur GameOne en fait) et je ne l'ai pas encore essayé...tu m'as donné envie de m'y mettre !
Haha moi aussi il 'ma fait envie quand j'avais vu la bande annonce sur GameOne il y a .... 7 ou 8 ans J'étais encore au collège en 3 ou 4 ème...
Tixu: moi je l'entend pas 157 fois vu que je regarde le status de mes Einherjar qu'ils se démerdent
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 00h05   #10
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
A ton habitude Tixu, superbe test, rien à redire...

Moi qui avait acheté le jeu en US sur PS à l'époque, j'avais jamais pu le finir étant donné que le deuxième CD était HS, impossible de le passer, donc j'ai acheté récemment son portage PSP ( et vivement la fin du mois... )

Pour ta remarque sur les différentes fin, complètement d'accord avec toi, je trouve ca complètement idiot de ne rien apprendre sur le background de Lenneth et consort lorsque l'on fait la fin normale, celle à laquelle j'ai eu droit la première fois que j'ai terminé le jeu...

J'ai eu peur, je pensais vraiment que Enix n'avait pas été plus loin, mais apparement en suivant comme tu le dis un parcours précis, on va en apprendre plus... Etant en train de le refaire avec une FAQ US, j'ai une question à te poser : le fait d'envoyer les objets sacrés à Odin n'augmente pas ton Seal j'espère ? Merci de ta réponse, c'est assez cruciale il me semble pour faire apparaitre la vraie fin...

Encore une fois, très bon travail...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 00h21   #11
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Je pense que si. Normalement tu as même le nombre de point dans la fiche de l'objet ou lorsque tu l'envoie(ça fait un bail que je n'ai pas fait cet ENORME jeu). Sauvegardes juste avant et tu verras exactement de combien de point la "Seal value" augmente.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 10h18   #12
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Non, envoyer les artefacts à Odin n'augmente pas le Seal Rating, seulement l'Evaluation Value.

Soit dit en passant, je conseille de ne JAMAIS envoyer d'artefacts à Odin, de toutes façons. Si tu envois au moins un Einherjar à chaque chapitre, ton Evaluation Value restera de toutes façons supérieure à 40. Certains artefacts sont très très importants, et ceux qui ne servent à rien peuvent tout de même être transformé en un nombre de MP conséquents

Le truc que pas mal de monde foire pour faire baisser le Seal Rating, c'est d'oublier d'enlever le Nibelung Ring avant chaque Sacred Phase à partir du chapitre 4. Tant que tu as bien compris qu'il ne fallait pas déclencher les évenements spéciaux avant ce chapitre, ça doit être tout bon Et je te conseille vivement de visiter le chateau de Brahms au cours du chapitre 3 (SANS rencontrer Brahms), ça te fera gagner un nombre précieux de période lors du chapitre 4, dont le timing est assez serré.

@Iaokanan : je pense que tu confonds le Seal Rating et l'Evaluation Value Pour avoir la fin A, il faut que l'evaluation Value reste supérieure à 40 environ (pour ne pas risquer de déclencher la fin C, même si perso je ne l'ai jamais déclenchée avant qu'elle descende à 0), et le Seal Rating, lui, doit être égal ou inférieur à 36 à la fin du chapitre 6.

J'ai rédigé un petit guide en français pour avoir la fin A, si ça vous intéresse :
http://www.sylmaria.net/general/inde....html#msg12442
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 11/09/2006 à 10h23.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 10h21   #13
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Et bien merci beaucoup pour ta confirmation !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 13h43   #14
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Y'aurait-il des bons aventure-Rpg sur PC que vous pourriez conseiller ? (mis a part les Elder Scroll, diablo et autres tacticals)
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 14h19   #15
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Tixu
Le truc que pas mal de monde foire pour faire baisser le Seal Rating, c'est d'oublier d'enlever le Nibelung Ring avant chaque Sacred Phase à partir du chapitre 4. Tant que tu as bien compris qu'il ne fallait pas déclencher les évenements spéciaux avant ce chapitre, ça doit être tout bon Et je te conseille vivement de visiter le chateau de Brahms au cours du chapitre 3 (SANS rencontrer Brahms), ça te fera gagner un nombre précieux de période lors du chapitre 4, dont le timing est assez serré.

@Iaokanan : je pense que tu confonds le Seal Rating et l'Evaluation Value Pour avoir la fin A, il faut que l'evaluation Value reste supérieure à 40 environ (pour ne pas risquer de déclencher la fin C, même si perso je ne l'ai jamais déclenchée avant qu'elle descende à 0), et le Seal Rating, lui, doit être égal ou inférieur à 36 à la fin du chapitre 6.

