Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2005, 20h10   #41
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
A mon avis tu as du mal lire mon message ...

Quand je dis que c'est une perte de temps ... c'est juste que d'avoir des trucs mp3 et compagnie et bcp plus simple point vu distribution ... (et reconvertir apres alors que ca aurais pu etre bon format au depart .. c une perte de temps ...)

Mais bon j'ai pas envie d'ergoter sur ce sujet puisque tu me parais etre de mauvais poil ...

Et si c'est pour parler comme ca ... j'ai pas envie de me fatiguer dans le vent ...
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 20h27   #42
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by RetroVirus@Dimanche 14 Août 2005, 20:10
A mon avis tu as du mal lire mon message ...

Quand je dis que c'est une perte de temps ... c'est juste que d'avoir des trucs mp3 et compagnie et bcp plus simple point vu distribution ... (et reconvertir apres alors que ca aurais pu etre bon format au depart .. c une perte de temps ...)

Mais bon j'ai pas envie d'ergoter sur ce sujet puisque tu me parais etre de mauvais poil ...

Et si c'est pour parler comme ca ... j'ai pas envie de me fatiguer dans le vent ...
Ah oki dit comme ca ca passe
Désolé mais ton premier message ne paraissait pas clair et je ne l'avais pas du tout pris comme ca (suis-je le seul ??).

Je suis pas de mauvais poil, mais très soupe au lait sur ce sujet hihi
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 20h34   #43
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je pense que pour le mauvais poil il parlait à Nicolas, enfin ça non plus c'était pas clair
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 20h39   #44
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Tonio+Dimanche 14 Août 2005, 20:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tonio @ Dimanche 14 Août 2005, 20:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Désolé mais ton premier message ne paraissait pas clair et je ne l'avais pas du tout pris comme ca (suis-je le seul ??).[/b]

Non

<!--QuoteBegin-Dinofly
@Dimanche 14 Août 2005, 20:34
Je pense que pour le mauvais poil il parlait à Nicolas, enfin ça non plus c'était pas clair [/quote]
Je ne suis pas de mauvais poil

Quand je m'énerve je suis grossier, j'ai pas été grossier la ?

'fin bref
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 17h44   #45
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Bah on va dire qu'on etaient tous fatigue alors... lol
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 17h04   #46
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
http://www.clubic.com/actualite-22116-wind...-piratage-.html
Et encore ca ne concerne que la partie video...

On va se marrer à la sortie de Vista c'est moi qui vous le dit
Tout le monde passe à la caisse, allez hop !!
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 17h45   #47
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ben c'est ce que tout les possesseurs de Windows devrait faire, payer leur licence

M'enfin bon, ça commence a devenir abusé leurs trucs...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 20h07   #48
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Le problème à mon avis c'est que comme c'est parti on ne trouvera QUE des HD-DVD ou des BD avec DRM dans le commerce. Et à tous les coups ils ne fonctionneront QUE si vous avez Vista + l'écran avec DRM incorporé qui va bien. C'est pire que tout !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 20h39   #49
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Du coup, même les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitations sont pénalisés Absurde...
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 21h02   #50
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by Tukuyomi@Mardi 30 Ao&ucirc;t 2005 19:39
Du coup, même les utilisateurs d'autres systèmes d'exploitations sont pénalisés Absurde...
Absurde sauf pour MS... Cloisonner un marché avec des technologies/formats propriétaires bien fermés, c'est pas une première chez MS (voir le post de Tonio sur le WMA plus haut)...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 22h07   #51
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Bah, plus le temps passe, plus l'évolution des choses et les annonces me donnent raison.
Faut dire que le système et Microsoft c'est 12 heures par jour que j'ai la tête dedans, donc j'avais quelques infos techniques qui me mettaient la puce à l'oreille

Et là ou je vais bien rire, c'est à voir la tronche de tous ceux qui sont persuadés que tout ça va se pirater en deux temps trois mouvements

Tout le monde va passer à la caisse.

Ça fera sûrement un peu augmenter (de l'ordre de 5 à 10 %) les parts de marché de linux et mac, mais pas beaucoup, beaucoup.

L'hégémonie de MS prendra fin lorsque la justice se melera de tout ça, comme c'est arrivé à IBM dans les années 80.
Car il faut bien le dire, être obligé d'acheter un écran et d'avoir un certain système, on s'enfonce encore plus profond dans l'anticoncurentiel.
Il y a bien un moment où la justice américaine se réveillera (les USA sont pas fans des monopoles, il faut bien le rappeler)
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 22h41   #52
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Faut faire la révolution (pas à la Nintendo merci, faut pas que ça fasse un bide)

Non mais si on se laisse faire on va être obligé de tourner sous windows quand même, ça devient abberant..


Un troll s'est glissé dans se post, le vilain!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 21h25   #53
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
La semaine dernière j'ai lu dans Libé une fiction dans laquelle Microsoft mettait la clé sous la porte dans quelques années, à cause de la fusion Google/Linux et du lancement d'un nouveau système d'exploitation pas cher issu de ce nouvel adversaire.

