Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2009, 20h42   #21
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
http://www.youtube.com/watch?v=Q8TtXvwZE80

Tout pareil, j'avais vraiment adoré ce thème, quelle ne fut pas ma joie quand j'ai entendu sa réorchéstration dans Smash Bros Melee
Bof, je préfère la version NES.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 20h53   #22
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Moi non, y'a rien à voir entre l'original et la récorchestration, et me parle pas du coté nostalgique, j'ai connu Zelda II alors que le III n'était pas encore sorti ici. Cette réorchestration tue, elle est même mieux que celle du SSBB.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 21h26   #23
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Je n'ai pas dit que j'aimais pas ou c'était nul mais je préfère le PSG Sound de la console
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h07   #24
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je comprends pas comment tant de gens peuvent être aussi émus par la mort d'Aerith alors que ce passage avait été spoiler jusqu'à la boite du jeu !

Ptain faut absolument cet été que je me reprenne le temps de me faire un FFVII...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h42   #25
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Derrière la boite Jap y'a pas de screen, donc pas de spoils
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 09h22   #26
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Derrière la boite Jap y'a pas de screen, donc pas de spoils
Ouaip tout à fait !
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 11h50   #27
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Et biensur à l'époque vous l'aviez fait en premier en japonais?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 14h14   #28
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Le VII je l'ai fais en Jap à sa sortie ouai, 699 Francs. Le dernier RPG que j'ai fais en Jap, j'ai compris ma douleur. Je remercie d'ailleur Console + d'avoir sorti un hors série spécial FFVII à l'époque pour ceux qui l'avaient en Jap. Ca a bien aidé pour le chocobo doré, et pour chopper les 4 Mega Matéria.

T'as pas idée du nombres de RPG que j'ai pu faire en Jap sur SFC bien avant qu'ils arrivent ici, même ceux qui sont jamais arrivé d'ailleur...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 09/06/2009 à 15h18.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 14h23   #29
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Sinon les jeux qui m'ont durablement marqué ces dernières années sont les Silent Hill.

J'aime surtout la cohérence de l'univers. Ce n'est pas comme un castlevania qui est censé à chaque fois se passer au même endroit mais qui possède des niveaux différents. Dans le premier Silent Hill, tu parcours le nord de la ville, dans le 2 le sud. Et dans le 3 tu reviens dans certains endroits des deux premiers. Tout ceci rends la série très immersive et réaliste.

J'ai pas fait le 4, j'ai pas supporté le nouveau gameplay dès le début du jeu.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 14h54   #30
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
T'as pas fait le Silent Hill The Arcade non plus ?, ou on revoit tous les décors des 3 premiers silent hill

*pub pub* il est dans ma salle :p
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 15h16   #31
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
J'aime surtout la cohérence de l'univers. Ce n'est pas comme un castlevania qui est censé à chaque fois se passer au même endroit mais qui possède des niveaux différents
Y'a une explication là dessus, je t'arrête tout de suite.( Cf Symphony Of The Night ) Et Castlevania et Silent Hill sont 2 franchises totalement incomparables.

Sinon Wovou, va vraiment falloir que je me téléporte dans ta salle.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 19h07   #32
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je parle au niveau de la cohérence de l'univers diégétique, je ne cherche pas du tout à comparer les deux styles de jeu loin de là.

Mais dans Castlevania, 95 % du temps tu es dans le château de Dracula et tu traverse irrémédiablement les mêmes lieux (hall, dongeon, tour de l'horloge). Or, les niveaux ne sont jamais les mêmes d'un jeu à l'autre.

Bien heureusement, car sinon on en aurait vite fait le tour, mais ça fait moins croire à la saga Belmont ; même si, encore une fois, le but n'étais pas là au départ

Pour Silent hill, ils auraient pu faire des niveaux totalement différents en faisant "croire" que c'était la même ville à chaque fois ; mais on a un espace géographique réaliste, à tel point que l'on peut tracer une carte complète de Silent Hill ou des lieux visités en se basant sur les trois jeux sans rencontrer la moindre incohérence.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 19h27   #33
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Exact, oui je comprend ce que tu veux dire à propos de Silent Hill. Mais sache que les lieux, s'ils changent dans les Castlevania, c'est grâce au pouvoir de Dracula, qui peut à volonter modifier l'aspect de son château. Subtile technique scénaristique, ils se sont pas foulé chez Konami Ca, c'était pour l'explication
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 09/06/2009 à 21h26.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 20h58   #34
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Il y a le mérite d'en avoir une, même si elle intervient seulement à partir de "symphony", épisode que je n'ai pas encore eu la chance de faire.