J'ai rédigé un petit guide en français pour avoir la fin A, si ça vous intéresse :
http://www.sylmaria.net/general/inde....html#msg12442
Bon guide, Tixu. L'essentiel est dit.
Cependant dans mes souvenirs (fumeux, comme t'as pu le remarquer ), j'ai l'impression que si tu vas dans le château de Brahms (magnifique pianiste soit dit en passant ) sans le rencontrer, il disparaît sans réavoir l'opportunité de le rencontrer ?
Enfin es-tu sûr que l'on puisse refuser sa proposition sans risquer de rater la fin A ? Car de toute façon, il est imbattable.

Citation:
Envoyé par Brice
Y'aurait-il des bons aventure-Rpg sur PC que vous pourriez conseiller ? (mis a part les Elder Scroll, diablo et autres tacticals)
J'ai bien aimé Sacred (Diablo-like). Plusieurs races, belle mise enscène, des tonnes dequêtes mais un peu façile cependant...Et Fable, j'adore!!! Une ambiance du tonnerre, de somptueux graphismes et le choix entre le bien ou le mal (bien qu'il y ait plus l'apparence qui change qu'autre chose)!!! Une sorte de Morrowind mais avec une interface plus agréable et un jeu bien plus accessible (ce qui n'est pas forcément une qualité...).

Dernière modification par iaokanan ; 11/09/2006 à 14h32.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 17h40   #16
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par iaokanan
Bon guide, Tixu. L'essentiel est dit.
Cependant dans mes souvenirs (fumeux, comme t'as pu le remarquer ), j'ai l'impression que si tu vas dans le château de Brahms (magnifique pianiste soit dit en passant ) sans le rencontrer, il disparaît sans réavoir l'opportunité de le rencontrer ?
Enfin es-tu sûr que l'on puisse refuser sa proposition sans risquer de rater la fin A ? Car de toute façon, il est imbattable.
Absolument sûr pour les deux interrogations.

Pour ce qui est de quitter le chateau, tu dois confondre avec la tour de Lezard Valeth qui, elle, ne doit pas être quitté avant de le rencontrer (une exception cependant : on peut la quitter en... mourrant ^^ Lezard sera toujours là quand on y retournera). Pour Brahms, on peut entrer et sortir du chateau autant de fois qu'on veut sans problème (je visite le chateau au chapitre 3 à chaque partie et je le rencontre au chapitre 4).

De même, choisir de le combattre ou non n'influe pas : j'ai eu la fin A en faisant les deux. De toutes façons, pour avoir cette fin il faut réfléchir mathématiquement. Ce que l'on fait concrêtement au cours du jeu n'a, en soit, aucune importance. L'important ce sont les valeurs du Seal Rating et de l'Evaluation Value. Rien d'autre

@ Brice : ce n'est pitet pas le bon sujet pour demander ça ^^.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 11/09/2006 à 23h54.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 17h47   #17
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Bien reçu, maître Tixu !
Je vais me remettre de ce pas à Valkyrie Profile en attendant Sylméria !(Ahhh, les joies de combattre aux côtés de Brahms et Freya...Je ne comprend pas comment on ne peut pas aimer Freya. Son attaque est dûr à coordonner mais lorsqu'on y arrive...tomber amoureux de pixels, c'est dûr ).

P.S : on attend toujours ton test de Baïten Kaitos (et peut-être "origin", FFXII, Sylméria et Disgaea 2).
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 17h48   #18
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par Tixu
ce n'est pitet pas le bon sujet pour demander ça ^^.
Oui, mais ça m'y a juste fait pensé, alors je me suis dis, tant qu'on y est... ^^
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 18h37   #19
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
youhou tu m'a donné envie d'aller me dénicher ça :boing:

il est sorti en europe ou je vais voir directe sur ebay US ? Parce que ce couillon de legend of mana je l'ai cherché un moment sur ebay.fr je pouvais toujours attendre que quelqu'un le vende en français

Citation:
Envoyé par Brice
Y'aurait-il des bons aventure-Rpg sur PC que vous pourriez conseiller ? (mis a part les Elder Scroll, diablo et autres tacticals)

puis alors là mettre les elder scroll dans les A-RPG avec diablo faute de gout quoid :eek:

Dernière modification par Gariounette ; 11/09/2006 à 18h41.
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 18h46   #20
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Gariounette
youhou tu m'a donné envie d'aller me dénicher ça :boing:

il est sorti en europe ou je vais voir directe sur ebay US ? Parce que ce couillon de legend of mana je l'ai cherché un moment sur ebay.fr je pouvais toujours attendre que quelqu'un le vende en français
Valkyrie Profile n'est jamais sorti en français (de même que Legend of Mana ). Peut-être que sur PSP il sera commercialisé en Fance (si ce n'est déjà fait).
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.