Dès que je le retrouve je vous le scanne, ça devrait vous faire plaisir .
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 21h47   #54
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Fusion Google/Linux C'est VRAIMENT de la fiction ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 23h57   #55
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Disons que Microsoft est en position d'ultra dominance, mais que son monopole ne tient pas à grand chose...
Il suffirait que Google sorte un OS, qui aurait logiquement un gros impact du fait de la très grande crédiblité dont ils jouissent au niveau du grand public, et qu'un gros constructeur comme Dell décide d'en faire une promotion massive sur ses PC, et la MS perds déja 20% de son chiffre d'affaire, son action s'écroule, mauvaise pub, et l'effet boule de neige est en route, HP et IBM s'y mettent aussi, et en qques années, MS peut faire banqueroute.

Quand on est seul sur un marché, ca peut basculer très, très vite si un concurent se pointe (regardez ce qui est arrivé a 3DFX, bouffé par NVIDIA en quoi ? 3 ans grand max).

Quand un marché est équilibré, comme l'automobile, avec beaucoup de concurents et pas un seul en position d'ultra dominance, un tel revirement n'est pas possible...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 00h52   #56
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Si MS n'avait pas le monopole ca serait Apple/IBM qui l'aurait donc ... perso j'appelle ca un mal pour un bien ( ou alors g dit n'importe quoi et vous pouvez me lapider a coup de pierre... de tte facon j'esquive/block ou parry na! )

PS: je me rappelle d 'un systeme d'exploitation que j'avais eu sur mon 1er Pc ( un Pc 1512 Amstrad pour les vieux qui connaissent ca ) en 6 disquette 5 1/4 pour le charger

c'était Ni MS ni IBM et y avait deja le sablier , les repertoire etc... alors le coup de MS qui vole un syteme a IBM je me marre IBM avait copier des OS veant de l'eupore de l'est a l'époque ( celui que j'ai possédé sur mon amstrad est un belle exemple , aucun de ces GROS na rien inventé , c'est juste des voleurs)
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 01h01   #57
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Si aujourd'hui MS perd son monopole je ne vois vraiment pas pourquoi un autre monopole se mettrait en place
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 01h03   #58
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Bernie+Jeudi 1er Septembre 2005 00:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bernie @ Jeudi 1er Septembre 2005 00:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Si MS n'avait pas le monopole ca serait Apple/IBM qui l'aurait donc ... perso j'appelle ca un mal pour un bien ( ou alors g dit n'importe quoi et vous pouvez me lapider a coup de pierre... de tte facon j'esquive/block ou parry na! ) [/b]

C'est l'argument typique qui revient persque à chaque fois qu'un post critique la position dominante de Microsoft. Désolé Bernie de dire ça, mais je trouve ce résonnement très con. Pourquoi remplacer un monopole par un autre ? Pourquoi dans l'informatique il est si difficile d'imaginer un marché concurentiel comme dans les autres domaines ? J'ai jamais vraiment compris cet argument.

<!--QuoteBegin-Bernie
@Jeudi 1er Septembre 2005 00:52
c'était Ni MS ni IBM et y avait deja le sablier , les repertoire etc... alors le coup de MS qui vole un syteme a IBM je me marre IBM avait copier des OS veant de l'eupore de l'est a l'époque ( celui que j'ai possédé sur mon amstrad est un belle exemple , aucun de ces GROS na rien inventé , c'est juste des voleurs)[/quote]
Si je me souviens bien de la petite histoire, l'inteface graphique et la sourie ont étés inventés dans les labos de Xerox et c'est Appel qui a sorti le premier OS avec interface Graphique sur le marché, copié par Windows quelques mois plus tard.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 01h16   #59
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Bernie@Jeudi 1er Septembre 2005 00:52
c'était Ni MS ni IBM et y avait deja le sablier , les repertoire etc... alors le coup de MS qui vole un syteme a IBM je me marre IBM avait copier des OS veant de l'eupore de l'est a l'époque ( celui que j'ai possédé sur mon amstrad est un belle exemple , aucun de ces GROS na rien inventé , c'est juste des voleurs)
Un conseil, et je dis ça sans aucune méchanceté, mais tais-toi au lieu de débiter des conneries pareilles.
IBM a, dans le domaine de l'informatique, à peu prêt tout inventé, de A à Z.
Et ca date de beaucoup avant ton petit amstrad chéri !
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 01h26   #60
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by Tonio@Mercredi 31 Ao&ucirc;t 2005 22:57
Disons que Microsoft est en position d'ultra dominance, mais que son monopole ne tient aps à grand chose...
Il suffirait que Google sorte un OS, qui aurait logiquement un gros impact du fait de la très grande crédiblité dont ils jouissent au niveau du grand public, et qu'un gros constructeur comme Dell décide d'en faire une promotion massive sur ses PC, et la MS perds déja 20% de son chiffre d'affaire, son action s'écroule, mauvaise pub, et l'effet boule de neige est en route, HP et IBM s'y mettent aussi, et en qques années, MS peut faire banqueroute.
Mouais, je vois pas Google faire un OS... A la rigueur sa propre distro Linux et encore... Le quidam va la télécharger, essayer de l'installer et au final verra que ses gosses ne peuvent pas jouer à leurs jeux et qu'il ne peut pas utiliser Word (OOo c'est gratuit donc c'est forcément nul - genre de truc qu'on m'a déjà sorti), il arrivera pas à lire ses saloperies de films en WMV et donc il repassera sous Windows... Joe Average ne passe pas sur un autre OS et n'y reste pas s'il n'a pas quelqu'un sous la main pour l'y aider (et encore)... Et quand bien même il le fait, faut il encore qu'il ne repasse pas sous Windows (on voit beaucoup de gens passer sous Linux et retourner sous Windows après 15 jours).