A croire que je n'étais peut être pas le seul joueur à l'avoir remarqué.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 22h42   #35
Chrono
Membre Nostalgique
 
Avatar de Chrono
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Canada
Messages: 175
Chrono sait se tenir
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
http://www.youtube.com/watch?v=Q8TtXvwZE80

Tout pareil, j'avais vraiment adoré ce thème, quelle ne fut pas ma joie quand j'ai entendu sa réorchéstration dans Smash Bros Melee

haaaa punaise ste musique !!
quand j'avais une carte yamaha a l'époque j'essayais dla modifier sans arret au format .mid
squ'elle ma marqué ste ptite zic
__________________
La 3D signe la mort des vrai Rpg
Chrono est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 00h13   #36
brackish
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 47
brackish sait se tenir
Je crois que j'ai vraiment pris conscience de l'importance des jeux vidéo à partir de l'avènement de la 3D (désolé si j'en choque certains ). Il faut dire que j'ai connu la génération 8/16 bits quand j'étais gosse, donc même si les jeux vidéo m'émerveillaient et avaient une place importante, je les considérais comme une autre forme d'amusement à côté des jouets. Beaucoup de jeux de cette période m'ont marqué (Zelda, les Mario, les Donkey Kong Country, Megaman) et je continue à en découvrir et à les apprécier encore mieux avec le recul (Metroid, FFVI, Secret Of Mana et j'en passe). Mais c'est en grandissant que j'ai commencé à voir les jeux vidéo sous un nouvel angle. Or, j'ai passé mon adolescence scotché à la Nintendo 64 et à la Dreamcast, c'est donc naturellement que ce sont les jeux de ces consoles qui m'ont vraiment marqué. J'en retiendrais deux particulièrement :

- Le premier, c'est Ocarina Of Time. Surtout pour son univers qui m'a fait rêvé pendant longtemps. Je crois que c'est la première fois que je prenais conscience qu'un jeu vidéo pouvait créer un univers crédible, mystérieux et attirant, capable de transporter le joueur dans une autre dimension. Depuis ce moment, le jeu vidéo, pour moi, c'est l'évasion, le dépaysement, l'imaginaire, la découverte... J'essaie toujours de retrouver ces sentiments quand je joue à un jeu (c'est surtout pour cela que j'aime beaucoup les RPG et assimilés).

- Le second, et le plus important, c'est Shenmue. J'ai souvent essayé de décrire ce que m'inspirait ce jeu mais je crois que je n'ai jamais vraiment réussi à capter ce que j'ai ressenti quand j'ai joué pour la première fois à Shenmue. Même aujourd'hui, après beaucoup d'autres parties, il m'est difficile de retrouver les sensations que j'ai eu quand j'ai découvert ce jeu. Si je n'avais pas peur de faire dans le cliché je dirais que Shenmue est une oeuvre d'art ! En tout cas c'est avec ce jeu que j'ai compris que le jeu vidéo pouvait s'élever très haut, marquer un joueur, nourrir ses pensées, au même titre qu'un livre, un film ou un album musique...

Je pourrais rajouter un troisième jeu : Beyond Good & Evil. Ce jeu a la capacité de faire renaître l'émerveillement de la découverte, comme si c'était la première fois que l'on jouait à un jeu vidéo. Le jeu fourmille d'idées et le travail sur les personnages et l'ambiance est incroyable. Les niveaux que l'on fait avec Pey'j, le cochon qui n'arrête pas de sortir des vannes en direct, c'est presque mon idéal de jeu vidéo, frais, amusant, attachant, inventif, ludique...
brackish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 07h01   #37
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par brackish Voir le message
Depuis ce moment, le jeu vidéo, pour moi, c'est l'évasion, le dépaysement, l'imaginaire, la découverte
en lisant tes mots, j'ai de suite Shadow of the Colossus et Ico qui me sont venus en tête tu les as faits ?