Dell et HP prendraient ils le risque d'un conflit avec le plus gros vendeur d'OS et ainsi de perdre le fameux logo "designed for Windows" et risquer un prix pour les licences Windows plus élevé? IBM ne produit plus de PC donc ils sont hors jeu, en dehors des éventuels serveurs livrés avec 2003 Server (je ne sais même pas s'ils en font).

Donc je ne pense pas que même si Google sortait son OS il pourrait vraiment mettre en danger Windows. En tout cas pas en 2-3 ans. Moi je ne vois que OS-X qui pourrait menacer Windows, surtout pour peu qu'Apple décide finalement de le sortir pour tous les PC. OS X a une excellente réputation tant en terme de perfs que de sécurité ou d'ergonomie et puis y a des softs. Apple a une aura certaine et peu importe qu'ils aient une politique souvent autant à gerber que MS.

Citation:
Quand on est seul sur un marché, ca peut basculer très, très vite si un concurent se pointe (regardé ce qui est arrivé a 3DFX, bouffé par NVIDIA en quoi ? 3 ans grand max).
3Dfx n'était pas en situation de monoole... Certes ils dominaient le marché de l'accélération 3D grand public mais ATI, Nvidia et pendant longemps S3 et Matrox étaient de gros acteurs (même si techniquement ils ne rivalisaient pas). Il ne faut pas oublier que jusqu'à la Banshee, les 3Dfx étaient de simples accélérateurs, obligeant à avoir une carte graphique en plus, c'était donc un investissement supplémentaire, et pas un petit, le prix des Voodoo 1 et 2 haut de gamme s'établissant vers les 1500FF. 3Dfx a surtout coulé parce que :
- Glide a logiquement perdu du terrain face à Direct3D et à OpenGL. Logiquement car malgré le fait qu'elle était simple à utiliser et efficace, elle était fermée et ne fonctionnait qu'avec les cartes 3Dfx (on pouvait toujours utiliser des glide wrappers mais la perte de performances était bien trop grande à l'époque où Glide était à son apogée).
- 3Dfx a vu une partie de sa maitère grise drainée, notamment par NVidia qui a ainsi comblé une énorme partie de son retard avec le TNT, car le Riva 128 était rapide mais avait un très mauvais rendu visuel (car il compressait les données de manière destructrice pour économiser les ressources de la carte)
- première et principale raison : 3Dfx a voulu produire ses propres cartes. Un des gros facteurs de succès de 3Dfx a été qu'ils ont été les premiers à se contenter de créer une architecture et de vendre des licences aux constructeurs (ce que fait maintenant NVidia). Mais après le succès de la Voodoo2, ils ont racheté je ne sais plus quel constructeur (STB je crois) pour produire leurs cartes. Résultat : une grosse sortie de capital pour des usines largement inadaptées aux besoins de 3Dfx en terme de quantité. Au final, 3Dfx ne gagnait pas plus d'argent qu'avant et comme ils devaient assurer les coûts de production, ils avaient ainsi moins d'argent pour la R&D. A cela s'ajoute l'échec des Banshee, premier modèle de carte 3Dfx a être une carte graphique complète mais qui présente des incompatibilités par rapport aux Voodoo2, puis l'échec des Voodoo3, mal accueillies, surtout parce qu'elles n'étaient pas la révolution qu'avaient été les Voodoo précédentes. Elles étaient rapides mais avaient moins de filtres graphiques que les autres cartes, Glide (qui de toute façon était globalement abandonné des éditeurs) avait trop peu évolué et les premières cartes avaient des problèmes de refroidissement.

C'est surtout la stratégie de 3Dfx qui les a coulé : vouloir revenir dans la façon traditionnelle de faire (concevoir + produire) sans avoir les reins assez solides. MS a une situation monopolistique bien plus appuyée, tant en terme de part de marché que temporelle (forcément depuis le temps qu'ils dominent ça donne confiance), a beaucoup plus de moyens que n'en n'a jamais eu 3Dfx (qui n'était pas une entreprise monstrueusement riche) et a à sa tête d'excellents marketeurs et stratèges.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.