Citation:
Je pourrais rajouter un troisième jeu : Beyond Good & Evil
et +1. Je pensais vraiment avoir a faire a un jeu d'aventures vraiment lambda, au final j'ai pas décollé de ma ps2 tant que je l'avais terminé^^ un jeu qui m'a vraiment changer les idées, des persos attachants, shaunie a son style bien a elle, et la musique de l'akuda bar est excellente avec son p'ti air oriental la^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 14h14   #38
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par brackish Voir le message
- Le second, et le plus important, c'est Shenmue. J'ai souvent essayé de décrire ce que m'inspirait ce jeu mais je crois que je n'ai jamais vraiment réussi à capter ce que j'ai ressenti quand j'ai joué pour la première fois à Shenmue. Même aujourd'hui, après beaucoup d'autres parties, il m'est difficile de retrouver les sensations que j'ai eu quand j'ai découvert ce jeu. Si je n'avais pas peur de faire dans le cliché je dirais que Shenmue est une oeuvre d'art ! En tout cas c'est avec ce jeu que j'ai compris que le jeu vidéo pouvait s'élever très haut, marquer un joueur, nourrir ses pensées, au même titre qu'un livre, un film ou un album musique...
Shenmue est vraiment étrange, j'ai du mal à le considérer comme une oeuvre d'art, comme un très grand jeu oui mais pour l'art je ne sais pas. Le scénario est assez bateau, les personnages ne sont pas très épais, graphiquement c'est très réussi mais on vise plus le photoréalisme que l'artistique. Bref Shenmue est une expérience de jeu inédite mais le coté artistique est plus ou moins absent, mis à part musicalement. Il n'y a aucune vraie réflexion qui s'en dégage (ça vole pas très haut coté histoire mais ça n'handicape pas le jeu), je ne trouve pas qu'il puisse réellement nourir de vraies pensées qui font réfléchir, ça touche plutot la partie de nous qui cherche une autre vie hors du quotidien réel. Pour moi Shenmue c'est une faille spatio-temporelle qui conduit au japon des années 80. C'est génial mais il n'y a pas grand chose d'artistique là dedans finalement. Et de toute façon les jeux n'ont pas besoin d'etre des oeuvres d'art pour etre bons. La notion d'art dans les jeux est pour moi plus un qualificatif qu'une qualité, on peut faire un jeu très artistique mais ludiquement nul et un jeu très agréable et très amusant sans aucune qualité artistique.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 10/06/2009 à 14h19.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 16h23   #39
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Un souvenir marquant...
1 seul, cela risque d'être difficile...

Mais la 1ere chose qui m'est venue en tête, c'est peut être la magnifique scène de l'opéra, dans FFVI (FFIII), sur SNES...
Cette scène était vraiment très touchante, pas loin de m'arracher une larmichette...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 18h21   #40
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Mon souvenir c'est Sega Rally sur Saturn. C'est le premier jeu que j'ai eu avec la console (en même temps que Street Fighter Alpha), et la veille je jouais encore à Ayrton Senna sur MD. C'est là que je me suis rendue compte du fossé entre les deux machines, ça allait trop vite, je n'y comprenais rien !!

Un autre souvenir, c'est justement en jouant à Street Fighter Alpha. Avec ma soeur on avait pris l'habitude de faire des Dramatic Battle, et donc elle me demande de jouer, je me pousse donc sur le côté de la table basse sur laquelle j'étais assise. Au bout d'un petit moment, je commence à avoir chaud, mais vraiment.

Et tout à coup, ma soeur me dit "Vanessa, tu brûles !!!". Je me retourne, et je vois mon pull en flammes : je m'étais un peu trop rapproché d'une bougie... Elle commence donc à me taper dessus avec un coussin, et ma mère, au téléphone avec un client, dit "je vous rappelle, ma fille est en feu !!!".

Ma soeur, qui a l'époque avait dix ans, nous a dit qu'elle avait vu le truc du coussin dans la Petite Maison dans la Prairie. Charles Ingalls m'a donc sauvé la vie.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vieux souvenir Niko Arcade 4 16/11/2008 16h27
Amiga souvenir farscape Ordinateurs 44 31/10/2007 13h18
Souvenir, souvenir... RIGGS007 ROMs 5 23/05/2003 22h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.